[FOOT] Topic généraliste
- marmotplay
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste
Non mais çà c'est évident qu'il y a trop d'écart.
Autant le Rugby que j'affectionne particulièrement se perd parfois dans de bonnes idées de génies, autant sur ces questions là ils sont plus "clean" avec le salary cap (même s'il y a des contournements). Mais chaque année, on ne sait jamais qui va être champion à l'avance et sans Salary cap, on sait très bien qu'on aurait eu 2/3 clubs qui trusteraient tout, voir un suivant les périodes. Par contre attention, ça fait un championnat hyper intense où la moitié des équipes peut être championne et où chaque faux pas se paye cash donc on se retrouve avec des internationaux rincés (même si ça va mieux).
Autant le Rugby que j'affectionne particulièrement se perd parfois dans de bonnes idées de génies, autant sur ces questions là ils sont plus "clean" avec le salary cap (même s'il y a des contournements). Mais chaque année, on ne sait jamais qui va être champion à l'avance et sans Salary cap, on sait très bien qu'on aurait eu 2/3 clubs qui trusteraient tout, voir un suivant les périodes. Par contre attention, ça fait un championnat hyper intense où la moitié des équipes peut être championne et où chaque faux pas se paye cash donc on se retrouve avec des internationaux rincés (même si ça va mieux).
[FOOT] Topic généraliste
entre Lille qui fait que de la merde et Lyon qui donne son cul, ils ont décidé de donner le titre au psg...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
Verrati Covidé.
un de moins pour le Bayern.
un de moins pour le Bayern.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
Le real qui arrive en forme (malgré les absences) pour le money time.
Comptez sur eux pour aller au bout (en LDC et championnat).
Comptez sur eux pour aller au bout (en LDC et championnat).
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
Paris 3 tirs 3 buts
Bayern 30 tirs 2 buts
Totale réussite des parisiens malgré une domination écrasante.
Des absents de poids chez les allemands, un gardien et une défense centrale 4 niveau en dessous de leur niveau habituel, c'est la magie du foot, totalement imprévisible.
Mention à neymar et marquinos, qui ont été à la hauteur.
Et finir le match avec une défense Bakker, kimpenbe, Danilo, dagba, sans perdre, c'est un exploit.
On n'oublie pas l'homme du match, le mur, l'affaire du siècle, Navas.
Bayern 30 tirs 2 buts
Totale réussite des parisiens malgré une domination écrasante.
Des absents de poids chez les allemands, un gardien et une défense centrale 4 niveau en dessous de leur niveau habituel, c'est la magie du foot, totalement imprévisible.
Mention à neymar et marquinos, qui ont été à la hauteur.
Et finir le match avec une défense Bakker, kimpenbe, Danilo, dagba, sans perdre, c'est un exploit.
On n'oublie pas l'homme du match, le mur, l'affaire du siècle, Navas.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste
J'ai entendu dire que c'était un hold-up... bien joué au PSG ! Plus qu'à prendre un but max au retour...
- marmotplay
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste
Mine de rien, ils auront quand même été battre le Barca et le Bayern chez eux en phases finales, la même saison.
[FOOT] Topic généraliste
Et dans les 2 cas (surtout au retour contre le Barca) les parisiens peuvent dire merci NAVAS !
L'affaire de millénaire pour l'instant. J'ai toujours pas compris comment le Real a pu le laisser filer pour une misère...
Sans lui, le match d'hier, c'était 8-3 à la fin !
L'affaire de millénaire pour l'instant. J'ai toujours pas compris comment le Real a pu le laisser filer pour une misère...
Sans lui, le match d'hier, c'était 8-3 à la fin !
- marmotplay
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste
Bah il fait partie de l'équipe, tant mieux pour eux s'il l'ont.
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
Oui, enfin vu sa couleur de cheveux (encore une victime de la starlette braouzilienne ?) ce serait plutôt ça :

- marmotplay
- Maître de l’Univers
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
Question sérieuse qui pourrait avoir son importance pour le match de ce soir :
Le Ramadan ayant commencé, il y a beaucoup de joueurs qui le respecte côté parisien et/ou munichois ?
Parce que quand t'as pas bouffé ni bu de toute la journée avant d'attaquer un match... D'autant plus un 1/4 retour de C1... Ca peut être compliqué !
Le Ramadan ayant commencé, il y a beaucoup de joueurs qui le respecte côté parisien et/ou munichois ?
Parce que quand t'as pas bouffé ni bu de toute la journée avant d'attaquer un match... D'autant plus un 1/4 retour de C1... Ca peut être compliqué !
[FOOT] Topic généraliste
A Munich il ne pas y en avoir. A Paris, pas tellement non plus (peut-être Diallo). Mais à priori, peu de professionnels le font, et quand ils le font ils s'abstiennent les jours de match (mais il y a des exceptions)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
Vous voyez le bayern ou le psg passer?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste
Statistiquement le PSG devrait passer .................. donc ils ne vont pas passer

Non, sérieusement j'en sais rien. J'ai l'impression qu'il peut tout se passer là.
[FOOT] Topic généraliste
oui c'est assez imprévisible comme match.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
Belle qualification. Méritée.
Même si les deux grosses absences côté bayern sont tombées à pic, juste avant les quarts.
Même si les deux grosses absences côté bayern sont tombées à pic, juste avant les quarts.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
Bon bah... Aller (normalement) Man City ! Même si c'est un club presque tout aussi pourri que celui des parigots...
Mais ils ne nous ont jamais volé un titre, donc...
C'est pas la fête du bon goût (avis perso, hein !?) et des droits de l'Homme cette année !
Mais ils ne nous ont jamais volé un titre, donc...
C'est pas la fête du bon goût (avis perso, hein !?) et des droits de l'Homme cette année !
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
Gueye a été énorme hier soir, ça m'a rappelé son match contre le Real ... seulement dommage qu'il ne fasse pas plus de match de ce calibre là.
J'a l'impression que c'est un joueur plus utile dans une équipe de contre qui aime subir, plutôt que dans une équipe qui domine et qui a la possession du ballon. Il est très fort pour presser l'équipe adverse et pour récupérer des ballon, mais dés qu'il a le ballon il ne sait pas quoi en faire.
J'a l'impression que c'est un joueur plus utile dans une équipe de contre qui aime subir, plutôt que dans une équipe qui domine et qui a la possession du ballon. Il est très fort pour presser l'équipe adverse et pour récupérer des ballon, mais dés qu'il a le ballon il ne sait pas quoi en faire.
[FOOT] Topic généraliste
ils sont capables de les sortir et de se faire taper par le real ou liverpool en finale.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
Ou même Chelsea, et ça, ce serait marrant !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste

N'étant abonnée à aucune chaîne payante, le soir du retour PSG - Bayern, j'ai regardé France - États-Unis en football féminin. Ben il y a une (très grande) classe d'écart. Elles se sont fait bouffer les Françaises, les États-uniennes étaient supérieures dans tous les secteurs du jeu. Elles étaient déjà menées 2-0 à la 20ème minute (ce qui est aussi le score final), les USA n'ont plus eu qu'à gérer tranquillement leur avance pendant les 70 minutes restantes.
[FOOT] Topic généraliste
Nouveau record de l'univers pour Messi à l'occasion de la finale gagnée en coupe du roi :
13eme saison consecutive à plus de 30 buts, un Monstre !
13eme saison consecutive à plus de 30 buts, un Monstre !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Albibak
- Expendable
[FOOT] Topic généraliste
Messi est un montre, mais je reste quand même sur ma faim avec ce joueur. J'aurai tellement aimé le voir dans un autre championnat pour voir.
[FOOT] Topic généraliste
Pour moi c'est plus son rendement international qui restera une tâche dans sa carrière. Mais ne boudons pas notre plaisir, avec Ronaldo et lui, nous avons sûrement vécu la plus exceptionnelle période de l'histoire du foot.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
Sinon De bruyne blessé, ça commence la chatte pour Paris.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Albibak
- Expendable
[FOOT] Topic généraliste
C'est sur que ça a été extraordinaire. mais le foot évolue sans cesse, je ne doute pas qu'il y aura encore des générations incroyables.
Attend on ne sait pas encore qui sera blessé côté Paris. Car on est pas mauvais dans les blessés en général
- marmotplay
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste
En même temps, l'histoire de la chatte, je la comprends pas. Toutes les équipes qui vont loin en ont toujours un peu. Et puis, niveau chat noir, ils ont quand même bien donné. A un moment fallait bien que ce soit à leur tout d'être un peu chounard.
[FOOT] Topic généraliste
Ah je dis pas le contraire, il en faut.
On est bien champion du monde grâce à celle de DD.
Mais c'est bien de le reconnaître aussi.
On est bien champion du monde grâce à celle de DD.
Mais c'est bien de le reconnaître aussi.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste

Oui la GROSSE chatte à DD. Après j'ai pas l'impression que ce soit un hold-up qu'on soit champions du monde. Un chiffre intéressant, il me semble que sur l'ensemble de la compétition on n'a été mené au score que 14mn, donc au final aucune équipe n'a réellement réussi à prendre l'ascendant sur nous. et puis c'est rigolo de voir les Belges avoir le Seum

[FOOT] Topic généraliste
Ah bah du moment que tu gagnes tu le mérites, l'équipe a été chirurgicale en attaque, et défensivement redoutable faisant déjouer n'importe quelle équipe. Mais le parcours est jalonné de concours de circonstance et de réussite.
Comme tu dis, c'est le lot de la plupart des victoires en grandes compétitions.
Comme tu dis, c'est le lot de la plupart des victoires en grandes compétitions.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[FOOT] Topic généraliste
Pour ou contre la super ligue européenne ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
Pour reprendre ce que je disais sur le forum qu'on ne doit pas citer, je suis totalement contre
Cette histoire de Super Ligue, qui plus est en période covid, est à l'image de la société. On assiste à une scission totalement décomplexée entre les riches/très riches et les autres.
Alors une réforme de la LDC, on peut en parler, même si la refonte couplée à l'élargissement de l'euro et de la CDM à 48, je ne trouve pas ça génial. Mais alors une compétition exclusive en dehors de la FIFA et de l'UEFA dictée arbitrairement par les dirigeants de clubs les plus riches, c'est scandaleux. C'est presque la fin du foot tel qu'on le connaît, d'un sport populaire à la portée de tout le monde qui normalement rapproche les gens. Là ça renforce encore plus l'écart entre les riches/très riches et les pauvres/très pauvres.
L'arrêt Bosman a tué une première fois le football de clubs en privilégiant les plus riches, la Super League ne ferait que l'achever. Aucun amoureux du foot ne peut être pour et à mon avis ce n'est pas près d'arriver ... c'est un coup de pression, c'est tout ... ou tout du moins, je l'espère !
Pour moi la LDC c'est l'histoire du foot européen et de ses supporters ... et il ne faut pas y toucher !

Cette histoire de Super Ligue, qui plus est en période covid, est à l'image de la société. On assiste à une scission totalement décomplexée entre les riches/très riches et les autres.
Alors une réforme de la LDC, on peut en parler, même si la refonte couplée à l'élargissement de l'euro et de la CDM à 48, je ne trouve pas ça génial. Mais alors une compétition exclusive en dehors de la FIFA et de l'UEFA dictée arbitrairement par les dirigeants de clubs les plus riches, c'est scandaleux. C'est presque la fin du foot tel qu'on le connaît, d'un sport populaire à la portée de tout le monde qui normalement rapproche les gens. Là ça renforce encore plus l'écart entre les riches/très riches et les pauvres/très pauvres.
L'arrêt Bosman a tué une première fois le football de clubs en privilégiant les plus riches, la Super League ne ferait que l'achever. Aucun amoureux du foot ne peut être pour et à mon avis ce n'est pas près d'arriver ... c'est un coup de pression, c'est tout ... ou tout du moins, je l'espère !
Pour moi la LDC c'est l'histoire du foot européen et de ses supporters ... et il ne faut pas y toucher !
[FOOT] Topic généraliste
il y a de toutes façons une levée de boucliers généralisée, que ce soit des instances, des joueurs et des supporters. En gros c'est une petite poignée de présidents cupides qui ont décidé dans leur coin sans consulter les acteurs qui font leur club à savoir les supporters et les joueurs, mais ils sont en train de se prendre une baffe monumentale, et même si c'était des menaces en l'air pour prendre du pouvoir à l'uefa, ils ne vont pas en ressortir grandis.

Anders Herrera :
"Je suis tombé amoureux du football populaire, du football des fans, avec le rêve de voir mon équipe de cœur lutter contre les plus grands. Si cette Super Ligue prend forme, ces rêves prendront fin. Les rêves de nombreux fans dont les équipes ne sont pas des géants prendront fin. Je ne peux pas rester silencieux face à ça, je crois à une Ligue des Champions améliorée, mais je ne peux pas croire aux riches qui volent le sport que le peuple a créé, et qui n’est rien d’autre que le plus beau sport de la planète"
RESPECT

Anders Herrera :
"Je suis tombé amoureux du football populaire, du football des fans, avec le rêve de voir mon équipe de cœur lutter contre les plus grands. Si cette Super Ligue prend forme, ces rêves prendront fin. Les rêves de nombreux fans dont les équipes ne sont pas des géants prendront fin. Je ne peux pas rester silencieux face à ça, je crois à une Ligue des Champions améliorée, mais je ne peux pas croire aux riches qui volent le sport que le peuple a créé, et qui n’est rien d’autre que le plus beau sport de la planète"
RESPECT

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
La plupart sont des présidents cupides de clubs possédés par des américains, qui ont donc la culture des franchises comme en NBA et donc partisans d'une ligue fermée.Gringos10 a écrit :En gros c'est une petite poignée de présidents cupides.
A parier que McCourt n'est pas contre l'idée de rejoindre cette Super Ligue, si tu veux mon avis.
Alvaro GonzalezGringos10 a écrit :Anders Herrera :
RESPECT
"Je crois au football modeste, aux petits clubs qui veulent faire face aux grands clubs, à un sport à l’écart de l’égoïsme et des égos. Je crois au mérite du sport et au sacrifice de ceux qui se battent pour être meilleurs à chaque saison. Pour, le football c’est ça : vouloir être meilleur chaque jour et avoir l’opportunité de le montrer. Je ne crois pas au football pour quelques-uns"
RESPECT

- marmotplay
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste
pfffffffffff que dire? que ces gens ne comprennent rien au foot. C'est un sport dont la popularité est aussi liée au fait que dans l'absolu, toutes les équipes peuvent atteindre le Graal. Bien évidemment, dans les faits ça ne se produit pas mais c'est théoriquement possible. Le principe d'une ligue fermée, c'est contraire à l'idée même de ce qu'est le foot. Et puis faut arrêter le délire, la Champion's League est déjà cloisonnée dans les faits.
- Albibak
- Expendable
[FOOT] Topic généraliste
Je suis comme vous, je ne comprends pas.
Je ne pense pas que cala va accoucher de quoi que ce soit, ça va faire pchitt, surtout si la FIFA/UEFA mettent des sanctions, ça risque d'en calmer plusieurs.
Et puis quid du football? Certes aujourd'hui on parle toujours d'argent plus que football, mais si tu as un Real très fort pendant 3 ans, et que derrière son niveau équivaut celui de Dijon, elle va être belle la super ligue.
Je ne pense pas que cala va accoucher de quoi que ce soit, ça va faire pchitt, surtout si la FIFA/UEFA mettent des sanctions, ça risque d'en calmer plusieurs.
Et puis quid du football? Certes aujourd'hui on parle toujours d'argent plus que football, mais si tu as un Real très fort pendant 3 ans, et que derrière son niveau équivaut celui de Dijon, elle va être belle la super ligue.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste
Question con: ils peuvent exclure de suite les clubs s'ils insistent ? Si c'est le cas le PSG gagne la LdC sur tapis vert 

- dandyboh
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste
La question n'est pas si con que ça, la possibilité a été évoquée par l'UEFA qui s'est réservé la possibilité d'éliminer les 3 clubs en représailles et de faire gagner le PSG sur tapis vert !marmotplay a écrit : ↑20 avr. 2021 09:15Question con: ils peuvent exclure de suite les clubs s'ils insistent ? Si c'est le cas le PSG gagne la LdC sur tapis vert![]()
Source :
- marmotplay
- Maître de l’Univers
- Albibak
- Expendable
[FOOT] Topic généraliste
Le mec est sur une autre planète.
Pour Paris, après avoir battu le Barça et le Bayern, je pense qu'on être déclaré vainqueur
Pour Paris, après avoir battu le Barça et le Bayern, je pense qu'on être déclaré vainqueur

- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
L'image des supporters de Liverpool et la réaction de certains joueurs fait plaisir à voir .
Même si le foot est une histoire de gros sous aujourd'hui, il reste l'un des sports les plus accessibles . Un ballon et tu peux jouer n'importe où avec n'importe qui, voilà ce qu'est le football, un sport populaire et ça la classe dominante semble l'avoir oublié . Si ces clubs sont aussi riches, c'est grâce à nous, joueurs des quartiers et des campagnes , supporters qui dépensent leur argent dans des abonnements TV/Stade et produits dérivés .
Ce qui pose question, est-ce que les supporters sont prêt à payer encore un nouvel abonnement pour voir leur club jouer une autre compétition ? Malheureusement je pense que oui , ils le feront .
J'étais déjà saoulé de voir que la Ligue des Champions sera diffusée sur Bein l'année prochaine ... (J'ai actuellement RMC sport pour la Premier League ET la Ligue des Champions) . Je devrais faire un choix à partir de septembre entre ces deux compétitions
Et finalement, je pense que le choix sera le suivant : Plus aucun abonnement et streaming gratuit pour certains match de la saison .
Si une majorité de personnes pouvait choisir cette option, avec en plus le COVID qui ne permet plus au club de tirer bénéfices des stades pleins, je pense que ça leur remettrait les pieds sur terre .
Je supporte Arsenal depuis ma tendre enfance et je suis dégouté d'année en année, pas tant pour les résultats sportifs, mais bien par ces dirigeants/actionnaires qui n'aiment pas le football, mais simplement la gestion d'une entreprise pérenne . Et d'ailleurs qu'est ce qu'un foutu Yankee peut bien t-il faire en tant qu'actionnaire principal d'un club de "Soccer" comme ils disent ...
Même si le foot est une histoire de gros sous aujourd'hui, il reste l'un des sports les plus accessibles . Un ballon et tu peux jouer n'importe où avec n'importe qui, voilà ce qu'est le football, un sport populaire et ça la classe dominante semble l'avoir oublié . Si ces clubs sont aussi riches, c'est grâce à nous, joueurs des quartiers et des campagnes , supporters qui dépensent leur argent dans des abonnements TV/Stade et produits dérivés .
Ce qui pose question, est-ce que les supporters sont prêt à payer encore un nouvel abonnement pour voir leur club jouer une autre compétition ? Malheureusement je pense que oui , ils le feront .
J'étais déjà saoulé de voir que la Ligue des Champions sera diffusée sur Bein l'année prochaine ... (J'ai actuellement RMC sport pour la Premier League ET la Ligue des Champions) . Je devrais faire un choix à partir de septembre entre ces deux compétitions

Et finalement, je pense que le choix sera le suivant : Plus aucun abonnement et streaming gratuit pour certains match de la saison .
Si une majorité de personnes pouvait choisir cette option, avec en plus le COVID qui ne permet plus au club de tirer bénéfices des stades pleins, je pense que ça leur remettrait les pieds sur terre .
Je supporte Arsenal depuis ma tendre enfance et je suis dégouté d'année en année, pas tant pour les résultats sportifs, mais bien par ces dirigeants/actionnaires qui n'aiment pas le football, mais simplement la gestion d'une entreprise pérenne . Et d'ailleurs qu'est ce qu'un foutu Yankee peut bien t-il faire en tant qu'actionnaire principal d'un club de "Soccer" comme ils disent ...
- marmotplay
- Maître de l’Univers
[FOOT] Topic généraliste
Ou même de l'entraineur qui ne retourne pas sa veste:Captain_Eraclés a écrit : ↑20 avr. 2021 11:07L'image des supporters de Liverpool et la réaction de certains joueurs fait plaisir à voir .
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1244318
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
[FOOT] Topic généraliste
- Il y a ceux qui inspirent le respect ...
Marcelo Bielsa
"Le problème fondamental, c'est que les riches aspirent toujours à être plus riches, sans tenir compte des conséquences pour les autres. À mesure qu'ils acquièrent plus de pouvoir, ils commencent à exiger plus de privilèges sur les autres.
L'une des raisons pour lesquelles le football est le sport le plus populaire et formidable au monde, c'est parce que les faibles peuvent battre les puissants, c'est la possibilité pour l'une des équipes faibles de se développer, pas de voir les grandes équipes s'affronter"
RESPECT
Jürgen Klopp
"Les gens ne sont pas contents et je ne suis pas impliqué (…) Mon objectif a toujours été de participer à la Ligue des champions. J’aime l’idée que West Ham puisse jouer en Ligue des champions. (…) Les supporters et l’équipe sont ce qu’il y a de plus important au club. Et nous devons nous assurer que rien ne s’oppose à cela.
Je ne sais pas pourquoi les douze clubs ont fait ça. Je sais que certaines choses vont changer dans le football. Certaines choses doivent changer dans le football, c’est certain. Tout le monde planifie de nouvelles compétitions. C’est toujours plus de matches, plus de matches. C’est toujours une question d’argent, rien d’autre."
RESPECT
- Et puis il y a ceux qui se ridiculisent tout seul ...
(ou quand le ridicule déshonore plus que le déshonneur)
Florentino Perez
"À chaque fois qu'il y a des changements, il y a toujours des personnes qui s'y opposent... et nous allons sauver le football en cette période de crise.
Les audiences et les droits baissent et quelque chose doit être fait. Nous sommes tous ruinés. En deux saisons, Madrid a perdu 400 millions d'euros. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'au lieu de changer la Ligue des champions, la création de la Super Ligue nous permettra de compenser ce que nous avons perdu. Les jeunes ne sont plus intéressés par le football. Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup de matches de faible niveau et ça ne les intéresse plus, ils ont d'autres plateformes pour se distraire maintenant.
Il y aura de moins en moins d'intérêt si nous continuons avec la Ligue des champions. Le nouveau format est absurde. Nous serons déjà morts en 2024."
RIDICULE
Marcelo Bielsa
"Le problème fondamental, c'est que les riches aspirent toujours à être plus riches, sans tenir compte des conséquences pour les autres. À mesure qu'ils acquièrent plus de pouvoir, ils commencent à exiger plus de privilèges sur les autres.
L'une des raisons pour lesquelles le football est le sport le plus populaire et formidable au monde, c'est parce que les faibles peuvent battre les puissants, c'est la possibilité pour l'une des équipes faibles de se développer, pas de voir les grandes équipes s'affronter"
RESPECT

Jürgen Klopp
"Les gens ne sont pas contents et je ne suis pas impliqué (…) Mon objectif a toujours été de participer à la Ligue des champions. J’aime l’idée que West Ham puisse jouer en Ligue des champions. (…) Les supporters et l’équipe sont ce qu’il y a de plus important au club. Et nous devons nous assurer que rien ne s’oppose à cela.
Je ne sais pas pourquoi les douze clubs ont fait ça. Je sais que certaines choses vont changer dans le football. Certaines choses doivent changer dans le football, c’est certain. Tout le monde planifie de nouvelles compétitions. C’est toujours plus de matches, plus de matches. C’est toujours une question d’argent, rien d’autre."
RESPECT

- Et puis il y a ceux qui se ridiculisent tout seul ...
(ou quand le ridicule déshonore plus que le déshonneur)
Florentino Perez
"À chaque fois qu'il y a des changements, il y a toujours des personnes qui s'y opposent... et nous allons sauver le football en cette période de crise.
Les audiences et les droits baissent et quelque chose doit être fait. Nous sommes tous ruinés. En deux saisons, Madrid a perdu 400 millions d'euros. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'au lieu de changer la Ligue des champions, la création de la Super Ligue nous permettra de compenser ce que nous avons perdu. Les jeunes ne sont plus intéressés par le football. Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup de matches de faible niveau et ça ne les intéresse plus, ils ont d'autres plateformes pour se distraire maintenant.
Il y aura de moins en moins d'intérêt si nous continuons avec la Ligue des champions. Le nouveau format est absurde. Nous serons déjà morts en 2024."
RIDICULE

► Afficher le texte
Dernière modification par lessthantod le 20 avr. 2021 16:35, modifié 3 fois.