L'évolution des jeux Punch-Out de 1984 à 2009
- Lord Paddle
- Bisounours
Salut tout le monde !
Alors je poste ça dans le topic Wii mais en fait il s'agit d'une vidéo généraliste sur la série des jeux Punch-Out,
de leurs origines sur arcade en 1984 jusqu'au dernier épisode en date sur Wii sorti en 2009 ainsi que les spin-offs !
Si vous voulez vous replonger dans l'univers de ces jeux mythiques de Nintendo et tout ce qui tourne autour,
avec une bonne dose d'humour et de mise en scène (concernant la vidéo à proprement parler), ça se passe ici !
Bon visionnage :
Alors je poste ça dans le topic Wii mais en fait il s'agit d'une vidéo généraliste sur la série des jeux Punch-Out,
de leurs origines sur arcade en 1984 jusqu'au dernier épisode en date sur Wii sorti en 2009 ainsi que les spin-offs !
Si vous voulez vous replonger dans l'univers de ces jeux mythiques de Nintendo et tout ce qui tourne autour,
avec une bonne dose d'humour et de mise en scène (concernant la vidéo à proprement parler), ça se passe ici !
Bon visionnage :
Je n'ai jamais été fan de cette licence mais c'est cool comme vidéo 
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- ankx
- Conquérant de la lumière
Très chouette, en effet @Lord Paddle 
J'avais testé l'opus snes gamin, il était difficile mais sacrément adictif.
J'ai l'opus wii, essayé vite fait,il faudrait que j'approfondisse un peu plus pour voir s'il conserve le charme de son aîné.

J'avais testé l'opus snes gamin, il était difficile mais sacrément adictif.
J'ai l'opus wii, essayé vite fait,il faudrait que j'approfondisse un peu plus pour voir s'il conserve le charme de son aîné.
- Lord Paddle
- Bisounours
Merci pour vos retours les gars ! On en a pas mal chié sur cette vidéo, en tout ça nous aura pris 2 mois de boulot (et plusieurs semaines pour les tournages en extérieur) mais quelle aventure !
Mention spéciale au Punch-Out sur Wii qui m'aura fait péter un plomb lors de l'enregistrement avec mon Avermedia : j'ai essayé de finir le jeu
mais impossible de battre Mr. Sandman dans la dernière partie du jeu avant le Mac Last Stand...très frustrant ! Et impossible de jouer au jeu avec la Wiiboard, à moins d'être ultra méga entraîné...
Deuxième mention spéciale à Zallard1 dont nous avons découvert les exploits sur Youtube en préparant la vidéo, le mec est un monstre, comment fait-il pour finir tout le jeu les yeux bandés ? Triche ? Mais si c'est le cas, c'est balèze !
Mention spéciale au Punch-Out sur Wii qui m'aura fait péter un plomb lors de l'enregistrement avec mon Avermedia : j'ai essayé de finir le jeu
mais impossible de battre Mr. Sandman dans la dernière partie du jeu avant le Mac Last Stand...très frustrant ! Et impossible de jouer au jeu avec la Wiiboard, à moins d'être ultra méga entraîné...
Deuxième mention spéciale à Zallard1 dont nous avons découvert les exploits sur Youtube en préparant la vidéo, le mec est un monstre, comment fait-il pour finir tout le jeu les yeux bandés ? Triche ? Mais si c'est le cas, c'est balèze !
- ankx
Ah, celui de wii est compatible wiiboard ?
Merci pour l'info, je testerai aussi, ça peut être drôle.
Edit: c'est écrit en gros sur les deux faces de la boîte en plus

Merci pour l'info, je testerai aussi, ça peut être drôle.
Edit: c'est écrit en gros sur les deux faces de la boîte en plus

- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'en ai une de balance board, je l'ai jamais essayée. Sur ce jeu-là (que j'ai fait à la wiimote) ça pourrait être sympa :

- Lord Paddle
- Bisounours
Comme je l'explique dans la vidéo, jouer à la Wiiboard sur Punch-Out c'est comme jouer à Docteur Maboule avec des gants de boxe (pour rester dans le ton de la vidéo), le jeu demande une telle précision et une telle rapidité et maîtrise du timing qu'il est impossible d'y arriver avec la planche, moi je n'y arrive pas et je prends constamment des pains ! D'où l'expression avoir du pain sur la planche ! (C'est nul, je sors...) 

Le balance board Wii c'est le seul accessoires Nintendo à ma connaissance avec un prix négatif: j'en ai eu une filée en bonus en rachetant une Wii avant le confinement, et les deux autres je l'ai ai trouvée aux déchets encombrants à un an d'intervalle. À chaque fois 100% fonctionnelles et comme neuves après un bon nettoyage. Vraiment le truc que plus personne ne veut.
Ouais c'est l'équivalent Nintendo du clavier de la Dreamcast j'ai l'impression (le mien, en boite, est resté plus d'un an sur Vinted à 5€, j'ai genre eu deux offres à 2€ que j'ai refusé).
Sinon Punch-Out j'ai essayé viteuf sur NES et SNES. Pas aimé. Pas pour moi.
Sinon Punch-Out j'ai essayé viteuf sur NES et SNES. Pas aimé. Pas pour moi.
Je savais même pas qu'ils en avaient fait un.
Pour Punch-Out, j'ai essayé celui de la NES assez récemment, pas trop l'épisode SNES, le problème de ce jeu c'est que je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'ai bien saisi que chaque ennemi a un schéma d'attaque différent et qu'il faut apprendre par essai/erreur à anticiper ses mouvements, mais ça devient très vite trop rapide pour agir pour moi. Et c'est pas une question de lag, je joue avec le matériel d'origine sur CRT.
Y'a pas le côté technique que j'aime bien dans les jeux de baston comme Panza Kick Boxing ou Budokan, j'ai plus l'impression que c'est comme apprendre un texte par cœur.
- Lord Paddle
- Bisounours
C'est ce que j'explique dans la vidéo, au début même : ce ne sont pas des jeux de boxe/combat classique façon Panza Kick Boxing ou Heavyweight Champion, les Punch-Out sont plus comme des puzzle games dans le sens où il faut trouver la bonne stratégie pour battre les adversaires avec un timing absolument parfait, qui nécessite d'anticiper les coups des adversaires, ce qui peut devenir très vite frustrant. Je comprends que ça puisse dérouter et qu'on puisse ne pas aimer...
Oui donc c'est du par cœur, c'est ce que je soupçonnais. J'ai cramé bien trop de neurones dans ma jeunesse pour en être encore capable aujourd'hui. J'ai même pas regardé ta vidéo, je corrige ça aujourd'hui, c'est férié. Merci !
Le gamin que j'étais et qui avait découvert ce jeu vers 7/8 ans a été trop frustré par ce jeu (mais diable, c'est difficile, comment on fait pour battre le 1er adversaire ?!) pour donner une véritable chance à la série ^^
+1
Le gamin que j'étais et qui avait découvert ce jeu vers 7/8 ans a été trop frustré par ce jeu (mais diable, c'est difficile, comment on fait pour battre le 1er adversaire ?!) pour donner une véritable chance à la série ^^
- Lord Paddle
- Bisounours
T'as méfu trop de tarpéds ouech ?

Ca risque pas de m'arriver, je prends soin de mon cerveau
et j'entretiens ma mémoire régulièrement ! Et on dit que jouer
aux jeux aide à favoriser la mémoire et les réflexes et p'tain, j'peux te dire
que dans un jeu comme Punch Out sur Wii, ce sont des réflexes de Dieu
du mont Olympe qu'il faut avoir ou de Chevaliers du Zodiaque !!!

Super, hésitez pas à laisser un p'tit com les gars à l'occasion (sur la vidéo j'veux dire)
ça fera plaisir car on a eu la bonne idée de sortir la vidéo juste avant le week-end de Pâques...
j'ai toujours été le roi du timing...

- ankx
C'est marrant, car ma seule vraie expérience sur cette licence, ce fut l'opus snes, et je n'ai pas eu l'impression que c'était du par cœur.
Par contre, effectivement, selon l'expression de l'adversaire et les coups qu'il se prend, on en vient à deviner le coup qu'il va faire, et toute la difficulté est de trouver la bonne parade ou esquive dans le bon timing (je me souviens du chauve moustachu qui m'avait donné pas mal de fil à retordre à l'époque avec ses upercuts gauche/droite en décalage de rythme.
Il va vraiment falloir que je me mette à l'opus wii pour le coup
Par contre, effectivement, selon l'expression de l'adversaire et les coups qu'il se prend, on en vient à deviner le coup qu'il va faire, et toute la difficulté est de trouver la bonne parade ou esquive dans le bon timing (je me souviens du chauve moustachu qui m'avait donné pas mal de fil à retordre à l'époque avec ses upercuts gauche/droite en décalage de rythme.
- Lord Paddle
- Bisounours
ankx a écrit : ↑21 avr. 2025 15:43C'est marrant, car ma seule vraie expérience sur cette licence, ce fut l'opus snes, et je n'ai pas eu l'impression que c'était du par cœur.
Ce n'est peut être pas aussi marqué que dans l'épisode sur Wii, mais l'opus SNES est quand même sacrément hard et nécessite une mémorisation parfaite des patterns d'attaque des ennemis, notamment dans le dernier circuit. Oui tu dois sûrement parler de Bald Bull, qui a fait chier tout le monde, notamment avec sa charge du taureau. Curieux d'avoir ton retour quand tu auras fait l'épisode sur Wii ?
- ankx
Oui, c'est exactement lui, il me foutait la rage.
Mais bon, j'étais gosse, donc les souvenirs sont assez diffus
Pour le coup, j'avais vraiment bien aimé cet opus le peu de temps ou la snes à été prêtée à mon frangin.
Jamais terminé par contre.
Pour l'opus wii, ouai, je vais me programmer ça, et avec la balance board histoire de faire les choses en grand (et de vérifier qu'elle fonctionne toujours aussi).
Mais bon, j'étais gosse, donc les souvenirs sont assez diffus

Pour le coup, j'avais vraiment bien aimé cet opus le peu de temps ou la snes à été prêtée à mon frangin.
Jamais terminé par contre.
Pour l'opus wii, ouai, je vais me programmer ça, et avec la balance board histoire de faire les choses en grand (et de vérifier qu'elle fonctionne toujours aussi).
- Lord Paddle
- Bisounours
Pour aller plus loin, et aussi inciter les gens à regarder les vidéos de la chaîne, on a mis en place y a 2 mois des petits concours qui accompagnent la sortie de chaque vidéo. Ce mois-ci, pour Punch-Out, on propose un Lord Paddle Challenge particulier avec un sympathique amiibo de Little Mac à gagner !
Objectif : trouver le nom d'une série de jeux célèbres auxquels nous faisons implicitement référence dans la vidéo ! (ce n'est pas Punch-Out évidemment !
)
Pensez à lire les bandeaux durant les scènes de parodie du reportage TV !
Je redonne le lien de notre vidéo sur les jeux Punch-Out :

- Vous avez jusqu'à mardi 29/04 pour participer. Il y aura ensuite un tirage au sort avec un joli amiibo de Little Mac de Punch-Out à gagner !
Le premier qui sera tiré au sort gagnera l'amiibo.
Les deuxièmes et troisièmes verront leur nom inscrit sur les réseaux sociaux de Lord Paddle et dans la prochaine vidéo de mai !
- Vous devez envoyer vos réponses par mail à l'adresse suivante : teamlordpaddle1@gmail.com
- Attention : 20 participants minimum pour que le concours soit validé ainsi que le tirage au sort et le lot à gagner !
En espérant que vous participiez ! Que le meilleur gagne !!!
Objectif : trouver le nom d'une série de jeux célèbres auxquels nous faisons implicitement référence dans la vidéo ! (ce n'est pas Punch-Out évidemment !
Pensez à lire les bandeaux durant les scènes de parodie du reportage TV !
Je redonne le lien de notre vidéo sur les jeux Punch-Out :
- Vous avez jusqu'à mardi 29/04 pour participer. Il y aura ensuite un tirage au sort avec un joli amiibo de Little Mac de Punch-Out à gagner !
Le premier qui sera tiré au sort gagnera l'amiibo.
Les deuxièmes et troisièmes verront leur nom inscrit sur les réseaux sociaux de Lord Paddle et dans la prochaine vidéo de mai !
- Vous devez envoyer vos réponses par mail à l'adresse suivante : teamlordpaddle1@gmail.com
- Attention : 20 participants minimum pour que le concours soit validé ainsi que le tirage au sort et le lot à gagner !
En espérant que vous participiez ! Que le meilleur gagne !!!