Nintendo Switch 2 [topic généraliste]

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

lincruste a écrit :
09 avr. 2025 22:20
Probablement parce que Nintendo a été en-dessous de tout avec cette affaire, que la solution est connue et bon marché, que ces fdp n'ont toujours pas reconnu le problème et qu'il a fallu un tel chambard pendant des mois voire des années et la menace de class actions pour qu'ils réparent leur joycons de merde du bout des lèvres.
Et vous saviez qu'au Japon, les réparations de Joycon Drift sont toukours payantes ? 25 balles par Joystick.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

8|
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Apparemment il y a des DS4 foireuses, mais cela semble concerner des manettes vendues sur une période précise. Perso j'ai eu une slim avec 2 manettes en bundle (chose rarissime de nos jours) et je touche du bois mais je connais 1 personne qui a eu le souci. Jamais entendu parler de souci avec les DS2/DS3.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Fellock a écrit :
10 avr. 2025 09:31
Et vous saviez qu'au Japon, les réparations de Joycon Drift sont toukours payantes ? 25 balles par Joystick.
Ah les batards !
Comme quoi la pression exercée par les assos de consommateurs servent à quelque chose (et cette loi européenne de "Garantie Légale de Conformité" qui mine de rien est efficace, ça m'a servi plusieurs fois sur divers choses à moi et mon entourage pour faire fermer des bouches à des SAV récalcitrants, même Amazon une fois)
Tu veux un coup d'pelle ?

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
09 avr. 2025 22:15
Je note la différence de traitement médiatique/alarmiste alors que le risque est le même. Pas plus, pas moins.

Bon ok y'a un trauma encore récent dans le cas de Nintendo. Mais ce sont de nouvelles manettes. Faudrait vraiment qu'ils soient des buses.
euh ça existe, et en fait chez quasi tous les constructeurs. Xbox est réputé faire les manettes les plus fiables et la seule j'ai pété dans ma vie c'est une de ONE. Mais bon, absolument rien de comparable avec le problème massif qu'il y a eu sur Switch. Enfin perso j'ai pas eu de problèmes mais parce que c'est tellement nul en prise de main que je les ai changé immédiatement par des Split Pad, donc ils sont quasi vierges.
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Oui c'est ce que je dis.
Et aussi qu'est ce qui vous dit que le problème massif des Joycon 1 va se reproduire sur les Joycon 2 alors que c'est des modèles entièrement nouveaux ? Pour l'instant y'a RIEN, c'est pas sorti.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
09 avr. 2025 22:01
au moins le RROD avait été assumé et pris en charge à l'époque bien après les fins de garantie.
oui enfin bon, on ne peut pas réellement comparer les deux entreprises. MS a quasi des fonds infinis et ne va pas vaciller si une connerie leur fait perdre quelques milliards.
Après je trouve çà fou qu'ils arrivent pas à faire des manettes fiables de nos jours, surtout au prix où c'est vendu.
Tryphon a écrit :
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
10 avr. 2025 09:12
Shovel Knight a écrit :
Je note la différence de traitement médiatique/alarmiste alors que le risque est le même. Pas plus, pas moins.
Après même si ça peut exister sur les dualshocks, personnellement je ne l'ai jamais constaté avec aucune de mes manettes, toutes générations confondues. Sur switch je l'ai eu deux fois en deux ans, et je ne connais quasiment personne à qui ce n'est pas arrivé.
On est vraiment dans des proportions différentes, personne n'est alarmiste à ce sujet quand une console Sony arrive parce que dans l'absolu c'est quand même du super matos leurs manettes.
Tu peux me mettre dans les exceptions ^^ J'ai eu un drift une fois, mais en mettant un coup de bombe ça a réglé le souci et n'ai jamais revenu.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
10 avr. 2025 10:30
Oui c'est ce que je dis.
Et aussi qu'est ce qui vous dit que le problème massif des Joycon 1 va se reproduire sur les Joycon 2 alors que c'est des modèles entièrement nouveaux ? Pour l'instant y'a RIEN, c'est pas sorti.
j'ai rien dit hein, mais c'est pas non plus déconnant de rester un peu méfiant sur le sujet vu le passif.
Après je m'en fiche, je m'en servirais pas.
Tryphon a écrit :

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

J'ai même eut du drift brièvement sur pad Switch Pro (résolu avec un petit coup de nettoyage au spray contactant électronique)

ah ben comme @wiiwii007 , touchons du bois ^^

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

A cette échelle, des cartes-mères complètes à changer c'est tout de même une sacrée galère et un coût hardware et logistique monstrueux. Je connais une personne au bout du 3e RROD dépanné qui a vu sa console hériter d'une garantie à vie chez krosoft même si je me demande comment ce serait demain si cela se produisait. Mais franchement sur la fin ils vendaient des packs slim avec 4go de HDD pour 99€, rien que l'A/R en transporteur privé c'est la moitié de la somme donc il y a des choses qui me dépassent.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
10 avr. 2025 10:38
A cette échelle, des cartes-mères complètes à changer c'est tout de même une sacrée galère et un coût hardware et logistique monstrueux. Je connais une personne au bout du 3e RROD dépanné qui a vu sa console hériter d'une garantie à vie chez krosoft même si je me demande comment ce serait demain si cela se produisait. Mais franchement sur la fin ils vendaient des packs slim avec 4go de HDD pour 99€, rien que l'A/R en transporteur privé c'est la moitié de la somme donc il y a des choses qui me dépassent.
t'as quand même conscience que MS fait plus de bénéfices en un mois que Nintendo en 1 an? (et encore quand ils sont dans leurs bonnes années, car ils ont eu pas mal de périodes où ils étaient déficitaires).
Je crois que cette histoire de Rod leur a coûté 4 milliards ce qui est énorme mais pas pour eux. D'ailleurs n'importe quelle boite aurait arrêté le JV avec ce que leur a coûté la branche Xbox. Donc c'est pas hyper compliqué pour eux de financer çà pour préserver leur image. Parce que bon, ériger MS en grand saint de vertu ................
Tryphon a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
10 avr. 2025 11:55
Je crois que cette histoire de Rod leur a coûté 4 milliards ce qui est énorme mais pas pour eux. D'ailleurs n'importe quelle boite aurait arrêté le JV avec ce que leur a coûté la branche Xbox. Donc c'est pas hyper compliqué pour eux de financer çà pour préserver leur image. Parce que bon, ériger MS en grand saint de vertu ................
Oui et c'était calculé, ils avaient donné à Ballmer une estimation de 1 milliard pour sauver la marque XBOX à l'époque du RROD, il a dit banco. Quand ces mecs veulent s'imposer sur un marché ils regardent pas à la dépense.
On peut pas en demander autant à Nintendo qui est plus en mode roseau qui ploie et qui a plusieurs fois dû sa survie à un coup de bol pour compenser un raté. La Switch 2 c'est un peu le saut de la foi parce qu'ils n'ont pas de deuxième console à mi-vie en parallèle comme les générations d'avant (la GBA et la DS ont plus ou moins sauvé la boîte si je ne m'abuse). Là si ça casse, ça va faire mal.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
10 avr. 2025 10:34
Gringos10 a écrit :
10 avr. 2025 09:12
Shovel Knight a écrit :
Après même si ça peut exister sur les dualshocks, personnellement je ne l'ai jamais constaté avec aucune de mes manettes, toutes générations confondues. Sur switch je l'ai eu deux fois en deux ans, et je ne connais quasiment personne à qui ce n'est pas arrivé.
On est vraiment dans des proportions différentes, personne n'est alarmiste à ce sujet quand une console Sony arrive parce que dans l'absolu c'est quand même du super matos leurs manettes.
Tu peux me mettre dans les exceptions ^^ J'ai eu un drift une fois, mais en mettant un coup de bombe ça a réglé le souci et n'ai jamais revenu.
Sur PS2 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Non sur Switch.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Ah ok, j'avais mal compris. Donc tu n'es pas une exception tu l'as eu quand même 🤣
Même si ça s'est réglé à coup de bombe.

Sinon :

https://www.nintendo-master.com/news/ze ... non-inclus
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Ce coup-là je l'avais prédit. Ratendo forever, cela mériterait une parodie de Cloclo avec des Ratendettes déguisées en Peach qui te font des doigts. Quand tu ressors un jeu de la génération précédente, c'est normalement toujours en équivalent GOTY ou avec un truc en plus. Là c'est un jeu non pas de la console précédente, mais de celle d'avant encore qui a été retardée à l'extrême pour habiller la Switch et bien non, mesquin jusqu'au bout.
Je rappelle que la cartouche complète existe sur switch au Japon, en Corée et probablement à Singapour (pays qui propose des packagings en anglais 9/10 d'où leur intérêt) mais qu'en général les cartouches sont multilingues. Il existe une version similaire de MK8 d'ailleurs avec les DLC déjà sortis intégrés et quelques autres jeux également ont eu droit à cela. L'Europe ? Restons sérieux.
Et pour ces jeux Switch qui auront des patchs 4K, tous n'auront pas de version physique Switch 2 chez nous mais probablement à l'international notamment Asie. A surveiller.
Je me demande quelle sera leur stratégie pour MK8. C'est un excellent cru, niveau gameplay il tient encore la route, pas vraiment de concurrence, une version 4K pourrait bien marcher. Mais d'un autre côté le World sera à refourguer

Sinon que Krosoft ait du cash ou pas, tu sors une carte-mère pourrie, faut assumer. Ratendo n'a pas manqué de cash, la rentabilité de la wii qui a mis genre 3 ans à légèrement baisser de prix alors qu'elle n'était qu'une update de la console précédente doit être une des plus importantes de l'histoire du jeu, la DS qui a cartonné comme jamais, c'est peut-être la portable ultime, surtout avec un modèle compatible GBA. Sur cette génération les 2 consoles ont été des mastodontes des charts. Le cash il est parti où ? Pas en R&D. Le catalogue 3DS est niveau sorties Ratendo ou 1/3 famélique, seule le Zelda LBW surpasse les épisodes DS, le reste la DS a proposé mieux que la 3DS. Une Wii vendue rapportait bien plus qu'une 360. Et puis il existe des assurances pour cela. Même des assurances qui assurent les assureurs qui doivent casquer quand cela arrive.

Doxus
Minipouss

Message par Doxus »

kawickboy a écrit :
10 avr. 2025 22:14
Et pour ces jeux Switch qui auront des patchs 4K, tous n'auront pas de version physique Switch 2 chez nous mais probablement à l'international notamment Asie. A surveiller.
En ce qui concerne les jeux en "Game-key card" on a déjà la réponse puisque toutes les versions japonaises, coréennes et asiatiques sortiront en game-key card également.
Effectivement sur Switch 1 ils avaient eu pas mal de sorties physiques intéressantes qui n'existaient qu'en Code en Europe, mais là ils ne sont pour l'instant pas mieux lotis, ce qui signifie pas d'alternative pour nous.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Ce texte clarifie pas mal les choses avec tout ce que l'on a entendu ces derniers jours

Image

Image

Image

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Image
Tryphon a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Hahahahaha
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

haha @marmotplay et est-ce que t'arriverais à générer quelque chose avec les rêves humides fantasmes de kawickboy :mrgreen: :
kawickboy a écrit :
Ratendo forever, cela mériterait une parodie de Cloclo avec des Ratendettes déguisées en Peach qui te font des doigts.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
11 avr. 2025 17:47
Image
Regarde celui-là :
Image
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

En fait y'a pas que du blasé chez les quadras, y'a aussi du frustré !
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Killvan a écrit :
11 avr. 2025 18:17
En fait y'a pas que du blasé chez les quadras, y'a aussi du frustré !
Image
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Pas mal.

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
11 avr. 2025 18:02
haha @marmotplay et est-ce que t'arriverais à générer quelque chose avec les rêves humides fantasmes de kawickboy :mrgreen: :
kawickboy a écrit :
Ratendo forever, cela mériterait une parodie de Cloclo avec des Ratendettes déguisées en Peach qui te font des doigts.

Image
Tryphon a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Énorme !
Attention que Nintendo ne porte pas plainte quand même 😂
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

:| :|

C'est plus ce que c'était Nintendo

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
11 avr. 2025 19:12
T’as la pétoche?

Image
Tryphon a écrit :

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Ce serait bien que le gorafi fasse une news sur la Switch 2.

"Nintendo vous explique en une image la politique tarifaire adoptée pour la Switch 2"

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
11 avr. 2025 19:38
Gringos10 a écrit :
T’as la pétoche?

Image
Mdr, c'est la gueule à qui??
On dirait un mix entre vin diesel et dupont Moretti :lol:
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Gringos10 a écrit :
12 avr. 2025 11:02

C'est donc toi, le Dr. Floyd ? :lol:
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

SMR
Transformer

Message par SMR »

Que je comprenne bien, les jeux Switch 2 Edition, ce seront des cartouches seules? Sans boîtes?

BeyondOasis
Expendable

SMR a écrit :
12 avr. 2025 14:41
Que je comprenne bien, les jeux Switch 2 Edition, ce seront des cartouches seules? Sans boîtes?
Ah non il y a bien la boîte.

Ce sera le jeu complet sur la cartouche avec l'upgrade intégré.

A un moment il y avait une rumeur que dans la boîte du jeu switch 2 il y aurait le jeu switch 1 avec un code pour télécharger l'upgrade

retroactionman
Cosmocat

Message par retroactionman »

Dans tous les cas, j’ai rarement vu une communication aussi floue.

Ça a bien changé Nintendo. X(

BeyondOasis
Expendable

Ils n'ont pas dit assez de choses, et tous nos influenceurs du net ce sont empressés de remplir les trous avec ce qui leur passait par la tête

retroactionman
Cosmocat

Message par retroactionman »

Les versions Switch 2, les game key cards, les prix pas annoncés, le jeu payant qui devrait être gratuit.

Ça fait beaucoup pour une telle annonce. :gene:

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
12 avr. 2025 11:02
marmotplay a écrit :
11 avr. 2025 19:38
Gringos10 a écrit :
T’as la pétoche?

Image
lol !! carrément
un pokémon Vin diesel en évolution Dupont Moretti lol + un mi Stallone

Quand a la Switch 2...c'est bon signe !
elle "interpelle " tout le monde en parle ,en bien ou en mal.

Contrairement au dernier jeu d'ubisoft "Assassin's Creed japon" tout le monde s'en fou^^

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

retroactionman a écrit :
13 avr. 2025 07:48
Les versions Switch 2, les game key cards, les prix pas annoncés, le jeu payant qui devrait être gratuit.

Ça fait beaucoup pour une telle annonce. :gene:
Moi aussi, je trouve ça bordélique le truc. Je comprends à peu près, mais putain, on est loin de l'époque dorée 16 Bits : t'achètes une console et des jeux. Il n'y avait pas un million d'embrouilles.

Doxus
Minipouss

Message par Doxus »

Après avoir vu les prix de la Switch 2 je me disais qu'il était temps pour moi de passer sur PS5. C'était sans compter sur le marketing sensationnel de Sony :

Image

La version sans lecteur passe de 400€ à 500€, plus cher que la Switch 2. La version avec lecteur est à 550€. J'ai l'impression qu'ils ouvrent un boulevard à Nintendo au moment où ils auraient pu attirer le plus de clients.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Tant que des gens achètent pourquoi s'arrêterait il

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Waaaah. Bon j'ai arrêté de suivre l'actualité y'a un moment, mais j'avais jamais vu une console augmenter de prix. En général c'est cher au lancement puis ça baisse petit à petit.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

On vit une époque magique c'est pour ça ^^

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Doxus a écrit :
14 avr. 2025 12:34
La version sans lecteur passe de 400€ à 500€, plus cher que la Switch 2. La version avec lecteur est à 550€. J'ai l'impression qu'ils ouvrent un boulevard à Nintendo au moment où ils auraient pu attirer le plus de clients.
Moi j'ai :
Version digitale : 450 -> 500
Version disc : pas bouger 550 -> 550
Version pro : pas bouger 800 -> 800
Lecteur disc : 120 -> 80 (pour compenser)

EDIT : en fait elle avait déjà fait le bond 400->450 apparemment. C'est donc sa 2ème augmentation.
Image
Image

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Ils avaient un boulevard pour tuer le lancement de la switch 2, avec ou bien petite baisse ou bien pour le même prix 2e manette et 2 jeux (quand j'ai acheté ma ps3 'c'était une slim v2, j'ai eu un bundle de malade avec 2e manette et 5/6 jeux dont facile 4 étaient valables). Tu fais le rat ? Pas grave moi je ferai l'idiot du village. On attend la news où Krosoft retire le pad du pack en augmentant la console de 100€.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

J'avoue que je comprends pas du tout la stratégie de Sony, comme comme vous, je pense qu'ils ont un boulevard pour étouffer Nintendo dans l'oeuf et au final, ils vont juste conforter tous les indécis qui hésitaient à investir 430e dans une Switch 2.
Finalement c'est pas Ratendo mais Picsouny
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Doxus
Minipouss

Message par Doxus »

dandyboh a écrit :
14 avr. 2025 13:30
Doxus a écrit :
14 avr. 2025 12:34
Moi j'ai :
Version digitale : 450 -> 500
Version disc : pas bouger 550 -> 550
Version pro : pas bouger 800 -> 800
Lecteur disc : 120 -> 80 (pour compenser)

EDIT : en fait elle avait déjà fait le bond 400->450 apparemment. C'est donc sa 2ème augmentation.
Effectivement j'ai regardé par rapport au prix actuel sur le site officiel sur lequel y'a des offres.
https://direct.playstation.com/fr-fr/hardware/ps5
Elles étaient jusqu'à présent respectivement à 400€ et 500€ avec Astro Bot.

Et effectivement le prix avait déjà été augmenté de 50€ en 2022.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES