Il y a deux jeux vidéo auxquels j'ai joué étant gamin, mais avec mes bribes de souvenirs, impossible de retrouver quoi. Ce sont tous les deux des jeux de vieil ordi, c'est sûr, mais je ne saurais pas vous dire si c'est du Atari, Amstrad, Amiga ou un truc tournant sous DOS et/ou Windows 3.xx.
Dans le premier jeu, on effectuait des missions en vaisseau. C'était de la 3D ultra rudimentaire, comme Star Wing sur SNES en pire, en vue troisème personne aussi. Le vaisseau était gris/blanc avec une réacteur rouge en forme de triangle à l'arrière. Je crois qu'il y en avait plusieurs types. Le décor, c'était juste des carrés verts pour l'herbe et gris en forme de pyramide pour les montagnes. Entre les missions, un briefing textuel intégré dans une interface de faux ordi futuriste. J'ai pas plus de souvenirs que ça. Je pense que c'est pas plus vieux que 92, le contraire m'étonnerait beaucoup. J'imagine plutôt un truc de 91 ou 90. Ca pourrait ressembler à Space Rogue dans le style, mais en 3ème personne, quoi. Ou Frontier Elite II, mais en moins beau ^^ (et non c'est pas Elite premier du nom non plus).
L'autre jeu c'est encore pire au niveau mémoire. Un genre de puzzle game je crois, vu de dessus. Avec plein de monstres et de pièges à éviter il me semble. Pas sûr, mais c'était du tour par tour je crois. C'est pas Supaplex mais ça y ressemble un peu, avec une DA plus portée vers les monstres que l'électronique. Là pour le coup si c'est sorti après 91 ça m'étonnerait énormément je pencherais plus pour 90 ou 89, voire avant.
Si vous arrivez à trouver, ma névrose nostalgique vous sera éternellement reconnaissante !