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Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
08 avr. 2025 08:12
BeyondOasis a écrit :
07 avr. 2025 22:10
Ca parle de Cyberpunk ici et ça semble pas si mal
► Afficher le texte
Non mais là on voit clairement qu'il y a un gap avec la 1. Je suis pour l'instant pas hyper emballé par la console mais faut pas exagérer non plus, avoir çà en portable c'est quand même pas mal.
Moi la vidéo ne me rassure pas le moins du monde, au contraire.
Quand j'entends que ça ne parle que de downgrade, de demake (à la witcher 3), que les qualificatifs utilisés (comme par toi) c'est "pas mal", "correct", "ça passe", etc.... Ça me laisse dubitatif.
Quand une nouvelle console sort, j'attends qu'elle m'envoie du rêve, pas qu'elle galère à faire tourner des jeux sortis il y a 5 ans chez la concurrence.
L'argument de la portabilité ne fait pas tout non plus....
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Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
07 avr. 2025 23:57
Gringos10 a écrit :
07 avr. 2025 23:30
C'était déjà une cata sur PS4, je n'imagine même pas le carnage sur switch 2, surtout connaissant cdprojekt les champions du jeu fini à la pisse.
Ou alors il sera downgradé à mort comme the witcher 3.
Sur les vidéos qu'on voit plus haut c'est pas si mal
Je trouve ça naze perso sur la vidéo, encore moins bon que la version PS4 que j'ai trouvé à chier.
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Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
07 avr. 2025 23:52
Ouais ouais, ben s'il est bâclé et nul à chier comme The Witcher 3 sur Switch c'est bon c'est mon jeu de l'année.
Il est horrible sur switch.
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Message par Fellock »

marmotplay a écrit :
07 avr. 2025 20:36
Fellock a écrit :
07 avr. 2025 18:24
Quant à Nintendo, il l'avait fait avec la 3DS, mais c'est tout (de mémoire).
y a eu Wiisports aussi

Je ne connais pas trop le marché européen. On n'a rien eu de tel au Japon.

( Z )
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Message par ( Z ) »

Je reconnais n'avoir lu que vos commentaires et pas regardé les vidéos. Certains ont des niveaux d'attente très élevés. La Switch 2, même si elle peut être connectée à une TV, est une console portable. Y a forcément des concessions à faire. Et puis, sur un affichage de 7"9 (20cm), y a peut-être pas besoin d'un max de détails.

Comme @marmotplay, je ne conçois plus le JV en mode portable. La presbytie est passée par là. :pleur3:
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

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Message par lincruste »

Gringos10 a écrit :
08 avr. 2025 09:38
lincruste a écrit :
07 avr. 2025 23:52
Ouais ouais, ben s'il est bâclé et nul à chier comme The Witcher 3 sur Switch c'est bon c'est mon jeu de l'année.
Il est horrible sur switch.
Absolument affreux horrible, j'ai détesté chaque minute de mes 2x130 heures dessus.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

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Message par Antarka »

Comme @lincruste . J'ai conscience que c'est (techniquement) la version de la loose. Mais c'est quand même mon GOAT The Witcher 3 sur Switch, tout support confondu.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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Message par Gringos10 »

Je ne sais pas comment vous faites.
Je l'avais commencé sur PS4, et j'ai voulu refaire une partie sur switch mais j'ai craqué au bout d'une heure.
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Message par Antarka »

Bah perso c'est la première version que j'ai essayé. Donc j'avais peu de points de comparaison. Alors que par contre j'ai lâché Skyrim au bout d'une demi -heure (faut dire que le jeu de base est déjà pas terrible).


Au final oui c'est moins beau que les autres versions. Mais ça reste très joli (beaucoup plus que BotW je trouve), avec un framerate pas hyper élevé mais qui reste correct et jouable (comme BotW quoi), et les extensions sont présentes d'emblée.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
08 avr. 2025 09:38
lincruste a écrit :
07 avr. 2025 23:52
Ouais ouais, ben s'il est bâclé et nul à chier comme The Witcher 3 sur Switch c'est bon c'est mon jeu de l'année.
Il est horrible sur switch.
Et pourtant j'ai vraiment kiffé. Le graphisme c'est important mais pas le plus essentiel dans ce jeu. Et en portable c'est franchement acceptable

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Message par Antarka »

Ah oui pour TW3 je précise que j'ai même pas essayé de le dock. En même temps je joue à la Switch en 100% portable.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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Message par marmotplay »

Alors je suis en train de le faire The Witcher 3 sur PS5 mais avec un disque de PS4, déjà je trouve pas le jeu hyper joli mais bon il a d'autres qualités.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par marmotplay »

( Z ) a écrit :
08 avr. 2025 09:47
Comme @marmotplay, je ne conçois plus le JV en mode portable. La presbytie est passée par là. :pleur3:
j'ai récupéré mon ordonnance vendredi dernier :mrgreen:

Mais de base j'ai jamais été un grand amoureux des portables. Même si j'avoue que la switch m'a bien dépanné (vacances, hôpital .........)
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par lincruste »

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Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

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Message par Antarka »

marmotplay a écrit :
08 avr. 2025 10:56
Alors je suis en train de le faire The Witcher 3 sur PS5 mais avec un disque de PS4, déjà je trouve pas le jeu hyper joli mais bon il a d'autres qualités.
Après le jeu est du 19 mai 2015 quand même, il aura 10 ans dans 40 jours . Encore heureux que techniquement il soit un peu dépassé (même s'il est loin d'être moche quand même).
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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Message par marmotplay »

oui je sais bien, mais même pour un jeu PS4 c'est pas le top non plus. Au delà de la beauté, même avec les patchs installés(60go de maj quand même) et en tournant sur PS5 il a quand même le framerate qui vacille souvent, les pnj dans les villages et villes on est pas loin de la ps3 en terme de rendu graphique et des animations (je parle in game, pas les cinématiques). Après ça ne me dérange pas, le jeu me plait bien au niveau ambiance et écriture donc j'accepte ces lacunes.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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marmotplay
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Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
08 avr. 2025 09:37
Je trouve ça naze perso sur la vidéo, encore moins bon que la version PS4 que j'ai trouvé à chier.
euh je crois que t'as oublié ce que c'était la version PS4 à sa sortie :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par Cormano »

The Witcher 3 et Skyrim sot de bons portages, avec un peu de downgrade graphique mais les jeux tournent bien dans l'ensemble. Pour Cyberpunk sur S2 en revanche, d'après la vidéo de jv.com "ça ralentit dès que ça tire" -> ça c'est déjà plus préoccupant. Après ce sera peut-être optimisé d'ici la sortie.

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Message par lincruste »

Cormano a écrit :
08 avr. 2025 14:14
Après ce sera peut-être optimisé d'ici la sortie.
Ça par contre ça n'arrive pas. Quand un éditeur présente un truc lent, ça reste lent, toujours. Y'a des optimisations pour améliorer, pas pour réparer. Même un truc miraculeux comme The Witcher III quand ils l'ont patché ça a amélioré l'apparence d'un jeu en permettant de retirer l'effet de flou dégueu, mais ça n'a pas accéléré le rendu.
Le "achète maintenant t'inquiète ce sera optimisé après" c'est du pipeau marketing.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »



C'est pas une ps5 mais elle en a quand même sous le capot.
Si Nintendo s'applique à nous faire des belles exclues bien optimisées il y a moyen d'avoir des choses franchement pas mal

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kainrijames
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Message par kainrijames »

BeyondOasis a écrit :
08 avr. 2025 08:59


Les key card au moins permettent la revente des jeux, ce que ne permettent pas les code in box.
Et puis si c'est pour mettre 10% du jeu sur la carte je préfère qu'ils soient francs

Mais on est d'accord que je préférerais avoir tout sur la carte, même si ça semble de moins en moins possible
Le système part d'une bonne intention à la base le fait d'avoir la possibilité de revendre ou de ne pas tuer le marché de l'occasion pour les jeux qui nécessite un gros espace de stockage mais le problème c'est que ce système de keycard qui devrait être réservé pour les jeux de plus de 64gb (ceux qui ne peuvent pas tenir sur cartouche) on sait déjà comme ça va finir..avec des éditeurs qui vont foutre leurs jeux de 7 à 10gb sur une keycard plutôt que de payer pour une vraie cartouche..on a déjà eu des dérives sur switch 1 alors là avec ce système en plus beaucoup vont plus se casser le cul..l'aspect préservation du média,les collectionneurs c'est le cadet des soucis.. ils se gaveront + quand il n'y aura plus que le demat moins d’intermédiaire,contrôle des prix etc..

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Doxus
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Message par Doxus »

BeyondOasis a écrit :
08 avr. 2025 08:59
Shovel Knight a écrit :
08 avr. 2025 00:07
BeyondOasis a écrit :
07 avr. 2025 23:59
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... n-20250407

Le Figaro a rencontré les créateurs de la Switch 2
«Nous ne savons pas encore comment nos clients vont réagir face aux Key Cards, mais cela nous servira de guide pour la suite.»

Ah ils ne savent pas, et bien montrons leur : comme pour les codes en boite de la switch 1, j'achèterais pas ces cartouches vides.
Les key card au moins permettent la revente des jeux, ce que ne permettent pas les code in box.
Et puis si c'est pour mettre 10% du jeu sur la carte je préfère qu'ils soient francs

Mais on est d'accord que je préférerais avoir tout sur la carte, même si ça semble de moins en moins possible
Pour moi la grosse différence, c'est que les "Code in box" c'était très marginal, et pour des jeux éclatés. Je n'ai jamais été gêné en me disant "arh je veux ce jeux mais il n'existe qu'en "Code in box". Les plus gros exemples étant Capcom et Square Enix qui ont réédités des jeux en Code in Box, mais ceux-ci étaient avant disponibles en cartouche (comme Octopath Traveler) ou en Asie (comme Chrono Cross). Le reste c'est vraiment des bouses pour enfants.

Là, avec les Game-key Card, c'est totalement différent. La plupart des éditeurs tiers ont déjà annoncé des jeux en Game-key card only, et en Europe comme en Asie, donc pas d'autre solution. Et on a déjà Capcom, Square Enix mais aussi Konami, Koei Tecmo et Bandai Namco qui ont tous annoncé leurs jeux en Game-key Card.
Alors pour Elden Ring je suis prêt à excuser si le jeu est trop volumineux, mais Survival Kids de Konami par exemple fait 3Go et pourtant c'est une Game-key Card, incompréhensible.
Et si on continue sur cette lancée je crois que beaucoup de collectionneurs ne réalisent pas que là c'est la fin du format physique qu'on nous propose, j'ai pas du tout envie de me retrouver à la sortie de Dragon Quest 12 ou d'Okami 2 avec aucune solution pour avoir le média en physique.

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Message par lincruste »

Au prix de la NAND c'est un coup de pute, une cartouche de 128Go ça revient à rien du tout de nos jours.
Mais bon, je préfère toujours ce système à l'alternative 100% dématérialisée liée à un compte Nintendo. Là au moins tu peux revendre ou racheter la licence en occase. D'ailleurs c'est juste une manière de nommer quelque chose qui existe depuis le début de la première Switch, c'était ça pour DOOM, c'était ça pour la trilogie BioShock et pour beaucoup d'autres jeux. Je ne m'en réjouis pas, cependant.
Par contre ça va être le triomphe des fdp à la Limited Run Games et compagnie, le format 100% physique va devenir un produit de luxe.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

( Z )
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Message par ( Z ) »

À propos de Limited Run Games : LRG accusé de violation de la licence GPL pour le portage Switch de Tomba! (lien Nintendo-town)

Les gamekey cards, quand les serveurs seront fermés, vous pourrez toujours essayer de les revendre ! :lol:
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

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Message par kawickboy »

lincruste a écrit :
08 avr. 2025 18:32
Le "achète maintenant t'inquiète ce sera optimisé après" c'est du pipeau marketing.
Cela a pu arriver par le passé. Rayman 2 avait inquiété du monde lors des preview (même si la presse avait souvent "oublié" de le mentionner sur le moment) pour tout un tas de bugs et cie au final lors du test il a mis tout le monde d'accord. Mais le plus souvent l'éditeur prêtait un PC surarmé aux rédactions pour tester leurs jeux pas finis et ce "petit détail" passait à la trappe lors du test 9/10 (là je pense à FF7 PC testé sur un PII-400 et 2xVoodoo2 en sli et 128mo de ram en 1998).

Le pompage de code GPL, c'est pour les émulateurs la norme depuis un bail. Alors en effet quand c'est par-dessus Ratendo qui verrouille son kit de dev à mort alors que bon niveau secrets industriels quand on sort en 2017 une ps3 avec dock... Bref. Quand les consoles n'avaient d'OS complexe cela passait encore, genre des compils rétro sur GBA (Konami le roi de la pratique) pour jeux issus de l'arcade ou de la NES mais de nos jours c'est plus compliqué quand on empile des couches software qui n'ont pas toute la même licence.
A une époque les seules platines DVD/DivX qui fonctionnaient bien étaient celles qui pompaient du code de player Linux sans vergogne, les autres cela freezait toutes les 10s.

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Message par marmotplay »

J'étais perturbé que le Ratendo n'ait pas encore été dégainé, voilà qui est corrigé :mrgreen:
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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kawickboy
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Message par kawickboy »

Le prix de la console, celui des jeux (bon cela avait été tenté pour la N64 et il y avait eu un léger retour arrière à l'époque, également pour la 3DS et les "AAA" de la DS genre FF3 à 45€ qui avait fini bradé à 6€ !), les patchs 4K de jeux wii-u à 80€ et dans le cas de BTW on n'est même pas certain d'avoir les DLC pourtant inclus dans les cartouches commercialisées depuis un moment au Japon, en Corée et à Singapour... Et je pense que la quenelle des pads à 80€ incompatibles ne va tarder non plus, bref Ratendo ou Bisounourstendo ?

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Message par Polton »

BeyondOasis a écrit :
09 avr. 2025 00:44


C'est pas une ps5 mais elle en a quand même sous le capot.
Si Nintendo s'applique à nous faire des belles exclues bien optimisées il y a moyen d'avoir des choses franchement pas mal
Des jeux Nintendo qui tournent en 60 fps en portable et en mode docké ça sera déjà un +

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Message par lincruste »

kawickboy a écrit :
09 avr. 2025 09:01
lincruste a écrit :
08 avr. 2025 18:32
Le "achète maintenant t'inquiète ce sera optimisé après" c'est du pipeau marketing.
Cela a pu arriver par le passé. Rayman 2 avait inquiété du monde lors des preview (même si la presse avait souvent "oublié" de le mentionner sur le moment) pour tout un tas de bugs et cie au final lors du test il a mis tout le monde d'accord. Mais le plus souvent l'éditeur prêtait un PC surarmé aux rédactions pour tester leurs jeux pas finis et ce "petit détail" passait à la trappe lors du test 9/10 (là je pense à FF7 PC testé sur un PII-400 et 2xVoodoo2 en sli et 128mo de ram en 1998).

Le pompage de code GPL, c'est pour les émulateurs la norme depuis un bail. Alors en effet quand c'est par-dessus Ratendo qui verrouille son kit de dev à mort alors que bon niveau secrets industriels quand on sort en 2017 une ps3 avec dock... Bref. Quand les consoles n'avaient d'OS complexe cela passait encore, genre des compils rétro sur GBA (Konami le roi de la pratique) pour jeux issus de l'arcade ou de la NES mais de nos jours c'est plus compliqué quand on empile des couches software qui n'ont pas toute la même licence.
A une époque les seules platines DVD/DivX qui fonctionnaient bien étaient celles qui pompaient du code de player Linux sans vergogne, les autres cela freezait toutes les 10s.
Attends attends on parle de beaucoup de trucs différents là.
Déjà à l'époque de Rayman 2, oui l'argument du "ça va être optimisé après t'inquiète" existait mais à l'époque t'avais intérêt à le faire parce que c'était pas possible de mettre à jour un CD PlayStation. Aujourd'hui l'argument passe tout seul même si c'est du mytho parce que TECHNIQUEMENT ça reste possible. Sauf qu'ils le font pas.
Pour le code sous GPL j'ignore tout de cette affaire, si Nintendo en a pompé ou un de ses sous traitants, peut-être, mais je vois pas le lien.
edit: pour le code sous GPL je viens de comprendre que c'est une réponse à l'affaire LRG.
Je comprends que tu dénonces les mauvaises habitudes de Nintendo en manière d'ouverture auprès des éditeurs et développeurs tiers, je suis d'accord (on n'oublie pas que même des gros culs comme Ubisoft n'avaient pas d'information officielle que la bande passante de la tablette WiiU à quelques semaines de la sortie de la console), mais là encore c'est pas une excuse pour un éditeur qui te balance "tkt ça va être super à la sortie", parce que si les spécifications ne sont pas connues il n'a aucun moyen de garantir cette amélioration.
Pour les DVD et la qualité du code open source en général tu prêches un converti, les programmeurs ont tendance à être plus soigneux quand ils savent qu'on va voir leur code.
Mais là encore je ne vois pas le lien avec la sale habitude de promettre des performances imaginaires.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

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Message par Shovel Knight »

kawickboy a écrit :
09 avr. 2025 10:14
Et je pense que la quenelle des pads à 80€ incompatibles ne va tarder non plus, bref Ratendo ou Bisounourstendo ?
Incompatibles ? Invention ou info inclusive ? Tu peux nous en dire plus ?

Parce que si tu parles de pads pro switch 1 ils sont compatibles switch 2.
T'as juste pas le bouton "Chat" et apparemment tu peux pas sortir de veille à distance la console, c'est tout.
Les joycon également.

Alors hatertendo ou mythotendo ? :p
Tu veux un coup d'pelle ?

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Message par BeyondOasis »

Bon alors, on a le droit d'avoir un peu hâte d'avoir la console entre les mains ou pas?

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Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
09 avr. 2025 21:24
Bon alors, on a le droit d'avoir un peu hâte d'avoir la console entre les mains ou pas?
Pas étonnant ça quand on voit ton intérieur, spèce de bisounourstendo :

Image

Sinon plus sérieusement j'attends le Nintendo Direct du 17 Avril sur Mario Kart World pour savoir si je craque ou pas.

By the way : la console est à 439€ partout, Mario Kart à 70€ partout, le DK se trouve même à 50€ sur Cdiscount. Bref pas d'affolement sur les prix (pour l'instant, c'est peut être que des promos de lancement).
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Nintendo Switch 2 [topic généraliste]

Message par lincruste »

Putain y'a des articles qui disent que les joysticks des joycons c'est la même merde que sur la Switch.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

lincruste a écrit :
09 avr. 2025 21:35
Putain y'a des articles qui disent que les joysticks des joycons c'est la même merde que sur la Switch.
Du putaclic alarmiste pour moi, car tout stick avec des contacteurs physiques et non magnétiques sont susceptibles d'en avoir. Même sur la dualsense de la PS5 y'a des cas de drift pour rappel. Comme TOUTES les manettes du marché consoles donc. Le tout est de savoir dans quelles proportions ça se produira. Et ça, personne ne peut le dire pour l'instant.
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kawickboy
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Message par kawickboy »

J'attends de voir, les gens se sont habitués si rapidement à acheter des manettes à >60€ que la tentation doit être très grande. Une des 1ères mises à jour de la Wii, en plus de bloquer des freeloaders qui ne faisaient passer que les imports et en aucun cas les copies, avait rendu mystérieusement incompatibles des manettes GC de constructeurs 1/3.
Tout comme les ports manettes SNES sont les seuls zonés au monde. J'ai des fighting pads capcom qui ne passaient pas sur ma SNES Pal 60hz, le dézonage des ports manettes est une opération spécifique sur la console.
Bref, il y a eu des précédents côté "rattitude".

Et il semblerait qu'un paquet d'éditeurs AAA comme indépendants ne partagent pas plus que moi votre enthousiasme alors que certains ont un kit de développement Switch 4k depuis la sortie du Covid. Politique tarifaire dingue, on sent que l'on va taper un paquet de titres qui auront fait WiiU => Switch => Switch2 et le jeu aura pris au final 30€ dans les gencives. Les éditeurs qui ne font que du dématérialisé se plaignent déjà d'une hausse du prix sur le store qui ne sera pas de leur fait.

Tant mieux si mon intuition est erronée, mais que les manettes ne fonctionnent pas au lancement ne nous épargne pas forcément d'une mesquinerie un peu plus tard, genre quand ils auront stabilisé le hardware et augmenté les capacités de production. L'amnésie collective c'est fabuleux et cela ne fonctionne pas qu'en politique apparemment. Le drift pas remboursé ou géré pendant près de 2 ans vous avez oublié (et en Europe, l'a-t-il été au Japon ?) ? Famille proche, collègues avec des réparations facturées 45€ on m'en rapportées en pagaille, au moins le RROD avait été assumé et pris en charge à l'époque bien après les fins de garantie. Là si le drift revient massivement cela aura été fait exprès ce n'est pas possible autrement, mais cette fois ils feront en sorte que l'astuce du carton ne marche plus sinon ce ne sera pas drôle. Plus sérieusement même des manettes XBox Elite vendue 150€ ou plus je ne sais plus exactement combien ont du Drift mais clairement pas dans les proportions des Joycons.

Pour être légaliste, certains sticks PS3 quanba ont fonctionné un temps sur PS4 et puis un jour plouf. Hori cela passe mieux. Chaque périphérique USB à plusieurs ID (constructeur, type, nom...) il suffit d'en bloquer un, les AV en entreprises le font très bien.

Et le Metroid Prime 4, la version Switch 2 est prévue pour quand du coup ?

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lincruste
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Message par lincruste »

Shovel Knight a écrit :
09 avr. 2025 21:51
lincruste a écrit :
09 avr. 2025 21:35
Putain y'a des articles qui disent que les joysticks des joycons c'est la même merde que sur la Switch.
Du putaclic alarmiste pour moi, car tout stick avec des contacteurs physiques et non magnétiques sont susceptibles d'en avoir. Même sur la dualsense de la PS5 y'a des cas de drift pour rappel. Comme TOUTES les manettes du marché consoles donc. Le tout est de savoir dans quelles proportions ça se produira. Et ça, personne ne peut le dire pour l'instant.
Ben justement c'est pour ça que c'est des putes. Les joysticks à effet Hall ça coûte 5€ fdpin la paire sur Aliexpress et à ce tarif-là les Chinois se dégagent un bénéfice, si c'est pas la preuve que ces connards de Nintendo se foutent de la gueule du monde. Et oui, je les ai montés et testés, et oui c'était mieux que les originaux.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
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Message par Shovel Knight »

Ah ouais la source pour les manettes non compatibles c'est "y'a 30 ans les manettes SNES étaient zonées". Ok.
Bon là Nintendo a listé les accessoires compatibles et non compatibles. Tout comme les jeux d'ailleurs (liste non définitive qu'ils travaillent à réduire avec les éditeurs). Je vais m'en tenir à cette source perso ^^

Clair que sur les joycondrift de la S1 ils été des enculés à nier le défaut et ne pas prendre en charge les réparations pendant 2 ans.

Mais maintenant en Europe y'a la "garantie légale de conformité" qui oblige ton point de vente à se démerder pour réparer ou remplacer pendant 2 ans après l'achat. Mais bon ça reste relou si ça se produit. Mais pour l'instant on en sait rien.
Dernière modification par Shovel Knight le 09 avr. 2025 22:13, modifié 1 fois.
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Message par Shovel Knight »

lincruste a écrit :
09 avr. 2025 22:08
Ben justement c'est pour ça que c'est des putes. Les joysticks à effet Hall ça coûte 5€ fdpin la paire sur Aliexpress et à ce tarif-là les Chinois se dégagent un bénéfice, si c'est pas la preuve que ces connards de Nintendo se foutent de la gueule du monde. Et oui, je les ai montés et testés, et oui c'était mieux que les originaux.
Certes. Mais pourquoi Sony c'est pas aussi des connards alors ?
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Message par lincruste »

Qui a dit ça ?
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
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Message par Shovel Knight »

Je note la différence de traitement médiatique/alarmiste alors que le risque est le même. Pas plus, pas moins.

Bon ok y'a un trauma encore récent dans le cas de Nintendo. Mais ce sont de nouvelles manettes. Faudrait vraiment qu'ils soient des buses.
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Message par lincruste »

Probablement parce que Nintendo a été en-dessous de tout avec cette affaire, que la solution est connue et bon marché, que ces fdp n'ont toujours pas reconnu le problème et qu'il a fallu un tel chambard pendant des mois voire des années et la menace de class actions pour qu'ils réparent leur joycons de merde du bout des lèvres.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
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Message par Shovel Knight »

lincruste a écrit :
09 avr. 2025 22:20
que ces fdp n'ont toujours pas reconnu le problème
Image

https://www.nintendo.com/fr-fr/Assistan ... hbki16RrD0

bug de réactivité du stick ou « drift »

Nintendo se chargera de faire réparer gratuitement le stick de la manette Joy-Con dans un centre de réparation Nintendo officiel en cas de bug de réactivité de celui-ci. Cette offre est également valable en cas d'usure normale, même si la garantie constructeur de 24 mois de Nintendo est arrivée à expiration
Dernière modification par Shovel Knight le 09 avr. 2025 22:24, modifié 2 fois.
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Message par lincruste »

Ben non puisque rebelote.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
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kawickboy
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Message par kawickboy »

A la vitesse à laquelle les points de ventes se ferment ou arrêtent le JV malheureusement il va falloir acheter ses manettes sur Amazon pour être certain que cela tienne 2 ans.

Et franchement c'est clairement dans leurs pratiques ce type de comportement, 30 ans d'expertise dans les pratiques de rat, que la console cartonne ou pas ils savent gérer. Et je confirme le message de l'Incruste, certains réparateurs proposaient pour un peu plus cher de mettre des sticks 1/3 non-Ratendo mais réputés fiables et ils n'ont pas été déçus même si la facture totale commençait à être salée. Quand on revoit les crash-test de N64 et même de GC on se dit qu'ils ont tourné une page et pas la bonne.

Sony a fait de la daube dès la PS1, le hardware pourri a longtemps été leur marque de fabrique. Les 1ères PS2 étaient des blagues il a fallu attendre les séries 7000x en gros pour avoir des lentilles fiables, de la part d'un des co-inventeurs du DVD c'était fabuleux. Et les pratiques commerciales à l'époque PS2 étaient telles qu'ils étaient comparés à... Ratendo. Protection foireuse macrovision, prix des cartes mémoires et embargo en occident sur les compatibles sous licence Sony qui pourtant pullulaient au Japon (Fuji, Hori...), cordon RGB officiel tellement cher (45€) qu'il n'était nulle part en rayon (les Bigben à 7€ étaient parfaits) et qu'il est devenu une pièce de collection pour les fanboys Sony.

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Message par lincruste »

Ha ça, j'ai démonté assez de Dualshock 4 pour confirmer que Sony imite très bien Nintendo.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
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Message par Shovel Knight »

lincruste a écrit :
09 avr. 2025 22:23
Ben non puisque rebelote.
Ben si, Nintendo a reconnu (après 2 ans de négations honteuses) le problème des joycon drift. Cf. mon message ci dessus.
A moins que t'ai un dictionnaire alternatif pour les termes "reconnaitre le problème" ? Ou bien toi aussi comme Donald tu est dans l'air de la post vérité ?

Y'a suffisamment de choses à critiquer sur Nintendo et les annonces autour de la Switch 2, pas besoin d'en inventer.
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Message par lincruste »

J'avais pas vu ton edit, mea culpa. Effectivement ils parlent de bug, je l'ignorais.
Je maintiens évidemment que c'est des grosses putes du Bronx, mais pas sur ce point, d'accord.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

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Message par kawickboy »

A ma connaissance ils n'ont pas remboursé, envoyé un bon d'achat ou un jeu gratuit à ceux qui avait casqué le prix fort pendant 2 ans, parfois plusieurs fois pour la même manette !
Je me rappelle au lancement de la 1ère xbox, quand Krosoft pensait entuber les joueurs consoles comme il le faisait pour les utilisateurs PC, la console était 10% plus chère qu'une PS2 déjà overpricée mais avec une hype indestructible malgré les jeux grisâtres qui ramaient et un hardware poubelle. Le prétexte était "on est plus puissant c'est justifié", évidemment c'est passé moyen et ils ont vite baissé le prix et les primo-acheteurs ont reçu un bon d'achat de la différence alors qu'ils n'étaient pas obligés ce n'est pas une pratique commerciale courante.
Ici Ratendo a écoulé de la daube sciemment pendant 2 ans et facturé au prix fort les réparations. Comme au bout d'un moment l'UE a fini par se réveiller même les sites vendus et quelques JT ont fini par en parler. Sans cela, cela aurait duré 1 ou 2 ans de plus. Mais ce qui a été carotté pendant 2 ans l'ardoise est toujours bien là.

Et j'imagine qu'aucune gamme Ratendo Selects n'a été prévue pour la fin de vie de la Switch, car le but c'est de revendre les mêmes jeux patchés 4K 80/90€.

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Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
09 avr. 2025 22:15
Je note la différence de traitement médiatique/alarmiste alors que le risque est le même. Pas plus, pas moins.
Après même si ça peut exister sur les dualshocks, personnellement je ne l'ai jamais constaté avec aucune de mes manettes, toutes générations confondues. Sur switch je l'ai eu deux fois en deux ans, et je ne connais quasiment personne à qui ce n'est pas arrivé.
On est vraiment dans des proportions différentes, personne n'est alarmiste à ce sujet quand une console Sony arrive parce que dans l'absolu c'est quand même du super matos leurs manettes.
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Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
09 avr. 2025 22:34
Ha ça, j'ai démonté assez de Dualshock 4 pour confirmer que Sony imite très bien Nintendo.
C'était quoi les soucis?
J'en ai vu pas mal des manettes HS sur PS4, chez mes potes, mais surtout parce qu'ils avaient fait l'erreur de les acheter sur vinted en neuf au prix de l'occase, et s'étaient donc fait refourguer des copies chinoises .
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