Minecraft, le film
Minecraft, le film
j'ai emmené mon fils de 10 ans voir Minecraft au cinéma ce matin. univers qui m'est totalement étranger.
outre que c'est un des pires films que j'ai vu de ma vie (et j'en ai vu des merdes, mais là c'était vraiment gênant par moments), j'étais surpris... je pensais que la salle serait peuplée comme moi de darons avec leurs mioches, mais beaucoup de jeunes (voire moins jeunes) adultes sont venus sans excuse.
Après, mon fils de 10 ans fan de minecraft a aimé.
outre que c'est un des pires films que j'ai vu de ma vie (et j'en ai vu des merdes, mais là c'était vraiment gênant par moments), j'étais surpris... je pensais que la salle serait peuplée comme moi de darons avec leurs mioches, mais beaucoup de jeunes (voire moins jeunes) adultes sont venus sans excuse.
Après, mon fils de 10 ans fan de minecraft a aimé.
Minecraft, le film
Mes gosses ont envie d'aller le voir, la bande annonce leur a donné envie. N'étant pas du tout fan de la licence, je suis moyennement chaud.
Je n'ai pas d'avis particulier pour l'instant, outre le fait que ça me paraissait de base assez incongrue comme adaptation.
Et de ce que je peux voir à gauche et à droite, les avis sont unanimes pour le considérer comme une des pires bouses des dernières années.
Je n'ai pas d'avis particulier pour l'instant, outre le fait que ça me paraissait de base assez incongrue comme adaptation.
Et de ce que je peux voir à gauche et à droite, les avis sont unanimes pour le considérer comme une des pires bouses des dernières années.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Minecraft, le film
C'est clairement ça, et ça cartonne au Box Office, la merde se vend bien ...Gringos10 a écrit : ↑06 avr. 2025 22:28Mes gosses ont envie d'aller le voir, la bande annonce leur a donné envie. N'étant pas du tout fan de la licence, je suis moyennement chaud.
Minecraft, le film
Je l'ai vu avec mes filles, dès les premières minutes, tu sens le film baclé.... Après, j'ai un peu ri, mais à part ça..... c'était d'un vide ....
- BeyondOasis
- Expendable
Minecraft, le film
J'ai bien ri en regardant le retour du JDG sur ce Minecraft :
Et petit pouce en l'air pour l'imitation de Gainsbourg à 11min10
Et petit pouce en l'air pour l'imitation de Gainsbourg à 11min10
Minecraft, le film
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Minecraft, le film
Ouh punaise.
Je vais probablement le voir pendant les vacances de Pâques avec ma fille qui adore ce jeu. Bon c'est vraiment pour elle hein, ça m'enchante pas des masses
Je vais probablement le voir pendant les vacances de Pâques avec ma fille qui adore ce jeu. Bon c'est vraiment pour elle hein, ça m'enchante pas des masses

Minecraft, le film
C'est combien la place maintenant ? Genre 12 balles ? 15 pour de la 3D ?
Même si c'est le cinéma qui me donne cette somme, j'irais pas le voir.
Et pourtant j'aime beaucoup ce jeu hein.
Même si c'est le cinéma qui me donne cette somme, j'irais pas le voir.
Et pourtant j'aime beaucoup ce jeu hein.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Minecraft, le film
12 balles chez moi (13 balles en 3D ou 14 avec les lunettes), et 7 balles pour ma fille, ça nous ferait 19€ la séance pour nous deux.
Minecraft, le film
J'imagine Jason Momoa se dire qu'ainsi il a remboursé plus rapidement sa villa de Malibu et qu'il pourra négocier quelques millions de plus pour son futur rôle de Lobo.
Minecraft, le film
Ça confirme en tout cas que plus un film est merdique, plus ça a du succès. Et c'pas une (mauvaise) surprise hein, les BA sentaient la merde dès le départ et les critiques sont unanimement désastreuses.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Minecraft, le film
Le boycott des produits américains se porte bien je vois
le film a l'air dégueulasse, comment autant de monde peuvent se précipiter en salle à ce point ?

- BeyondOasis
- Expendable
- Ouais_supère
- Cosmocat
Minecraft, le film
J'attends la 6D perso.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Minecraft, le film
Ouais. Et perso j'ai même pas toujours le choix. Une des dernières fois que j'ai été au cinoch (le Robot Sauvage) c'était ICE ou rien (donc 3D + un truc chelou au niveau du son). 18 balles la place.
Minecraft, le film
J'ai l'impression que depuis Avatar 2 où déjà c'était moins présent c'est tombé à l'eau. Après en mode sortie familiale dans un cinéma avec une salle équipée haut de gamme et un confort irréprochable comme le cinéma à l'entrée d'Eurodisney... L'épisode 7 de Star Wars était passé assez bien. Une 2e scéance un peu plus tard dans un cinéma plus modeste c'était tout de suite moins bien.
Par contre, trouver une télé ou une platine neuve compatible alors là...
Par contre, trouver une télé ou une platine neuve compatible alors là...
- JonMadlaine
- BeyondOasis
- Expendable
Minecraft, le film
Tout le monde, et les platines aussi. A voit si les PS4/5 et XBOX prennent toujours en charge. La PS3 cela se faisait au prix de l'abandon du 1080p si je me souviens bien.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Minecraft, le film
Le marketing.JonMadlaine a écrit : ↑08 avr. 2025 10:43Le boycott des produits américains se porte bien je voisle film a l'air dégueulasse, comment autant de monde peuvent se précipiter en salle à ce point ?
Tu veux amener ton gamin au cinéma, "merde pour aller voir quoi ?" Et immédiatement ton regard est téléguidé vers ce "divertissement familial" qu'on t'a matraqué sur les RS.
Phénomène aggravé par le geekisme (oui nous, là NOUS, ne nous cachons pas) qui nous fait repérer ce nom "Minecraft" entre mille, même si on y a jamais joué, ou qu'on aime pas.
Jack Black : petit gros sympa, gamin-compatible, en plus t'as déjà ri à un truc de lui une fois. Renforcement. Tes réticences commencent à céder sous les assauts combinés de "gamin + Minecraft + Black + FLEMME DE RÉFLÉCHIR".
Et je compte pas ceux qui vont le voir juste pour faire un reel / story / tiktok / vidéo YouTube dessus.
Ce film sera complètement oublié dans 6 mois, mais ce sera trop tard.
- JonMadlaine
Minecraft, le film
Ouais, c'est cette "flemme de réfléchir" qui me tue.
Attention je critique pas les gens qui sont allé le voir, on est tous de faibles consommateurs.
Attention je critique pas les gens qui sont allé le voir, on est tous de faibles consommateurs.
Minecraft, le film
Après comme je le répète souvent, si on va au cinéma une fois tous les 10 ans oui ça peut paraître cher parce qu'on paye plein pot sans chercher, mais sinon quand on veut vraiment il y a plein de façons de payer les places entre 5 et 7 balles max. (Notamment en prenant des pass de plusieurs places)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Minecraft, le film
Oui je sais bien. Me concernant c'est surtout que le gamin est très/trop jeune pour le cinéma et qu'on a quelqu'un pour le garder tout les 36 du mois.
Avant le COVID et le gosse j'y allais 1-2 fois par mois.
Mais c'pas une raison pour aller voir de grosses purges. Une énorme daube qui a un énorme succès, ça passe juste le message aux producteurs que c'est ça qui plaît.
Dans le genre je connaissais plein de gens qui crachaient sur Marvel mais ont été voir TOUT leurs films depuis le premier Iron Man. Bah écoute coco, en allant payer pour les voir tu perds ton droit à te plaindre quoi.
Avant le COVID et le gosse j'y allais 1-2 fois par mois.
Mais c'pas une raison pour aller voir de grosses purges. Une énorme daube qui a un énorme succès, ça passe juste le message aux producteurs que c'est ça qui plaît.
Dans le genre je connaissais plein de gens qui crachaient sur Marvel mais ont été voir TOUT leurs films depuis le premier Iron Man. Bah écoute coco, en allant payer pour les voir tu perds ton droit à te plaindre quoi.
Minecraft, le film
Après, se plaindre quand on n'a pas vu... Dans mes années parisiennes j'avais une UGC illimitée, et depuis 2005 j'ai toujours travaillé à proximité d'un cinéma, parfois le trottoir d'en face au pire 5min de marche ou 2 stations de métro. A cette époque des semaines avec 6 films regardés c'était courant. Et quand tu es accroc au cinéma tu en vois des navets. Parfois pour meubler entre 2 séances il y a pile poil le temps pour un petit navet français de 1h20 et c'est à la fin du mois 20€ que tu fasses 0 ou 30 séances. Les Marvel, malgré le fort pourcentage de daubes, si j'ai l'occasion de toper les blu-ray à 5/8€ maxi je prends même si je me doute bien que Thor 1&2 les risques de visionnage seront maigres.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Minecraft, le film
Bon après si ça plait au gamin, mission accomplie non ? T'étais pas obligé d'aimer Dora pour mettre ton gosse devant le dvd hein

Je m'attends évidemment pas à un chef d'œuvre mais si je trouve le film bof et que ma fille adore ce sera très bien.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Minecraft, le film
Vrai. Tout le monde dit que c'est une daube/une purge mais personne ne l'a encore vu

Je m'attends évidemment pas à un chef d'œuvre mais si je trouve le film bof et que ma fille adore ce sera très bien.
Minecraft, le film

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- BeyondOasis
- Expendable
Minecraft, le film
J'étais sûr que tu valideraiTryphon a écrit : ↑08 avr. 2025 18:38![]()
Actuellement tous les films d'animation grand public pètent le score d'entrées du film précédent, et je ne crois pas qu'on soit monté en gamme.
Les producteurs n'ont aucune raison de se faire chier
- Ouais_supère
- Cosmocat
Minecraft, le film
Pour ce qui est de juger sans avoir vu...
C'est pas une science on est d'accord, mais je suis désolé, quand on connaît un tout petit peu, on voit bien à certains faisceaux d'indices qu'un film est très probablement mauvais. 99%.
Grosse licence, donc licence chère, donc à rentabiliser : le cahier des charges sera serré, interdisant toute vision artistique un peu trop personnelle chez le réalisateur.
Gros budget : même chose, faudra rentrer dans les frais, ce qui signifie zéro risque artistique.
Cas de Minecraft : regarder les noms de réalisateurs qui se sont succédés dans le projet. Ils quittent un à un le navire et leur filmo décroît en qualité. Cela signifie encore que la prod cherche des "yes men" et que même certains des pires tâcherons trouvent le projet trop étriqué. On finit avec Jared Hess qui est... nul.
Regarder le CV du reste du staff : les scénaristes, le chef op, on est dans les méandres, y a pas un film ne serait-ce que potable là-dedans.
Alors on est jamais à l'abri d'un miracle, mais faut quand même admettre qu'on est sur des bases Titanesques (le bateau : conception débile, piloté par des nases).
C'est pas une science on est d'accord, mais je suis désolé, quand on connaît un tout petit peu, on voit bien à certains faisceaux d'indices qu'un film est très probablement mauvais. 99%.
Grosse licence, donc licence chère, donc à rentabiliser : le cahier des charges sera serré, interdisant toute vision artistique un peu trop personnelle chez le réalisateur.
Gros budget : même chose, faudra rentrer dans les frais, ce qui signifie zéro risque artistique.
Cas de Minecraft : regarder les noms de réalisateurs qui se sont succédés dans le projet. Ils quittent un à un le navire et leur filmo décroît en qualité. Cela signifie encore que la prod cherche des "yes men" et que même certains des pires tâcherons trouvent le projet trop étriqué. On finit avec Jared Hess qui est... nul.
Regarder le CV du reste du staff : les scénaristes, le chef op, on est dans les méandres, y a pas un film ne serait-ce que potable là-dedans.
Alors on est jamais à l'abri d'un miracle, mais faut quand même admettre qu'on est sur des bases Titanesques (le bateau : conception débile, piloté par des nases).
Minecraft, le film
Et comme disent les jeunes "c'est la Hess!"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Ouais_supère
- Cosmocat
Minecraft, le film
Bordel je venais la faire.