Fantasy Life (3DS)

Antarka
Maître de l’Univers

Fantasy Life (3DS)

Message par Antarka »

Image

Titre : Fantasy Life
Genre : RPG/Simu
Nombre de joueurs : Solo
Sortie : 2014
Développeur : Level 5
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -

- Mon avis 2024 -

Bientôt...
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Antarka
Maître de l’Univers

Fantasy Life (3DS)

Message par Antarka »

1h de jeu pour le moment.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis pas convaincu du tout.

Ceux qui trouvent Pokémon enfantin, je leur déconseille fortement ce titre. Qui n'a rien à voir avec Pokémon hein. Mais c'est vraiment super enfantin.

Donc pour décrire le jeu, graphiquement on dirait un peu du Animal Crossing avec une vue un peu plus éloignée. C'est joli vite fait. On est loin d'Ever Oasis.

Et pour le genre de jeu, pour le moment ça me semble être un Action/RPG avec un fort côté gestion (genre Animal Crossing justement).

Le soucis que j'ai, c'est l'impression de jouer à un tuto interminable pour enfants de 6 ans. Les dialogues sont niais, et j'ai vraiment l'impression que le jeu me prend pour un con. Et p'tain que c'est lent du coup.

Bon c'est certainement temporaire. J'espère. Le jeu a l'air riche (grande carte, plein de classes de personnages), j'ai bien aimé la création du personnage d'entrée de jeu aussi. Je vais persévérer quelques heures.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Fantasy Life (3DS)

Message par wiiwii007 »

Curieux de ton retour. A chaque fois que j'ai essayé une simulation de vie/RPG, j'ai détesté. J'ai cette impression de perdre mon temps comme revient à chaque fois...

Gringos10
Expendable

Fantasy Life (3DS)

Message par Gringos10 »

merci du conseil d'évitement, mais je pense que juste à la jaquette, je ne l'aurai jamais tenté.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Fantasy Life (3DS)

Message par Antarka »

J'ai vraiment beaucoup aimé Ever Oasis sur 3DS, qui est clairement un Zelda-like avec un côté gestion de la base très développé.

Donc je pars pas défaitiste.
mickmack a écrit :

Antarka
Maître de l’Univers

Fantasy Life (3DS)

Message par Antarka »

Bon j'en suis à 6h de jeu, j'ai revu mon jugement à la hausse, sans trop quand même savoir ce que je pense de tout ça.

Je retiens surtout que je suis pas du tout la cible. Ce jeu me semble potentiellement être une excellente initiation aux RPGs (même si la c'est plutôt de l'action-RPG), destiné aux plus jeunes (j'pense qu'à 8-9 ans y'a déjà moyen de trouver ça un peu gamin).

Bon quand même, j'ai bien dépassé les phases tutos (qui me saoulaient). Le scénario s'est lancé, ça fait un peu genre Princesse Kaguya qui doit sauver le monde, j'aime bien.

Le jeu est, sous ses airs enfantins, plutôt riche l'air de rien. Le contenu est enorme. J'ai l'impression de pas avoir abordé le vingtième du gameplay (et j'en aborderais probablement pas le quart, qui sera a priori, j'espère, pas nécessaire pour aller au bout du jeu). C'est juste la narration qui est enfantine, mais le jeu est quand même plusieurs niveaux au dessus des Dragon Quest 7 et 8 que j'ai fait sur 3DS.

C'est mignon tout plein, trop en fait. Pour le moment j'ai choisi que deux classes (mage et bucheron) sur la vingtaine dispo. La carte commence à pas mal s'aggrandir, j'dois avoir accès à la moitié.

Le côté "simu/life" est beaucoup moins développé que je l'ai cru au premier abord.

Bref. Le jeu me semble objectivement excellent en fait. Du moins très bon. Mais j'ai certainement 30 ans (en âge et en xp de jeu) de trop pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur.

Cela dit je m'amuse bien en fait. Dégommer des mobs et faire des petites quêtes m'amuse en fait.

Donc je vais continuer.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Fantasy Life (3DS)

Message par lincruste »

J'ai pas réussi quand je l'ai essayé, mais ton test me fait penser que si j'avais du temps je lui redonnerai une chance. Pourquoi j'ai pas de temps.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Fantasy Life (3DS)

Message par Antarka »

Je viens de finir la quête principale. Toujours avec seulement deux carrières sur douze (donc je suis loin du 100%). Ça m'a pris 24h en prenant vraiment mon temps et en faisant pas mal de quêtes annexes. Sinon ça doit être jouable en la moitié de ce temps je pense.

Et... Bah j'ai aimé. Presque beaucoup aimé même. Je pense mettre un 7/10 sur SC (équivalent à un 14/20 plutôt qu'à un 15). C'est mieux que la note que j'ai mise à Dragon Quest 8 (sans même parler du 7) mais inférieur à Ever Oasis.

C'est un bon action/RPG, sans réels défaut objectif. C'est enfantin c'est sur, maiiiiis dans le bon sens du terme. C'est un peu niais parfois, mais souvent touchant et mignon quand même. C'est plutôt (très très) facile mais pas si ennuyant quand on s'en fait des sessions de jeux de 1h à 1h30 max.

Le côté simu est vraiment ridicule en fait, c'est un ARPG et voilà.

Y'a vraiment que le début du jeu qui m'a saoulé, avec ce côté "tuto Nintendo" poussé à l'extrême pendant plus d'une heure.

Et techniquement, le jeu est pas très ambitieux je trouve (dommage vu que c'est fait par l'équipe qui a fait Dragon Quest 9 sur DS), avec des cinématiques ghibli-esques plutôt jolies mais un peu courtes et pas assez nombreuses.

Si vous avez une 3DS chez vous, un gosse tout jeune qui sait tout juste lire, je pense qu'on tient ici une des meilleures initiations possibles aux jeux d'aventure en général.

Si vous êtes adultes toussa, ça va dépendre pas mal de votre capacité à encaisser un jeu plutôt gamin mais feel-good. Perso même quand j'étais une tête de con d'ado j'aimais déjà lâcher mes FPS pour me faire une partie d'Adibou, donc voilà j'étais réceptif dès le départ.

Je vais probablement persévérer encore quelques heures (je veux le rang de mage Max) et le ranger. Pas le revendre, possible que j'essaie de le faire essayer à mon gamin dans quelques années.
mickmack a écrit :

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »