Pré-barrage
Pré-barrage
Etant donné que l'on a une égalité de nombre de votes pour les 2 derniers barragistes, et puisqu'il doit en rester qu'un, opposons les dans ce match à mort !
Pokemon Bleu/Rouge VS TMNT: Fall of the Foot Clan
Vous avez 48h pour décider de qui participera aux barrages entre ces 2 là !
Pokemon Bleu/Rouge VS TMNT: Fall of the Foot Clan
Vous avez 48h pour décider de qui participera aux barrages entre ces 2 là !
Pré-barrage
Ce Tortue Ninja est sympa mais il vaut pas le 3.
Pokémon Bleu/rouge c'pas ma version préférée sur Game Boy (or/argent est moins buggée et beaucoup plus riche) mais quand même, ça reste dans le top des RPGs 8 bits pour moi. Donc je lui donne mon vote.
Pokémon Bleu/rouge c'pas ma version préférée sur Game Boy (or/argent est moins buggée et beaucoup plus riche) mais quand même, ça reste dans le top des RPGs 8 bits pour moi. Donc je lui donne mon vote.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Pré-barrage
Désolé pour les tortues, mais même si je n'ai jamais joué à un seul Pokemon de ma vie, je sais que les premiers restent quand même de sacrées valeurs sûres sur Game Boy.
Pré-barrage
Tmnt pour moi.
Jamais aimé pokemon.
Jamais aimé pokemon.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Pré-barrage
TMNT mais parce que Pokemon ne m'a jamais intéressé
Pré-barrage
C'est tellement compliqué de voter pour l'un des deux. T'en as un qui est fun et se termine en deux deux, et l'autre moins fun mais super long. Mais surtout, les développeurs ont largement plus bossé sur ce dernier…
Pré-barrage
Toujours choisir le fun !
C'est la base
C'est la base

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Pré-barrage
Tortue Ninja oui, scénario de malade, durée de vie ultra ouf, musique inoubliable , le must de la console vraiment, incomparable
Pré-barrage
C'est vraiment LE jeu pour enfants de la console ce Tortue Ninja. Fini en 30 minutes au premier essai en emulation, c'est bien différent de la version Nes. Le Kirby Dream's land a côté, c'est Dark Souls.
Enfin il en faut des jeux super faciles et super courts.
Enfin il en faut des jeux super faciles et super courts.
Pré-barrage
J'ai voté Pokemon parce que j'ai quand même apprécié le premier et seul auquel j'ai joué (le rouge). Puis il faut dire aussi que c'est un jeu qui a marqué l'histoire du JV et qui a donné une seconde vie à la GB alors sur le déclin.
Pré-barrage
Va pour Pokemon. J'aime bien les tortues, mais je me suis éclaté bien plus longuement sur le tout premier épisode des Pocket Monsters 

Pré-barrage
c'est moche pour tmnt de se faire sortir par un jeu de bébé 

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pré-barrage
C'est plutôt TMNT le jeu de bébé, au vu de son extrême facilité et de sa durée de vie ridicule.
Pokémon je pige pas la réputation de jeu de bébé, j'trouve pas ça plus enfantin qu'un Dragon Quest, tout en étant beaucoup plus riche. Bon c'est sur que c'est pas du Phantasy Star

- JonMadlaine
Pré-barrage
C'est vrai que face à des tortues en plastique qui font la bagarre dans les égouts, difficile de tenir le match !
Pré-barrage
Mince pokemon est toujours devant ce matin 
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pré-barrage
Pokémon Bleu/rouge mérite d'aller au moins jusqu'au quart pour moi. J'ai la flemme de faire un top GB qui aille loin (Enfin me concernant le top 5 ça serait, dans le désordre, Link's Awakening, Mario Land 2, Gargoyle's Quest, Tetris et Pokémon or/argent/crystal), mais je pense que bleu/rouge mérite d'être dans le top 10.
Ce TMNT non. Trop court. Trop facile. Rien que ses suites sont meilleures. Essayez le 3, il est vraiment cool (c'est le seul jeu vraiment bon du trio), c'est plutôt du Metroid-like que du BTA.
Ce TMNT non. Trop court. Trop facile. Rien que ses suites sont meilleures. Essayez le 3, il est vraiment cool (c'est le seul jeu vraiment bon du trio), c'est plutôt du Metroid-like que du BTA.
Pré-barrage
ça m'étonne que tu n'aies pas proposé le 3 pour le concours, vu le lobbying que tu fais pour cet opusAntarka a écrit : ↑26 mars 2025 09:27Pokémon Bleu/rouge mérite d'aller au moins jusqu'au quart pour moi. J'ai la flemme de faire un top GB qui aille loin (Enfin me concernant le top 5 ça serait, dans le désordre, Link's Awakening, Mario Land 2, Gargoyle's Quest, Tetris et Pokémon or/argent/crystal), mais je pense que bleu/rouge mérite d'être dans le top 10.

Pré-barrage
C'est le meilleur des 3 ouais (3 >>> 2 >1 = jeu sympa).
Mais j'avais mieux à proposer. Les deux fois.
Mais j'avais mieux à proposer. Les deux fois.
Pré-barrage
Le TMNT 3 c'est le seul que j'avais pas. Il est super rare j'ai l'impression, je me souviens pas d'être tombé dessus en brocante à l'époque où je regardais les jeux.
- jack oneil
- Bisounours
Pré-barrage
Pour moi c'est Tortue Ninja entre le dessin animé, ensuite le jeu avec la boîte qui était très belle, quand tu es gosse 80% du boulot est déjà fait pour acheter le jeu.
Rajoute à ça le jeu qui est vraiment très cool et c'est bon tu a un hit.
Jack Oneil
Rajoute à ça le jeu qui est vraiment très cool et c'est bon tu a un hit.
Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Pré-barrage
Ouais excuse nous de parler de vrais jeux plutôt que de vos trucs de bébé qui se finissent en 30 minutes en jouant avec le nez.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Pré-barrage
Stoi le bébé pigeon avec tes jeux de toutes les couleurs tous identiques qui ressortent tous les ans en plusieurs couleurs depuis 30 ans sur tous les supports.
Tu veux un coup d'pelle ?
Pré-barrage
après les jeux comme pokemon c'est level zero de skill et de difficulté, c'est juste long pour rien lol
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
Pré-barrage
c'est pas complètement faux, à part quelques exceptions, notamment dans les t-rpg et les action-rpgJonMadlaine a écrit : ↑26 mars 2025 18:43Ça y'est on a une définition précise pour le topic des RPG, merci Gringos !

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pré-barrage
Ça concerne l'ensemble des JRPGs où quasi ça. Suffit de faire du leveling quoi. Pas besoin de skills.
En soit que vous aimiez pas Pokémon, aucun soucis avec ça. Par contre vos arguments sont souvent faux. Pokémon n'est pas plus enfantin qu'un Dragon Quest. N'est pas plus répétitif que la majorité des Final Fantasy. N'a pas un gameplay plus pauvre que les épisodes 8 et 16 bits de ces deux séries, clairement pas. Deux séries pourtant adulées par la plupart des retrogamers. Beaucoup condamnent cette license par principe, sans jamais y avoir touché. C'est agaçant.
OUI je charrie Shovel. La série, à partir des épisodes GBA, elle se repose totalement sur ses lauriers, elle exploite mal les consoles sur lesquels elle sort, elle innove très peu. Mais concernant les épisodes Game Boy, c'est faux. Ils sont originaux, beaux, riches, prenants. Pokémon Or c'est +50h de jeu rien que pour arriver à la fin (et des centaines d'heures pour voir le 100%). 50h ou tu t'ennuies pas. Je trouve ça dingue pour un jeu Game Boy.
Je suis vraiment pas un pokemaniac hein. Rien à foutre de remplir totalement le Pokédex. Jamais de la vie je passerais 1000h sur un seul épisode de Pokémon comme d'autres gens.
Mais c'est quand même dans mon top des JRPGs 8 bits. La seule série de RPGs 8 bits qui soit pas, à mes yeux, vraiment pénible à jouer de nos jours.
Je défend pas Pokémon parce que vous aimez pas. Je le défend parce que vous êtes foutrement injuste envers cette license que, pour la plupart, vous connaissez pas.
En soit que vous aimiez pas Pokémon, aucun soucis avec ça. Par contre vos arguments sont souvent faux. Pokémon n'est pas plus enfantin qu'un Dragon Quest. N'est pas plus répétitif que la majorité des Final Fantasy. N'a pas un gameplay plus pauvre que les épisodes 8 et 16 bits de ces deux séries, clairement pas. Deux séries pourtant adulées par la plupart des retrogamers. Beaucoup condamnent cette license par principe, sans jamais y avoir touché. C'est agaçant.
OUI je charrie Shovel. La série, à partir des épisodes GBA, elle se repose totalement sur ses lauriers, elle exploite mal les consoles sur lesquels elle sort, elle innove très peu. Mais concernant les épisodes Game Boy, c'est faux. Ils sont originaux, beaux, riches, prenants. Pokémon Or c'est +50h de jeu rien que pour arriver à la fin (et des centaines d'heures pour voir le 100%). 50h ou tu t'ennuies pas. Je trouve ça dingue pour un jeu Game Boy.
Je suis vraiment pas un pokemaniac hein. Rien à foutre de remplir totalement le Pokédex. Jamais de la vie je passerais 1000h sur un seul épisode de Pokémon comme d'autres gens.
Mais c'est quand même dans mon top des JRPGs 8 bits. La seule série de RPGs 8 bits qui soit pas, à mes yeux, vraiment pénible à jouer de nos jours.
Je défend pas Pokémon parce que vous aimez pas. Je le défend parce que vous êtes foutrement injuste envers cette license que, pour la plupart, vous connaissez pas.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Pré-barrage
perso j'ai essayé plusieurs fois (plusieurs opus différents quoi), mais je trouve ça vraiment sans intérêt.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pré-barrage
Okay. T'es legit à en parler alors.
Perso je trouve ça immensément supérieur aux DraQue ou Final Fantasy sur NES.
Y'a que Phantasy Star qui rivalise. Pas pour son gameplay, mais pour son scénario et sa narration. Il fait très fort là où Pokémon fait très faible.
Même sur 16 bits y'a pas 10 RPGs que je mettrais devant un Pokémon Or sur GB.
Perso je trouve ça immensément supérieur aux DraQue ou Final Fantasy sur NES.
Y'a que Phantasy Star qui rivalise. Pas pour son gameplay, mais pour son scénario et sa narration. Il fait très fort là où Pokémon fait très faible.
Même sur 16 bits y'a pas 10 RPGs que je mettrais devant un Pokémon Or sur GB.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Pré-barrage
Personnellement j'ai très peu joué à Pokémon mais ça ne m'attire pas du tout. Le seul que j'ai terminé c'est le jeu de cartes, sur GBC je crois, que j'ai trouvé vraiment cool.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Pré-barrage
T'as vu ça où un
- Mario rouge
- Mario bleu
- Mario jaune devant maron derrière ?
Tu doit être fan de bioman mais ça n'excuse pas tout ressaisi toi ^^
Voooooilà !

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Pré-barrage
Et t'as quoi contre "Pokéfion".
Hein ? Pas de contre argument là hein "on fait moins l'malin maint'nant"
► Afficher le texte
Pré-barrage
Oui mais ceux là aussi, hormis leur aspect historique, je les trouve nuls.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pré-barrage
Là ou je ne te rejoins pas c'est surtout sur le "50H ou tu ne t'ennuies pas". C'est chaud ça quand même. Pour moi t'enlèves bien 25H de "rien". Tu fais toujours le même truc, un peu comme tous les RPG quoi.Antarka a écrit : ↑26 mars 2025 18:48Ça concerne l'ensemble des JRPGs où quasi ça. Suffit de faire du leveling quoi. Pas besoin de skills.
Pré-barrage
Je suis pas en désaccord WiiWii.
Ce qui m'étonne c'est l'amour que beaucoup de gens semblent porter aux vœux JRPG alors que Pokémon non. Genre les "puristes" qui vont te dire qu'un DQ7 c'est la base et que Pokémon c'est de la merde.
Même en sortant un peu du pur JRPG, Mystic Quest vs n'importe quel Pokémon de la GB, la comparaison est totalement désastreuse à tout les niveaux en défaveur de Mystic Quest.
Ce qui m'étonne c'est l'amour que beaucoup de gens semblent porter aux vœux JRPG alors que Pokémon non. Genre les "puristes" qui vont te dire qu'un DQ7 c'est la base et que Pokémon c'est de la merde.
Même en sortant un peu du pur JRPG, Mystic Quest vs n'importe quel Pokémon de la GB, la comparaison est totalement désastreuse à tout les niveaux en défaveur de Mystic Quest.
- JonMadlaine
Pré-barrage
Sinon on fait directement la finale Picsou contre les Tortues Ninja, on gagnera du temps, marre de devoir éliminer tous ces jeux pourris là, aucun suspens !
- JonMadlaine