Votre top 5 comedies françaises!
- BeyondOasis
- Expendable
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
2 excellents films, avec une préférence pour Papy... , a la fois une comédie, un film d'aventure, et un film de guerre bien moins hypocrite que ce qu'on nous sert d'habitude 

Du coup, je vais pas être très original, vous avez déjà preque tout cité et mon Top 3 c'est avec Pierre Richard (dont 2 où il est réal).
1. Les malheurs d'Alfred
2. La chèvre
3. Je sais rien mais je dirai tout
4. On a retrouvé la 7ème compagnie
5. Les bronzés font du ski
1. Les malheurs d'Alfred
2. La chèvre
3. Je sais rien mais je dirai tout
4. On a retrouvé la 7ème compagnie
5. Les bronzés font du ski
La 7eme compagnie j'ai prévu de me faire la trilogie prochainement.
Les malheurs d'Alfred je ne connais pas.
Les malheurs d'Alfred je ne connais pas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Les 2nds rôles sont exceptionnels, dont un Pierre Mondy qui incarne un Guy Lux plus vrai que nature.
Le Père Noël est une Ordure.
Le Dîner de Cons.
Le Jeu (même si c'est l'adaptation française du film italien Perfetti Sconosciuti).
Je pourrais ajouter un des Bronzés. Suis pas très comédies françaises.
Le Dîner de Cons.
Le Jeu (même si c'est l'adaptation française du film italien Perfetti Sconosciuti).
Je pourrais ajouter un des Bronzés. Suis pas très comédies françaises.
Hier j'ai regardé pour la première fois Un indien dans la ville. Malgré le côté vieillot, ça reste quand même une bonne comédie française, "à l'ancienne", avec un Thierry Lhermite toujours bien dans son rôle ^^
J'ai revu les Tontons flingueurs l'autre jour.
Et ça reste ma comédie française préférée.
Et ça reste ma comédie française préférée.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Bordel y en a trop !
Les films de Jacques Tati...
Alexandre le Bienheureux !
LE ROI DE COEUR !!
Pas très connu, celui-ci, mais je vous en SUPPLIE, matez le Roi de Coeur de De Broca, c'est trop beau, ça vous foutra un smile comme vous en avez jamais eu.
C'est beau, c'est poétique, c'est complètement anar, c'est génial !
D'ailleurs De Broca, bordel, dans le genre aventure comédie, y a pas vraiment eu mieux je pense.
Les films de Jacques Tati...
Alexandre le Bienheureux !
LE ROI DE COEUR !!
Pas très connu, celui-ci, mais je vous en SUPPLIE, matez le Roi de Coeur de De Broca, c'est trop beau, ça vous foutra un smile comme vous en avez jamais eu.
C'est beau, c'est poétique, c'est complètement anar, c'est génial !
D'ailleurs De Broca, bordel, dans le genre aventure comédie, y a pas vraiment eu mieux je pense.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
ça a été cité 4 garçons pleins d'avenir ?

Tu veux un coup d'pelle ?
Mais évidemment, Alexandre le bienheureux (première apparition à l'écran de Pierre Richard dans ce film d'ailleurs).
Et puisqu'on est avec Noiret, je rajouterai Ripoux contre ripoux (le meilleur des 3).
Ah non le premier est intouchable !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je savais même pas qu'il y avait un 3eme film des Ripoux.
Sinon perso j'aime bien le premier sans être ultra-fan, et le deuxième j'aime pas.
Sinon perso j'aime bien le premier sans être ultra-fan, et le deuxième j'aime pas.
Il est sacrément mal reçu ce 3eme épisode. Pas aussi mal que Les Bronzés 3, mais pas si loin.
Bizarrement aussi bien "Bronze 3 " que "les Ripoux 3",je les trouve pas catastrophiques.
C'est pas super, loin de la,mais je trouve les critiques dures voir méchantes et parfois injustes.
L'attente envers ces films devraient être trop hautes...ce qui a engendré frustration et déception.
Perso dans les Bronzés ,revoir toute l'équipe du Splendid au complet 25 ans après,ça me suffis a mon plaisir.Alors oui,ils se sont tous embourgeoisé et du cout les gags matchent plus trop,mais bon tout n'est pas a jeter non plus.
Malgré des critiques désastreuses,le film a fait un " tabac" voila le paradoxe.
"Alibi.com 2" vu qu'on est dans le thème comédie française,est une des dérnières comédies récente qui m'a fait un peu rire."Un petit truc en plus" aussi.
C'est pas super, loin de la,mais je trouve les critiques dures voir méchantes et parfois injustes.
L'attente envers ces films devraient être trop hautes...ce qui a engendré frustration et déception.
Perso dans les Bronzés ,revoir toute l'équipe du Splendid au complet 25 ans après,ça me suffis a mon plaisir.Alors oui,ils se sont tous embourgeoisé et du cout les gags matchent plus trop,mais bon tout n'est pas a jeter non plus.
Malgré des critiques désastreuses,le film a fait un " tabac" voila le paradoxe.
"Alibi.com 2" vu qu'on est dans le thème comédie française,est une des dérnières comédies récente qui m'a fait un peu rire."Un petit truc en plus" aussi.
Dernière modification par darktet le 23 mars 2025 13:16, modifié 1 fois.
Perso les Bronzés 3 j'ai trouvé ça honteux d'un bout à l'autre.
J'peux même pas dire que j'ai eu du plaisir à revoir la team du Splendid. J'ai trouvé ça juste embarrassant. Et beaucoup trop manifeste que le seul et unique but du film était de faire un max de pognon.
J'peux même pas dire que j'ai eu du plaisir à revoir la team du Splendid. J'ai trouvé ça juste embarrassant. Et beaucoup trop manifeste que le seul et unique but du film était de faire un max de pognon.
Tu as été le voir au Cinoche ?Antarka a écrit : ↑23 mars 2025 13:16Perso les Bronzés 3 j'ai trouvé ça honteux d'un bout à l'autre.
et la scéne ou ils se mémorisent et enquêtent qui a couché avec qui lorsrqu'ils étaient au Chalet dans les années 80 ?
ça t'as même pas fait sourrir ?
J'ai trouvé la scène bien drôle
1) Le père Noël est une ordure
2) La cité de la peur
3) Les sous-doués passent le bac
4) L'emmerdeur
5) La tour Montparnasse Infernale
2) La cité de la peur
3) Les sous-doués passent le bac
4) L'emmerdeur
5) La tour Montparnasse Infernale
@darktet je crois que le seul moment où j'ai un peu souri c'est la toute fin avec les migrants qui débarquent sur la plage et tout le monde qui se fait embarquer.
Sinon non j'ai trouvé le film affligeant tout le long.
Et non pas vu au cinéma. Vu en téléchargement illégal en 4-5 fois (j'arrivais pas à regarder plus de 30 minutes consecutives).
C'est fou le nombre de gens qui citent pas les Tontons Flingueurs dans leur top. J'en déduis qu'il y en a pas beaucoup qui l'ont vu.
La tour Montparnasse infernale je l'ai toujours pas vu lui. Mais je peux absolument pas blairer Eric & Ramzy.
Sinon non j'ai trouvé le film affligeant tout le long.
Et non pas vu au cinéma. Vu en téléchargement illégal en 4-5 fois (j'arrivais pas à regarder plus de 30 minutes consecutives).
C'est fou le nombre de gens qui citent pas les Tontons Flingueurs dans leur top. J'en déduis qu'il y en a pas beaucoup qui l'ont vu.
La tour Montparnasse infernale je l'ai toujours pas vu lui. Mais je peux absolument pas blairer Eric & Ramzy.
Idem si t'aime pas Eric et Ramzy (c'est mon cas aussi, oublies la Tour infernale)
Oui j'ai vu "les tontons flingueurs"
j'ai galéré a le trouver en streaming.
oui c'est marrant..mais uniquement les dialogues qui sont incroyables,sinon il se passe rien dans ce film.trop juste pour moi de le mettre dans un top 10.
C'est normal qu'on a pas toutes les mêmes sensibilitées,on aurai tous la même femme ! la pauvre hihihi
Oui j'ai vu "les tontons flingueurs"
j'ai galéré a le trouver en streaming.
oui c'est marrant..mais uniquement les dialogues qui sont incroyables,sinon il se passe rien dans ce film.trop juste pour moi de le mettre dans un top 10.
C'est normal qu'on a pas toutes les mêmes sensibilitées,on aurai tous la même femme ! la pauvre hihihi
Lisez pas les top 5 des autres si ça vous rend malades comme ça.
J'ai vu les tontons flingueurs, j'ai vu la traversée de Paris, l'aventure c'est l'aventure, La vache et le Prisonnier, Tenue de Soirée, les Valseuses et probablement autant de classiques que la moyenne des mecs de mon âge, et si je trouve ces films très réussis et que je qualifierais certains d'authentiques chefs d'œuvres, aucun ne m'a fait éclater ou pleurer de rire comme ceux que j'ai cités. C'est le critère que j'ai retenu pour un choix de comédie.
J'ai vu les tontons flingueurs, j'ai vu la traversée de Paris, l'aventure c'est l'aventure, La vache et le Prisonnier, Tenue de Soirée, les Valseuses et probablement autant de classiques que la moyenne des mecs de mon âge, et si je trouve ces films très réussis et que je qualifierais certains d'authentiques chefs d'œuvres, aucun ne m'a fait éclater ou pleurer de rire comme ceux que j'ai cités. C'est le critère que j'ai retenu pour un choix de comédie.
Ah tient le post de Lincruste me fait me dire...
Les films qui vous ont fait vraiment marrer, c'est toujours le cas aujourd'hui ?
Perso non. J'aime toujours autant de grands classiques comme Le Viager, la Cité de la Peur, le Père Noël est une ordure, n'importe quel Bourvil ou De Funès etc. Mais j'ignore si c'est parce que je suis devenu un vieux con ou que je les ait trop vu, mais ils me font pu pisser de rire. Sourire ouais voire rigoler viteuf, mais pisser de rire nan, en général c'est quand j'en matte que je connaissais pas encore.
Les films qui vous ont fait vraiment marrer, c'est toujours le cas aujourd'hui ?
Perso non. J'aime toujours autant de grands classiques comme Le Viager, la Cité de la Peur, le Père Noël est une ordure, n'importe quel Bourvil ou De Funès etc. Mais j'ignore si c'est parce que je suis devenu un vieux con ou que je les ait trop vu, mais ils me font pu pisser de rire. Sourire ouais voire rigoler viteuf, mais pisser de rire nan, en général c'est quand j'en matte que je connaissais pas encore.
Ca dépend des films et de leur diffusion télévisée. La cité de la peur, je l'ai trop vu, aujourd'hui, je souris juste aux vannes. Les 7ème compagnie, idem, ça repasse tous les ans à la télé, c'est trop. Mais un film que je n'aurais pas revu depuis quelques années, comme ce fut le cas de Je sais rien mais je dirai tout, qui ne repasse absolument nulle part et que je me suis maté en DVD en janvier, là, oui, fou rire garanti.
Chacun son affect ses gouts ,pas de soucis mr Lincrustlincruste a écrit : ↑23 mars 2025 13:42Lisez pas les top 5 des autres si ça vous rend malades comme ça.

1-bernie
2-les visiteurs
3-les trois freres
4-le diner de cons
5-baby sitting dans les récents j'aime bien cette équipe
et plein d'autres
2-les visiteurs
3-les trois freres
4-le diner de cons
5-baby sitting dans les récents j'aime bien cette équipe
et plein d'autres

- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Je trouve le public assez dur avec les Bronzés 3. il y'a tout de même un vrai scénario et de bon moments de cinéma, cette ambiance un peu débile à base d'attaque de fauve... à comparer avec des nullités qui ne sont même plus des comédies qui sortent aujourd'hui (les films avec Clavier, Bourdon, voir les deux ensemble...), ça m'a fait passer un très bon moment et pourtant je partais avec les pires intentions.
Comme je le répette..."Bronzé 3" ce film a été massacré par les critiques.Comme si c'était le pire film de tout les temps.Je trouve cela injuste.JonMadlaine a écrit : ↑23 mars 2025 22:50Je trouve le public assez dur avec les Bronzés 3. il y'a tout de même un vrai scénario et de bon moments de cinéma, cette ambiance un peu débile à base d'attaque de fauve... à comparer avec des nullités qui ne sont même plus des comédies qui sortent aujourd'hui (les films avec Clavier, Bourdon, voir les deux ensemble...), ça m'a fait passer un très bon moment et pourtant je partais avec les pires intentions.
Si le splendid s'est réunis,ils ont voulu,je pense faire plaisir un minimum a ses fans et pas que du pognon.Ont 'ils convaincu ?
non.
Est ce que la pression ,l'attente pour revoir toute l'équipe était la ? OUI ! Y'a pas un jour,ou un inconnu dans la rue doit poser la question gentiment a G.Jugnot,est ce que vous allez refaire "Bronzé" un jour ?
ils ont mis 25 ans ! si c'était que pour le pognon....
Y'a pas de soucis,on a le droit de le trouver nullissime.@Antarka toi le premier.
@JonMadlaine
Perso t'es plus tendre avec le film,moi aussi.
10 millions d'entrées.c'est énorme.
Je pense pas que 10 millions de français se sont fait arnaquer.
Chacun ses gouts,et ce qui fait rire.Qui est qui pour dire ça c'est marrant et ça non ?
personne n'a le même humour.
et mince je défends un film que j'aime pas pourtant...

Hors de question de les mettre dans mon top 5
Chacun sa sensibilitée
@JonMadlaine C.Clavier et D.Bourdon moi je dit oui ! ah mince ils viennent de jouer ensemble dans une comédie pas super drôle "Cocorrico" en 2024.
Pas bon du tout certes,pas nullissime non plus.... moyen..de la nuance.
Oh oui les goûts et les couleurs toussa.
Après globalement, effectivement ce film est plutôt peu apprécié.

Par curiosité j'ai regardé le "pire film français" sur SC, c'est Astérix aux jeux Olympiques. Moui. Les deux jouent dans la même catégorie pour moi, et restent moins mauvais que Le Baltringue (le faux François-Pignon avec Lagaf'), ça serait plutôt lui le pire film français parmi ceux que j'ai vu en entier (= une ridicule fraction du total)
Après globalement, effectivement ce film est plutôt peu apprécié.

Par curiosité j'ai regardé le "pire film français" sur SC, c'est Astérix aux jeux Olympiques. Moui. Les deux jouent dans la même catégorie pour moi, et restent moins mauvais que Le Baltringue (le faux François-Pignon avec Lagaf'), ça serait plutôt lui le pire film français parmi ceux que j'ai vu en entier (= une ridicule fraction du total)
- dandyboh
- Maître de l’Univers
La plus mauvaise comédie française que j'ai vue c'est Iznogoud avec Michael Youn.
Coco est extrêmement mauvais aussi.
Coco est extrêmement mauvais aussi.
Ah j'avais oublié Coco. Oui c'est extrêmement mauvais.
Iznogoud aussi, mais j'ai pas été jusqu'au bout. Tant qu'on est dans Michaël Youn, Incontrôlable c'était une vraie purge aussi.
Iznogoud aussi, mais j'ai pas été jusqu'au bout. Tant qu'on est dans Michaël Youn, Incontrôlable c'était une vraie purge aussi.
Dans les belles daube Éric et ramzy en ont fait un paquet,les clés de bagnole aussi, et le aladin et alad2 aussi sauve qui peut 
C'est quoi ton top Youn @wiiwii007 , vu que tu dois être le seul au monde à s'être enfilé sa filmo complète ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est génial les sous doués, qu'est ce que j'ai pu le regarder à l'époque.
PROFS aussi c'était des barres.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pareil, pour les bronzés 3, j'étais au cinéma, j'étais fan absolu des deux premiers, je l'attendais comme une groupie, j'avais envie de chialer dans la salle.
Sinon j'aime bien Éric et Ramzy, leur humour est complètement absurde et ça me fait souvent marrer.
@lincruste , tu as vu Steak ?
Le mélange avec Dupieux donne un truc complètement barré, c'est savoureux.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je répond même si je suis pas le visé.
Y'a no match pour moi (cela dit j'ai pas vu toute la filmo) et Fatal est loin devant. C'pas la comédie du siècle hein, mais elle reste plutôt bonne pour moi, avec des vannes qui font mouche et au moins y'a un vrai scénario. Stéphane Rousseau y est assez énorme aussi.
J'ai rigolé devant Fatal, et c'est inédit chez moi concernant Youn.
La beuze c'est pas bien?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Je crois l'avoir vu en entier celui-là, et l'avoir trouvé totalement naze. Mais franchement je m'en rappelle pas.
Ha non mais tu m'intéresses. Le seul Dupieux que j'aie vu c'est Yannick l'année dernière et j'ai kiffé.
Déjà si t'aimes pas son humour, peu importe le film, t'aimeras pas ^^ Mais sinon, pareil qu'Antarka j'aime bien Fatal. Après, j'aime bien Divorce club, BDE, la Beuze, Vive la France etc. Ce ne seront que des films pour passer une soirée sympa, t'as pas de véritable fond rien, c'est juste pour se marrer si t'aimes le délire. Il me fait rire ce con donc j'encaisse bien.
Sinon en contre emploi j'ai bien aimé La traversée, Carbone mais surtout Chamboultout mais là c'est plus axé sur Alexandra Lamy et Garcia.