Le topic de la SF
Le topic de la SF
De ce real j'ai beaucoup aimé District 9 et... Bah c'est tout. Chappie c'est sympa sans plus. Elysium pareil. Robocop c'était bof. Son Alien c'était bof.
Le topic de la SF
hein?
Filmographie
Longs métrages
2009 : District 9
2013 : Elysium
2015 : Chappie
2021 : Demonic
2023 : Gran Turismo
moi j'ai beaucoup aimé les 3 premiers. Elysium il y a des airs de Gunnm qui m'ont fait kiffé. Dans Chappie, il y avait un peu de robocop et un peu d'appleseed. Il a de très bonnes réfs, mais il a son style propre (une réalisation souvent "caméra à l'épaule")
pas vu demonic
Et gran turismo, ça passe, même si c'est pas spécialement ma came.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le topic de la SF
Est-ce qu'Hollywood est encore capable de sortir des films totalement nouveaux, bons et marquants en dehors de réchauffer les gloires passées ?
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Le topic de la SF
D'ailleurs j'ai appris il n'y a pas si longtemps qu'il y avait eu des suites à Starship Troopers en DTV mais je n'en ai vu aucune
Le topic de la SF
Ça m'étonnait aussi qu'ils aient pas encore violé Starship Troopers, c'était trop beau pour durer. En plus Neill Blomkamp, le pire tâcheron de la SF depuis Ed Wood.
Le topic de la SF
après ce qui est prévu c'est une nouvelle adaptation du roman, plus fidèle, pas un remake du film de verhoeven, qui était une adaptation très libre, bien que très bonne.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le topic de la SF
tu es sûr de cette affirmation ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le topic de la SF
Ils sont vilains, mal réalisés, et trahissent totalement l'esprit de base de l'oeuvre ('fin le 3, le 2 c'est un simili film d'horreur sans âme).Esperluette a écrit : ↑17 mars 2025 19:07
D'ailleurs j'ai appris il n'y a pas si longtemps qu'il y avait eu des suites à Starship Troopers en DTV mais je n'en ai vu aucune
Deux bons gros navets.
Le remake de Robocop c'était pas par ce mec ? Autant pour moi.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Le topic de la SF
Non, c'était José Padilha.
Par ailleurs l'Alien de Blomkamp est un projet mort-né.
Par ailleurs l'Alien de Blomkamp est un projet mort-né.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Le topic de la SF
J'ai revu District 9 très récemment, c'est toujours très très très bon
Tu veux un coup d'pelle ?
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Le topic de la SF
C'était un sous entendu pour dire qu'ils avaient déjà violé Starship Troopers je suppose. Vu la qualité du 3, on peut même dire qu'ils l'ont tué puis violé son corps même.
Cela dit c'est une grosse merde le 3 avec le budget d'un menu McDo. Tout le monde s'en fout donc.
Cela dit c'est une grosse merde le 3 avec le budget d'un menu McDo. Tout le monde s'en fout donc.
Le topic de la SF
Starship Troopers c'était très bien parce que c'était Verhoeven et sa patte particulière.
Y'a pas beaucoup de réalisateurs capables d'associer aussi bien violence et subtilité.
Et ce dont je suis certain à 100% c'est que Neill Blomkamp en est foncièrement incapable, ou alors il a beaucoup changé (certain à 99% donc, en vérité).
Y'a pas beaucoup de réalisateurs capables d'associer aussi bien violence et subtilité.
Et ce dont je suis certain à 100% c'est que Neill Blomkamp en est foncièrement incapable, ou alors il a beaucoup changé (certain à 99% donc, en vérité).
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Le topic de la SF
Le cinquième film
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Le topic de la SF
C'est fou. On a déjà parlé du fait que PLEIN de spectateurs ont pas compris Starship Troopers et l'ont pris au premier degré. Mais c'est également manifestement le cas de tout les scénaristes et réalisateurs des suites.
Le topic de la SF
C'est qui est génial dans le film ultime "Starsheep Troopers"
Beaucoup de spectateurs l'ont vu comme un film 1ier degré
:patriotisme,honneur des soldats,héroisme,stérotypes cool,effets spéciaux aux petits oignons, spectacle,bing boom bam ,intensité! trop stylé et trop rythmé.Acteurs/ actrices trop beaux.(Denise Richards entre autre, la pilote parfaite)..les jeunes deviennent les leaders,les arachnides de gros méchants,happy end...ect...
pourquoi pas ...
D'autres comme vous,l'ont vu sous l'angle du 2ième degré :
-ironie,parodie,satire de la guerre,absurdité,critique du fascisme,propagande militaire a fond,stérotypes too much,héroes trop beaux et parfait,"Voulez vous en savoir plus" critique des réseaux sociaux et de la pub.Le film ne célèbre pas la victoire,mais que les persos sont devenus des outils de la propagande.
Le tout est cependant super bien réalisé.
P.Verhoeven...est un génie sur ce coup la ...il a réunis les 2 publics."le naif,le bouffeur de pop corn sans cervelle"..et ceux qui regardent en dessous de l'iceberg immergé.
et faire passer le film en dessous des 16 ans.(la scène du cerveau E.T,il a du la "l'édulcorer")
money,money,money!
Enfin moi j'ai vu le film comme une belle parodie subtile ,de la débilité de la guerre et de la propagande.Et je suis pas "fut fut" en film pour voir les nuances^^
Et puis y'a Denis Richards ! et M.Ironside!!

Pour moi Starship Troopers un des meilleurs films SF de ces 30 dernières années.(le 1! pas le 2 ni le 3^^)

Et imaginez,si J.Cameron aurrait eu la motivation folle de faire la suite a Starship Troopers !!!
y'avait matière a faire une suite incroyable! (vu comment il a subblimé le alien 1 hihihi et la suite de T1)
Le topic de la SF
Et faudra pas compter sur Blomkamp pour faire mieux. À la limite il va glisser une métaphore bien lourdasse de l'apartheid comme dans tous ses films à un moment et ce sera son moment créatif, le reste ça va être de la merde sanglante en acteurs paumés sur fond vert contre des images de synthèse style caméra à l'épaule, journaliste de guerre, comme d'habitude.
Le topic de la SF
@lincruste je pense pas qu'il fasse un hors-sujet total comme les réalisateurs des suites.
Par contre ça sera pas subtil pour un sous, et très grossier ouais. Comme tout ce que fait ce réal'. Genre "les dictatures c'est mal m'voyez" pour CE1/CE2.
Par contre ça sera pas subtil pour un sous, et très grossier ouais. Comme tout ce que fait ce réal'. Genre "les dictatures c'est mal m'voyez" pour CE1/CE2.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Le topic de la SF
J'aime le flow de ce message.lincruste a écrit : ↑19 mars 2025 09:26Et faudra pas compter sur Blomkamp pour faire mieux. À la limite il va glisser une métaphore bien lourdasse de l'apartheid comme dans tous ses films à un moment et ce sera son moment créatif, le reste ça va être de la merde sanglante en acteurs paumés sur fond vert contre des images de synthèse style caméra à l'épaule, journaliste de guerre, comme d'habitude.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Le topic de la SF
Après, je l'ai déjà dit, mais même si je sais que Starship Troopers n'est pas à prendre littéralement dans l'intention, factuellement l'esthétique et les gimmicks fascisant sont effectivement utilisés comme appât sans dénonciation, juste parce qu'ils sont "cools" à l'écran.
C'est un peu le même problème que The Substance que j'ai vu récemment : c'est censé dénoncer la marchandisation du corps, on utilise les codes esthétiques publicitaires/ clipesques, mais de façon brute, sans mise en perspective.
Et du coup en tant que spectateur on trouve ça cool, on trouve ça vraiment cool un beau cul en gros plan avec le filtre qui va bien et la musique qui fait poum poum.
Donc c'est contre-productif au final.
Pour Starship Troopers comme pour The Substance, on trouve que ça dénonce un système parce qu'on SAIT de prime abord que ça dénonce.
Rien dans ce qui se passe à l'écran ne le fait.
Mais je sais que je suis chiant, et je reprécise qu'en tant que spectateur j'ai du plaisir devant Starship Troopers.
C'est un peu le même problème que The Substance que j'ai vu récemment : c'est censé dénoncer la marchandisation du corps, on utilise les codes esthétiques publicitaires/ clipesques, mais de façon brute, sans mise en perspective.
Et du coup en tant que spectateur on trouve ça cool, on trouve ça vraiment cool un beau cul en gros plan avec le filtre qui va bien et la musique qui fait poum poum.
Donc c'est contre-productif au final.
Pour Starship Troopers comme pour The Substance, on trouve que ça dénonce un système parce qu'on SAIT de prime abord que ça dénonce.
Rien dans ce qui se passe à l'écran ne le fait.
Mais je sais que je suis chiant, et je reprécise qu'en tant que spectateur j'ai du plaisir devant Starship Troopers.
Le topic de la SF
Tout le monde me dit de regarder The substance, je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'attire pas...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le topic de la SF
Ben on nous présente une société très militariste qui mène une guerre de conquête contre un adversaire très différent et qui reste peinard sur sa planète (l'astéroïde de Bueno Aires, c'est le Reichtag hein, c'est sûrement pas les arachnides) et envoie une grosse partie de sa plèbe (l'infanterie mobile) se faire tuer pour rien (plutôt que de bombarder la planète) pour se débarrasser des cancres.
Permettant de justifier l'existence de système militaire au passage. Tout benef.
Bref. Faut juste savoir un peu lire entre les lignes.
Permettant de justifier l'existence de système militaire au passage. Tout benef.
Bref. Faut juste savoir un peu lire entre les lignes.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Le topic de la SF
Mais tu y vois une dénonciation parce que :
1- tu connais le réalisateur et donc son intention
2- tu es de son avis
Moi aussi !
Ce que j'interroge, c'est ce que montre effectivement le film, et je ne vois pas de dénonciation.
La guerre est plutôt cool, on se marre bien, et on est du côté du régime.
Je trouve !
1- tu connais le réalisateur et donc son intention
2- tu es de son avis
Moi aussi !
Ce que j'interroge, c'est ce que montre effectivement le film, et je ne vois pas de dénonciation.
La guerre est plutôt cool, on se marre bien, et on est du côté du régime.
Je trouve !
Le topic de la SF
C'est vrai. Il aurait ptêtre du être moins subtil le real. Je sais pas. Je l'aime comme il est ce film.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Le topic de la SF
Lui il l'a fait de bonne foi, son film, j'ai rien à dire là-dessus.
Et je pense qu'il s'est bien amusé à le faire, autant qu'on s'amuse à le voir.
Le topic de la SF
Je ne trouve pas qu'il donne une image cool de la guerre et de l'armée.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le topic de la SF
Ouais_supère a écrit : ↑19 mars 2025 10:57Lui il l'a fait de bonne foi, son film, j'ai rien à dire là-dessus.
Après, même si j'adore (ON adore, manifestement) ce film, y'a effectivement trop de gens qui l'ont pas compris. A partir du moment où c'est à ce point, on peut bien râler sur le fait que les gens sont cons ou je sais pas, mais on peut aussi admettre que manifestement le film s'est planté (au moins en partie) sur le message qu'il a voulu faire passer.