Groupe H (meilleur jeu 8 bits portable)
Place désormais aux votes du groupe H, qui verra s'affronter :
Batman VS Super Mario Land VS A Boy and His Blob: The Rescue of Princess Blobette VS Shinobi II The Silent Fury
Faites votre choix, et ce judicieusement, car il n'y aura pas de possibilité de revoter !
Batman VS Super Mario Land VS A Boy and His Blob: The Rescue of Princess Blobette VS Shinobi II The Silent Fury
Faites votre choix, et ce judicieusement, car il n'y aura pas de possibilité de revoter !
- BeyondOasis
- Expendable
Tain je connais que Super Mario Land...
J'essaie de voir Mercredi si je peux en essayer 1-2 autres.
J'essaie de voir Mercredi si je peux en essayer 1-2 autres.
Batman, je ne suis pas fan, je préfère sur nes.
Super mario land j'adore, mais je réfère le 2.
A boy and his blob, je l'avais quand j'étais jeune mais jamais rien compris.
Ce Shinobi, je n'y ai jamais joué mais il a l'air excellent alors je vote pour lui !
Super mario land j'adore, mais je réfère le 2.
A boy and his blob, je l'avais quand j'étais jeune mais jamais rien compris.
Ce Shinobi, je n'y ai jamais joué mais il a l'air excellent alors je vote pour lui !

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Batman, très bon jeu d'action plateformes malgré la petitesse des sprites.
Choix pas évident. Faut que je relance Batman pour voir et que je teste ce Shinobi. Mario est très très bien mais je préfère le 2…
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
GG Shinobi 2 sans aucune hésitation !
C'est un grand jeu ! Déjà c'est un shinobi totalement inédit existant uniquement sur GG. Il es bien meilleur que le 1 qui semble plus connu.
Y'a une dimension metroidvania car il faut switcher en plein jeu à la volée entre 5 persos différents avec chacun leurs aptitudes (marcher au plafond, marcher sur l'eau, double saut...), leurs armes, et 1 super pouvoir différent.
ça rend le jeu super riche, ultra agréable à parcourir. De chouettes boss aussi.
C'est un grand jeu ! Déjà c'est un shinobi totalement inédit existant uniquement sur GG. Il es bien meilleur que le 1 qui semble plus connu.
Y'a une dimension metroidvania car il faut switcher en plein jeu à la volée entre 5 persos différents avec chacun leurs aptitudes (marcher au plafond, marcher sur l'eau, double saut...), leurs armes, et 1 super pouvoir différent.
ça rend le jeu super riche, ultra agréable à parcourir. De chouettes boss aussi.
Tu veux un coup d'pelle ?
- Ouais_supère
- Cosmocat
C'est vraiment un super jeu de puzzle, A Boy..., si vous n'y avez jamais joué je vous y invite.
Et à celui-ci, pas sur NES.
Et à celui-ci, pas sur NES.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Ça se joue entre Super Mario Land (j'adore le premier) et GG Shinobi II qui est excellent. Y'a un gars qui avait démarré un portage MD d'ailleurs...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Bon j'ai voté shinobi un fan de sega
, j'ai quand même essayer les autres sauf mario que je connais assez, a boy and blob pas accroché par contre le batman j'ai bien aimé 
Le lien entre Batman et SML, les sprites minuscules. Mais j'adore les deux!
GG Shinobi II très bon aussi, mais j'ai une préférence pour le premier GG Shinobi, dans lequel on peut aussi changer de couleur (d'aptitude) de Shinobi au fur et à mesure pour avancer (c'est un peu un Shinobi / Megaman pour simplifier). A boy... j'aime moins, même s'il est vrai qu'il est nettement meilleur que son homologue NES.
Je vote pour Batman quand même, même si là, pour le coup, je préfère la version NES.
PS : Ha , et j'aimerai bien qu'au moins un de mes choix sorte un jour, ça va se finir que les deux vont se rencontrer dans le même groupe!
GG Shinobi II très bon aussi, mais j'ai une préférence pour le premier GG Shinobi, dans lequel on peut aussi changer de couleur (d'aptitude) de Shinobi au fur et à mesure pour avancer (c'est un peu un Shinobi / Megaman pour simplifier). A boy... j'aime moins, même s'il est vrai qu'il est nettement meilleur que son homologue NES.
Je vote pour Batman quand même, même si là, pour le coup, je préfère la version NES.
PS : Ha , et j'aimerai bien qu'au moins un de mes choix sorte un jour, ça va se finir que les deux vont se rencontrer dans le même groupe!
Non non, c'est impossible que cela puisse arriver, je confirme

- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
J'ai fait ce Batman récemment, il est cool mais je le vois mal dans un top 20-30 de la GB... et s'il faut le comparer à un autre Sunsoft, leur Looney Tunes est plus varié (avec le même boss final impossible de ses morts)
Allez, encore un petit vote pour Batman, svp... S'il sort au tirage au sort, ce sera moins douloureux. 

c'est pas encore fini ici !!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Je ne suis toujours pas plus avancé avec vos avis divergents
- Ouais_supère
- Cosmocat
Pose tes sacoches, fais preuve de personnalité : vote A Boy And His Blob
J'aime la pureté de la langue française.
Magne toi, il reste plus que 5 min !BeyondOasis a écrit : ↑20 mars 2025 20:18Je ne suis toujours pas plus avancé avec vos avis divergents
Egalité au sommet ! Tirage au sort immédiat pour départager Mario et Shinobi II !
https://plouf-plouf.fr/r#eyJ2IjpbInN1cG ... mkiOjB9-v3
C'est donc Super Mario Land qui est directement qualifié pour les 1/8è, Shinobi II passera par les barrages !
C'est donc Super Mario Land qui est directement qualifié pour les 1/8è, Shinobi II passera par les barrages !
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
J'aurais dit 1 semaine pour chaque manche, et un seul match à la fois, comme ça la finale coinciderait avec Noël