A qui tu t'adresses au juste ? Y'a quelqu'un qui se sent concerné ici par cette désignation de vieux boomer ?
Les Reproductions Mega Drive de Tom - Jeu du mois : MIDNIGHT RESISTANCE
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Tu veux un coup d'pelle ?
En général c'est pour quiconque se sentira visé. Le ciblage est plus simple.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Oui donc tu sais pas, car j'ai croisé personne comme ça ici a priori
Tu veux un coup d'pelle ?
Oh purée jouable à deux en plus !!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ce n'était pas le beat du siècle mais il était franchement beau pour son époque et avait une palette de coups sympathique. Mais même si le scénario du film ne s'y prêtait pas, il manquait le jeu à 2 tout de même.
Encore un projet sorti de nulle part, alors que leurs auteurs sont sur 10 autres trucs connus. Et pour offrir la rom en plus au final. Sauf si 3e guerre mondiale, on peut se demander ce qui va tomber sur la console d'ici 5 ans à ce rythme. L'apport de Pyron à la MD devient conséquent.
On est loin des portages russes sur MD >20 ans de Aladdin snes ou de je ne sais plus quel Mario.
Encore un projet sorti de nulle part, alors que leurs auteurs sont sur 10 autres trucs connus. Et pour offrir la rom en plus au final. Sauf si 3e guerre mondiale, on peut se demander ce qui va tomber sur la console d'ici 5 ans à ce rythme. L'apport de Pyron à la MD devient conséquent.
On est loin des portages russes sur MD >20 ans de Aladdin snes ou de je ne sais plus quel Mario.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Wow, ça m'a l'air bien bon ça !
Décembre 2025, y'a plus qu'à patienter, mais ça promet de belles sessions en même temps coop
Décembre 2025, y'a plus qu'à patienter, mais ça promet de belles sessions en même temps coop

C'est sorti mais apparemment cela se limitera à un seul niveau hélas.
Vraiment dommage pour le Batman. Je suis fan et j'en aurai fait une repro à coup sur.
C'est noté pour Ghostbusters.
Si vous avez des propositions, je suis preneur.
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas suivi l'actualité rétro.
Merci

Je demanderai à Pyron
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Hello, tu as du stock parmi ceci:
Battlemania 2 PAL
Rolling Thunder 3 PAL
Splaterhouse 3 PAL
SOR 2 ultra
SOR 3
Sonic 3 Ultra
Battlemania 2 PAL
Rolling Thunder 3 PAL
Splaterhouse 3 PAL
SOR 2 ultra
SOR 3
Sonic 3 Ultra
Salut !
J'ai tout ça en stock, oui.

- ankx
Ça faisait un moment que je n'étais pas repassé sur ton topic, Tom.
Ça va attendre le mois prochain, mais ton contra hard cop me fait de l'œil
Concernant le SoR 2 ultra, quelles sont les différences avec la version d'origine ?
Ça va attendre le mois prochain, mais ton contra hard cop me fait de l'œil
Concernant le SoR 2 ultra, quelles sont les différences avec la version d'origine ?
Il n'y aurait pas des amateurs pour un sonic 3 ultimate USA, que l'on ait une impression de qualité (il en faut 10ex si j'ai bien compris) ?
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Ah je comprends mieux la qualité de mon Contra Hard Corps du coup, mais pas pourquoi l'exemplaire de Babigui en 1er post est de bien meilleure facture.
Sonic 3 m'intéresserait bien mais je préfère la version jap ^^
Salut ankx !
No problemo pour un Contra.

Concernant SOR2 Ultra, on peut jouer avec ROO mais aussi avec les versions de SOR 3 d'Axel et Blaze.
Il y a des nouveaux coups, des combos, on peut courir...
La difficulté est plus élevé que d'habitude mais largement compensé par la puissance des persos, surtout avec Roo, je trouve.
C'est super nerveux et ça défoule ! A noter que la rom est optimisé pour du 60hz.
- ankx
OK, merci pour les infos @Tom Feve
Ça veut dire qu'il fait une MD switchée pour Sor2 Ultra du coup (je n'ai toujours pas switché l'une des miennes
).
Le contra, il est jouable sur une MD pal sans souci pour le coup ?
Ça veut dire qu'il fait une MD switchée pour Sor2 Ultra du coup (je n'ai toujours pas switché l'une des miennes

Le contra, il est jouable sur une MD pal sans souci pour le coup ?
C'est préférable d'avoir une MD switchée, oui, mais c'est jouable tout de même en 50hz. C'est "juste" la musique qui déconne.
Aucun problème pour Contra.
Ce n'est pas toi qui bossait sur Surging Aura ? Pour 1x que l'on a un RPG jap traduit qui débarque sur MD.
- Rinard
- Transformer
@Tom Feve Coucou
Tu souhaiterais pas te lancer dans les unreleased par hasard ? J'aimerais bien avoir une belle repro de mon chouchou, Resq. Et c'est plutôt compliqué à trouver...
Tu souhaiterais pas te lancer dans les unreleased par hasard ? J'aimerais bien avoir une belle repro de mon chouchou, Resq. Et c'est plutôt compliqué à trouver...
En publiant la rom ils ont publié un pdf de pseudo-notice ?
- Rinard
- Transformer
Ben tiens, bonne idée, je vais aller creuser le contexte de la publication de cet unreleased et rassembler toutes les infos et artworks utiles que je peux avoir sur le jeu et les anglais de Tempest Software.
SI, si, mais il y a 44 pages de notice à traduire et à remettre en page...
Et c'est pas de la notice genre Sonic ou Mario. C'est blindé de texte.
Salut Rinard,
Si je ne dis pas de bêtise, RES-Q a été édité chez Piko Interactive il y a quelques années.
Mais je confonds peut-être avec un autre jeu.
Le cas échéant, pourquoi pas !
Dernière modification par Tom Feve le 10 mars 2025 16:49, modifié 1 fois.
Pas sous ce nom-là alors. Ou alors un truc très éphémère car je suis ce que sort PIKO.
Oui, j'ai édité mon message. Je dois confondre.
- Rinard
- Transformer
Des premiers éléments récoltés, Les 3 gars de Tempest Software n'ont malheureusement rien conservé (confirmé en 2009 par un gars d'un forum anglais qui papotait avec l'un des 3 gars) : pas de code, pas d'artwork, rien.
posted by Playgeneration on Jul 13, 2009:
It was developed by Tempest Software, who also made Res-Q, another unreleased Megadrive game which was to be published by Pysgnosis. Bill Pullan owned Tempest, and he made Bills Tomato Game for the Amiga originally, obviously named after himself. I have previously been in contact with Pete featherstone, he was part of Tempest (which was just three people at the time, the third member being Jason Backhouse), and had done the majority of the coding work on Res-q. Pete had contacted me requesting a cartridge of Resq, theres a rom of the game online, and I had been making the occasional Megadrive cart for Megadrive fans. I have Pete's address, which I can give you through PM if you want it. I was talking to him through PM's on the Sega-16 site, but as he hadn't made any posts on their forum his account is now unavaliable. I had asked him if they developed any other megadrive games than ResQ, and Bills Tomato Game was the only other one, and they no longer have the code or any cartridge of it, it was all lost.
Tristesse.
Bon, ça réduit fortement le contenu de la notice aux éléments ingame. C'est pas bien lourd côté texte (mais y'en a quand même un peu), essentiellement assez longue intro et briefings de missions. Côté jeu en lui même, y'a les contrôles de jeu, les éléments de gameplay (jouabilité à pied, dans le vaisseau ou dans les stages 3D), But du jeu (sauver les mineurs), p'têt un mini guide en fin en mode "attention spoiler" (on a les codes de tous les niveaux, y'a même des codes AR/GG)...
ça peut se faire, mais y'aura pas d'artwork. A moins de faire du "beau pixel" et tout récupérer de screenshots.
Y'a pas grand chose d'existant pour le packaging non plus : https://gamesdb.launchbox-app.com/games ... 33730-resq
posted by Playgeneration on Jul 13, 2009:
It was developed by Tempest Software, who also made Res-Q, another unreleased Megadrive game which was to be published by Pysgnosis. Bill Pullan owned Tempest, and he made Bills Tomato Game for the Amiga originally, obviously named after himself. I have previously been in contact with Pete featherstone, he was part of Tempest (which was just three people at the time, the third member being Jason Backhouse), and had done the majority of the coding work on Res-q. Pete had contacted me requesting a cartridge of Resq, theres a rom of the game online, and I had been making the occasional Megadrive cart for Megadrive fans. I have Pete's address, which I can give you through PM if you want it. I was talking to him through PM's on the Sega-16 site, but as he hadn't made any posts on their forum his account is now unavaliable. I had asked him if they developed any other megadrive games than ResQ, and Bills Tomato Game was the only other one, and they no longer have the code or any cartridge of it, it was all lost.
Tristesse.
Bon, ça réduit fortement le contenu de la notice aux éléments ingame. C'est pas bien lourd côté texte (mais y'en a quand même un peu), essentiellement assez longue intro et briefings de missions. Côté jeu en lui même, y'a les contrôles de jeu, les éléments de gameplay (jouabilité à pied, dans le vaisseau ou dans les stages 3D), But du jeu (sauver les mineurs), p'têt un mini guide en fin en mode "attention spoiler" (on a les codes de tous les niveaux, y'a même des codes AR/GG)...
ça peut se faire, mais y'aura pas d'artwork. A moins de faire du "beau pixel" et tout récupérer de screenshots.
Y'a pas grand chose d'existant pour le packaging non plus : https://gamesdb.launchbox-app.com/games ... 33730-resq
Bill Tomato la rom n'était pas finalisée et quand celui qui détenait a demandé de l'argent pour sortir le jeu, il s'était bien gardé de le mentionner.
- Rinard
- Transformer
Tu parles de celui là ? https://mag.mo5.com/55171/bills-tomato- ... -ans-tard/
J'ai pas réussi à trouver le prix de vente finale de l'enchère ebay de 2012 (là où ils ont recup le proto), mais l'enchère de départ était à 800£.
Pour le coup, ça m'intrigue de savoir comment le proto de Resq a été originellement récupéré puis mis à disposition, je n'ai jamais trouvé de question d'argent avec celui là. Je sais juste qu'en 2010 il était déjà présent en téléchargement libre sur le net.
Rinard a écrit : ↑10 mars 2025 18:44Bon, ça réduit fortement le contenu de la notice aux éléments ingame. C'est pas bien lourd côté texte (mais y'en a quand même un peu), essentiellement assez longue intro et briefings de missions. Côté jeu en lui même, y'a les contrôles de jeu, les éléments de gameplay (jouabilité à pied, dans le vaisseau ou dans les stages 3D), But du jeu (sauver les mineurs), p'têt un mini guide en fin en mode "attention spoiler" (on a les codes de tous les niveaux, y'a même des codes AR/GG)...
Effectivement c'est assez "pauvre" niveau contenu. Je devrais tout de même pouvoir bricoler une notice 4 pages avec les principaux éléments.
Mais il est certain que le manque d'artworks fait défaut...