[DAILY NEWS] Les nouvelles du jour
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Plus que de n'avoir aucune légitimité (ça c'est 90% des chroniqueurs et éditorialistes tv), c'est surtout multiplier les déclarations sexistes et misogynes, et un passé antisémite pas si lointain que ça... en plus de toutes les grosses conneries du style de sa sortie récente sur les JV
Un gros étron, qui va jusqu'à sortir sa carte "enfant battu" lorsqu'il sent le vent tourner en sa défaveur pour ne pas perdre son petit siège médiatique
Un gros étron, qui va jusqu'à sortir sa carte "enfant battu" lorsqu'il sent le vent tourner en sa défaveur pour ne pas perdre son petit siège médiatique
Tu veux un coup d'pelle ?
- Ouais_supère
- Cosmocat
Je le connais pas plus que ça... En fait ça va te paraître cul-béni mais j'essaie de pas porter de jugement moral sur les célébrités.
Je regarde juste le système qui donne la parole à n'importe qui sur n'importe quoi.
Je regarde juste le système qui donne la parole à n'importe qui sur n'importe quoi.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Depuis Sarkozy j'ai arrêté d'être choqué par les Jean-Michel-jsétout qui donnent leurs avis sur tout et n'importe quoi sans avoir la moindre petite trace de connaissance sur le sujet.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
La critique de ces "Jean-Michel-Jsétout" médiatiques pas plus légitimes que mon trou de balle (oui il me parle parfois), est justement un des objets principaux de l'émission Rhinocéros d'Usul sur Blast :
(le lien mène vers la playlist, je ne visait pas à partager cet épisode en particulier)
(le lien mène vers la playlist, je ne visait pas à partager cet épisode en particulier)
Jamais le dernier pour chier sur Konami depuis quelques années en raison de la non-utilisation scandaleuse de séries iconiques désormais dans le quasi-oubli, Konami est en passe de publier (et pas développer - faut pas déconner - mais c'est toujours ça) un jeu qui m'a tapé dans l'oeil. Le titre? "Quand Metal Gear rencontre Nemo dans un Metroidvania"...ou plus simplement "Darwin's paradox"
Et merci qui? Merci les Frenchies! Cool
Derrière ce jeu qui semble très prometteur => le studio ZDT (ZeDrimeTim)
Grosse hype comme disent les jeunes!

Et merci qui? Merci les Frenchies! Cool
Derrière ce jeu qui semble très prometteur => le studio ZDT (ZeDrimeTim)
Grosse hype comme disent les jeunes!
Il a l'air pas mal celui-là !
Un petit côté L'odyssée d'Abe également dans la DA.
Je me le note
Un petit côté L'odyssée d'Abe également dans la DA.
Je me le note
Ah oui, le teaser vend vachement bien le jeu ! En espérant qu’il sorte sur Switch.
+1
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Et pourquoi pas?
Sur la base d'un action RPG 2D qui me rappelle un peu le premier Goemon SFC dans l'approche, je pourrai me laisser tenter par cette adaptation de la série animée qui - comme cette dernière - semble bourrée de références humoristiques. Je me le note.

Sur la base d'un action RPG 2D qui me rappelle un peu le premier Goemon SFC dans l'approche, je pourrai me laisser tenter par cette adaptation de la série animée qui - comme cette dernière - semble bourrée de références humoristiques. Je me le note.
A voir.
@POPS : ça fait 2 jeux d'un coup ! Du calme, tu vas me ruiner
Ouais ! Pourquoi pas ? J'ai pas de grands souvenirs de ce DA, mais oui, c'est le genre de jeu que j'affectionne.POPS a écrit : ↑26 févr. 2025 14:30Et pourquoi pas?![]()
A voir.
@POPS : ça fait 2 jeux d'un coup ! Du calme, tu vas me ruiner

- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Tiens je découvre qu'un remaster de X Out est sorti il y a quelques jours. J'en ai de bons souvenirs sur Amiga, même si je suis nul en shmup. Ils ont rajouté un mode co-op et un mode miroir.
sympa ça, je l'ai sur amstrad l'original.
c'est sorti en boite le remake ?
c'est sorti en boite le remake ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Aujourd'hui, la Nintendo Switch a 8 ans
- BeyondOasis
- Expendable
Happy Birthday ! J'espère prendre autant de plaisir avec la suivante
Ça dépend pour qui, pour moi la meilleure hybride c'est :
Sans dec', si je devais me séparer d'une des 2, c'est la Switch que je bazarderais sans hésitation.
► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
Ami mexicano je ne suis pas certain que la comparaison soit pertinente...on est pas du tout sur les mêmes standards. A commencer par l'écran...comparer un OLED de 7 pouces en 720p à un IPS de 3.5 pouces en 480p...chaud...et encore je ne parle pas de celui de la Pocket qui est un délice visuel.
Pour 70 balles c'est une console de poche sympa. De là à bazarder une Switch...je suis loin d'être convaincu.
Pour la qualité de l'écran, franchement c'est une merveille, Anbernic fait de très bons écrans même en gamme budget. La différence est minime avec l'analogue, et les tonnes de shaders qu'on peut configurer permettent d'obtenir une image au top pour chaque machine. D'ailleurs je préfère aussi les Anbernic and co. à l'Analogue Pocket, justement pour le côté custom très poussé (rien que pour les Anmbernic "XX", on a le choix entre 3 OS et toutes les personnalisations qui vont avec), mais bon, j'aime bien bidouiller ces petits trucs 
Et accessoirement parce qu'elles coûtent 5/6 fois moins cher.

Et accessoirement parce qu'elles coûtent 5/6 fois moins cher.
Effectivement, rien qu'au niveau transportabilité, on est pas vraiment dans la même catégorie :
► Afficher le texte

Dernière modification par Cormano le 04 mars 2025 11:55, modifié 1 fois.
Ça passe tellement vite
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Effectivement
L'émulation j'y arrive pas perso. En fait le fait de ne pas avoir le jeu ça m'empêche de vraiment me concentrer dessus, je papillonne tout le temps
Je m'insurge!

Comment tu peux tenir cet argument entre un écran de 3.5 pouces en 1600 x 1440 vs un autre en 640 x 480?

Par ailleurs l'OS et les réglages proposés sur la pocket sont juste nickels...
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Je suis un peu pareil, le syndrome zapping.BeyondOasis a écrit : ↑04 mars 2025 11:58Effectivement
L'émulation j'y arrive pas perso. En fait le fait de ne pas avoir le jeu ça m'empêche de vraiment me concentrer dessus, je papillonne tout le temps
Et pour les consoles portables j'ai toujours trouvé bof en finition et en "sensations' (difficile à décrire, c'est peut être purement psychologique) les chinoises.
La découverte de l'Analogue Pocket m'as fait me débarrasser de tout (chinoiseries, GBA modées...) tant la finition, le confort et la possibilité de jouer sur les cartouches change tout pour moi.
Ceci dit je ne suis pas du tout anti émulation, au contraire, pour découvrir, ou jouer à un jeux hors de prix c'est super.
Mais quand je veux vraiment faire un jeu, il me faut la cartouche pour me "concentrer" dessus

Sans jeu Nintendo, n'importe quelle hybride finirait à la poubelle avec moi

@POPS Ben parce que sur 3,5" justement, 640x480 est suffisant, d'autant que pour les machines émulées, principalement en 2D, en pixel-perfect même du 4k ne changerait rien. L'écran de la Pocket est sans doute un poil meilleur, mais à mes yeux (qui ne sont pas de Lynx), je pense pas que ça fasse une énorme différence. En comparaison, pouvoir jouer à tout, avec un niveau pratique incomparable, ça fait pour moi une vraie différence à l'avantage des chinoises.
Franchement je ne regrette pas de m'être tourné à 100% vers l'émulation, tellement plus pratique et riche en possibilités à tous les étages. Le truc qui me plait avec ces petites chinoises, c'est d'avoir toujours avec moi mon parfait petit musée du jv (je n'utilise jamais les 5000+ roms fournies car j'aime faire mes collecs), présenté et configuré comme je veux, et jouable en nomade ou en mode salon. La console de rêve que j'aurais aimé avoir gamin.
Mais c'est clair que ce sont 2 façons bien différentes d'apprécier le rétro, et c'est finalement cool qu'il y en ait pour tous les goûts
► Afficher le texte
Par la force des choses, à cause des prix ahurissants du rétro physique, j'ai fait une croix dessus dès que je me suis intéressé au retro-gaming, il y a 5 ans, donc déjà trop tard pour que ce soit encore sympa et accessible. J'ai juste acheté quelques machines et jeux que je n'utilise pratiquement jamais, à part de temps en temps une partie de Tetris sur Game Boy OMG pour le plaisir de me tuer les yeux ^^Shovel Knight a écrit : ↑04 mars 2025 12:24Je suis un peu pareil, le syndrome zapping.BeyondOasis a écrit : ↑04 mars 2025 11:58Effectivement
Et pour les consoles portables j'ai toujours trouvé bof en finition et en "sensations' (difficile à décrire, c'est peut être purement psychologique) les chinoises.
La découverte de l'Analogue Pocket m'as fait me débarrasser de tout (chinoiseries, GBA modées...) tant la finition, le confort et la possibilité de jouer sur les cartouches change tout pour moi.
Ceci dit je ne suis pas du tout anti émulation, au contraire, pour découvrir, ou jouer à un jeux hors de prix c'est super.
Mais quand je veux vraiment faire un jeu, il me faut la cartouche pour me "concentrer" dessus![]()
Franchement je ne regrette pas de m'être tourné à 100% vers l'émulation, tellement plus pratique et riche en possibilités à tous les étages. Le truc qui me plait avec ces petites chinoises, c'est d'avoir toujours avec moi mon parfait petit musée du jv (je n'utilise jamais les 5000+ roms fournies car j'aime faire mes collecs), présenté et configuré comme je veux, et jouable en nomade ou en mode salon. La console de rêve que j'aurais aimé avoir gamin.
Mais c'est clair que ce sont 2 façons bien différentes d'apprécier le rétro, et c'est finalement cool qu'il y en ait pour tous les goûts

Dernière modification par Cormano le 04 mars 2025 14:07, modifié 4 fois.
Ah mais plein de jeux Ninendo peuvent tourner sur ma chinoise, et les meilleurs : tous ceux de la NES, SNES, GB/GBC/GBA, N64 (dont les meilleures versions de Ocarina of Time et Majora's Mask, via Portmaster).

Et si tu parles des jeux Switch, les modèles supérieurs à la mienne les font déjà tourner, ainsi que la GC ou la PS2

Je t'accorde bien volontiers le fait que l'anbernic permet de jouer à plus de supports...pour l'instant. Idem pour la transportabilité ou la sortie vidéo HDMI directe.Cormano a écrit : ↑04 mars 2025 13:33@POPS Ben parce que sur 3,5" justement, 640x480 est suffisant, d'autant que pour les machines émulées, principalement en 2D, en pixel-perfect même du 4k ne changerait rien. L'écran de la Pocket est sans doute un poil meilleur, mais à mes yeux (qui ne sont pas de Lynx), je pense pas que ça fasse une énorme différence. En comparaison, pouvoir jouer à tout, avec un niveau pratique incomparable, ça fait pour moi une vraie différence à l'avantage des chinoises.
Sur l'écran il faudrait une comparaison plus nette que ce qui est disponible. Du peu que j'ai constaté, en plus de mon utilisation perso, la résolution démente de la pocket avec sa densité de pixels bien supérieure lui permet de sublimer les jeux...sans compter qu' elle est un multiple direct (x10) des résolutions portables d'origine 160 x 144...et que les options/réglages disponibles finissent d'achever une finesse vraiment bluffante. A voir.
Pour info, j'ai fait Metroid Zero mission il y a 1 mois en nomade sur la pocket...et ben

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Exactement et je comprend parfaitement ton usage.

Perso je joue assez peu, et pour tout ce qui est en boite carton je prend du loose. Donc ça me reviens pas si cher une poignées de cartouches par an entre 10 et 50€ chacune. Si le jeu est vraiment rare ou hors de prix alors ce sera qu'en émulation sauf gros gros coup de cœur et exception.
Mais j'ai toujours en tête de prendre le temps de me faire ma recalbox ultime avec une grosse sélection jsuqu'à gamecube/PS2. Mais ça prend du temps. J'ai déjà tenté y'a quelques années mais le système en était à ses débuts et j'avais tout le temps de pb de synchro des manettes + des soucis d'alimentation qui m'ont vite fait rager et abandonner. Mais ça semble s'être bien amélioré depuis donc je retenterais.
Je ne doute pas que la qualité de l'écran de la Pocket soit exceptionnelle, mais je trouve qu'on est déjà sur du haut niveau pour une simple entrée de gamme chinoise (les écrans AMOLED 1080p etc. étant présents sur les modèles plus chers), ce qui est largement suffisant pour moi. Au niveau finition pareil, Analogue est au-dessus de tout, mais les chinoises sont loin d'être ridicules par rapport à de l'officiel Nintendo, et surtout, elles ont l'avantage d'exister en trouze mille form-factor, comme la mignonne petite "GBA SP" de la vidéo d'au-dessus.POPS a écrit : ↑04 mars 2025 14:33Je t'accorde bien volontiers le fait que l'anbernic permet de jouer à plus de supports...pour l'instant. Idem pour la transportabilité ou la sortie vidéo HDMI directe.Cormano a écrit : ↑04 mars 2025 13:33@POPS Ben parce que sur 3,5" justement, 640x480 est suffisant, d'autant que pour les machines émulées, principalement en 2D, en pixel-perfect même du 4k ne changerait rien. L'écran de la Pocket est sans doute un poil meilleur, mais à mes yeux (qui ne sont pas de Lynx), je pense pas que ça fasse une énorme différence. En comparaison, pouvoir jouer à tout, avec un niveau pratique incomparable, ça fait pour moi une vraie différence à l'avantage des chinoises.
Sur l'écran il faudrait une comparaison plus nette que ce qui est disponible. Du peu que j'ai constaté, en plus de mon utilisation perso, la résolution démente de la pocket avec sa densité de pixels bien supérieure lui permet de sublimer les jeux...sans compter qu' elle est un multiple direct (x10) des résolutions portables d'origine 160 x 144...et que les options/réglages disponibles finissent d'achever une finesse vraiment bluffante. A voir.
Pour info, j'ai fait Metroid Zero mission il y a 1 mois en nomade sur la pocket...et ben![]()
Là encore, c'est une question de valeur qu'on porte aux différents critères, pour moi c'est praticité et customisation avant tout.
Metroid Zero mission

Dernière modification par Cormano le 04 mars 2025 15:35, modifié 2 fois.
Clairement, faut avoir du temps à lui dédier pour tout avoir au poil. Connaissant assez bien ces machines (j'en suis à ma 4ème chinoise, dont 3 Anbernic, sans compter les rasp sous Recalbox), j'ai passé quelques heures à peaufiner tout ça : install de l'OS Knulli basé sur un fork Batocera, configuration des émulateurs (en particulier pour l'arcade et la N64), des shaders et bezels, du wifi / bluetooth pour les manettes, des configs de touches pour certains jeux, de l'apparence de l'UI, de l'organisation des game-lists, plus quelques heures pour scrapper les visuels (heureusement ça se fait tout seul), ...Shovel Knight a écrit : ↑04 mars 2025 14:46
Exactement et je comprend parfaitement ton usage.![]()
Perso je joue assez peu, et pour tout ce qui est en boite carton je prend du loose. Donc ça me reviens pas si cher une poignées de cartouches par an entre 10 et 50€ chacune. Si le jeu est vraiment rare ou hors de prix alors ce sera qu'en émulation sauf gros gros coup de cœur et exception.
Mais j'ai toujours en tête de prendre le temps de me faire ma recalbox ultime avec une grosse sélection jsuqu'à gamecube/PS2. Mais ça prend du temps. J'ai déjà tenté y'a quelques années mais le système en était à ses débuts et j'avais tout le temps de pb de synchro des manettes + des soucis d'alimentation qui m'ont vite fait rager et abandonner. Mais ça semble s'être bien amélioré depuis donc je retenterais.
Perso j'adore ça et je trouve que c'est vraiment bien foutu, mais je comprends que ça puisse décourager si on a pas trop l'habitude de tripatouiller là dedans.
Après tout ça n'est pas obligatoire, la machine est vendue clef en main et fait à peu près tout tourner convenablement d'origine, c'est juste que c'est pas très sexy ni custom à mon gout.
- BeyondOasis
- Expendable
https://www.bfmtv.com/tech/gaming/c-est ... 80469.html"C'est une super boîte, mais on est épuisé": chez Microids, les salariés alertent sur des conditions de travail dégradées
Comme c'est étonnant
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
+1BeyondOasis a écrit : ↑04 mars 2025 17:06https://www.bfmtv.com/tech/gaming/c-est ... 80469.html"C'est une super boîte, mais on est épuisé": chez Microids, les salariés alertent sur des conditions de travail dégradées
Comme c'est étonnant
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Pégases 2025, les jeux vidéo des studios montpelliérains font une razzia
https://www.midilibre.fr/2025/03/07/peg ... 554875.php
https://www.midilibre.fr/2025/03/07/peg ... 554875.php
J'appelle ça du Damage Control. Ça me fait un peu trop penser à mon taf où les dirigeants se félicitent des mauvais résultats.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Loulou
Qui en ce moment doit faire la toupie dans sa tombe...
Qui en ce moment doit faire la toupie dans sa tombe...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Qui ça ? Elle ?

On est encore premiers... de National

- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Ah ben finalement le jeu aura droit à une sortie physique sur Switch et PS5
https://www.amazon.fr/gp/product/B0DYVD ... NB96&psc=1
Cool!
(Par contre on va attendre une petite baisse)
(Par contre on va attendre une petite baisse)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je ne fais que copier-coller le titre et le lien de l'article. La nuance est dans l'article.
Et si votre vieille Super Nintendo était devenue plus rapide avec le temps ?
Et si votre vieille Super Nintendo était devenue plus rapide avec le temps ?
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ou alors c'est nous qui ralentissons.
J'aime la pureté de la langue française.
Digne d'un film : "programmé pour faire chier" ou la vengeance d'un programmeur licencié (lien clubic, pardon)