Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
- Ouais_supère
- Cosmocat
Pour moi les catégories HPI etc., sont surtout un symptôme de l'inadéquation gradissante entre ce que la société (via les parents mais pas que) fait de nos gamins, et le format "classe de 36-40 élèves qui doivent écouter et fermer leur gueule.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Je connais pas bien les écoles, un copain autiste on en avait qu'un seul dans notre classe de maternelle (Edouard t'es dans le coin ? t'as voté Zelda 2 j'espère), début 90.
Perso en tant qu'élève j'ai jamais eu aucun autiste dans mes classes. Bon après j'ai très peu de souvenirs de ma maternelle.
Juste les élèves qu'on trouvait un peu débile. Genre le gamin qui redouble son CP et son CE1 après (Olivier si tu me lis, j'espère que t'as voté WonderBoy 3).
Juste les élèves qu'on trouvait un peu débile. Genre le gamin qui redouble son CP et son CE1 après (Olivier si tu me lis, j'espère que t'as voté WonderBoy 3).
- JonMadlaine
J'en donne 5€ en bon d'achat.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
-
- Bisounours
J'aime pas parler boutique pendant les vacances mais clairement, ce qui est entrain de me foutre en l'air, c'est cette histoire d'inclusion pour tous avec des moyens HUMAINS qui ne la permettent pas. Quand tu vois le manque d'AESH (et je parle même pas de compétences) et qui en plus sont souvent mutualisées (va faire un EDT quand tout le monde en a besoin le matin de l'AESH car c'est le moment des apprentissages fondamentaux) ou parfois enlevées pour être placées sur des élèves au dossier lourd, c'est à devenir cinglé.Antarka a écrit : ↑18 févr. 2025 20:26Perso en tant qu'élève j'ai jamais eu aucun autiste dans mes classes. Bon après j'ai très peu de souvenirs de ma maternelle.
Sans parler du fait qu'à moyen terme, ils vont sans doute encore plus réduire/fermer les IME et autres ITEP car ils s'aperçoivent que c'est trop cher et que finalement, dans le public, ça passe comme une lettre à la poste...
Dis donc, ils voudraient faire de l'école publique une poubelle qu'ils s'y prendraient pas autrement. C'est bizarre non ?
Ah ben ça me semble être l'objectif de nos dirigeants depuis un bail de tout faire pour torpiller les services publics.
Pendant longtemps j'ai considéré qu'ils étaient juste totalement hors-sol, mais un tel talent dans la nuisance, c'est forcément fait exprès.
Pour Micromania, je crois pas avoir fait un seul achat dans leurs magasins depuis +15 ans. Ça changera pas ma vie. Je suis même franchement étonné qu'ils aient tenu aussi longtemps face aux boutiques retro, aux espaces culturels et surtout au démat, surtout quand je vois le prix monstrueux de leurs jeux d'occaz.
Pendant longtemps j'ai considéré qu'ils étaient juste totalement hors-sol, mais un tel talent dans la nuisance, c'est forcément fait exprès.
Pour Micromania, je crois pas avoir fait un seul achat dans leurs magasins depuis +15 ans. Ça changera pas ma vie. Je suis même franchement étonné qu'ils aient tenu aussi longtemps face aux boutiques retro, aux espaces culturels et surtout au démat, surtout quand je vois le prix monstrueux de leurs jeux d'occaz.
Dernière modification par Antarka le 19 févr. 2025 12:13, modifié 1 fois.
- Ouais_supère
- Cosmocat
La philosophie c'est "après eux le déluge", tout simplement.pouletmagique a écrit : ↑19 févr. 2025 12:02J'aime pas parler boutique pendant les vacances mais clairement, ce qui est entrain de me foutre en l'air, c'est cette histoire d'inclusion pour tous avec des moyens HUMAINS qui ne la permettent pas. Quand tu vois le manque d'AESH (et je parle même pas de compétences) et qui en plus sont souvent mutualisées (va faire un EDT quand tout le monde en a besoin le matin de l'AESH car c'est le moment des apprentissages fondamentaux) ou parfois enlevées pour être placées sur des élèves au dossier lourd, c'est à devenir cinglé.Antarka a écrit : ↑18 févr. 2025 20:26Perso en tant qu'élève j'ai jamais eu aucun autiste dans mes classes. Bon après j'ai très peu de souvenirs de ma maternelle.
Sans parler du fait qu'à moyen terme, ils vont sans doute encore plus réduire/fermer les IME et autres ITEP car ils s'aperçoivent que c'est trop cher et que finalement, dans le public, ça passe comme une lettre à la poste...
Dis donc, ils voudraient faire de l'école publique une poubelle qu'ils s'y prendraient pas autrement. C'est bizarre non ?
- Ouais_supère
- Cosmocat
Dans mon bahut on a réussi à choper 2 AESH.
Sauf que nos besoins en la matière ont triplé.
Et faut qu'on dise merci parce qu'on est pas les moins bien lotis.
Sauf que nos besoins en la matière ont triplé.
Et faut qu'on dise merci parce qu'on est pas les moins bien lotis.
Perso j'ai dépendu du ministère de la santé pendant +10 ans. Et la du ministère de l'éducation nationale depuis bientôt 10 ans.
Avec un tel parcours, j'ai effectivement l'impression tenace que nos gouvernements successifs nous aiment pas. C'est un peu moins vrai pour Hollande qui avait embauché du fonctionnaire quand même.
Avec un tel parcours, j'ai effectivement l'impression tenace que nos gouvernements successifs nous aiment pas. C'est un peu moins vrai pour Hollande qui avait embauché du fonctionnaire quand même.
- JonMadlaine
https://www.catawiki.com/fr/l/93697149- ... video-jeux
Je sais pas ou poster ça, y'en a vraiment de partout des topics ici.
Vous avez vu cette merveille ? C'est magnifique !
Je sais pas ou poster ça, y'en a vraiment de partout des topics ici.
Vous avez vu cette merveille ? C'est magnifique !
- Ouais_supère
- Cosmocat
Oh wow
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Bah vous achetez la mienne, vous trouvez une vieille cabine de téléphone et c'est la même ^^
- Ouais_supère
- Cosmocat
Actuellement en train d'acheter un Minitel
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Pour voir si tu as eu ton bac ?
- ankx
Pour voir en direct live les résultats des élections présidentielles
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
36 15 Sega pour voir les trucs et astuces ?
- Ouais_supère
- Cosmocat
36 15 AMCHARGE les vrais savent
Pour sociabiliser sur 3615 Ulla ?
- Ouais_supère
- Cosmocat
Aaaah, l'amour... l'argent... ET LA FORME ! Je suis madame Soleil, je vous attends sur Minitel, je vous dirai tout : 36 15 SOLEIL !
- BeyondOasis
- Expendable
3615 ETAJV (j'ai un doute) pour récupérer des codes dans les jeux
- ankx
Ah oui, ETAJV 
Je ne connaissais pas sur le Minitel, mais sur les CD de démos présents dans les magazines.
C'était top cette encyclopédie.
Elles sont recensées ici d'ailleurs :
http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=214

Je ne connaissais pas sur le Minitel, mais sur les CD de démos présents dans les magazines.
C'était top cette encyclopédie.
Elles sont recensées ici d'ailleurs :
http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=214
Perso l'ETAJV c'était sur JV.com quand j'étais jeune adulte.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
J'ai chopé un billet pour le tournoi de sumo prévu à Bercy en juin 2026... Ils n'étaient pas venu en France depuis 25 ans je crois.
C'est cher : 80 balles pour les places les plus abordables, tout en haut des gradins mais toujours moins cher que d'aller au Japon, même si ça doit être top, et ce sera un petit rêve qui se réalisera (enfin j'espère ^^')

C'est cher : 80 balles pour les places les plus abordables, tout en haut des gradins mais toujours moins cher que d'aller au Japon, même si ça doit être top, et ce sera un petit rêve qui se réalisera (enfin j'espère ^^')

- JonMadlaine
Ah ouais trop bien ! Je n'irais pas à Paris juste pour ça, mais si j'avais une occasion plus proche ça m'aurait bien plu !
- Ouais_supère
- Cosmocat
J'ai trouvé un CPC.
- Ouais_supère
- Cosmocat
J'ai essayé de rester local, sur Marseille et alentours, pour éviter les risques liés au transport.
Du coup, ben il arrive du Nord Pas-de-Calais via Mondial Relay.
Du coup, ben il arrive du Nord Pas-de-Calais via Mondial Relay.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Nope, un CPC 6128, pas un 6128 Plus !
C'est la fête !

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'est déjà très bien ! Ça a plus d'intérêt que mon 464...
- Ouais_supère
- Cosmocat
Note que j'ai hésité, mais :
1- le CPC 6128 est ma première bécane, et j'avais envie de retrouver la sensation.
2- si le CPC 6128 a pris pas mal de valeur sur la toile, avec la gamme Plus on est sur un délire absolu. Et je parle que du 6128 Plus, le 464 Plus étant rarissime et donc très cher.
3- ... j'ai déjà un clavier de 6128 Plus, quelque part dans mon bric-à-brac, dont j'ai espoir qu'il soit fonctionnel. Si c'est juste pour profiter des 3,5 jeux qui utilisent ses capacités, ça pourra faire l'affaire en le branchant sur une TV.
Un peu plus tard, je compte aussi me trouver un Gotek externe, pour le CPC, histoire de profiter du catalogue.
1- le CPC 6128 est ma première bécane, et j'avais envie de retrouver la sensation.
2- si le CPC 6128 a pris pas mal de valeur sur la toile, avec la gamme Plus on est sur un délire absolu. Et je parle que du 6128 Plus, le 464 Plus étant rarissime et donc très cher.
3- ... j'ai déjà un clavier de 6128 Plus, quelque part dans mon bric-à-brac, dont j'ai espoir qu'il soit fonctionnel. Si c'est juste pour profiter des 3,5 jeux qui utilisent ses capacités, ça pourra faire l'affaire en le branchant sur une TV.
Un peu plus tard, je compte aussi me trouver un Gotek externe, pour le CPC, histoire de profiter du catalogue.
Rien qu'en m'arrêtant la, c'est déjà une belle histoire.Ouais_supère a écrit : ↑22 févr. 2025 19:30Note que j'ai hésité, mais :
T'en as jamais eu depuis ton enfance ? On attend ton impression sur cette redécouverte.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai eu le CPC 464 puis le 6128plus personnellement.
Le truc cool avec le 6128plus c'est surtout le lecteur de cartouches. Pour jouer à des jeux disquettes un 6128 c'est amplement suffisant.
Le truc cool avec le 6128plus c'est surtout le lecteur de cartouches. Pour jouer à des jeux disquettes un 6128 c'est amplement suffisant.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Cool ! Tu nous montrera tout ça 

Tu veux un coup d'pelle ?
- Ouais_supère
- Cosmocat
Je vais même te dire : y a une histoire de revanche là-dedans.Antarka a écrit : ↑22 févr. 2025 19:33Rien qu'en m'arrêtant la, c'est déjà une belle histoire.Ouais_supère a écrit : ↑22 févr. 2025 19:30Note que j'ai hésité, mais :
T'en as jamais eu depuis ton enfance ? On attend ton impression sur cette redécouverte.
Mon CPC est tombé en rade. Oh, c'était rien, juste la courroie du lecteur qui s'était distendue, c'est classique sur cette machine et le changement se fait simplement.
Sauf que ça quand t'as 11-12 ans au début des années 90 t'en sais rien. Du tout.
Alors ta mère confie le CPC aux bons soins d'un réparateur, le magasin même qui lui a vendu, qui a déménagé et s'est foutrement agrandi entre temps. Et eux, ils vendent des PC dernier cri, maintenant, alors ton CPC de 1985, comment dire... Ils en ont rien à branler, mais ils peuvent pas te le dire alors ils le prennent.
Et ils t'annoncent une facture de réparation délirante, quasiment le prix d'une nouvelle machine d'occase. Et tu sens bien que c'est trop, que ça vaut pas le coup, ta mère aussi le sait.
Et donc c'est non. Alors la boutique te rend ton CPC.
Bousillé.
Remonté comme par un porc, ou... ben par un CONNARD, en fait.
Ça fait "gling gling" quand tu le secoues, y a des vis qui se baladent, il est ruiné. Complètement.
Et tu vas dire quoi ? De toute façon il marchait plus, t'es d'accord ? Ben là pareil mais plus, donc ça change rien.
Tu pleures peut-être un peu, rentré chez toi, mais t'es surtout un peu secoué parce que tu t'es fait baiser (enfin non, pas littéralement mais vous voyez) par un adulte, et d'habitude les adultes pour toi c'est la sécurité, c'est ceux qui savent.
Alors tu fais les petites annonces avec ta mère et tu tombes sur un 6128 Plus sans écran. Super ! Tu vas pouvoir continuer à jouer à tes jeux à toi, et en plus aux jeux cartouche.
Tu le reçois.
Et tu te rends compte qu'il s'adapte pas sur un écran de CPC 6128. Tu cherches des connectiques dans tous les supermarchés mais non, rien à faire.
Alors tu vas chez Confo, et leur SAV accepte de modifier la sortie de ton moniteur, et youpi !
Et donc tu joues 2-3 mois, et le 6128 Plus grille, et allez bien niquer vos morts à la fin, en vrai !
Pardon...
Bref.
Tout ça, à cause d'un gros enculé de technicien chez 3A Informatique à Rodez qui a pas été foutu d'identifier que la courroie du lecteur 3 pouces de ton CPC était usée.
Et là, si Mondial Relay déconne pas, je m'apprête à rétablir une forme de justice dans cet univers.
Vous vous rendez pas bien compte je crois, mais c'est comme ça que pour me consoler, ma mère a bien voulu m'acheter une Sega Master System avec Alex Kidd intégré, jeu qui m'avait marqué quelques temps avant chez un copain, et qui est associé à tout ça, un peu, et même tellement qu'à la fin je le propose lors d'un concours du meilleur jeu 8 bits sur un forum, et la suite vous la connaissez.
Je sens une tension rarement atteinte dans l'histoire de notre espèce.
- Ouais_supère
- Cosmocat

- dandyboh
- Maître de l’Univers
Une bien belle histoire !
Le CPC c'est tellement ma machine de cœur. J'y ai passé tellement de temps dessus, j'ai joué à des centaines de jeux, j'en ai listé 157 en comptant uniquement ceux que j'aimais bien : https://www.senscritique.com/liste/cpc_ ... opie/17536
Moi c'est le 6128plus sur lequel j'ai passé le plus de temps et que j'adorerais retrouver...
Le CPC c'est tellement ma machine de cœur. J'y ai passé tellement de temps dessus, j'ai joué à des centaines de jeux, j'en ai listé 157 en comptant uniquement ceux que j'aimais bien : https://www.senscritique.com/liste/cpc_ ... opie/17536
Moi c'est le 6128plus sur lequel j'ai passé le plus de temps et que j'adorerais retrouver...
- BeyondOasis
- Expendable
Bravo
Tu viens de passer au rang de Conquérant de la Lumière
-
- Bisounours
Normalement, ce genre de post, c'est 50 euros, comme une séance de psy. Donc je te fais parvenir un MP avec mon paypal parce que j'ai passé quelques instants en hochant la tête et en faisant des "mmmhh" et tout autre bruit thérapeutique.Ouais_supère a écrit : ↑22 févr. 2025 20:55Je vais même te dire : y a une histoire de revanche là-dedans.Antarka a écrit : ↑22 févr. 2025 19:33Rien qu'en m'arrêtant la, c'est déjà une belle histoire.Ouais_supère a écrit : ↑22 févr. 2025 19:30Note que j'ai hésité, mais :
Mon CPC est tombé en rade. Oh, c'était rien, juste la courroie du lecteur qui s'était distendue, c'est classique sur cette machine et le changement se fait simplement.
Sauf que ça quand t'as 11-12 ans au début des années 90 t'en sais rien. Du tout.
Alors ta mère confie le CPC aux bons soins d'un réparateur, le magasin même qui lui a vendu, qui a déménagé et s'est foutrement agrandi entre temps. Et eux, ils vendent des PC dernier cri, maintenant, alors ton CPC de 1985, comment dire... Ils en ont rien à branler, mais ils peuvent pas te le dire alors ils le prennent.
Et ils t'annoncent une facture de réparation délirante, quasiment le prix d'une nouvelle machine d'occase. Et tu sens bien que c'est trop, que ça vaut pas le coup, ta mère aussi le sait.
Et donc c'est non. Alors la boutique te rend ton CPC.
Bousillé.
Remonté comme par un porc, ou... ben par un CONNARD, en fait.
Ça fait "gling gling" quand tu le secoues, y a des vis qui se baladent, il est ruiné. Complètement.
Et tu vas dire quoi ? De toute façon il marchait plus, t'es d'accord ? Ben là pareil mais plus, donc ça change rien.
Tu pleures peut-être un peu, rentré chez toi, mais t'es surtout un peu secoué parce que tu t'es fait baiser (enfin non, pas littéralement mais vous voyez) par un adulte, et d'habitude les adultes pour toi c'est la sécurité, c'est ceux qui savent.
Alors tu fais les petites annonces avec ta mère et tu tombes sur un 6128 Plus sans écran. Super ! Tu vas pouvoir continuer à jouer à tes jeux à toi, et en plus aux jeux cartouche.
Tu le reçois.
Et tu te rends compte qu'il s'adapte pas sur un écran de CPC 6128. Tu cherches des connectiques dans tous les supermarchés mais non, rien à faire.
Alors tu vas chez Confo, et leur SAV accepte de modifier la sortie de ton moniteur, et youpi !
Et donc tu joues 2-3 mois, et le 6128 Plus grille, et allez bien niquer vos morts à la fin, en vrai !
Pardon...
Bref.
Tout ça, à cause d'un gros enculé de technicien chez 3A Informatique à Rodez qui a pas été foutu d'identifier que la courroie du lecteur 3 pouces de ton CPC était usée.
Et là, si Mondial Relay déconne pas, je m'apprête à rétablir une forme de justice dans cet univers.
Vous vous rendez pas bien compte je crois, mais c'est comme ça que pour me consoler, ma mère a bien voulu m'acheter une Sega Master System avec Alex Kidd intégré, jeu qui m'avait marqué quelques temps avant chez un copain, et qui est associé à tout ça, un peu, et même tellement qu'à la fin je le propose lors d'un concours du meilleur jeu 8 bits sur un forum, et la suite vous la connaissez.
Je te propose une autre séance le 28/02 à 16h30 !
Mais sinon, plus sérieusement, c'était un signe de l'univers qui te faisait comprendre que le CPC, c'est de la merde et que les consoles, c'est le bien.
Spoiler alert : 10 contre 1 que MR va faire de la merde !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
pouletmagique a écrit : ↑24 févr. 2025 16:13Mais sinon, plus sérieusement, c'était un signe de l'univers qui te faisait comprendre que le CPC, c'est de la merde et que les consoles, c'est le bien.

- Ouais_supère
- Cosmocat
Pardonne-les, ils ne savent pas ce qu'ils font.
En lisant le la rubrique "Recette du geek"
il me viens une idée...
Si j'étais multi millionnaire (chose qui n'arrivera jamais) j'ouvrirai un restaurant.
Je paieyai très bien mes employés.De la cuisine de qualité a prix pas chèr.
Quitte a perdre 10 000e par mois.Pas grave.
Les clients en auraient pour leur argent,et le personnel serait payé pour une fois,au juste prix.Et puis dire a mes proches "venez chez moi,dans mon restau" c'est la classe
il me viens une idée...
Si j'étais multi millionnaire (chose qui n'arrivera jamais) j'ouvrirai un restaurant.
Je paieyai très bien mes employés.De la cuisine de qualité a prix pas chèr.
Quitte a perdre 10 000e par mois.Pas grave.
Les clients en auraient pour leur argent,et le personnel serait payé pour une fois,au juste prix.Et puis dire a mes proches "venez chez moi,dans mon restau" c'est la classe
C'est pour ça que ce ne sont jamais des gars comme toi qui deviennent millionnaire ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Un resto qui marche super mal et à perte, c'est pas 10k par mois que tu perd, plutôt 50 à 100k. Tu resteras pas millionnaire hyper longtemps.
J'adore cuisiner perso. Mais j'ai absolument jamais eu envie de bosser là dedans. Et tenir un resto, alors là jamais.
A la limite, si j'avais assez de tunes pour ne plus jamais travailler de ma vie (en restant hyper large), un petit food truck je sais pas où pendant quelques années, ouais ptêtre. Et encore. J'ai trop de phobie administrative pour être à mon compte.
J'adore cuisiner perso. Mais j'ai absolument jamais eu envie de bosser là dedans. Et tenir un resto, alors là jamais.
A la limite, si j'avais assez de tunes pour ne plus jamais travailler de ma vie (en restant hyper large), un petit food truck je sais pas où pendant quelques années, ouais ptêtre. Et encore. J'ai trop de phobie administrative pour être à mon compte.