Les goonies... le retour... by disney
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Oh non merde arrêtez de profaner mon enfance pitié 

Tu veux un coup d'pelle ?
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai pas vu le premier, ce sera peut être l'occasion de me rattraper
Ce sera une série
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Faut voir.
Le film est culte. Je l'ai adoré quand j'étais gamin, et pas que.
Mais hélas il fait aussi parti de la liste de films que j'aurais pas du revoir après 30 ans. Je trouve qu'il a terriblement mal vieilli.
Bref. Sur le principe l'idée me semble bonne. Le soucis c'est... attendez... Ah ouais : j'ai aucune confiance en Disney pour pondre un truc qualitatif ici.
Le film est culte. Je l'ai adoré quand j'étais gamin, et pas que.
Mais hélas il fait aussi parti de la liste de films que j'aurais pas du revoir après 30 ans. Je trouve qu'il a terriblement mal vieilli.
Bref. Sur le principe l'idée me semble bonne. Le soucis c'est... attendez... Ah ouais : j'ai aucune confiance en Disney pour pondre un truc qualitatif ici.
Mouais. Très tiède mais je me dis que Disney a touché un peu le fond ces dernières années. Ils doivent reconquérir leur public avec les licences les plus fortes du catalogue (et dieu sait qu'il y en a) avec notamment l'annonce du retour de RDJ chez Marvel, Pixar qui se réveille (sans encore redevenir génial) et alien qui arrive bientôt en film et en série plutôt prometteurs.
Je me dis pourquoi pas mais va falloir montrer plus.
En tout cas vu le succès de stranger things et la fin de la série qui approche, y a moyen de prendre le relais.
Je me dis pourquoi pas mais va falloir montrer plus.
En tout cas vu le succès de stranger things et la fin de la série qui approche, y a moyen de prendre le relais.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."
https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8
[Feedback Supa]
https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8
[Feedback Supa]
Comment les goonies se sont retrouvés dans le catalogue disney, je n'ai pas compris. C'est pas du Lucasart...
Ils ont déjà tué willow bordel....
Ils ont déjà tué willow bordel....
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Faut voir le format après. Perso un format 40-60 minutes avec 6-8 épisodes par saison, j'aime bien.
Ils n'arriveront plus jamais à créer l'ambiance du film, mais pourquoi pas... Je regarderai avec ma chérie avant de me prononcer
And now, I'm an old broken down piece of meat

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bof, j'ai pas du tout aimé l'original, ça piaille trop pour moi. Je trouve ça insupportable.
Dernière modification par wiiwii007 le 16 févr. 2025 21:32, modifié 1 fois.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Pfff, faut qu'ils arrêtent avec leurs remake/suites moisis
Tu veux un coup d'pelle ?
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Je vais faire comme les rats, je laisse les autres y goûter avant.
Quand on voit le résultat avec Star Wars, Indiana Jones, Willow, SOS Fantômes, etc. Je suis hyper confiant...
J'avais raison, en 89 j'ai demandé à la dame du vidéoclub de Toulon si Goonies 2 existait parce que j'avais vu la pochette du jeu NES. Elle m'a dit non mais voilà, voilà, j'avais raison voilà, avec de l'avance en plus.
Au bûcher !!BeyondOasis a écrit : ↑30 juil. 2024 21:18J'ai pas vu le premier, ce sera peut être l'occasion de me rattraper
Euh… pour les Goonies, que ce soit l'original ou la suite, voici une image qui illustre ce que j'en pense
.

- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Je suis pas trop d'accord avec ça, j'ai vu les Goonies tard dans ma vie, et c'est un super film qui n'a rien à voir avec mon enfance. Je pense que globalement, on est assez intelligent pour faire la part des choses entre la nostalgie et un vrai bon film/jeu vidéo.
Si t'arrives à supporter les gosses qui braillent, ça peut être sympa...Et encore…
On l'a vu il y a peu. Ma copine et moi on l'a trouvé vraiment pas terrible en plus d'être bien prise de tête niveau son, et l'ado, lui, l'a trouvé sans plus. Pourtant il a tendance a adorer tous les films. Je crois d'ailleurs que c'est le seul film qu'il a trouvé moyen.
On l'a vu il y a peu. Ma copine et moi on l'a trouvé vraiment pas terrible en plus d'être bien prise de tête niveau son, et l'ado, lui, l'a trouvé sans plus. Pourtant il a tendance a adorer tous les films. Je crois d'ailleurs que c'est le seul film qu'il a trouvé moyen.
-1 pour WiiWii. Ça braille pas tant que ça dans ce film (beaucoup moins que d'autres films "pour enfants" de l'époque) les gosses sont surprenament bons acteurs pour leur age à l'époque, et je trouve le film plutôt palpitant.
Je l'ai découvert assez tard ce film (j'étais nettement adolescent) et j'avais kiffé.
Bon je l'ai revu y'a quelques années et je trouve qu'il a méchamment vieilli quand même. En conséquence de quoi je trouve qu'il mérite un remake ouais. C'est juste que j'ai pas confiance en Disney pour ça.
Je l'ai découvert assez tard ce film (j'étais nettement adolescent) et j'avais kiffé.
Bon je l'ai revu y'a quelques années et je trouve qu'il a méchamment vieilli quand même. En conséquence de quoi je trouve qu'il mérite un remake ouais. C'est juste que j'ai pas confiance en Disney pour ça.
Les Goonies c'est quand même un film générationnel, même si Donner est un bon faiseur, ça reste un film de producteur (ici Spielberg) qui s'adresse surtout aux jeunes qui l'on découvert à l'époque. On ne peut tout de même pas parler de chef d'oeuvre intemporel dans le cas présent
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Euh non franchement c'est pas la peine.
D'ailleurs je trouve que dans l'absolu, aucun film ne mérite de remake, sauf si c'est pour tout changer, comme ce fut le cas pour la mouche ou scarface
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- ankx
- Conquérant de la lumière
Remake + Disney, c'est typiquement le genre d'association qui me fait peur.
J'ai plutôt l'impression qu'ils essayent juste de surfer sur la vague nostalgie, et donc de sortir un truc qui sera rentable à moindre coût...
Après, on peut être surpris...
J'ai plutôt l'impression qu'ils essayent juste de surfer sur la vague nostalgie, et donc de sortir un truc qui sera rentable à moindre coût...
Après, on peut être surpris...
Une série à voir après une partie de Goldorak by Microids...dépression nostalgique garantie.
C'est un peu ce que j'entendais par la. Certains films sont plus vraiment adapté à notre époque, et c'est le but (ou va devrait être le but) d'un remake : recontextualiser un peu tout ça.
Les gosses des années 70-80, on s'est tous identifié aux gosses du film. Ça me semble plus compliqué pour les gosses nés après 2010.
@Gringos10 Assez d'accord avec toi sur le fait qu'aucun film n'a besoin de remake. Ceci dit, on peut avoir de bonnes surprises, comme avec Jumanji (je sais que nous ne sommes pas tous de cet avis) ou the Thing par Carpenter (qui est un remake d'un film des années 50, je crois) ou la Mouche par Cronenberg.
Dernière modification par ( Z ) le 17 févr. 2025 10:20, modifié 2 fois.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Les Goonies, aujourd'hui, est meilleur que 100% des films de ce genre qui sortent, et ça en dit très long sur ce qu'est devenu Hollywood.
C'était un film solide, bien foutu, familial, très encré dans spn époque mais toujours plaisant aujourd'hui.
Mais pas un chef d'œuvre, même pas un grand film.
Et non, y a rien à y ajouter dans le cadre d'un remake, sauf à vouloir montrer que l'original était vraiment pas mal du tout.
C'était un film solide, bien foutu, familial, très encré dans spn époque mais toujours plaisant aujourd'hui.
Mais pas un chef d'œuvre, même pas un grand film.
Et non, y a rien à y ajouter dans le cadre d'un remake, sauf à vouloir montrer que l'original était vraiment pas mal du tout.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Juste un détail qui n'en est pas un : l'utilisation du terme remake est strictement commerciale.
Il s'agit bien de "refaire... payer".
Des "nouvelles adaptations", ou même des "variations sur un même thème", ça a toujours existé et dans l'absolu rien n'empêche que ce soit pertinent.
Il s'agit bien de "refaire... payer".
Des "nouvelles adaptations", ou même des "variations sur un même thème", ça a toujours existé et dans l'absolu rien n'empêche que ce soit pertinent.
J'aime la pureté de la langue française.
Attention, je ne dis pas qu'ils jouent mal, juste qu'ils prennent la tête. Je suis curieux de voir quels films tu mets au dessus des Goonies niveau prise de choux. T'as des exemples ? J'ai peur parceque "beaucoup moins", c'est chaud pour les autresAntarka a écrit : ↑17 févr. 2025 09:51-1 pour WiiWii. Ça braille pas tant que ça dans ce film (beaucoup moins que d'autres films "pour enfants" de l'époque) les gosses sont surprenament bons acteurs pour leur age à l'époque, et je trouve le film plutôt palpitant.

Mais bon, le problème n'est pas d'être plus ou moins prise de choux par rapport au reste, le souci c'est qu'il m'a pris la tête. M'en fous des autres. Si ils sont pires, alors je dirais qu'ils sont encore pires. C'est comme pour les jeux vidéos, je ne vais pas "excuser" un jeu mal foutu parce qu'il y a pire ailleurs.
Sinon, perso j'aime bien les remaster/remake. Je ne dis pas que c'est toujours génial, mais quelques fois ça permet de faire mieux, voir de faire connaître un original oublié. Je trouve ça bien.
Bah E.T (lui je le trouve totalement insupportable de nos jours), Maman j'ai raté l'Avion, la quasi totalité des films un peu "pour enfants" des années 70 à 90 en fait.
Au final en films qui visent les enfants où ça vire quasi pas à l'hystérie, j'en vois assez peu. Neverending Story, Casper. Et heu... Y'en a certainement d'autres, mais ils me viennent pas.
Les Goonies il se situe dans la moyenne je dirais à ce niveau là. Heureusement pour lui, il est quand même beaucoup plus intéressant que la majorité des autres films un peu du genre.
Au final en films qui visent les enfants où ça vire quasi pas à l'hystérie, j'en vois assez peu. Neverending Story, Casper. Et heu... Y'en a certainement d'autres, mais ils me viennent pas.
Les Goonies il se situe dans la moyenne je dirais à ce niveau là. Heureusement pour lui, il est quand même beaucoup plus intéressant que la majorité des autres films un peu du genre.
Ok, alors je suis pas d'accord avec toi. Je connais très bien les 2 premiers "Maman j'ai raté l'avion" et ça n'a juste rien à voir, ça braille même quasi jamais. Bizarre que tu les cites ceux là… Et j'ai revu ET il n'y a pas si longtemps que ça. Et pour ce dernier c'est tranquillou, t'as 2, 3 passages relou car les gosses hurlent pas longtemps, mais ça s'arrête là, t'as énormément de respiration dans le film. Ca n'a juste rien à voir.
Dans la première moitié des Goonies t'as déjà plus de prise de tête que dans la totalité des films que tu viens de citer : c'est ouf'. Les gosses parlent tout le temps, fort, gueulent, se disputent, parlent en même temps… comme si tout le monde était acteur principal sous acide. Le film est toujours à fond, dans l'urgence, t'as quasi pas de respiration. C'est un vrai calvaire pour moi. En fait, c'est juste la vraie vie, des gosses ensemble c'est souvent ça. C'est à celui qui se fera entendre le plus et le plus vite, c'est insupportable.
Je viens de revoir vite fait les grandes lignes des trois films pour être sûr et ouai, je te conseille de revoir tout ça car c'est flagrant. A mon avis t'as dû oublier. Je ne vois pas d'autre possibilité.
Dans la première moitié des Goonies t'as déjà plus de prise de tête que dans la totalité des films que tu viens de citer : c'est ouf'. Les gosses parlent tout le temps, fort, gueulent, se disputent, parlent en même temps… comme si tout le monde était acteur principal sous acide. Le film est toujours à fond, dans l'urgence, t'as quasi pas de respiration. C'est un vrai calvaire pour moi. En fait, c'est juste la vraie vie, des gosses ensemble c'est souvent ça. C'est à celui qui se fera entendre le plus et le plus vite, c'est insupportable.
Je viens de revoir vite fait les grandes lignes des trois films pour être sûr et ouai, je te conseille de revoir tout ça car c'est flagrant. A mon avis t'as dû oublier. Je ne vois pas d'autre possibilité.
Non mais j'ai revu tout ça dans les 3-4 dernières années hein. Mes souvenirs sont extremements nets.
Et l'avis anticonfirmiste, bon je juge pas hein, ça m'arrive (comme toi hein, pas pour le plaisir d'avoir un avis contraire à la masse, juste ça arrive), mais la t'es le seul qui balance comme ça sur Les Goonies, c'est toi qui a l'avis anti-conformiste.
Et l'avis anticonfirmiste, bon je juge pas hein, ça m'arrive (comme toi hein, pas pour le plaisir d'avoir un avis contraire à la masse, juste ça arrive), mais la t'es le seul qui balance comme ça sur Les Goonies, c'est toi qui a l'avis anti-conformiste.
Je ne suis absolument pas anticonformiste ^^ J'ai juste un avis. Il ne fait pas parti de la norme sur ce film ok, mais je ne cherche ni à être dans une norme, ni à être en dehors. Je donne simplement mon ressenti.
Si tu penses que "Maman j'ai raté l'avion" est beaucoup plus braillard que "The Goonies", je me couche
On n'a pas du tout la même analyse ^^
Si tu penses que "Maman j'ai raté l'avion" est beaucoup plus braillard que "The Goonies", je me couche

Je rejoins @wiiwii007 sur le côté braillard du film. C'est aussi le souvenir que j'en ai.
Comme dit, j'ai regardé les scènes il y a 1H, et j'ai comparé les films entre eux pour être sur, c'est juste un constat en fait. Rien de plus. C'est comme dire : dans Sonic on peut se transformer en super guerrier, dans Mario non. C'est factuel.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Et ben moi, j'ai jamais vu Les Goonies et j'ai jamais eu envie de regarder.
Par contre j'ai adoré le jeu sur MSX.
Par contre j'ai adoré le jeu sur MSX.
Faudrait que je regarde de nouveau les goonies mais j'ai peur d'être déçu.
ça m'a fait le coup avec gremlins,film daté,jeu d'acteur très moyen (ou mauvais doublage?),effets spéciaux limite..bref la douche froide.
ça m'a fait le coup avec gremlins,film daté,jeu d'acteur très moyen (ou mauvais doublage?),effets spéciaux limite..bref la douche froide.
J'ai été déçu par Les Goonies y'a quelques années aussi (même si pas autant que pour E.T).
Mieux vaut rester sur des bons souvenirs parfois que sur une appréciation plus objective mais tristounette.
Mieux vaut rester sur des bons souvenirs parfois que sur une appréciation plus objective mais tristounette.