3ème 1/4 de finale du meilleur jeu 8 bits
Maintenant que les 2 premiers 1/4 de finale sont terminées, faisons place aux 2 derniers ! Dans ce 3è duel, seront opposés :
Super Mario Bros 3 vs Zelda II : The adventure of Link
Le match prendra fin dans 4 jours, soit mardi 18 !
Super Mario Bros 3 vs Zelda II : The adventure of Link
Le match prendra fin dans 4 jours, soit mardi 18 !
Allez sortez moi ce Zelda ringard!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Dommage pour ce Zelda qui aurait mérité d'aller plus loin que les 1/4 de finales.
Mais bon face à Mario 3...
Mais bon face à Mario 3...
- sourd-eline
- Snorky
Ouf, le choc… J'attends de voir mais je pense voter Zelda car il mérite des votes.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Clairement Super Mario Bros 3!
Et c'est un SegaFan qui parle, ça a du poids.
Pour les avoir expérimenté à l'époque, Smb est vachement plus fun sur une soirée one shot.
Et c'est un SegaFan qui parle, ça a du poids.
Pour les avoir expérimenté à l'époque, Smb est vachement plus fun sur une soirée one shot.
Ah ben oui, Mario est plus fun sur un one shot, mais l'autre possède une aventure et un gameplay béton.
Zelda c'est Link's Awakening et à la rigueur Link to the Past pour moi. Rien d'autre (mais c'est cruel j'avoue).
SMB3, même si je le connais assez peu, il déboîte trop. Sa minimap m'a rendu zinzin.
SMB3, même si je le connais assez peu, il déboîte trop. Sa minimap m'a rendu zinzin.
- ankx
Pas mieux.
l'argumentaire de @Paulemile tient complètement la route.
l'argumentaire de @Paulemile tient complètement la route.
Ça méritait la finale ce choc.
Le meilleur jeu 8 bits contre le Zelda maudit.
Je vais probablement voter Link comme wiiwii, pour qu'il sorte la tête haute.
Le meilleur jeu 8 bits contre le Zelda maudit.
Je vais probablement voter Link comme wiiwii, pour qu'il sorte la tête haute.
Je préfère SMB3 mais bon, vu son actuel score, j'ai voté Zelda 

Ca rattraperait sa bourde sur le Contra...
Bon, ça me paraît délicat. Un 1/4 de finale pour ce Zelda maudit, c'est déjà pas mal. Mais Mario 3 c'est une belle escroquerie et vous tombez tous à pieds joints dedans! Rejouez-y aujourd'hui et vous verrez que le fun n'est pas si présent que ça!
Bon, ça me paraît délicat. Un 1/4 de finale pour ce Zelda maudit, c'est déjà pas mal. Mais Mario 3 c'est une belle escroquerie et vous tombez tous à pieds joints dedans! Rejouez-y aujourd'hui et vous verrez que le fun n'est pas si présent que ça!
Malheureusement je vois pas quel jeu pourrait arrêter SMB3 ^^"
- JonMadlaine
Je tiens à préciser aux Sega fans que j'ai voté pour Alex Kidd contre toute logique, et que Zelda 2 c'est ce qui se rapproche le plus de Wonder Boy 3. Pensez y avant de faire un geste malheureux !
Je cherche pas à raisonner les fanboys Nintendo, ils sont irrécupérables...
Je cherche pas à raisonner les fanboys Nintendo, ils sont irrécupérables...
C'est fait. Et pour moi il est un des meilleurs jeu 8 bits, voir le meilleur. T'en as 2, 3 qui sont de son calibre, pas plus.SMR a écrit : ↑14 févr. 2025 23:58Ca rattraperait sa bourde sur le Contra...
Idem j'y rejoue régulièrement à SMB3. Meilleur jeu 8 bits me concernant.
Et ptêtre bien mon top 1 en plate-forme 2D tout court. Toute génération de consoles confondues.
Et ptêtre bien mon top 1 en plate-forme 2D tout court. Toute génération de consoles confondues.
Loupé. Autant ça s'appliquerait selon moi à la majorité des grands hits SNES (SMW, AlttP etc), autant pas sur ce Mario donc.Rejouez-y aujourd'hui et vous verrez que le fun n'est pas si présent que ça!
- Ouais_supère
- Cosmocat
SMB3 est tellement bon qu'y aurait match, et match serré, avec Super Mario World.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Pour moi il n'y a même pas match....Ouais_supère a écrit : ↑15 févr. 2025 10:17SMB3 est tellement bon qu'y aurait match, et match serré, avec Super Mario World.
Smw perd large
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
+1Antarka a écrit : ↑15 févr. 2025 08:16Idem j'y rejoue régulièrement à SMB3. Meilleur jeu 8 bits me concernant.
Loupé. Autant ça s'appliquerait selon moi à la majorité des grands hits SNES (SMW, AlttP etc), autant pas sur ce Mario donc.Rejouez-y aujourd'hui et vous verrez que le fun n'est pas si présent que ça!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
+1.Gringos10 a écrit : ↑15 févr. 2025 10:19Pour moi il n'y a même pas match....Ouais_supère a écrit : ↑15 févr. 2025 10:17SMB3 est tellement bon qu'y aurait match, et match serré, avec Super Mario World.
Smw perd large
En même temps je suis certain que ce sondage existe déjà sur ce forum.
Édit : ah ouais, et SMW gagnait large, je suis surpris : viewtopic.php?t=2748
- Ouais_supère
- Cosmocat
J'allais demander s'il faudrait pas un topic
Non non, ce score en faveur de SMW est purement rationnel et de bon goût ! Il reflète à merveille les bons goûts des membres de ce forum ! (bon, sauf ceux qui votent Alex Kidd face à Megaman 2 !
)

J'ai pas encore voté d'ailleurs. Perso je pense voter SMW mais pas sûr, il faudrait que je me refasse les deux l'un après l'autre pour les départager.Antarka a écrit : ↑15 févr. 2025 10:24+1.Gringos10 a écrit : ↑15 févr. 2025 10:19Pour moi il n'y a même pas match....Ouais_supère a écrit : ↑15 févr. 2025 10:17SMB3 est tellement bon qu'y aurait match, et match serré, avec Super Mario World.
Smw perd large
En même temps je suis certain que ce sondage existe déjà sur ce forum.
Édit : ah ouais, et SMW gagnait large, je suis surpris : viewtopic.php?t=2748
Le truc c'est que je pense préférer le côté plus posé de l'opus Snes. Même si la sauvegarde du 3 n'est pas un véritable problème en soi, je préfère avoir la possibilité de sauvegarder, de jouer comme je veux.
SMB3 n'est qu'un brouillon qui a servi à créer l'immense SMW. Et ça me ferait bien suer -pour rester courtois- qu'un brouillon remporte ce jeu (mais c'est malheureusement ce qui risque d'arriver).
Sans doute le plus magnifique des brouillons sur 8 bits mais je suis assez d'accord avec toi pour le coup. SMW réinventait le jeu de plateformes, le magnifiait et a offert au monde ce qui se fait de mieux en plateformers en 2D, toutes époques confondues (en tout cas, difficile de trouver aussi bien, impossible de trouver mieux).
Trop bon ce SMB3, des heurts des heures de bonheur sur ce jeu. Vous vous rappelez de la pub qui disait que ça revenait à quelques francs l'heure bonheur ? Elle était pas complètement fausse...
- Ouais_supère
- Cosmocat
On sait pourquoi il sort si tard chez nous, ce jeu ?
Et c'est ce retard qui m'a sûrement empêché de l'apprécier pleinement, ce SMB3... Je l'ai eu pour Noël 1991 et j'ai eu la SNES et SMW pour mon anniversaire en avril 1992, soit même pas 4 mois plus tard. Forcément, SMW m'a davantage émerveillé, j'ai pu le poncer plus longtemps.
Et puis l'autre point, c'est que SMB3 passe après le 2 (USA) et que c'est mon préféré, encore aujourd'hui.
Mais heureusement, il y a eu la compil All Stars pour que je remette le couvert sur tous ces Mario NES.
Et puis l'autre point, c'est que SMB3 passe après le 2 (USA) et que c'est mon préféré, encore aujourd'hui.
Mais heureusement, il y a eu la compil All Stars pour que je remette le couvert sur tous ces Mario NES.
Perso j'étais jeune à l'époque, SMB3 je pense l'avoir eu en 92 (et je suis de 85), à l'époque c'était mon troisième gros jeu du genre (après SMB1 et Duck Tales). Dans l'année qui a suivi j'ai eu la MD avec Sonic, mais malgré tout mon amour pour les Sonic MD je rebranchais toujours la NES pour jouer à SMB3. Et j'ai eu Duck Tales 2 sur NES en gros en même temps que tout ça.
- ankx
Smb3 sans hésiter pour ma part.
Ce Zelda 2,je n'arrive pas à accrocher, je n'aime pas le gameplay en donjon, je trouve ça très peu maniable et lourd.
Smb3 était l'un de ces jeux qui me faisaient rêver (n'ayant pas de nes mais y jouant chez des amis de mes parents quand on allait manger chez eux).
Ce Zelda 2,je n'arrive pas à accrocher, je n'aime pas le gameplay en donjon, je trouve ça très peu maniable et lourd.
Smb3 était l'un de ces jeux qui me faisaient rêver (n'ayant pas de nes mais y jouant chez des amis de mes parents quand on allait manger chez eux).