C'est une très bonne chaîne çaMorkalavin a écrit : ↑19 janv. 2025 17:46vidéo juridique sur les compares de la chaine vilbrequin ( perso j'ai découvert le cette chaine il y a deux semaines a cause de ce "drama")
Les chaînes YouTube que vous appréciez
- BeyondOasis
- Expendable
Oui, et Vous avez le droit aussi. 

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- BeyondOasis
- Expendable
Oui c'est de cette chaîne dont je parlais
Pour les 2 autres leur drama me fait marrer. Mais bon c'est avant tout une histoire de sous qui finit pas créer une embrouille. Rien de bien nouveau en somme
Un laser à 1-4 voire 10 PétaWatts... chaîne du CNRS, top.
La vache, nous on bave sur 10-100 Watts, 2000 pour ceux qui nettoient. Là on est dans une autre dimension.
Toujours de la lumière pulsée. J'aime bien, vous êtes au courant.
La vache, nous on bave sur 10-100 Watts, 2000 pour ceux qui nettoient. Là on est dans une autre dimension.
Toujours de la lumière pulsée. J'aime bien, vous êtes au courant.
C'est suffisant, aujourd'hui on est du genre pressés.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
J'aime bien Vous avez le droit, mais j'avoue que les débilos avec leur voiture, j'ai pas regardé. Ça fait une semaine qu'on parle d'eux sur YouTube ! J'ai dû manquer le premier épisode...
- BeyondOasis
- Expendable
Comme d'habitude, un très bon reportage d'Arte, sur un sujet difficile
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Dommage que nos grands quotidiens préfèrent parler d'Hanouna président que de ce genre de choses !
- JonMadlaine
Dommage que nos grands quotidiens préfèrent parler d'Hanouna président que de ce genre de choses !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- ankx
C'est une vidéo très intéressante

L'historien est vachement sympathique, ce qui rend l'entretien très plaisant à écouter / regarder
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Ne pleurer plus TPMP est de retour sur le canal 88 de Canal+
et surement bientot sur toute les box tv
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Aller je me repond a moi même
Ne pleurer plus TPMP est de retour sur le canal 88 de Canal+
et surement bientot sur toute les box tv
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Ouais_supère
- Cosmocat
Merci pour la vidéo, j'ai pas encore eu le temps d'écouter mais je pense que j'en connais à peu près le contenu.
Sur un plan perso, je ferais cramer quasiment l'intégralité des chaînes de la TNT je pense. Et les autres aussi.
Sur un plan perso, je ferais cramer quasiment l'intégralité des chaînes de la TNT je pense. Et les autres aussi.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
C'est déjà le cas sur toutes les box à priori, mais aussi sur youtube et dailymotion. En plus il est en roue libre totale vu qu'il pense qu'il nest plus chapeauté par l'arcom.
Au final il pourrait même gagner plus de fric que sur C8, et ce sont les pauvres salariés des autres émissions de la chaîne qui ont trinqué à sa place. Quelle merde.
Au final il pourrait même gagner plus de fric que sur C8, et ce sont les pauvres salariés des autres émissions de la chaîne qui ont trinqué à sa place. Quelle merde.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Perso je m'en fout qu'il soit bien payé Hanouna, j'aimerais juste qu'il ferme sa gueule. Ce mec est probablement le plus nuisible de tout le paysage audiovisuel du pays. Voire le plus nuisible qu'on ait jamais eu.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Pouce en l'air
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
C'est soit un teubé complet, soit de la manipulation d'opinion car tant qu'il diffuse sur les box il est soumis pareil à l'Arcom. Je penche plutôt pour la seconde option, il est pas tout seul à faire ça, ils le savent.
Si l'Arcom sort une amende ou une sanction vous allez vois il va dire "ouin ouin censure archarnement".
D'ailleurs c'est Boloré lui même qui a soumis l'dée de continuer sur d'autres canaux propriété de canal+
Tu veux un coup d'pelle ?
Si, en septembre je crois.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Ce serait pas mal qu'il pousse le bouchon un peu trop loin le Maurice, afin de se griller complètement avant septembre.
J'trouve qu'il le pousse déjà super loin le bouchon en général. C'est un level champion du monde même, il te pousse le bouchon dans le uq et il te pop par la bouche pour niquer le faux-plafond au dessus.
- Ouais_supère
- Cosmocat
J'ai vraiment la bienveillance pour mon prochain, qui qu'il soit, chevillée au corps.
C'est pourquoi je prie chaque matin pour que ce mec ne traverse pas la route devant moi.
C'est pourquoi je prie chaque matin pour que ce mec ne traverse pas la route devant moi.
Y'a quelques années, j'avais signalé sur un autre forum que la morale réprouve que je me demandais si les limitations des capacités sonores des vieilles consoles n'avaient pas favorisé l'utilisation du contrepoint dans la composition à l'époque. Un membre musicien s'était alors bien foutu de ma gueule et comme la musique c'est pas mon domaine, j'ai fermé ma gueule.
Du coup ça me fait plaisir de voir ça, par un youtubeur musicos assez suivi :
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Je viens de découvrir cette chaîne sur les hypersensibles. Bin, c'est tout moi ! 
C'est un contre-point @wiiwii007 ?Tryphon a écrit : ↑11 mars 2025 08:57Y'a quelques années, j'avais signalé sur un autre forum que la morale réprouve que je me demandais si les limitations des capacités sonores des vieilles consoles n'avaient pas favorisé l'utilisation du contrepoint dans la composition à l'époque. Un membre musicien s'était alors bien foutu de ma gueule et comme la musique c'est pas mon domaine, j'ai fermé ma gueule.
Du coup ça me fait plaisir de voir ça, par un youtubeur musicos assez suivi :► Afficher le texte
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Ouais_supère
- Cosmocat
La question est super intéressante, t'aurais pas le lien du débat que tu as eu sur... l'autre forum ?Tryphon a écrit : ↑11 mars 2025 08:57Y'a quelques années, j'avais signalé sur un autre forum que la morale réprouve que je me demandais si les limitations des capacités sonores des vieilles consoles n'avaient pas favorisé l'utilisation du contrepoint dans la composition à l'époque. Un membre musicien s'était alors bien foutu de ma gueule et comme la musique c'est pas mon domaine, j'ai fermé ma gueule.
- JonMadlaine
Je regarderais ce soir la vidéo sur Pokemon (et son OST incroyable, heureusement que c'est pas celle de Batman sinon on pourrait plus vous calmer...)
J'ai un peu suivi Alberto Gonzales qui parle de son boulot sur la musique GB et ses limitations et comment il les explotait :

J'ai un peu suivi Alberto Gonzales qui parle de son boulot sur la musique GB et ses limitations et comment il les explotait :

Tout dépend si tu parles de contrepoint strict ou non. Si on respecte les véritables règles du contrepoint, c'est très rare. Si on fait style contrepoint (des mélodies qui se croisent) pourquoi pas, et encore, on pourrait également parler d'arpège (donc "d'accords étalés") plus que de contrepoint. En fait ça dépend vraiment des musiques qu'on analyse. Le véritable contrepoint n'est pas si courant que ça (en JV ou autre) car très complexe à écrire et un peu oublié depuis Bach.Gringos10 a écrit : ↑11 mars 2025 09:18C'est un contre-point @wiiwii007 ?Tryphon a écrit : ↑11 mars 2025 08:57Y'a quelques années, j'avais signalé sur un autre forum que la morale réprouve que je me demandais si les limitations des capacités sonores des vieilles consoles n'avaient pas favorisé l'utilisation du contrepoint dans la composition à l'époque. Un membre musicien s'était alors bien foutu de ma gueule et comme la musique c'est pas mon domaine, j'ai fermé ma gueule.
Du coup ça me fait plaisir de voir ça, par un youtubeur musicos assez suivi :► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
Ah faut que j'écoute ça. Pas pour moi mais pour ma femme, qui est hypersensible, enfin elle trouve que je fais trop de bruit... en fait elle est peut être juste hypersensible à moi...
J'en suis un également un… C'est pas simple à gérer, pour ça que je me suis isolé le plus possible et que mon seul entourage est compréhensif vis à vis de tout ça.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Perso ma compagne est complètement hyposensible à mon charme depuis un bail.
Mais c'est pas grave il le reste les jeux vid...
Non plus, non.
Mais c'est pas grave il le reste les jeux vid...
Non plus, non.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Attention aux auto-diagnostiques.
Hypersensible c'est un peu comme TDAH, Autiste... t'as l'impression que 50% de la population dit l'être. Alors que très peu ont été diagnostiqués par un médecin (donc un Psychiatre hein, pas un psy-mescouilles).
Hypersensible c'est un peu comme TDAH, Autiste... t'as l'impression que 50% de la population dit l'être. Alors que très peu ont été diagnostiqués par un médecin (donc un Psychiatre hein, pas un psy-mescouilles).
@Shovel Knight Oui, en général. Mais là, c'est juste les bons mots pour dire ce que je suis. Je ne cherche pas à vous en convaincre car ça n'a aucune importance pour vous que je le sois ou non.
Dans cette vidéo, ce qui m'est utile est de savoir que les autres (les non-hypersensibles) ne sont pas du tout dans la même démarche que moi concernant les interactions humaines.
Dans cette vidéo, ce qui m'est utile est de savoir que les autres (les non-hypersensibles) ne sont pas du tout dans la même démarche que moi concernant les interactions humaines.
[mode je raconte ma life ON] Je ne vis pas très bien mon isolement actuellement. `A une époque, ça allait, mais pas en ce moment. Je m'aperçois que je subis beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi et le réflexe est de m'isoler encore plus. Ce n'est pas ce que je souhaite. Je sais que ce n'est pas bon pour moi. Si je laisse faire, je vais devenir "vieux et aigri". Il y a des relations que j'ai avec certaines personnes que j'étais en train de laisser pourrir parce que j'avais l'impression que les autres les laissaient déjà pourrir. En fait, c'est juste une façon différente de les vivre et de les investir.
La seule soluce que j'ai trouvé c'est de côtoyer un entourage qui comprend cette façon d'être. Après, tout dépend de ce que tu as comme souci car l'hypersensibilité c'est large. Certains ont pas mal de "tares", d'autres beaucoup moins. Dans tous les cas, c'est à la fois relou et marrant si t'es avec les bonnes personnes ^^
Qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes hypersensibles ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
@Gringos10 
la 1ère vidéo donnée en lien (calée au moment qui t'intéresse)
et
edit: cette vidéo passe en revue des traits de personnalité des hypersensibles.
la 1ère vidéo donnée en lien (calée au moment qui t'intéresse)
et
edit: cette vidéo passe en revue des traits de personnalité des hypersensibles.
Dernière modification par ( Z ) le 11 mars 2025 17:25, modifié 1 fois.
Moi depuis que je suis tout petit les médecins m'avaient mis dans cette case. J'y ai jamais repensé jusqu'à ce que je comprenne de moi-même que j'étais vachement plus sensible (gout/odorat/ouïe/émotion) que les gens autour de moi. J'étais souvent considéré comme un mec bizarre et avec des réactions disproportionnées.
Souvent je casse les noix à tout le monde parce qu'il y a un mini bruit de fond dont tout le monde se fout mais qui me prend la tête violement (alors imagine quand je branche une MD ^^), ou une odeur de parfum à me foutre la gerbe (très fréquent) ou me donner un méga mal de tête, le gout pareil (mais c'est zarb car ça a changé depuis que j'ai eu le Covid. C'est en dent de scie : des fois je suis un "psychopathe", des fois j'ai l'impression d'avoir un gout "normal"). Emotionnellement c'est presque le pire, mais je me "soigne" depuis des années… Je capte de mieux en mieux le délire (il en parle dans la vidéo)
Ma copine m'appelle souvent "le chien" quand je casse les noix pour les odeurs ^^ Sinon mon nouveau docteur m'a lui aussi dit que j'étais hypersensible. J'ai pas fait de test mais pour lui ça semble évident. Et à vrai dire pour moi aussi ça l'est. Quand il m'a expliqué le merdier, c'était évident. Ca a fait un bien fou à ma copine de savoir ça, à moi aussi d'ailleurs. Pour elle j'avais un vrai "souci"
Souvent je casse les noix à tout le monde parce qu'il y a un mini bruit de fond dont tout le monde se fout mais qui me prend la tête violement (alors imagine quand je branche une MD ^^), ou une odeur de parfum à me foutre la gerbe (très fréquent) ou me donner un méga mal de tête, le gout pareil (mais c'est zarb car ça a changé depuis que j'ai eu le Covid. C'est en dent de scie : des fois je suis un "psychopathe", des fois j'ai l'impression d'avoir un gout "normal"). Emotionnellement c'est presque le pire, mais je me "soigne" depuis des années… Je capte de mieux en mieux le délire (il en parle dans la vidéo)
Ma copine m'appelle souvent "le chien" quand je casse les noix pour les odeurs ^^ Sinon mon nouveau docteur m'a lui aussi dit que j'étais hypersensible. J'ai pas fait de test mais pour lui ça semble évident. Et à vrai dire pour moi aussi ça l'est. Quand il m'a expliqué le merdier, c'était évident. Ca a fait un bien fou à ma copine de savoir ça, à moi aussi d'ailleurs. Pour elle j'avais un vrai "souci"

- JonMadlaine
Je suis pas très fan de ces "cases" comme tu dis Wiiwii. Sans nier du tout les caractéristiques et les choses bien réelles qu'un "hypersensible" ressent, les souffrances et les joies qui peuvent en découler, je pense que le diagnostique est un peu vite posé. Dans la vidéo des "13 problèmes", j'ai l’impression que comme un horoscope, tout le monde peut s'y retrouver (en plus ça termine avec une pub pour une formation coaching payante).
J'ai la sensation que ces "troubles" ne sont que des traits de caractères qui nous définissent, et qu'a la rigueur, on pourrait les disposer sur un diagramme ou un spectre et qu'il serait très rare de sortir du spectre de la normalité une fois qu'on a tout analysé.
J'ai la sensation que ces "troubles" ne sont que des traits de caractères qui nous définissent, et qu'a la rigueur, on pourrait les disposer sur un diagramme ou un spectre et qu'il serait très rare de sortir du spectre de la normalité une fois qu'on a tout analysé.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Même sentiments de mon coté.JonMadlaine a écrit : ↑11 mars 2025 21:11j'ai l’impression que comme un horoscope, tout le monde peut s'y retrouver (en plus ça termine avec une pub pour une formation coaching payante).
D'où ma remarque plus haut sur l'importance de se faire diagnostiquer par un médecin.
Je comprends. Pour moi ça fait aucun doute car les conséquences sont assez violentes et ça se voit vraiment quand t'es concerné. Mais oui, moi si je pose un autre nom sur mes "soucis" je prends aussi ^^ Je mets ce nom là car deux médecins me l'ont dit et expliqué. En cherchant après coup, j'ai bien vu que je cochais toutes les cases. Mais peut-être suis-je juste "autre chose". Je m'en fou en vrai, ce qui m'importe c'est d'arriver à gérer ce problème. Car à la base, c'est pas un trophée du tout.JonMadlaine a écrit : ↑11 mars 2025 21:11Je suis pas très fan de ces "cases" comme tu dis Wiiwii. Sans nier du tout les caractéristiques et les choses bien réelles qu'un "hypersensible" ressent, les souffrances et les joies qui peuvent en découler, je pense que le diagnostique est un peu vite posé. Dans la vidéo des "13 problèmes", j'ai l’impression que comme un horoscope, tout le monde peut s'y retrouver (en plus ça termine avec une pub pour une formation coaching payante).