Oui dès que j'ai eu accès à des navigateurs avec onglet j'avais l'impression d'être dans le futur, et ça chargeait aussi un peu plus vite les pages.
Mais aujourd'hui... pour ce que je fais de mon navigateur, quasi tout irait.
🧭 Quel est votre navigateur Web préféré ?
- BeyondOasis
- Expendable
En voila un post intéressant ! Mais ça semble trop beau pour être vrai. As-tu repéré des points négatifs ? Au final, cette carte "magique" doit bien quand même coûter quelque chose, non ? (à part les frais si tu n'achètes rien pendant 1 mois, ce qui parait improbable)( Z ) a écrit : ↑07 févr. 2025 04:08@Gringos10 J'ai mon compte principal chez Boursobank (ex Boursorama). Fais une recherche de comparateurs bancaires pour voir laquelle pourrait le mieux te correspondre.
Ce qui m'a décidé :
⦁ carte Visa ultimate gratuite sans condition de ressources (mais obligation d'utiliser la CB minimum une fois par mois sinon tu dois payer des frais genre 6€). Elle inclut une assurance voyage quand on règle le voyage avec elle mais il y a des conditions restrictives pour les remboursements (comme pour les assurances voyage payées en supp).
⦁ montant max offert de 130 € à l'ouverture du compte (ce n'est pas toujours autant ; il y a des moments dans l'année où ça atteint cette somme). + montant offert au parrain ou à la marraine (si t'es intéressé, me faire un mp pour que je te parraine et, du coup, que je reçoive aussi qqchse).
⦁ tous les frais sont moindres par rapport aux banques classiques. Du genre gratuité des retraits d'espèces aux DAB en Europe ou hors Europe (nombre de retraits gratuits limités hors Europe puis frais), pas de commission ou commission moindre sur les retraits dans les autres monnaies que l'euro, etc. Y a aucune commission pour les paiements par CB en Europe. Par exemple, ma sœur a constaté qu'une commission a été prélevée pour un règlement à Easyjet (achat de billets d'avion) car Easyjet est domicilié en Grande-Bretagne avec une CB d'une banque classique. Pareil lors de l'achat de boissons en vol. Je n'ai rien constaté de tel avec Boursobank. Ça doit être pareil avec les jeux achetés sur la boutique d'Electronic Arts qui est domicilié en Suisse.
⦁ virements instantanés gratuits. Mais ça, c'est en cours de mise en place dans toutes les banques d'ici octobre 2025.
⦁ Si t'en fais ton compte principal, tu peux encore recevoir un bonus.
De plus, l'app mobile est très bien faite.
Si tu as le NFC sur ton smartphone, tu peux lier ta CB à ton compte Google Pay ou Apple Pay et payer en sans contact tous tes achats. Beaucoup mieux que Paylib et que sais-je en la matière. Ça m'a permis de désactiver le sans contact de ma CB physique (réactivable via l'appli), ce qui est rassurant quand on craint de la perdre et que qqn se serve du sans contact quand il la trouve avant qu'on fasse opposition.
Pour les dépôts de chèques, il faut faire un dépôt digital en ligne (dans l'app ou via navigateur) + envoi du chèque. Je ne me souviens pas s'il faut affranchir le courrier ou non. Je reçois rarement des chèques.
Pour le dépannage en cas de perte de CB, je ne sais pas. Il y a la possibilité, je crois, si on a un compte PayPal auquel on a lié son compte par RIB (et pas seulement par CB), de retirer de l'argent à un DAB en saisissant des codes données par PayPal via l'app PayPal. Je ne m'en suis pas encore servi. Je sais qu'il faut que le compte bancaire soit lié (et non seulement la CB) car, si on a fait opposition dessus, cette solution ne fonctionne pas. C'est donc une solution pour tous les comptes bancaires si on est aussi chez PayPal.
C'est sûr. C'est quand il y a une merde et qu'on n'arrive pas à joindre quelqu'un pour nous aider que se fait la différence. Un peu comme booking.com / expedia / hotels.com / abritel qu'on trouve très bien tant qu'on ne se retrouve pas sur place avec une annulation de dernière minute de la location qu'on a réservée et qu'il n'y a aucun service client.Gringos10 a écrit : ↑07 févr. 2025 07:54J'ai déjà eu Boursorama, que j'avais pris pour gratter les offres de parrainage, mais suite à un piratage, et plusieurs soucis pour contacter convenablement le service client, j'ai kill mon compte.
Ça s'est peut être amélioré depuis, mais en tout cas j'en garde une très mauvaise expérience.
Après je ne suis pas contre, je regarderais sûrement un truc comme Revolut par exemple.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Bah déjà, pour beaucoup, ils sont sous le moteur Chromium développé par Google, donc oui, ils se ressemblent tous (sauf Firefox et quelques irréductibles)dandyboh a écrit : ↑07 févr. 2025 12:01Ben je dirais que la différence flagrante s'est faite à l'époque d'IE6 voir 7 et la totalité de tous les autres navigateurs. Il n'y avait pas photo, IE c'était de la merde, tout le reste lui était supérieur.
Aujourd'hui je trouve aussi que les différences entre navigateurs sont moins marquées et plus au niveau des détails et possibilités de configuration / add-ons etc.
Retour à Firefox quand je veux voir des vidéos YT. C'est le seul qui permette de les voir sans pub actuellement. Les autres navigateurs ne le permettent plus malgré n'importe quel module de blocage installé.