Titres : Kirby Triple Deluxe
Genre : Action/plate-forme
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2014
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -
Mon avis 2024 :
Mon premier Kirby en +20 ans ! (Je connais que les épisodes Game Boy et celui sur N64).
Et bah c'est un super jeu. Classique mais extrêmement efficace.
Déjà il est vraiment très beau et très mignon.
Le gameplay est vraiment très riche, avec des dizaines de pouvoirs pour Kirby, tous très varié. Certains sont de super refs à d'autres jeux vidéo bien connu (Zelda, Street Fighter 2, Shinobi, Sonic etc).
On joue souvent sur deux plans de profondeur, le game design général est super. La 3DS très bien exploitée (pas de stylet, mais parfois faut incliner la console pour certains passages). J'ajouterais que l'effet 3D rendu par la console est vraiment un des meilleurs du catalogue.
Le jeu est plutôt facile, maiiiis pas au point d'être chiant. Il est très riche. Plutôt long.
Les combats contre les boss sont plutôt intéressants, parfois pas si faciles.
Je le trouve globalement pas plus facile qu'un New Super Mario Bros 2 en fait, tout en étant beaucoup plus long et intéressant. Déjà, chopper des secrets apportent un vrai truc (un mini-niveau bonus si on choppe toutes les gemmes solaires d'un niveau).
Bref, pour le moment j'adore. Actuellement mon jeu préféré, dans le genre, sur ce support. Très loin devant New Super Mario Bros 2 et Super Mario 3D Land.
Un jeu vraiment excellent, pas loin du chef-d'oeuvre pour moi.
Quelqu'un ayant davantage l'habitude des Kirby que moi pourra sans doute râler un peu, devant un gameplay qui se renouvelle ptêtre trop peu. C'pas mon cas, moi j'ai kiffé.

@Gringos10 quand un joueur de Gamopat vient faire sa provoq sur ce forum

Titres : Kirby : Planet Robobot
Genre : action/plate-forme
Sortie : 2016
Mon avis 2025 :
Un jeu assez proche du précédent. Donc excellent. Toujours aussi beau. Toujours aussi fun. Toujours simple mais avec beaucoup de secrets (j'ai mis une quinzaine d'heures à faire le 100%).
Niveau nouveauté, Kirby peut se servir d'un mecha dans certains niveaux. Sous cette forme il peut bien entendu toujours chopper les pouvoirs de beaucoup d'ennemis, doublant ainsi les possibilités de transformations et enrichissant beaucoup le gameplay.
Le truc que j'ai kiffé : des passages shoot'em'up. Souvent en 2D, et carrément à la Space Harrier à la fin.
Bref. Un excellent jeu de plateforme. Je recommande.

Titres : Kirby : Battle Royale
Genre : party-game
Sortie : 2017
Mon avis 2024 :
Je ferais probablement jamais.

Titres : Kirby : Au Fil de la Grande Aventure
Genre : action/plate-forme