Plop ! Je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec ce genre de topic, mais il fallait que la vérité sorte une fois pour toute !
Et attention, je ne déteste pas Double Dragon 2, au contraire, j'y ai passé pas mal d'heures, donc je vais parler en connaissance de cause. Mais il est un fait incontestable à mes yeux, Street Gang lui est supérieur, objectivement, hors avis perso. Et je vais maintenant vous exposer pourquoi.

Argument 1 : Un gameplay bien plus approfondi
Hé oui, c'est incontestable, là où on se retrouve limité dans un DD2 à frapper du poing et du pied, ici on peut faire énormément plus ! On peut même aller jusqu'à soulever les ennemis pour les envoyer valdinguer, on peut même les tuer en les jetant dans le vide, et on a accès à tout un tas d'armes que l'on peut simplement balancer ou alors conserver ad vitam aeternam pour désosser notre adversaire avec ! Et puis des techniques secrètes sont à acheter dans certaines boutiques pour frapper plus vite, plus fort, y compris avec les armes...

Argument 2 : Un délire omniprésent
Franchement, vous avez vu leurs tronches ?! Que ce soit nos héros ou les ennemis, ils ont un look super deformed qui confère un charme indéniable au jeu, renforçant complètement l'immersion, alors que DD2 ne se contente "que" d'être réaliste, et donc un peu plus ennuyeux, dans son approche. Même les musiques sont plus cools et assurent l'immersion dans Street Gang !

Argument 3 : L'évolution de nos personnages
Alors qu'il n'y a tout simplement pas d'évolution chez les frères Dragon, c'est absolument tout le contraire ici, avec d'abord une jauge de vie que l'on peut améliorer, mais également des statistiques dignes d'un rpg, avec la possibilité d'upgrader la puissance, la défense, et ce rien qu'en mangeant divers trucs que l'on trouve dans les échoppes des différentes villes que l'on traverse ! C'est vraiment bien fichu et tout s'enchaîne à merveille et facilement, vu que vous récolter une pièce pour chaque ennemi abattu (les boss en lâchent davantage) pour vous permettre d'acheter la bouffe nécessaire à votre évolution. Et vous pouvez même stocker la bouffe dans votre inventaire, que vous pourrez manger quand vous n'aurez presque plus de vie.

Argument 4 : Pas de linéarité
Dans DD2 on se contente d'avancer de manière traditionnelle, de gauche à droite, parfois en grimpant une échelle, et c'est à peu près tout. On ne peut jamais revenir en arrière... Ici, dans Street Gang, c'est tout l'inverse, car vous devrez justement revenir dans certaines zones pour dégommer tous les sales types qui y figurent pour ensuite affronter le boss de zone, pour enfin pouvoir progresser dans le jeu. Les allers-retours sont heureusement assez limités, juste dosés bien comme il faut pour que l'on ne s'ennuie pas. A nous de trouver la bonne zone au bon moment ! Un peu de réflexion quand même, que diable !

Argument 5 : le jeu à deux
Je vous vois venir... Ok, il est disponible dans les 2 jeux, donc je me sers surtout de cet argument pour que vous n'ayez aucune raison solide de préférer DD2 à Street Gang !

Conclusion : si l'un de ces 2 jeux est resté un mythe à travers les âges alors que l'autre a disparu des horizons (il faut dire qu'il est plus connu sous l'appellation de "River Ransom City" dans le monde...), on a toutefois affaire à une belle injustice, quand on voit qu'au final, l'un surpasse l'autre aisément ! Niveau fun, y'a pas photo, pour moi Street Gang est cent fois plus fun à jouer que DD2, qui est plus raide à ce niveau là, d'ailleurs. J'en profite pour remercier le copain qui m'a prêté ce jeu sur NES (alors que je lui demandais de me prêter un "street fighter sur NES", hé oui, en 92 je pensais que ça existait...) et qui m'a donc assuré des heures de jeux de folie, en particulier avec mon cousin avec qui on formait un super duo à ce jeu.
Et enfin, je vous propose de lire cet excellent article à ce sujet si vous n'êtes toujours pas définitivement convaincu par le bien-fondé de ce topic !