match 11 : 1/16è de finale du meilleur jeu 8 bits
Baston contre plateformes, voici le tant attendu 11è duel de ce 1/16è de finale !
Street Gang vs Kirby's Adventure
Vous avez 3 jours pour choisir votre préféré ! A dimanche pour les résultats de ces 1/16è de finale !
Street Gang vs Kirby's Adventure
Vous avez 3 jours pour choisir votre préféré ! A dimanche pour les résultats de ces 1/16è de finale !
Va pour Street Gang, un jeu bien délire et fun comme il en existe peu au final sur NES.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
J'aime bien Street Gang, et les Kirby ont été bien mieux ensuite que cet épisode.
J'ai joué une fois à Kirby, la partie m'a semblé durer des plombes sans jamais le moindre challenge. Bref, me suis fait chier. Donc Kunio par défaut.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Je trouve ce Kirby plutôt sympa perso, on est loin du premier Dreamland sur GB.
L'autre je connais pas. Je réserve mon vote, j'essaierais de le lancer viteuf samedi.
L'autre je connais pas. Je réserve mon vote, j'essaierais de le lancer viteuf samedi.
Connais pas street gang.
Kirby je trouve ça bof.
Kirby je trouve ça bof.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Jamais joué à Street Gang
Donc Kirby, même si je le trouve juste sympathique.
Donc Kirby, même si je le trouve juste sympathique.
Je suis étonné que si peu connaissent Street Gang... Peut être sous son nom américain, River City Ransom ? Kunio-kun, ça parle à personne ?
Ah ben si tout le monde connait Kunio. En arcade par chez nous il s'appelait Renegade, beaucoup ont dû y jouer sur leur CPC...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Renegade ?
Je vote pour lui sans hésiter alors. C'est un des meilleurs beat/RPG/bizzare sur 8 bits.
Je vote pour lui sans hésiter alors. C'est un des meilleurs beat/RPG/bizzare sur 8 bits.
Kirby c'est un jeu qui ne demande qu'à être bon. En gros il possède de beaucoup de bonnes choses mais aussi de beaucoup de soucis (ralentissements, stages pas très clairs, maniabilité un peu relou avec ce "haut" qui fait voler…". Si on veut de la difficulté, il faut aller chercher l'after, si on veut profiter du level design et des idées, il faut vraiment pas voir le stage comme une ligne droite mais comme un terrain de jeu etc.
Perso je l'ai autant aimé que pas aimé. Mais face à Street Gang pour moi c'est plié… Surtout qu'on a déjà DDII qui fait tout mieux selon moi ^^
Perso je l'ai autant aimé que pas aimé. Mais face à Street Gang pour moi c'est plié… Surtout qu'on a déjà DDII qui fait tout mieux selon moi ^^
Ouais mais c'est pas un match contre DD2. Personne l'a cité le DD2 d'ailleurs (AH AH AH)
Je trouve que Street Gang est vachement mieux que n'importe quel DD auquel j'ai joué (pas le 2 donc)
Je trouve que Street Gang est vachement mieux que n'importe quel DD auquel j'ai joué (pas le 2 donc)
Moi non ^^ Le premier ok (peu importe la version, je le trouve mauvais cet opus), le trois non (c'est déjà un bon cran au dessus, mais assez impitoyable au départ) et contre le Super sur Snes, il se fait déboiter.
Je trouve même qu'il y a match avec l'opus GBA pourtant pas bien folichon

- Ouais_supère
- Cosmocat
J'ai un peu joué à Kirby, jamais à Street Gang, je m'abstiens.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Mais clairement ! Street Gang déboite DD2, en plus il n'y a pas l'excuse du 2 joueurs à l'écran car c'est aussi le cas dans Street Gang ! Et avec la tronche de cake des protagonistes, Street possède clairement ce "je ne sais quoi" qui fait qu'on y revient avec plaisir ! En plus contrairement à DD2 tu dois réfléchir un peu où aller, DD2 c'est de la ligne droite 100 % linéaire, pas Street Gang.
Et en prime tu peux acheter de nouvelles techniques, de la bouffe pour régénérer ta vie, bref, plein d'options de gameplay qui rendent le jeu bien plus profond que DD2. Franchement Wiiwii je te comprends pas pour le coup, surtout que dans un autre post tu reprochais à un jeu d'être trop "simple" dans son gameplay pour toi...
Bref, je pense que beaucoup de votants n'ont pas du jouer à ce jeu génial sur Nes, bien trop méconnu et largement sous-estimé.
Je suis d'accord avec Killvan, sauf pour la comparaison avec DD2 vu que j'ai pas joué à ce dernier. Je testerais ça ce weekend, il a un topic dédié ?
Non mais c'est juste incomparable, t'en as un qui est marrant, pas de problème (faut aimer le style, moi chui pas fan des achats boutiques dans les BTU), mais l'autre c'est juste un monument BTU 8Bits. Le Gameplay est plutôt cool pour un BTU 8 Bits (il fait parti du haut du panier à mon sens), mais alors tout ce qui est ambiance sonore et visuelle, il explose tout le monde. Quand tu joues à DDII tu te lances dans une véritable aventure BTU : les musiques sont toutes hyper bonnes, les graphismes ouf' et dépaysants (t'as pas l'impression de faire que de la ville), les boss tous charismatiques (et pas juste des pinpins à peine différents des fifres basiques), et en plus t'as de très belles séquences scénario entre les stages.Killvan a écrit : ↑24 janv. 2025 14:21Mais clairement ! Street Gang déboite DD2, en plus il n'y a pas l'excuse du 2 joueurs à l'écran car c'est aussi le cas dans Street Gang ! Et avec la tronche de cake des protagonistes, Street possède clairement ce "je ne sais quoi" qui fait qu'on y revient avec plaisir ! En plus contrairement à DD2 tu dois réfléchir un peu où aller, DD2 c'est de la ligne droite 100 % linéaire, pas Street Gang.
Et en prime tu peux acheter de nouvelles techniques, de la bouffe pour régénérer ta vie, bref, plein d'options de gameplay qui rendent le jeu bien plus profond que DD2. Franchement Wiiwii je te comprends pas pour le coup, surtout que dans un autre post tu reprochais à un jeu d'être trop "simple" dans son gameplay pour toi...
Bref, je pense que beaucoup de votants n'ont pas du jouer à ce jeu génial sur Nes, bien trop méconnu et largement sous-estimé.
C'est impossible de lutter pour moi.
De toute manière Street Gang est en train de se faire déglinguer, dommage, j'aurai aimé que le hasard désigne un duel contre DD2 (bon le résultat aurait été évident mais ça aurait été sympa quand même !)
Kirby's Adventure a massacré son adversaire haut la main ! Place au 1/8è pour lui !
- BeyondOasis
- Expendable