match 9 : 1/16è de finale du meilleur jeu 8 bits
Continuons à présent le concours du meilleur jeu 8 bits sur console de salon avec un duel de poids lourds !
Mike Tyson's Punch-Out vs Alex Kidd in miracle world
Vous avez 3 jours pour voter ! A dimanche pour les résultats de ces 1/16è de finale !
Mike Tyson's Punch-Out vs Alex Kidd in miracle world
Vous avez 3 jours pour voter ! A dimanche pour les résultats de ces 1/16è de finale !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Alors là pour le coup c'est deux jeux que je n'ai jamais beaucoup apprécié. Je vais probablement pas voter.
Pareil j'aime pas vraiment les deux jeux. Mais à choisir, je crois que je préfère encore jouer à Alex Kidd. Donc va pour Alex !
- BeyondOasis
- Expendable
Je dirai Alex mais sans affect.
Quand je l'ai découvert il était déjà dépassé
Quand je l'ai découvert il était déjà dépassé
Punch Out j'ai jamais aimé. Je suis pas sûr d'avoir joué à cette version la par contre.
Cet Alex Kidd je l'aime bien.
Cet Alex Kidd je l'aime bien.
Va pour Alex, j'adorai quand j'étais môme, alors que Punch Out, je comprenais pas comment gagner...
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Jamais accroché à Alex Kidd, Punch-Out c'est du fun en barre !
Z'y connaissez rien
Z'y connaissez rien

J'aime pas Punch-Out. C'est à peine mieux qu'un Dragon's Lair.
Par contre j'ai toujours trouvé qu'Alex Kidd était un jeu très sous-côté (certainement parce que ses "suites" sont pas top, à part le Shinobi World, d'ailleurs j'aurais plutôt sélectionné ce dernier).
Par contre j'ai toujours trouvé qu'Alex Kidd était un jeu très sous-côté (certainement parce que ses "suites" sont pas top, à part le Shinobi World, d'ailleurs j'aurais plutôt sélectionné ce dernier).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
alex kidd que de souvenirs et je joue même aux suites en version hack qui sont tops 

Alex kidd sans hésitation.
Jamais kiffé les jeux de boxe hormis ready to Rumble.
Jamais kiffé les jeux de boxe hormis ready to Rumble.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Punch Out, direct ! J'y ai passé des heures...
En revanche, j'ai jamais accroché à Alex Kidd.
En revanche, j'ai jamais accroché à Alex Kidd.
Je pense que le Shinobi World aurait été plus sa place dans le concours.
Ce sont surtout sa maniabilité spéciale, ses hitbox parfois relou, ses boss basés sur la "chance", couplé à une difficulté abusée qu'il est "sous-côté". Il donne envie grâce à ses 2/3 premiers stages mais après je le trouve trop relou à rejouer. Faut avoir envie de se retaper le jeu quand tu perds à cause d''un truc à la con basé sur la chance… Pour moi ce Alex Kidd c'est juste de la nostalgie (le seul jeu qu'on avait sur la sms ^^), mais à rejouer aujourd'hui, je peux pas.Tryphon a écrit : ↑23 janv. 2025 22:27J'aime pas Punch-Out. C'est à peine mieux qu'un Dragon's Lair.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Pareil, un classique 8 bits pour moi.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Idem, jeu culte pour moi aussi.
Au même titre qu'un Mario ou Sonic.
Au même titre qu'un Mario ou Sonic.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ah ouai quand même. J'ai pas du tout les même gouts ^^

Ah ouai quand même. J'ai pas du tout les même gouts ^^
Pareil. Rares sont les quadras à ne jamais avoir joué à Alex Kidd ^^
- Ouais_supère
- Cosmocat
En plus y a un "effet Conforama" chez moi, pour les consoles que le magasin laissait tourner à blanc, sans les manettes : Alex Kidd MS, et Burning Rubber GX4000, de gré ou de force j'entendais la musique de la démo en boucle pendant les heures que je passais à lécher les étals.
J'aime la pureté de la langue française.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'avais Sonic dans ma MS à la place de Alex Kidd perso. Je n'ai joué à Alex Kidd que bien des années plus tard.
J'ai découvert Alex Kidd sur le tard perso, avec l'émulation, en 1999-2000-2001.
Etonnant, il me semble que cette version de la MS était beaucoup plus rare (bon faut dire que Sonic est sorti bien après ^^)
la Super Nes était déjà sur le marché aussi, ça devait être en 1992 ou 1993.
Elle est plus rare parce que c'est un des derniers modèles sorti au moment où plus grand monde n'achetait de consoles 8-bits.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'était une Master System 2 achetée (neuve) juste avant que SEGA arrête la production. Je voulais une Mega Drive, mes parents ont décidé que c'était trop cher

Elle est plus rare parce que c'est un des derniers modèles sorti au moment où plus grand monde n'achetait de consoles 8-bits.
Heureusement que le jeu était intégré a ma master system.
Punch out sans hésiter.Il fallait un "timing" parfait pour battre les meilleurs boxeurs.Heureusement ,que notre héros était maniable^^Et puis mince qui ne sais jamais pris pour Rocky ?!^^
Alex Kidd,bon sang ,c'est pas maniable.Alex c'est comme si il avait un boulet a ses pieds pour bouger et sauter.Et oui comme Wiiwii,c'est quoi cette hitbox a la noix,c'est juste pas possible.wiiwii007 a écrit : ↑24 janv. 2025 07:42Ce sont surtout sa maniabilité spéciale, ses hitbox parfois relou, ses boss basés sur la "chance", couplé à une difficulté abusée qu'il est "sous-côté". Il donne envie grâce à ses 2/3 premiers stages mais après je le trouve trop relou à rejouer. Faut avoir envie de se retaper le jeu quand tu perds à cause d''un truc à la con basé sur la chance… Pour moi ce Alex Kidd c'est juste de la nostalgie (le seul jeu qu'on avait sur la sms ^^), mais à rejouer aujourd'hui, je peux pas.Tryphon a écrit : ↑23 janv. 2025 22:27J'aime pas Punch-Out. C'est à peine mieux qu'un Dragon's Lair.
Heureusement que le jeu était intégré a ma master system.
Punch out sans hésiter.Il fallait un "timing" parfait pour battre les meilleurs boxeurs.Heureusement ,que notre héros était maniable^^Et puis mince qui ne sais jamais pris pour Rocky ?!^^
C'est ça le truc ^^ La fait qu'il soit intégré à la console. Ca lui a donné ce statut culte je pense. Si il était à acheter à part, comme un jeu solo véritable, 399fr, je ne suis pas sur qu'il ait le même succès.
Quoi ?! j'ai regardé le vote !!
et ben comme quoi,on a pas les mêmes expériences dans les jeux...
et ben comme quoi,on a pas les mêmes expériences dans les jeux...
Alex Kidd était peut être un peu lourd à manier mais c'était le cas d'une bonne partie des jeux de l'époque, donc rien de choquant début des années 90
Y'a que le plombier qui faisait mieux à ce niveau là, je trouve.

Alex Kidd in miracle world a aisément punché son rival pour se qualifier pour les 1/8è de finale !
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Y'a beaucoup de nostalgiques de Sega par ici, ne l'oubliez pas
Et comme je l'ai déjà dit dans ce topic, gamin et sans aide, dur dur de faire réellement quoi que ce soit dans Punch Out...

Et comme je l'ai déjà dit dans ce topic, gamin et sans aide, dur dur de faire réellement quoi que ce soit dans Punch Out...