Solstice vs The Legend of Zelda
La NES en force dans ce duel ! A jeudi pour les résultats

Carrément pas, il y a une ambiance, une magie, un level design de génie et un gameplay parfait.
Et tu vois bien à quel point Killvan dit nawak non ?Antarka a écrit : ↑22 janv. 2025 10:44Mon critère le plus important c'est le plaisir. Et je prend plus aucun plaisir à refaire Zelda 3. C'tout. Je le met même pas dans un top 10 des jeux d'aventure 16 bits.
Ce qui est "marrant" c'est que mon avis sur AlttP est en gros le même que celui de Killvan sur OOT.
Ben non, vu que alttp enterre oot, et de très loin !wiiwii007 a écrit : ↑22 janv. 2025 10:59Et tu vois bien à quel point Killvan dit nawak non ?Antarka a écrit : ↑22 janv. 2025 10:44Mon critère le plus important c'est le plaisir. Et je prend plus aucun plaisir à refaire Zelda 3. C'tout. Je le met même pas dans un top 10 des jeux d'aventure 16 bits.
Ce qui est "marrant" c'est que mon avis sur AlttP est en gros le même que celui de Killvan sur OOT.![]()
Nan. En emulation sur PC, mais la rom était une Rom SNES. J'étais pas vraiment enfant d'ailleurs, je l'ai fait en 99 ou 2000.
Je ne dis pas qu'il faut absolument de la réflexion poussée. Perso j'ai besoin d'avoir un minimum ed challenge peu importe comment on me l'apporte. Dans SOM j'ai rien. Le côté poétique je l'ai, pour ça que je parle de jeu "bien enveloppé". Mais j'ai que ça, et c'est pas suffisant pour que je m'amuse vraiment ou sois immergé au point d'en oublier le gameplay et le level design basique. Je le trouve pas nul non plus, juste sa réputation surcotée.Killvan a écrit : ↑22 janv. 2025 11:03Pour moi un excellent jeu n'a pas forcément à être un jeu dans laquelle la réflexion est trop poussée, c'est aussi pour ça que j'adore Secret of Mana. Je pense que ceux qui ne l'aiment pas n'ont sans doute pas compris son approche très poétique du JV. En plus il n'est pas si linéaire que ça, même si ses moments de non-linéarité sont rares.
Un Zelda ALTTP, t'as pas non plus besoin de réfléchir tant que ça, et ça se fait aussi en une traite ou presque (t'as le choix à partir du temple 1 du Dark World de faire les temples dans l'ordre que tu veux, et encore, à condition de récupérer certains objets de certains temples, sinon c'est impossible).
Enfin, j'aime presque autant un alttp qu'un Secret, et bien que je les ai fait et refait à l'époque, je les refais encore avec le même plaisir ou presque 30 ans après. Il n'y a donc pas que de la nostalgie de ma part en leur faveur
T'es un fou, je ne peux pas te laisser dire ça sans rien faireAntarka a écrit : ↑22 janv. 2025 11:05Nan. En emulation sur PC, mais la rom était une Rom SNES. J'étais pas vraiment enfant d'ailleurs, je l'ai fait en 99 ou 2000.
Je l'ai refait sur une vraie SNES une fois vers 2005-2006 (jamais eu de chance avec la SNES, j'en ait cramé deux en un an et depuis j'en ait jamais racheté), c'est là que je l'ai beaucoup moins apprécié.
Et refait sur GBA récemment. Et franchement à côté de toutes les conversions honteuses de hits 16 bits sur GBA, je trouve qu'ALttP s'en sort plutôt bien sur cette console. La vue est un peu plus proche mais à part ça, y'a guère de différences. Et ça me gène beaucoup moins la vue plus proche sur un ARPG que sur un jeu de plate-forme.
Faut comprendre que je râle pas sur Killvan parce qu'il aime pas OOT, je le plains, nuance.
De même que je suis triste de pas trouver ALttP aussi génial que vous. J'aime quand je trouve un jeu génial.
Accessoirement, j'ai fait 3 fois ALttP en entier (+3-4 essaie foireux). Je suis pas sûr que Killvan se soit acharné sur OOT, il semble plutôt avoir décidé qu'il aimerait pas ce jeu car N64 et 3D.
Je peux comprendre, après tu l'as peut-être fait bien des années après la sortie du jeu par chez nous ? Pour l'époque, un jeu de ce genre, c'était vraiment grisant (et novateur, because très très peu d'ARPG en France)wiiwii007 a écrit : ↑22 janv. 2025 11:09Je ne dis pas qu'il faut absolument de la réflexion poussée. Perso j'ai besoin d'avoir un minimum ed challenge peu importe comment on me l'apporte. Dans SOM j'ai rien. Le côté poétique je l'ai, pour ça que je parle de jeu "bien enveloppé". Mais j'ai que ça, et c'est pas suffisant pour que je m'amuse vraiment ou sois immergé au point d'en oublier le gameplay et le level design basique. Je le trouve pas nul non plus, juste sa réputation surcotée.Killvan a écrit : ↑22 janv. 2025 11:03Pour moi un excellent jeu n'a pas forcément à être un jeu dans laquelle la réflexion est trop poussée, c'est aussi pour ça que j'adore Secret of Mana. Je pense que ceux qui ne l'aiment pas n'ont sans doute pas compris son approche très poétique du JV. En plus il n'est pas si linéaire que ça, même si ses moments de non-linéarité sont rares.
Un Zelda ALTTP, t'as pas non plus besoin de réfléchir tant que ça, et ça se fait aussi en une traite ou presque (t'as le choix à partir du temple 1 du Dark World de faire les temples dans l'ordre que tu veux, et encore, à condition de récupérer certains objets de certains temples, sinon c'est impossible).
Enfin, j'aime presque autant un alttp qu'un Secret, et bien que je les ai fait et refait à l'époque, je les refais encore avec le même plaisir ou presque 30 ans après. Il n'y a donc pas que de la nostalgie de ma part en leur faveur
tu as déjà essayé OOt sur 3ds ?Killvan a écrit : ↑22 janv. 2025 11:29@Antarka Non non, ce n'est pas qu'une question de 64 + 3D, il y a quand même une poignée de jeux 64 que j'aime (Goldeneye, Lylat Wars, Mario Tennis) et des Zelda en 3D que j'adore (BOTW, le meilleur en 3D !). J'ai essayé beaucoup de fois OOT, j'avais même battu Ganon à l'époque dans la partie d'un pote (et j'avais apprécié le combat final et la fin), j'ai ensuite attendu la 3DS et oot sur cette console pour le finir (soluce en main car marre des allers retours incessants dans des temples bien trop grands), donc je base ma critique d'Oot sur du concret![]()
J'aurai aimé que sa magie prenne sur moi comme ça a pris pour une immense majorité de joueurs, à l'instar d'alttp sur toi !
Sinon, la conversion de alttp sur GBA est quasi parfaite, pour le son c'est certes un peu moins bien mais ça va encore (on est pas au niveau de FF6 advance)
les deux lol