Sonic 2 vs Phantasy Star
Un véritable choc des titans pour les fans de Sega, mais il va tout de même falloir choisir ! Et ce, jusqu'à ce jeudi

et aller le wokisme nanani nanana eh gros sayer
Il voulait dire : "ceux qui ont voté Phantasy Star, ceux qui n'y ont pas joué.
Yes, c'est not faux. But I have very la flemme...
Oui sauf aussi tout ceux qui jugent un jeu ayant 27 ans comme s'il était sorti la veille.
Si on procède ainsi pour tous les jeux, je ne vois pas le problème
Ca avantage les jeux sortis récemment
Je ne pense pas, sinon il y'aurait 10 jeux de 2024 dans le top all time
Bien évidement car on apprend des erreurs. Du coup on fait mieux encore et encore, et en plus on a une évolution technologique qui permet de faire encore plus de choses. Mais ça n'enlève pas les qualités d'un jeu bien foutu de l'époque. Un Pac-Man éclate nombre de jeux récents, un Bubble aussi, Super Mario Bros. aussi etc.
C'est pas encore terminé, c'est encore jouable...
Bah non, parce que les gens réagissent sur la valeur intrinsèque d'un jeu, pas sur ses qualités avec une vue actuelleJonMadlaine a écrit : ↑21 janv. 2025 17:25Je ne pense pas, sinon il y'aurait 10 jeux de 2024 dans le top all time
Tu me mets Equinox contre Final Fantasy 6, je crois que je choisis Equinox.Antarka a écrit : ↑21 janv. 2025 17:31Nan mais je le taquinais WiiWii. Au moins il est cohérent tout le long (quoi que même avec ce genre de critère, il préfère Zelda à Solstice, chelou), je peux pas tellement en dire autant.
Et je suis assez d'accord pour dire que les JRPG 8 bits c'est atroce. J'ai quand même quelques exceptions qui me viennent en tête (Phantasy Star, totalement sauvé par son scénario que je trouve génial encore de nos jours. Et les Pokémons GB). Mais les Final Fantasy et Dragon Quest 8 bits p'tain, au bûcher quoi.
T'as une très bonne fantrad française sur smspower
Oui, les deux sont très bon, mais je préfère le genre Equinox. Très très sous estimé ce jeu.
Très bien Light Crusader. J'étais déçu au début de ce jeu et plus j'ai avancé plus je l'ai apprécié.
Sans doute, après j'ai lu justement le test du Collection sur jv.com (ok, pas forcément la meilleure référence), ils disaient que le 1 et le 3 sont archi-durs. Tu confirmes ? (le 3 serait d'ailleurs moins bien que le 2, toujours d'après eux).
Je confirme pas que le 3 est difficile. Au contraire c'est de loin le plus facile (et le plus mauvais, même s'il y a des idées intéressantes). Le 2 est le plus dur, de loin, mais quel scénario