1/16è de finale du meilleur jeu 8 bits, match 1
Puisque le sort (j'ai utilisé ce site pour faire le tirage) l'a désigné, j'ai l'immense honneur de vous présenter le premier duel de ces 1/16è de finale. Tout se joue sur un match, il n'y aura pas de match retour, donc votez peu mais votez bien !
Double Dragon II : the revenge vs Shinobi
Hé oui, ça envoie du lourd d'emblée. Bon match à ces 2 titans du jeu vidéo ! Les votes seront clos tous les 3 jours, ce qui signifie que le vote sera clos ce jeudi !
Double Dragon II : the revenge vs Shinobi
Hé oui, ça envoie du lourd d'emblée. Bon match à ces 2 titans du jeu vidéo ! Les votes seront clos tous les 3 jours, ce qui signifie que le vote sera clos ce jeudi !
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Shinobi 2 Game Gear est teeeeellement mieux :-(
Tu veux un coup d'pelle ?
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Un duel difficile, Shinobi un de mes tout premiers JV, Double Dragon un plaisir de petit jeu en multi sur Nes découvert bien plus tard, je choisirais plus tard !
- Ouais_supère
- Cosmocat
Mort dans l'âme : je suis un fan de Shinobi, mais en arcade.
On a deux jeux qui réclament un gameplay nerveux, et je trouve DD2 plus "punchy".
Ça me fait mal au cul mais je vote DD2.
On a deux jeux qui réclament un gameplay nerveux, et je trouve DD2 plus "punchy".
Ça me fait mal au cul mais je vote DD2.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
shinobi comme dit sur un autre forum je n'aime pas la maniabilité de DD2 

Oh le crève-cœur !
Shinobi, c'est un jeu que j'aime d'amour. Je l'ai découvert en arcade quand j'étais en 6ème, j'ai bavé pour avoir une SMS et y jouer, je l'ai poncé en arcade et SMS un nombre incalculable de fois. Oui mais voilà, depuis j'ai grandi, et je dois le reconnaître : autant le jeu d'arcade est un bijou de gameplay et de game design (la courbe de progression est juste parfaite), autant la version SMS est pas top.
Sega a tenté un truc : "consoliser" le jeu. Ils ont changé le gameplay, ralentit le jeu, rajouté des mécaniques, et c'est une super idée. En fait, il y a 2 saga Shinobi : une arcade nerveuse, qui contient le jeu d'arcade, Shadow Dancer en arcade et sur MD ; et une autre plus console, avec Revenge of Shinobi, Shinobi III ou Shinobi X sur Saturn. Shinobi SMS, c'est le brouillon de la deuxième. Malheureusement, il y a de grosses erreurs, la principale étant que le perso devient de plus en plus puissant en gagnant les bonus, donc si on perd pas de vie, le jeu est très simple. Le seul moyen de perdre des vies est donc de tomber dans des trous (niveau 4-2 où il y a un saut au pixel et 4-3), et c'est donc le moment où tu reset une fois sur deux. C'est con.
De l'autre côté, Double Dragon II est certainement le meilleur BTA 8 bits, et reste encore intéressant à jouer. Donc bon, ça me démonte, mais voilà...

Shinobi, c'est un jeu que j'aime d'amour. Je l'ai découvert en arcade quand j'étais en 6ème, j'ai bavé pour avoir une SMS et y jouer, je l'ai poncé en arcade et SMS un nombre incalculable de fois. Oui mais voilà, depuis j'ai grandi, et je dois le reconnaître : autant le jeu d'arcade est un bijou de gameplay et de game design (la courbe de progression est juste parfaite), autant la version SMS est pas top.
Sega a tenté un truc : "consoliser" le jeu. Ils ont changé le gameplay, ralentit le jeu, rajouté des mécaniques, et c'est une super idée. En fait, il y a 2 saga Shinobi : une arcade nerveuse, qui contient le jeu d'arcade, Shadow Dancer en arcade et sur MD ; et une autre plus console, avec Revenge of Shinobi, Shinobi III ou Shinobi X sur Saturn. Shinobi SMS, c'est le brouillon de la deuxième. Malheureusement, il y a de grosses erreurs, la principale étant que le perso devient de plus en plus puissant en gagnant les bonus, donc si on perd pas de vie, le jeu est très simple. Le seul moyen de perdre des vies est donc de tomber dans des trous (niveau 4-2 où il y a un saut au pixel et 4-3), et c'est donc le moment où tu reset une fois sur deux. C'est con.
De l'autre côté, Double Dragon II est certainement le meilleur BTA 8 bits, et reste encore intéressant à jouer. Donc bon, ça me démonte, mais voilà...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Double Dragon c'est sympa, sans plus. Shinobi, y'a un vrai héros de la mort qui tue. Va pour Shinobi.
- BeyondOasis
- Expendable
Oui et puis d'un côté tu as un ninja, et de l'autre des mecs en jeans
Double Dragon 2, tu peux jouer à deux.
Si ça avait été le 1er contre Shinobi, j'aurais choisi le ninja.
Clair le jeu a 2, ça penche dans la "balance" de DD2.
Bon sang c'est dur comme choix!
Shinobi c'est trop stylé,c'est la classe.Mais billy et jimmy en débardeur,jean,basket c'est rigolo aussi.ah j'hésite....
Oui on est d'accord sur la question je pense, DD2 enterre DD1.
Pour moi ya pas match. J'aime pas le Shinobi sur SMS (il possède trop de tares) et DDII c'est le jeu que j'ai le plus terminé dans mon enfance, avec mon frère. Et aujourd'hui je le trouve encore bon. Rien que les musiques... La mise en scène... Le coup de genoux !!! 

- Ouais_supère
- Cosmocat
Double Dragon mérite de gagner, mais Shinobi mérite pas de perdre.
je vote pour DD, parce que j'y ai un peu plus joué à l'époque, mais ce ne sont pas des jeux qui m'ont marqué.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Mouais c'est pas le duel qui m'emballe le plus. J'ai voté Shinobi mais sans grande conviction.
Fin du match, et la victoire revient à Double Dragon II, qui se qualifie de peu pour les 1/8è de finale !
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Double Dragon vs Shinobi..
Belle bataille !
shurikens vs coup targnolles
16 vs 13
C'était tiraillé,moi le premier,j'ai voté blanc.
Belle bataille !
shurikens vs coup targnolles
16 vs 13
C'était tiraillé,moi le premier,j'ai voté blanc.
- Ouais_supère
- Cosmocat
C'était pas sa guerre, à Shinobi, pas sur le terrain 8 bits.