Nintendo Switch [topic généraliste]

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Je voulais dire que j'aurais apprécié que big N décline la console en une version de salon. Pas qu'il n'y ait que la version de salon.

Ah ! Les joies de la vie en famille ! 😂
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Une Switch de salon, faut pas la vendre plus de 100 balles, parce que ça la met en concurrence directe avec les consoles de Sony et Crosoft.

C'est justement parce que la Switch est nomade qu'on excusait (relativement) son manque de puissance face à la concurrence.

Mais je verrais pas l'intérêt. La Switch est déjà une console qui peut être une console de salon.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
17 janv. 2025 09:33
Une Switch de salon, faut pas la vendre plus de 100 balles, parce que ça la met en concurrence directe avec les consoles de Sony et Crosoft.
L'équivalent d'une PS TV quoi. Elle était vendue 100€ à sa sortie il me semble.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est ça, 110€ avec une carte SD et une manette.

Encore que la, y'avait un réel intérêt (la Vita pouvait pas se brancher sur la télé me semble). Jamais trop compris son bide d'ailleurs à cette console.

La Switch suffit de la laisser sur le dock et tu as déjà une console de salon. J'vois donc pas bien l'intérêt d'en sortir une version non-nomade.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

👉 Supprimer l'écran intégré ainsi que la batterie. Réduire les coûts de production pour pouvoir proposer un modèle moins cher.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Okay. Ça m'aurait pas intéressé mais cette fois je comprend ouais.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
17 janv. 2025 09:33

Mais je verrais pas l'intérêt. La Switch est déjà une console qui peut être une console de salon.
Exactement, ça fait depuis la Wii que Nintendo a lâché la course au PC de jeu, c'est pas pour reprendre maintenant.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
17 janv. 2025 10:19
Jamais trop compris son bide d'ailleurs à cette console.
250 balles, cartes mémoires hors de prix, temps de changements infinis, abandon par SCE au bout de 3 ans.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
17 janv. 2025 09:22
( Z ) a écrit :
17 janv. 2025 09:12
@Antarka Tu verras, tu changeras d'avis à l'approche de tes 50 ans voire avant, quand la presbytie s'installera.

Le côté portable de la Switch, c'est le truc dont je me serais passé. J'aurais tellement voulu une version purement salon de la console !
La version portable de la Switch c'est ce qui me permet de pouvoir encore jouer, parce que la tv je n'y ai que très peu accès, donc faut surtout pas m'enlever cette option
Chui le seul à avoir 3 écrans à la maison (2 dans le bureau pour les consoles rétro), dont une au salon qui me sert pour les consoles récentes ? Vu le faible prix des télés d'occase, ça me "choque"le fait qu'on ne puisse que jouer en nomade à la maison (ou alors vos femmes n'aiment pas le cumul d'écran?)

Bref, la Switch c'est une hybride, je pensais que le débat était clos depuis longtemps à ce sujet.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

lincruste a écrit :
17 janv. 2025 11:11
Antarka a écrit :
17 janv. 2025 10:19
Jamais trop compris son bide d'ailleurs à cette console.
250 balles, cartes mémoires hors de prix, temps de changements infinis, abandon par SCE au bout de 3 ans.
Nan je parlais de la Playstation TV à 100 balles. Au final la PS-mini a mieux marché ensuite, alors que la TV permettait aussi de jouer aux jeux PS1 en demat, entre autres.

@Killvan une seule télé pas HD pour moi.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
17 janv. 2025 11:52
BeyondOasis a écrit :
17 janv. 2025 09:22
( Z ) a écrit :
17 janv. 2025 09:12
@Antarka Tu verras, tu changeras d'avis à l'approche de tes 50 ans voire avant, quand la presbytie s'installera.

Le côté portable de la Switch, c'est le truc dont je me serais passé. J'aurais tellement voulu une version purement salon de la console !
La version portable de la Switch c'est ce qui me permet de pouvoir encore jouer, parce que la tv je n'y ai que très peu accès, donc faut surtout pas m'enlever cette option
Chui le seul à avoir 3 écrans à la maison (2 dans le bureau pour les consoles rétro), dont une au salon qui me sert pour les consoles récentes ? Vu le faible prix des télés d'occase, ça me "choque"le fait qu'on ne puisse que jouer en nomade à la maison (ou alors vos femmes n'aiment pas le cumul d'écran?)

Bref, la Switch c'est une hybride, je pensais que le débat était clos depuis longtemps à ce sujet.
Je suis parisien, donc le manque d'espace dans le logement limite le nombre d'écrans, sachant d'ailleurs que je refuse d'avoir une tv dans ma chambre.
J'ai un espace bureau cependant, mais sans écran (juste mon ordi portable pro). Je verrai si un jour je l'équipe, mais faudra d'abord convaincre madame

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

BeyondOasis a écrit :
17 janv. 2025 12:12
Je verrai si un jour je l'équipe, mais faudra d'abord convaincre madame
:mdr1: Pardon si je ris, mais, pour beaucoup d'homos, c'est dingue de constater le côté castrateur des hétérotes en couple et à quel point les mecs hétéros en couple acceptent tout de leur compagne. Elles semblent toujours avoir le dernier mot parce qu'elles ne lâchent rien (et que c'est le seul moyen d'avoir la paix ; un peu comme avec les gamins sauf que ça ne leur apprend pas à gérer la frustration).

BeyondOasis
Expendable

C'est pas toujours simple, mais j'arrive tout de même à mes fins parfois. A la base dans notre nouvelle appart ma femme ne voulait pas de tv : c'est moche et ça prend de la place.

J'ai réussi à la convaincre grâce à une TV Samsung Frame, idéalement placée au mur.

antifrog
Transformer

Message par antifrog »

BeyondOasis a écrit :
17 janv. 2025 12:12
Je suis parisien,
Je compatis
J’en reviens (4 jours de workshop)
J’ai l’impression d’avoir vieilli de 5 ans (et grossi de 10 kilos)

Le métro mmmmmMMMM

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

BeyondOasis a écrit :
17 janv. 2025 12:37
ma femme ne voulait pas de tv : c'est moche et ça prend de la place.

J'ai réussi à la convaincre grâce à une TV Samsung Frame, idéalement placée au mur.
Ouf ! Un souci en moins !

Ta femme, c'est un genre d'Ayatollah ? Fais gaffe ! Elle va te faire manger des légumes ! 🥕🥦 :lol:

BeyondOasis
Expendable

( Z ) a écrit :
17 janv. 2025 12:43
BeyondOasis a écrit :
17 janv. 2025 12:37
ma femme ne voulait pas de tv : c'est moche et ça prend de la place.

Ouf ! Un souci en moins !

Ta femme, c'est un genre d'Ayatollah ? Fais gaffe ! Elle va te faire manger des légumes ! 🥕🥦 :lol:
Non non, juste une femme :mrgreen:

Et c'est moi qui fait à manger, donc ça passe

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso je veux pas de télé dans la chambre non plus. Y'a une pièce où ça serait théoriquement jouable (la chambre d'amis qui me sert de bureau) mais j'ai pas envie de le transformer en salle de jeu, j'ai déjà assez de mal à bosser chez moi sans avoir une console tentatrice à portée de main. A la limite dans 20 ans, quand le gosse partira, j'exclue pas de transformer sa chambre à lui en temple du rétro, mais y'a le temps de voir venir.

Concernant la télé du salon, la seule limite que je m'impose c'est de pas jouer devant le gamin. Sinon j'y ait quelques consoles de branchées de temps en temps (NES, MD, N64, DC). Quand au pourquoi je joue à la Switch en 100% nomade plutôt que de la brancher également, aucune idée, je préfère ainsi. Si j'avais possibilité de jouer aux jeux des consoles suscitees en nomade, probable que je le ferais.

Madame s'en fout pas mal que j'ai des consoles branchées. Elle a totalement le dernier mot sur l'agencement de la maison et la deco mais ça me semble normal (y'a deux cas de figure, soit je suis d'accord avec elle soit je m'en tape total). Quand à savoir qui porte le slip, bah on en met en général que pour aller bosser, ou visiter le monde extérieur, et comme on sort souvent ensemble... :mrgreen:
Dernière modification par Antarka le 17 janv. 2025 12:53, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

@BeyondOasis 8/ Mais rassure-moi : elle fait au moins le ménage ou la lessive ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

BeyondOasis a écrit :
17 janv. 2025 12:49

Et c'est moi qui fait à manger, donc ça passe
Même schéma que chez moi.

Et bon on est en 2025, faut arrêter avec les "la place d'une femme c'est dans la cuisine epicetou". J'veux dire, le reste de la baraque va pas se faire tout seul hein.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

@Antarka Mais si !

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mais du coup c'est qui qui fait le reste de la baraque si Mme reste dans la cuisine ?

Y'a entourloupe la.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

@Antarka Je crois que tu as raison : y a des femmes, au Brésil, qui mettent de l'arsenic dans la bouffe ! Mieux vaut qu'elles s'occupent du ménage !

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

@BeyondOasis Ah oui je n'avais pas pensé que les parisiens n'avaient pas forcément la place pour plusieurs écrans...
Tiens, je pensais pas que des gens qui ne veulent pas de télé du tout chez eux existaient.

@Antarka Pareil, pas de télé dans la chambre, pas envie du tout et ma femme non plus (donc ça tombe bien). Mais avoir 2 écrans (minimum) quand t'es gamer, ça me semble être l'idéal, surtout quand t'as une bonne douzaine de consoles qui t'attendent.
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

BeyondOasis
Expendable

Killvan a écrit :
17 janv. 2025 13:45
@BeyondOasis Ah oui je n'avais pas pensé que les parisiens n'avaient pas forcément la place pour plusieurs écrans...
Tiens, je pensais pas que des gens qui ne veulent pas de télé du tout chez eux existaient.
J'en connais pas mal qui ne veulent pas et n'ont pas de tv chez eux. En tout cas sur Paris ce n'est pas rare

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Ils ont des gosses ces gens ?

BeyondOasis
Expendable

wiiwii007 a écrit :
17 janv. 2025 14:16
Ils ont des gosses ces gens ?
Oui, et même si j'ai une tv à la maison, ma fille de 5 ans ne l'a jamais vu allumé

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Chapeau, ça doit pas courir les rues :super:

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
17 janv. 2025 14:04
Killvan a écrit :
J'en connais pas mal qui ne veulent pas et n'ont pas de tv chez eux. En tout cas sur Paris ce n'est pas rare
Vraiment étonnant...

Ta fille n'a donc pas le droit à la tv ?
POPS a écrit :
Image

BeyondOasis
Expendable

Killvan a écrit :
17 janv. 2025 14:32
BeyondOasis a écrit :
17 janv. 2025 14:04
Killvan a écrit :
Vraiment étonnant...

Ta fille n'a donc pas le droit à la tv ?
Effectivement. Pas le droit, mais on l'emmène 2 à 3 fois au ciné par mois (des films adaptés aux petits).
Et elle a vu quelques dessins animés quand nous étions en vacances, soit 2 ou 3 fois.

Mais au final c'est vachement plus simple à gérer que de devoir la limiter dans sa consommation. Là pour elle c'est un non sujet, elle ne demande jamais à voir la tv puisque pour elle ça "n'existe pas"

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Dans un sens, comme elle sera confrontée tôt ou tard aux écrans, c'est sans doute pas plus mal de retarder ce moment. Mais d'un autre côté, n'aimerais-tu pas partager un peu de ta passion vidéoludique avec elle ?
POPS a écrit :
Image

BeyondOasis
Expendable

Killvan a écrit :
17 janv. 2025 14:40
Dans un sens, comme elle sera confrontée tôt ou tard aux écrans, c'est sans doute pas plus mal de retarder ce moment. Mais d'un autre côté, n'aimerais-tu pas partager un peu de ta passion vidéoludique avec elle ?
Pas du tout, je la trouve bien trop jeune pour ça. Elle connait Mario, parce qu'elle voit les boites de jeux et les a manipulé dès qu'elle était petite.

Pour l'instant je n'y vois aucun intérêt, je préfère qu'elle joue dans sa chambre, fasse des coloriages, puzzle, regarde des livres ou autre.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Et c'est certainement une attitude saine. Bien plus saine que de laisser les petits manipuler les smartphones. Ils n'ont qu'une seule enfance. Qu'ils puissent en profiter un maximum ! Ils seront adultes bien assez tôt.

BeyondOasis
Expendable

( Z ) a écrit :
17 janv. 2025 14:46
Et c'est certainement une attitude saine. Bien plus saine que de laisser les petits manipuler les smartphones. Ils n'ont qu'une seule enfance. Qu'ils puissent en profiter un maximum ! Ils seront adultes bien assez tôt.
Bon après je ne cherche pas à convaincre, chacun fait comme il veut. Quand tu as plusieurs enfants par exemple, compliqué d'interdire aux petits de voir la tv quand les grands y ont accès.
Mais dans mon cas ça simplifie grandement les choses, c'est un non sujet, et je préfère que ma fille s'occupe autrement, elle écoute par exemple beaucoup d'histoires, via des podcasts par exemple.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Après, 5 ans c'est encore normal. C'est dans 2, 3 ans que ça va commençait à être compliqué. En gros, une fois que les copains/copines d'en face commencent à tenter l'enfant. Je te le souhaite pas car c'est relou, devoir dire "ok" pour ne pas qu'il soit le seul con isolé c'est pas cool. Après, c'est aussi l'époque qui veut ça…

Nous c'est en CM1/CM2 que ça a commencé… Avant on arrivait encore à lui éviter toute cette merde. Puis alors la 6ème avec les Smartphone, c'est le début de l'enfer. Là on en est au Lycée et c'est un peu plus la cata ^^ Son Smartphone, si on lui dit pas de se calmer, c'est non stop. Mais bon, il travaille bien à l'école, il gère absolument tout tout seul, il reste très cool et serviable à la maison… Du coup on laisse pisser les écrans du moment qu'il n'a rien dans sa chambre le soir (ni TV, ni console, ni Smartphone), ni à table ou quand on discute, interdit de tapoter en même temps : le respect quoi.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Le combat contre les téléphones est perdu d'avance : c'est ce qu'un proviseur m'avait sorti comme discours quand j'ai commencé ma carrière de prof, il y a plus de 10 ans. Résultat des courses : il a totalement raison. Le tout c'est pas d'interdire bêtement aux enfants mais d'expliquer et de leur faire comprendre les dangers liés à une sur-utilisation des écrans. Il n'appartient qu'aux parents d'initier leurs enfants à d'autres passions, comme le sport, la lecture etc.
Après, pour les consoles, j'ai du commencer à 5/6 ans, puis en avoir une première à la maison vers mes 8 ans, et ça ne m'a pas rendu fermé à plein d'autres choses malgré les heures passées devant ma NES, puis ma MD, ma GB etc etc.
POPS a écrit :
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

D'ac avec toi, c'est ce qu'on essaie de faire : je fais du sport avec (Tennis, foot, muscu), on tente des jeux de société, on fait de la musique… Mais si on ne propose pas, il tapote sur son Smartphone ce petit con ::d

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso il matte la télé un peu, la 180 (la chaîne Animaux chez moi, rien à fiche si par moment c'est un peu dégueu), c'est quand même bien pratique quand je veux bosser et que maman fait du menage. Et on l'autorise à regarder 3 films par semaine (un pour chaque jour sans école), depuis quelques mois c'est Toy Story 2 3 et 4 qui tournent, avant ça on s'est tapé l'Incroyable Voyage 3 fois par semaine pendant bien 2 mois.

Il a jamais été au cinéma encore. Je le trouve un peu trop jeune (il aura 4 ans en juillet). A quel âge vous avez commencé le cinoch avec vos gosses vous ?
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Antarka a écrit :
17 janv. 2025 18:38
Perso il matte la télé un peu, la 180 (la chaîne Animaux chez moi, rien à fiche si par moment c'est un peu dégueu), c'est quand même bien pratique quand je veux bosser et que maman fait du menage. Et on l'autorise à regarder 3 films par semaine (un pour chaque jour sans école), depuis quelques mois c'est Toy Story 2 3 et 4 qui tournent, avant ça on s'est tapé l'Incroyable Voyage 3 fois par semaine pendant bien 2 mois.

Il a jamais été au cinéma encore. Je le trouve un peu trop jeune (il aura 4 ans en juillet). A quel âge vous avez commencé le cinoch avec vos gosses vous ?
A 2 ans et demi, mais des séances adaptées: des courts métrage pour tout petit, qui duraient au total max 40 minutes (5 ou 6 courts environ)

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah ok, je crois pas qu'ils proposent ça dans mon cinéma du coin.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Nous le cinéma ça a mis un moment, je dirais vers 10 ans peut-être. Il n'a jamais demandé avant donc on a rien dit. Maintenant il y va de temps en temps avec ses potes, mais c'est assez rare.

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Quand j'y pense c'est dingue le temps hebdomadaire que je passais devant le Club Dorothee.

Comme vous, hors de question de laisser mon gamin faire ça.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso quand j'étais gosse (avant le collège) c'était club do' le mercredi matin, les informations quand on était à table, et c'est tout.

Niveau cinéma je me rappelle avoir vu Jurassic Park au cinoch, j'avais 7 ou 8 ans, ça dépend quel mois de 1993 il est sorti.

Par contre j'ai commencé les jeux vidéos à 5 ans, avec la NES, avec Kung-Fu (faut taper des gens), Mario (faut écraser des animaux) et Duck Hunt (faut tirer sur des canards, et on peut essayer sur le chien tant qu'à faire).
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
17 janv. 2025 19:08

Par contre j'ai commencé les jeux vidéos à 5 ans, avec la NES, avec Kung-Fu (faut taper des gens), Mario (faut écraser des animaux) et Duck Hunt (faut tirer sur des canards, et on peut essayer sur le chien tant qu'à faire).
Image
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Ouais_supère a écrit :
17 janv. 2025 18:56
Quand j'y pense c'est dingue le temps hebdomadaire que je passais devant le Club Dorothee.

C'est un peu contradictoire je trouve, vu qu'on s'est tous plus ou moins farcé des heures de Club Do, sans se mettre à devenir complètement marteau nous-même (non, j'ai pas encore discuté avec des chameaux humanoïdes, perso, ni avec une martienne qui tire ses pouvoirs de ses oreilles...)
POPS a écrit :
Image

BeyondOasis
Expendable

Killvan a écrit :
17 janv. 2025 20:11
Ouais_supère a écrit :

C'est un peu contradictoire je trouve, vu qu'on s'est tous plus ou moins farcé des heures de Club Do, sans se mettre à devenir complètement marteau nous-même (non, j'ai pas encore discuté avec des chameaux humanoïdes, perso, ni avec une martienne qui tire ses pouvoirs de ses oreilles...)
Personne ne dit que ça rend fou, mais c'est globalement admis que ça n'apporte quasi rien de positif aux enfants. Donc autant retarder le truc tant qu'on peut. Et pour les tout petits c'est même plutôt néfaste sur la concentration par exemple.

La différence aussi c'est que quand on était gamin les DA ce n'était qu'à certaines heures, aujourd'hui l'accès est illimité donc plus compliqué à gérer.

Ouais_supère
Cosmocat

Killvan a écrit :
Ouais_supère a écrit :

Poto, je suis complètement attardé. Je suis capable de discourir pendant mille ans des dessins animés de cette époque, des jouets de cette époque, je COLLECTIONNE DES PUTAIN DE TRANSFORMERS.

44 ans.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'aimais pas le club Dorothée. Les animateurs étaient débiles, les dessins animés niais. Donc je regardais les dessins animés mais sur les autres chaînes. (C'était mon opinion de l'époque).
Image
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Ouais_supère a écrit :
17 janv. 2025 20:22
Killvan a écrit :
Ouais_supère a écrit :

Poto, je suis complètement attardé. Je suis capable de discourir pendant mille ans des dessins animés de cette époque, des jouets de cette époque, je COLLECTIONNE DES PUTAIN DE TRANSFORMERS.

44 ans.
Oui pareil (bon je collectionne rien par contre à part un peu de rétro) mais ça m'a pas empêché d'être un animal social durant toute ma jeunesse jusqu'aux études (moins maintenant) et de me considérer comme relativement "normal".
POPS a écrit :
Image

Ouais_supère
Cosmocat

Killvan a écrit :
17 janv. 2025 20:28
Ouais_supère a écrit :
17 janv. 2025 20:22
Killvan a écrit :

44 ans.
Oui pareil (bon je collectionne rien par contre à part un peu de rétro) mais ça m'a pas empêché d'être un animal social durant toute ma jeunesse jusqu'aux études (moins maintenant) et de me considérer comme relativement "normal".
Non bien sûr, par contre croire que passer 8h tous les mercredis + 1h quotidienne devant ce type de programme, entrecoupé de tartines de pub, aurait pu n'avoir aucune incidence sur un comportement une fois adulte, notamment consumériste, serait se mettre le doigt dans l'œil.

Je dis pas que Segolene Royal avait raison (j'ai pas lu son bouquin), mais franchement je suis très critique de ce que je vois...

Des adultes en cosplay Sailor Moon, des chasseurs de Pokemon compulsifs... je caricature et je sais que je suus jugeant et qu'il faut pas mais bordel...

Ma génération, on est des dégénérés, et perso j'assume moyen.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Il me semble que des recherches sur le développement cérébral des enfants en bas âge ont montré que les écrans avaient un effet similaire en terme de retard de développement cérébral à la clope et à l'alcool. Je crois me souvenir que c'était pour + de 3h d'écrans par jour.
Tu veux un coup d'pelle ?

Répondre

Revenir à « Switch »