
Titre : Assault Suits Valken (Jap'), Cybernator (USA, EUR)
Genre : Action/Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (USA, EUR)
Développeur : NCS
Éditeur : Konami
Autres plateformes : PS2
- Mon épopée 2021 -
Une tuerie de plus !!


- Il faut prendre en compte que c'est un robot, et donc qu'il a une physique de robot -> Ca ne sert à rien de re sauter lorsque l'on vient juste d'atterrir, ça ne marchera pas. Ca frustre pour rien. Il suffit de prendre l'habitude d'attendre 1/2 seconde avant de re appuyer sur le bouton saut.
- On peut locker la visée. C'est super bien réalisé à ce niveau là. Avec le bouton L (ou autre si vous changez dans les options), vous appuyez une seule fois. Le robot passe en mode "tant que tu tires, ça ne change pas la direction. Quand tu relâches le bouton, tu règles l'orientation du laser". C'est con, mais ça change la vie.
- Le bouclier est super important. Il arrête tous les tirs ennemis, peu importe la direction.
- Les pastilles qui augmentent la puissance d'arme sont super importantes. Pensez à changer d'armes pour augmenter les autres. Une fois le max atteint, si vous prenez une pastille sur celle qui est au max ça ne fera aucun effet. Et vers la fin on est bien content d'avoir le laser à bloc ou presque !
- Le dash permet de se sortir de la merde, ou de tracer les stages.
- Si vous utiliser une rom, prenez la version Jap' traduite ça vaut le coup. J'ai testé les Roms US et EUR et y'a un beau sabotage… Ces versions sont à fuir : "Plus de vignette pendant les dialogues et histoire coupée" On est largement moins dedans.
Voilà, si avec ça vous n'aimez toujours pas le jeu, alors il n'est pas fait pour vous.
Mais il faut savoir que ce jeu est à la limite du chef d'œuvre
