[ESTIMATION] Lots jeux et consoles
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Salut, j'ai décidé de me séparer d'une partie de ma collection : les consoles et jeux auxquels je tiens le moins, pour ne garder que l'essentiel.
Je prévois donc de me séparer de ma collec PSP, Vectrex, N64, Dreamcast etc.
Donc j'en appelle à votre aide pour estimer tout ça, avec mise en vente en priorité sur le forum. Merci d'avance !
Lot 1 : VECTREX
La console est en boite (bien abîmée mais présente), avec 2 manettes. La Vectrex fonctionne très bien. Une des manettes marche très bien, les boutons de la 2e manette déconnent (il faut appuyer très fort), le stick lui marche bien (à réviser nettoyer ?).
Il y a 8 jeux complets (boite, notice, cale, overlay) en très bon état et dans des boîtiers de protection.
En bonus il y a 5 overlays supplémentaires, 2 notices, la boite très abîmée de Solar Quest (complète mais sans le jeu)
La boite : poly du bas présent, notice présente. Le haut est très abîmé. Sur les cotés ça passe.
La console
Les jeux
Les bonus
Je prévois donc de me séparer de ma collec PSP, Vectrex, N64, Dreamcast etc.
Donc j'en appelle à votre aide pour estimer tout ça, avec mise en vente en priorité sur le forum. Merci d'avance !
Lot 1 : VECTREX
La console est en boite (bien abîmée mais présente), avec 2 manettes. La Vectrex fonctionne très bien. Une des manettes marche très bien, les boutons de la 2e manette déconnent (il faut appuyer très fort), le stick lui marche bien (à réviser nettoyer ?).
Il y a 8 jeux complets (boite, notice, cale, overlay) en très bon état et dans des boîtiers de protection.
En bonus il y a 5 overlays supplémentaires, 2 notices, la boite très abîmée de Solar Quest (complète mais sans le jeu)
La boite : poly du bas présent, notice présente. Le haut est très abîmé. Sur les cotés ça passe.
La console
Les jeux
Les bonus
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Toujours aussi magnifique cette console, en général ça se vend autour des 400€ ces derniers temps non ?
Ecran "incorporé", c'est quoi, une pâte à crêpe ?
Ecran "incorporé", c'est quoi, une pâte à crêpe ?
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
J'avais en tête 400 complet en boite bon état, et 250 en loose y'a 2 ans environ quand j'ai acheté le mien
Là je partirais plutôt sur un prix loose 250
+ 30 pour le seconde manette (car déconne)
+ 30 par jeux (+ ou - 10 selon l'état)
ça donnerais 520 environ (mais encore une fois, j'ai pas regardé les prix depuis 2 ans)
Là je partirais plutôt sur un prix loose 250
+ 30 pour le seconde manette (car déconne)
+ 30 par jeux (+ ou - 10 selon l'état)
ça donnerais 520 environ (mais encore une fois, j'ai pas regardé les prix depuis 2 ans)
Tu veux un coup d'pelle ?
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
L'estim me paraît bonne, mais je partirais plutôt sur 40 (+ ou - 10) pour les jeux vu qu'ils sont complets avec la gélatine, donc +/- 600 au total, sans compter les bonus.
Il y a peut-être aussi des jeux dans le lot qui sont beaucoup plus rares que d'autres et qui peuvent faire grimper le prix, je ne connais pas assez pour dire.
Mais je n'y connais pas grand chose en prix Vectrex non plus donc à prendre avec des pincettes.
Il y a peut-être aussi des jeux dans le lot qui sont beaucoup plus rares que d'autres et qui peuvent faire grimper le prix, je ne connais pas assez pour dire.
Mais je n'y connais pas grand chose en prix Vectrex non plus donc à prendre avec des pincettes.
Je n'ai aucune idée de la valeur de cet objet, mais j'apprends des trucs dans ce topic, notamment le fait de coller des overlays sur l'écran. Marrant.
And now, I'm an old broken down piece of meat
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Merci pour vos estimations. Je n'ai pas encore regardé s'il y a des jeux qui valent +/- cher, j'avais en tête un prix de lot de 600e donc c'est cohérent.
C'est gélatine qu'on dit en 2025 ?
Sinon, joli lot, je ne connais ce support que de nom, mais ça a de la gueule
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
Ah je sais pas. J'ai toujours appelé ça des gélatines mais je suis le seul apparemment
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
Si tu perds ta gélatine, il y a possibilité de la remplacer par une tranche de jambon blanc, faux juste la tailler un peu
Intéressant ce lien, je ne connaissais pasdandyboh a écrit : ↑09 janv. 2025 13:19Ah ben si j'ai raison en fait !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9 ... 9clairage)
Une belle alternativeBeyondOasis a écrit : ↑09 janv. 2025 15:21
Si tu perds ta gélatine, il y a possibilité de la remplacer par une tranche de jambon blanc, faux juste la tailler un peu
Mais c'est pas dit que l'image soit aussi bonne avec cette technique.