Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Message par Captain Obvious »

Il a plutôt bonne réputation il me semble.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Pas tant que ça... Notamment sur les forums.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :(mal aimé)
En effet, tout le monde n'accroche pas à Looper ... perso j'ai trouvé ça sacrément alambiqué. Je n'ai jamais cru à cette histoire de mafia de fin du 21ème siècle qui ne sait même pas comment se débarrasser de ses cadavres (par contre osef des règles mise en places pour liquider la femme de Bruce Willis).
Et voir Joseph Gordon-Levitt maquillé à la truelle (sérieux, quel idée foireuse ce gros nez) donner la réplique à un Bruce Willis qui manifestement n'en a rien à foutre d'être là ... ça fait de la peine pour les 2 acteurs.
Et encore que, admettons pour le gros nez (perso je vois Joseph Gordon-Levitt avec une prothèse nasale et non Bruce Willis jeune, mais passons), ça n'explique pas le changement radical de la personnalisé de Joseph Gordon-Levitt, gangster sans morale, sans amis et junkie, qui 30 ans plus tard deviendra Bruce Willis, un époux aimant après un seul regard posé sur sa bien aimée.
Et puis le film est juste moche, la direction artistique étant passé complètement à côté du sujet. L'imagerie globale du film et les effets spéciaux cheap traduisent un manque criant de moyens, ça fait mal quand on passe après Blade Runner 2049 (j'ai vu Looper en DVD, peu de temps après la sortie de Blade Runner 2049 au cinéma).
Pour finir, le côté Akira est vraiment de trop et pour ce qui est des émotions ... non là les émotions, je ne vois pas :/

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

séance ciné du vendredi ( un rituel ) avec ma fille (7 ans ) hier soir
nous avons regardé flora et ulysse , une exclu disney + , tirée d'un roman du même nom
Et bien on a passé un bon moment. C'est clairement un film pour enfants , mais pas le genre sans intérêt du tout que les enfants aimeront quand même ( ceux qui savent savent ) . Le film aborde quelques soucis de la vie d'adulte et des sentiments d'enfants , a travers de cette petite flora de 10 ans , qui se révèlera être parfaitement castée.C'est bon enfant ,gentil , rigolo ( je me suis marré 3/4 fois moi aussi) . J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose dans la réal et le script , bien rythmés et plutôt frais.
je n'en attendais rien et surtout rien de bon.
Du coup pour une séance familiale ( entre 6 et 10 ans max ) c'est au poil d'écureuil.Car oui le personnage central de l'histoire et un écureuil qui va être transformé par le passage dans un aspirateur ! il est bien fait voir très bien fait par moment , il vous arrachera une larmichette il est trop mignon
regardé en VF , qui était bien moyenne il faut dire.

petitevieille
Conquérant de la lumière

Message par petitevieille »

Bon, j'étais persuadé d'en avoir parlé mais en fait non. Alors ce sera double dose.

Il y a plusieurs mois j'avais vu L'Homme Supérieur Revient de Brillant Chanteur. Et là je viens de voir L'homme d'acier, de Zack Snyder. Et c'est bien parce que comme ça je ne les confondrai plus. Image

L'Homme Supérieur Revient est une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, à commencer par le fait que l'un a choisi de partir pour aller chercher quelque chose qui n'existe plus, et que l'autre est pendant ce temps-là allée chercher un autre zobi, moins supérieur celui-là, mais présent, lui.
Le fait que cette histoire se déroule dans une ambiance de sitcom bas de gamme des années 90 met en exergue la vacuité totale du scénario, des personnages, de la mise en scène et même des acteurs qui parviennent à faire un bide total avec l'univers du personnage, en le plaçant dans un registre tragi-comique.

En comparaison, L'Homme d'acier nous présente une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant à 33 ans encore en pleine crise d'adolescence à pas savoir quoi faire des poils qui lui ont poussé au menton et ailleurs, l'autre ayant très très envie de révéler au monde qu'elle a enfin trouvé UN mec bien, même si c'est un extra-terrestre c'est trop bien.
Le fait que cette histoire montre qu'il ne suffit pas d'être tout puissant pour obtenir l'adhésion des foules met en exergue la difficulté de la lutte des gentils contre les méchants, en la plaçant dans un registre tragi-comique, alors que bon, c'est facile de voir qui est le méchant, c'est çui qui crie tout le temps avec les sourcils froncés, spa dur.

En bonus, j'ai enchaîné avec L'Homme Chauve-Souris Contre l'Homme Supérieur, L'Aube de la Justice.
Là c'était une super-belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant d'une humeur massacrante, fâché contre tout le monde et super-méfiant, pardon, bat-méfiant envers l'extra-terrestre qui casse tout encore plus fort que lui, l'autre étant trop occupé par ses multiples emmerdements pour lui parler gentiment et lui expliquer qu'il est en fait un super gentil, promis-juré-craché en plus nos mamans s'appellent pareil alors hein tavu on est des âmes sœurs sérieux.
Le fait que cette histoire se déroule sur fond de manigances d'un méchant pour gâcher cette belle histoire, qui fonctionnent super-bat-bien, met en exergue le poids démesuré des intuitions des super-héros qui peuvent s'avérer désastreuses quand ces cons-là sont persuadés d'avoir raison même quand on leur dit de freiner Mimosa, en le plaçant dans un registre tragi-comique, en redétruisant une ville déjà ravagée 18 mois plus tôt. Putain ça coûte cher les leçons de psychologie des super-héros.
Dernière modification par petitevieille le 02 mars 2021 20:13, modifié 1 fois.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Toi aussi t'es groupie du clippeur Snyder, comme [mention]lessthantod[/mention] 😋
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
02 mars 2021 12:30
Toi aussi t'es groupie du clippeur Snyder, comme @lessthantod 😋
Tu peux m ajouter au gang

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

moi j'aime bien son 300 et watchmen, mais le reste un peu moins.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

petitevieille
Conquérant de la lumière

J'avais bien aimé son Watchmen, malgré (ou grâce à ?) son respect millimétrique de la bédé. La variation de l'histoire n'empêchait pas le flim de retranscrire l'ambiance et le propos du livre. C'était bien.
Là, sans être aussi marquants les deux flims posent une approche intéressante de l'homme en slip, c'était bienvenu, surtout comparé à l'atroce purge de Brillant Chanteur. Et la chauve-souris en chien fou aveuglé par la jalousie rage et la peur d'un type invincible, c'était pas mal.

Pas vu 300.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Hier j'ai maté le film coréen Parasites qui avait eu la palme d'or en 2019. J'ai trouvé ça super, ça commence plutôt comme une comédie sociale avant que ça ne parte progressivement en vrille... Il y a plusieurs niveaux de lectures, c'est très bien réalisé et filmé. Je ne suis pas toujours fan des palmes mais là je la trouve très justifiée

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Le prochain film de ZackSnyder

C'est la suite de son premier film qui était un remake du Zombie de Romero.
Le premier s'appelait "l'armée des morts" en France( Dawn of the dead en VO) et le second s’intitule Army of the dead en Français et en VO, tu vas avoir du mal à en parler PetiteVieille.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

merde j'avais vu la vignette et je me suis dit "tiens je ne me souvenais plus que Bautista avait joué dans l'armée des morts"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
03 mars 2021 11:55
Hier j'ai maté le film coréen Parasites qui avait eu la palme d'or en 2019. J'ai trouvé ça super, ça commence plutôt comme une comédie sociale avant que ça ne parte progressivement en vrille... Il y a plusieurs niveaux de lectures, c'est très bien réalisé et filmé. Je ne suis pas toujours fan des palmes mais là je la trouve très justifiée
t'en as vu d'autres du même réalisateur?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Je suis un adorateur de Watchmen, un des rares films vu plusieurs fois en salle, ce qui dans ma période UGC illimitée avec tout ce qui sort, est exceptionnel. J'ai topé il y a peu le BD de la director's cut ENFIN disponible légalement en Europe (les ayant-droits quand cela veut être bête...), il me faut une 1/2 journée sans les petits (et sans madame je pense) maintenant.
Batman Vs Superman j'ai bien aimé, encore plus en version longue. Donc oui j'attends le nouveau Justice League de Snyder comme un fanboy ratendo attend son prochain remake switch 60€ d'un jeu wii-u qu'il a déjà acheté 50€ il y a 7 ans.

J'attends un peu pour me refaire Gundam 00, quelqu'un ayant l'excellente idée de m'offrir la série en BD pour Noël. J'en garde un excellent souvenir.

Prime c'est pénible depuis 2 semaines, ils ne me suggèrent que des trucs qui demandent un abonnement supplémentaire.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Ah bon, quoi comme abo supplémentaire ??

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

OCS, Star machin etc... Ou même 1x un film prime mais avec un truc à payer quand même...

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Ah oui ça doit être bien ch!ant :/
Jamais eu ça, mais bon ce sont des bouquets réservés aux français, ceci explique sans doute cela.

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

Esperluette a écrit :
03 mars 2021 11:55
ce film m'a laissé "tiède". Ce ne sera certainement pas un chef d'œuvre pour moi . un bon film oui.
Pour moi Bong Joon-ho a loupé a certains moments du film l'autocritique , la remise en question tant au 1er degré ( les personnages ) qu'au 2e ( la fable sociale) . un espèce de partie pris neutre qui m'a empêché de rentrer en empathie avec le film . Il n'effrite personne , ce qui lui a sûrement valu toute cette reconnaissance qui pour moi est démesurée ( peut être l'a t il cherchée après tout )

Pourtant je suis plutôt client du monsieur , j'ai beaucoup aimé memories of murder , mother , snowpiercer en son temps ou j'avais trouvé la mise en image réussie et donc une variation originale des sempiternels débats dystopiques, okja ( je ne sais pas si ce n'est pas le plus " cinématographique" de tous ) .Ses autres films ne me disent rien , les syno ne me parlent pas du tout .

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

kawickboy a écrit :
03 mars 2021 16:40
j'attends le nouveau Justice League de Snyder comme un fanboy ratendo attend son prochain remake switch 60€ d'un jeu wii-u qu'il a déjà acheté 50€ il y a 7 ans.
je suis dans le même état d'esprit :hello: j'y crois dur comme fer .On va se régaler de cinéma :popcorn:
pour son cut snyder a même refusé d'être payé , pour n'avoir de compte à rendre à personne. Ce peut être a double tranchant, mais il sera en roues libres comme rarement :super:

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Snowpiercer il me semble, mais comme le dit Polton pour Parasite, j'avais trouvé que ça manquait de profondeur sur ce film. C'est vrai que Parasite est plus une distraction qu'une vraie charge / qu'un film qui porte un message fort. On ne s'ennuie pas un instant, mais on n'en retiendra sans doute pas grand chose sur le moyen terme.

petitevieille
Conquérant de la lumière

L'était bien le refaisage de L'Aube des Morts sous le titre L'Armée des Morts. Différent du modèle, mais juste assez pour en garder les bons trucs et apporter du nouveau.
Là ce sera L'Armée de les Morts, faut voir.

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

Esperluette a écrit :
03 mars 2021 17:55
Snowpiercer il me semble, mais comme le dit Polton pour Parasite, j'avais trouvé que ça manquait de profondeur sur ce film. C'est vrai que Parasite est plus une distraction qu'une vraie charge / qu'un film qui porte un message fort. On ne s'ennuie pas un instant, mais on n'en retiendra sans doute pas grand chose sur le moyen terme.
ah merci ! :amen: j'ai eu de grands moments de solitudes pendants des discussions sur ce film :gene:
la hype et le consensus ont frappés fort pour ce film. En faire le porte étendard de la lutte des classes du 21 é siècle ......on est dans la démagogie pure de la classe académique

je vais quand même dire une autre fois que j'ai trouvé que c'était un bon film , réalisation virtuose , la satyre bien que légère est sympathique , le mélange des genre réussit ( mention spéciale à la partie huit clos ) l'intrigue est "théâtrale" , etc etc

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Idem, je trouve que c'est un très bon film mais pas son meilleur, et la hype était un peu exagérée. Memories of murder et The host sont bien plus réussis à mes yeux.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
03 mars 2021 20:20
Idem, je trouve que c'est un très bon film mais pas son meilleur, et la hype était un peu exagérée. Memories of murder et The host sont bien plus réussis à mes yeux.
The host ne m a jamais motivé.purée memories or murder j aurai du le préco le collector :pleur4:

petitevieille
Conquérant de la lumière

Revu No Country for Old Men.

Une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un ayant eu la très mauvaise idée de ramasser des sous abandonnés par des gens morts, ce qui ne pouvait pas rester sans conséquences, l'autre étant chargé de récupérer ces quelques sous, et pas du genre commode, surtout qu'il est très fâché contre son coiffeur.
Le fait que cette histoire se déroule dans un univers caractéristique des flims policiers met en exergue le statut d'archétype des personnages, entre le simple type dur à cuire, la machine à tuer et le flic désabusé, en les plaçant dans un registre tragi-comique.

Anachronox
Minipouss

Message par Anachronox »

Ah the Host c'est le seul film que j'ai pas vu de lui, il va falloir que je me le fasse aussi !

Non country for old m'en, quel film !!

petitevieille
Conquérant de la lumière

Toujours à la pointe de l'actualité, j'ai (enfin) vu Dr Folamour, via le riplé de ma télé. En noir et blanc, mais aussi parfois en monochrome verdâtre selon les plans, lapin compris s'il y avait une intention artistique là-dessous.

J'y ai découvert une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant président des Gentils mais y'en a vraiment plein de trop cons sous son autorité, surtout quand ils virent complotistes avant l'heure, qu'ils veulent à tout prix faire la guerre ou qu'ils sont d'anciens nazis (mal) recyclés dans le consulting, l'autre étant Chef des Méchants mais ayant juste envie qu'on lui foute la paix au lieu de passer des heures au téléphone à s'engueuler pour des histoires d'avions partis se promener sans radio, d't'façon on a un machin automatique pour se protéger alors hein.
Le fait que cette histoire se déroule en pleine Guerre Froide™ met en exergue la dangerosité des rouages imparfaits de l'exercice du pouvoir, notamment militaire, en la plaçant dans un registre particulièrement tragi-comique, entre militaires tarés, ex-nazis se rêvant polygames et politiciens incompétents.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Revu Predator, histoire de me réconcilier (ou pas) avec ce film culte pour beaucoup ici ...

Image

J'aime Die Hard 1 & 3 et A la poursuite d'Octobre rouge, mais alors Predator le soit disant (selon la note imdb et la note allociné notamment) chef d'œuvre de John McTiernan ? Sérieusement, je ne comprends pas. Même gamin après l'avoir vu en VHS et à la TV le soir (probablement sur TF1, et plus d'une fois) je trouvais ça d'un ennui abyssal et très c_n, un bête film d'action bas du front de plus ... l'incompréhension totale, quoi !
Alors ce serait l'un des meilleur film d'horreur/action de l'histoire du cinéma ? Pour moi clairement non, c'est trop over the top dans l'action, les explosions de partout, du muscle et rien que du muscle (où sont les persos féminins ?), du gun et rien que du gun, c'est tellement too much ... à mes yeux, ce n'est pas crédible 1 seule seconde. Et puis c'est du copier/coller de Alien, mais une copie complètement débile. Qui plus est, la photo du film est franchement laide, digne d'un téléfilm des années 80. Et puis il y a Schwarzy, les supposés "talents d'acteurs" et le supposé "charisme" de Schwarzy ... j'ai envie de me pendre dés qu'il apparait à l'écran ou pire, lorsqu'il ouvre la bouche. Alors oui, ça passe dans Terminator lorsqu'il joue une machine froide et inexpressive, mais dés qu'il veut jouer la comédie comme dans Predator ou dans Total Recall ... je décroche immédiatement.
Bon, pour adoucir un peu ma critique et histoire de rééquilibrer mon propos, je dois admettre que la direction artistique et les effets spéciaux sont très réussis pour l'époque. De plus la réalisation de McTiernan est très efficace dans la seconde moitié du film, lorsque les militaires doivent affronter le Predator. Sa mise en scène exploite bien la vision thermique et la capacité de se rendre invisible du Predator. Et surtout, le costume du Predator est assez impressionnant et sa tronche est bien flippante ... il n'a vraiment pas "une gueule de porte-bonheur", quoi !
Pour résumer ma pensée, Alien 1 est un Chef d'œuvre absolu, tandis que Predator en est une pale copie ... et même pire, une copie risible. C'est aussi un film à l'esthétique expérimentale, radicale et efficace pour l'époque ... mais qui aujourd'hui a sacrément mal vieilli.

Edit : Je ne me suis toujours pas réconcilié avec Predator, mais j'avoue que je l'ai trouvé plus plaisant ou plutôt moins pénible qu'au précédent visionnage.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Tu connais sans doute déjà :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Predator ne joue pas dans la même cour qu'alien. C'est sûr. Mais il faut le prendre autrement, c'est une référence de l'action movie viril typique des années 80.
Il a créé malgré son histoire simpliste (et aussi en grande partie grâce à son excellente suite) une mythologie assez riche et un monstre emblématique. Il a imposé des codes par son rythme et son ambiance oppressante, qui sont des modèles du genre.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
05 mars 2021 00:01
Predator ne joue pas dans la même cour qu'alien. C'est sûr. Mais il faut le prendre autrement, c'est une référence de l'action movie viril typique des années 80.
Il a créé malgré son histoire simpliste (et aussi en grande partie grâce à son excellente suite) une mythologie assez riche et un monstre emblématique. Il a imposé des codes par son rythme et son ambiance oppressante, qui sont des modèles du genre.
A mais je plussois à mort !!! Une suite souvent méconnue du grand public, mais qui est pour moi largement supérieur à l'original !
Avec un Danny Glover au top :super:

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Gringos10 a écrit :Predator ne joue pas dans la même cour qu'alien. C'est sûr. Mais il faut le prendre autrement, c'est une référence de l'action movie viril typique des années 80.
Il a créé malgré son histoire simpliste (et aussi en grande partie grâce à son excellente suite) une mythologie assez riche ...
C'est du copier-coller assez feignant, 2 huis clos (le vaisseau et la jungle), 2 créatures intelligentes et invisibles, le Predator qui possède la technologie et qui fait preuve de "conscience" par rapport à sa chasse, en épargnant certaines personnes, et l'Alien qui ne tue que par instinct en ne faisant aucunes distinctions, ce qui le rend d'autant plus terrible et terrifiant ... bien plus terrible et terrifiant que le Predator.
Gringos10 a écrit :un monstre emblématique.
Je te rejoins sur ce point, le design, la tronche et le charisme du "monstre", c'est le gros point fort du film.
Seulement dommage de l'opposer à une bande de "rednecks" bas du front, se limitant aux plaisanteries un peu beauf et à l'héroïsme militaire habituel.
Gringos10 a écrit :Il a imposé des codes par son rythme et son ambiance oppressante, qui sont des modèles du genre.
Au contraire, il manque ce p'tit quelque chose d'oppressant et de terrifiant qui font l'attrait de ce genre de film ... et pour un film de "monstres", être ni oppressant ni terrifiant, c'est embêtant !

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Moi j'ai trouvé ça bien rendu, la jungle est vraiment un personnage à part entière, et créé une atmosphère labyrinthique et étouffante.
Les gros bras écervelés, ça me plaît aussi. C'est une caricature du super héros des actioners de cette époque, et le réalisateur ne s'empêche pas de les mettre à mal.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Gringos10 a écrit :
05 mars 2021 13:00
Moi j'ai trouvé ça bien rendu, la jungle est vraiment un personnage à part entière, et créé une atmosphère labyrinthique et étouffante.
Les gros bras écervelés, ça me plaît aussi. C'est une caricature du super héros des actioners de cette époque, et le réalisateur ne s'empêche pas de les mettre à mal.
Et c'est pas non plus une ode à la bêtise, les gros bras écervelés ne font pas long feu. A la fin le héros doit abandonner la force brute et la technologie, il n'utilise plus que son intelligence.

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

C .est quand même très 90 ce testostéronisme .Il ne faut pas regarder ça avec des yeux d aujourd hui.
Et bien que les apparences ont changées, au fond , ce n est pas si différent de nos jours

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

C .est quand même très 90 ce testostéronisme .Il ne faut pas regarder ça avec des yeux d aujourd hui.
Et bien que les apparences aient changées, au fond , ce n est pas si différent de nos jours

petitevieille
Conquérant de la lumière

Le riplé de ma télé propose plein de trucs, aujourd'hui c'était Les Goonies, l'un de ces flims devenus clutes mais que je n'avais pas revus depuis 30 ans.

On y voit une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un enfant maladroit, très maladroit, au point de voir cette maladresse utilisée avantageusement par ses copains, et d'une gourmandise pathologique même dans les pires situations, l'autre étant un grand enfant bercé trop près du mur par une mère pathologique, mais partageant les mêmes qualités que le premier, gourmandise, maladresse et cœur pur compris.
Le fait que cette histoire se déroule dans un décor d'aventures spectaculaires à partir de passages secrets dans une maison abandonnée met en exergue les fantasmes ludiques nés de l'imagination des enfants, en les plaçant dans un registre tragi-comique bien réel celui-ci.

Bon, c'est une référence maintes fois louée, néanmoins j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver au début. Envisageant de le montrer aux enfants plus tard, la toute première scène m'a calmé d'entrée, puis la présentation des gamins m'a refroidi assez vite : non seulement la VF en fait des tonnes sur le registre de langage plus grossier que la VO apparemment (un « stupid » devient inutilement « con » en français par exemple, plus les emplois fréquents d'allusions libidineuses), mais surtout les gamins ne sont pas spécialement sympathiques au premier abord, quand ce ne sont pas très franchement des têtes à claques, comme ce "Bagoût" à qui j'aurais bien fait manger sa merde en salade tant il me sortait par les yeux.
Bref, j'en avais un souvenir très lointain, et je n'en retenais que l'image extrêmement positive de ses admirateurs nostalgiques ; le choc était donc rude.
En avançant dans l'histoire cette impression se dissipe, heureusement ; on oublie ce côté pré-ados têtes-à-claques pour revenir à des comportements plus enfantins pendant l'aventure.
Ce flim m'aura rappelé à quel point les gamins deviennent des petits cons à partir de 10 ans. Et ça empire avec l'âge. Faudrait pas vieillir. Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Les enfants étant ENFIN rentrés dans leur période mythologie (grâce aux livres le Feuilleton d'Hermès, de Thésée, d'Ulysse et d'Artémis), j'ai essayé de remettre sur le tapis Ulysse 31. Putain cette ambiance, ces designs de vaisseaux et de planètes, ce doublage, cette OST... Y'a plus d'idées en un épisode que dans la plupart des films de SF que j'ai vus...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Sybillin
Transformer

Message par Sybillin »

Je venais sur le forum, et sur ce fil de discussion pour une tout autre raison (annoncer une prochaine séance), mais l'occasion faisant le larron, et comme on ne se refait pas :
Ulysse 31, c'est le projet originel, et sans aucun doute le plus ambitieux et le plus important pour la jeune équipe de la DIC qui partit réaliser la série au Japon, sur la ligne de départ d'une aventure qui allait en entraîner tant d'autres au fil des années suivantes... Dans toute leur production postérieure, seules les Mystérieuses cités d'or peuvent rivaliser en termes d'envergure et de qualité.

Sybillin
Transformer

Message par Sybillin »

Apprenant la nouvelle de la diffusion prochaine en ligne, et pour une durée limitée, d'un film à la qualité singulière, j'en partage ici les informations élémentaires qui permettront de le découvrir

La Terre abandonnée (2016) est un film documentaire de Gilles Laurent, centré sur les quelques individus ayant fait le choix de rester sur place après la catastrophe de Fukushima en mars 2011 (voir la fiche ci-dessous, qui inclue une bande-annonce sous-titrée) :

http://www.film-documentaire.fr/4DACTIO ... lm/48358_1#

Le profil d'ingénieur du son du réalisateur explique le soin tout particulier apporté à cet aspect du film, ce qui, avec la patiente attention qui ressort de ses prises de vues, lui donne une présence sensible étonnante, et amène ainsi le spectateur à s'interroger sur l'essentiel.

Le film sera proposé librement au visionnage par l'épouse du réalisateur, dans sa version sous-titrée en anglais, du 11 au 22 mars prochains, au lien Viméo ci-dessous (le film n'est donc pour l'instant pas encore accessible)

Un conseil si nécessaire : ne le manquez pas !

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Quel monde de m___e, la Warner Bros censure le prochain Space Jam avec Lebron james ...
:nono: Pépé le putois, mythique personnage des dessins animés Looney Tunes, sera absent de Space Jam 2, suite du film culte sorti en 1997 :nono:

Image

Les arguments avancés pour censurer Pépé le Putois sont ridicules, cette mode de la cancel culture est à gerber !

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

lessthantod a écrit :
09 mars 2021 01:36
cette mode de la cancel culture est à gerber !
on ne sait pas ou on va , mais on y va ! à ce train là la question va bientôt se poser de donner aux gens une prénom ou pas à la naissance :facepalm:

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Il me semblait avoir vu ou entendu qu'à l'origine le personnage de Pépé le putois était en fait une caricature des français: on drague comme des gros lourds et on ne se lave pas...

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

BeyondOasis a écrit :
09 mars 2021 09:31
Il me semblait avoir vu ou entendu qu'à l'origine le personnage de Pépé le putois était en fait une caricature des français: on drague comme des gros lourds et on ne se lave pas...
oui , par contre je ne suis pas tant sûr que ce soit une caricature

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Polton a écrit :
09 mars 2021 09:41
BeyondOasis a écrit :
Je suis très fin dans mes techniques de drague moi, et je me lave "presque" tous les jours...

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

BeyondOasis a écrit :
09 mars 2021 09:49
Polton a écrit :
09 mars 2021 09:41
BeyondOasis a écrit :
Je suis très fin dans mes techniques de drague moi, et je me lave "presque" tous les jours...
Suffit de voir les stats de changement de caleçon et de pyjamas à la semaine ou au mois ^^
Je n ai jamais dragué de ma vie et je me lave 2 fois par jours "presque " tous les jours lol
Faudrait lancer un sondage sur l hygiène personnelle dans le monde du retrogaming ^^

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Polton a écrit :
09 mars 2021 09:54
Suffit de voir les stats de changement de caleçon et de pyjamas à la semaine ou au mois ^^
Je n ai jamais dragué de ma vie et je me lave 2 fois par jours "presque " tous les jours lol
Faudrait lancer un sondage sur l hygiène personnelle dans le monde du retrogaming ^^
Ah merci ! Je me sens moins seul. Une douche le matin et une le soir !
Je ne pense pas que ce soit pire chez les retrogamers que dans le reste de la population française.
Les gens sont en général de gros dégueux.
Ce qui me fais le plus peur (pour les caleçons-slips) c'est quand tu vois qu'il s'agit de moyennes. Donc pour un mec qui en change 2 fois dans la journée, t'en as un qui en change tous les 4 jours.... 8|

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Sybillin a écrit :
08 mars 2021 17:16
Apprenant la nouvelle de la diffusion prochaine en ligne, et pour une durée limitée, d'un film à la qualité singulière, j'en partage ici les informations élémentaires qui permettront de le découvrir

La Terre abandonnée (2016) est un film documentaire de Gilles Laurent, centré sur les quelques individus ayant fait le choix de rester sur place après la catastrophe de Fukushima en mars 2011 (voir la fiche ci-dessous, qui inclue une bande-annonce sous-titrée) :

http://www.film-documentaire.fr/4DACTIO ... lm/48358_1#

Le profil d'ingénieur du son du réalisateur explique le soin tout particulier apporté à cet aspect du film, ce qui, avec la patiente attention qui ressort de ses prises de vues, lui donne une présence sensible étonnante, et amène ainsi le spectateur à s'interroger sur l'essentiel.

Le film sera proposé librement au visionnage par l'épouse du réalisateur, dans sa version sous-titrée en anglais, du 11 au 22 mars prochains, au lien Viméo ci-dessous (le film n'est donc pour l'instant pas encore accessible)

Un conseil si nécessaire : ne le manquez pas !
Merci!
Je ne le manquerai pas.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

petitevieille
Conquérant de la lumière

Revu Thelma et Louise de (pas encore Papy) Ridley.

C'est évidemment une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'une étant extrêmement carrée, réfléchie, sérieuse, la faute à un passé si douloureux qu'elle ne peut l'aborder même lorsque tout semble réuni pour le faire, l'autre étant tout l'inverse, délurée, naïve, imprudente, poussée par l'envie de vivre précisément parce qu'elle n'a pas pu le faire avant, enfermée trop jeune dans un mariage foireux (pléonasme), et ce mélange va faire des chocapics étincelles aux conséquences dramatiques.
Le fait que cette histoire se déroule dans une société taillée par et pour les mâles met en exergue l'implacable pression s'exerçant sur les femelles, au point de retourner la charge de la culpabilité même pour les pires saloperies, en la plaçant dans un registre tragi-comique (surtout quand elles en arrivent à se "venger" sur les archétypes masculins symboles de ce qui aura pourri leurs vies).

Heureusement que depuis trente ans tout a vachement chang… euh, non, rien. Image

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

BeyondOasis a écrit :Je suis très fin dans mes techniques de drague moi
:amen:

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »