Ma série du moment
Ma série du moment
Je suis sur la série dark, je viens de regarder la saison 1 on a bien accroché reste 2 saison 

Ma série du moment
Nous on est sur la saison 5 de Shameless. C'est complètement con, mais on se marre bien.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
Ma série du moment
Yep. Quelqu'un sait où on trouve la version originale ?
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Avec un peu de retard, je me suis lancé dans Battlestar Gallactica. J'ai fini la saison 1 et pour l'instant j'accroche à 100%, c'est vraiment bien fichu et très prenant. Maintenant, je comprends pourquoi beaucoup la considère comme la meilleure série sf/space opéra qui existe. J'espère que la suite tient ses promesses ...
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Absolument géniale oui. Il faudra que je m'attelle à la revoir un jour.lessthantod a écrit : ↑29 déc. 2024 22:18Avec un peu de retard, je me suis lancé dans Battlestar Gallactica. J'ai fini la saison 1 et pour l'instant j'accroche à 100%, c'est vraiment bien fichu et très prenant. Maintenant, je comprends pourquoi beaucoup la considère comme la meilleure série sf/space opéra qui existe. J'espère que la suite tient ses promesses ...
Sans spoiler, ce morceau à une grande importance dans la série :
Tu veux un coup d'pelle ?
Ma série du moment
Fait que je trouve la suite d'ailleurs. J'ai vu que les deux premières saisons.
Ma série du moment
Y'a des longueurs. Des moments un peu osefs.lessthantod a écrit : ↑29 déc. 2024 22:18Avec un peu de retard, je me suis lancé dans Battlestar Gallactica. J'ai fini la saison 1 et pour l'instant j'accroche à 100%, c'est vraiment bien fichu et très prenant. Maintenant, je comprends pourquoi beaucoup la considère comme la meilleure série sf/space opéra qui existe. J'espère que la suite tient ses promesses ...
Mais rien, à mon sens, qui condamne la série. C'est effectivement la meilleure série de Space opéra jamais sortie. Voire la meilleure oeuvre tout court du genre (au cinéma je vois qui rivalise). Y'a eu The Expanse récemment qui était très bien aussi, mais n'a pas détrônée le roi.
Je l'ai revu y'a 3-4 ans, je trouve ça dingue comme elle a pas vieilli à mes yeux. J'veux dire, elle est contemporaine de Stargate Atlantis quoi, pile de la même année.
Ma série du moment
Ah non j'ai confondu Battlestar Galactica et Babylon 5. J'ai trouvé ça correct sans plus Battlestar Galactica en fait.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
J'ai enchainé en 2 jours Squid Game saison 2 ... bon ben je pense m'arrêter là tant cette saison 2 ... bah on se fait bien chier tellement tout est prévisible et sans saveur
. Je suis bien déçue.

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Vu aussi, même constat. Mais pas de déception de mon côté, je m'attendais exactement à ça. J'ai regardé ça en mode cerveau off comme de la "junk tv". En effet j'ai pas toujours envie de regarder des films ou série intelligents, un truc débile de temps en temps ça fait du bien. Et Squid Game est parfait dans genre "série débile divertissante" ^^
- BeyondOasis
- Expendable
Ma série du moment

J'ai commencé la série Succession il y a quelques jours, il y a 4 saisons, la première étant sortie en 2018 et la dernière en 2023.
De base je ne suis pas vraiment client de ce genre de séries avec des personnages excessivement fortunés, mais là je trouve ça vraiment très bien écrit et super prenant. J'arrive à la fin de la première saison, et le niveau ne faiblit pas: c'est stressant, drôle, imprévisible... Et puis c'est une série HBO donc on sent qu'il y a des moyens derrière, ça ne sonne pas faux du tout.Elle est centrée sur la famille Roy, les propriétaires dysfonctionnels de la multinationale Waystar RoyCo, conglomérat mondial de médias et de divertissement, qui se battent pour le contrôle de l'entreprise dans un contexte d'incertitude quant à la santé du patriarche de la famille, Logan Roy
Pour l'instant je prends mon pied
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ma série du moment
A propos de junk tv, je recommande La Palma sur Netflix, qui est très bien, pour un truc complètement nul.Shovel Knight a écrit : ↑02 janv. 2025 12:01Vu aussi, même constat. Mais pas de déception de mon côté, je m'attendais exactement à ça. J'ai regardé ça en mode cerveau off comme de la "junk tv". En effet j'ai pas toujours envie de regarder des films ou série intelligents, un truc débile de temps en temps ça fait du bien. Et Squid Game est parfait dans genre "série débile divertissante" ^^
Un exemple très correct de ce qu'on peut faire avec moins de budget qu'un téléfilm de Noël.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Oui tout à fait c'est divertissant, sans plus. La série a démarré très fort (les 2-3 premiers épisodes), puis quand il y a les épreuves les personnages secondaires sont moins intéressants (Thanos insupportable) et la fin nous laisse sur notre faim justement. Je regarderai quand même la dernière saisonShovel Knight a écrit : ↑02 janv. 2025 12:01Vu aussi, même constat. Mais pas de déception de mon côté, je m'attendais exactement à ça. J'ai regardé ça en mode cerveau off comme de la "junk tv". En effet j'ai pas toujours envie de regarder des films ou série intelligents, un truc débile de temps en temps ça fait du bien. Et Squid Game est parfait dans genre "série débile divertissante" ^^
Ma série du moment
Perso je crois avoir matté 3 ou 4 épisodes de la première saison, je suis pas certain du nombre exact. J'avais pas accroché (j'ai pas trouvé ça naze non plus hein, je crois) et laissé tomber (et franchement je me rappelle quasi pas les épisodes que j'ai vu). J'ai pas ressenti le "truc" qui justifie l'immense succès de Squid Game. Ni une production de quasi 10 ans.
De ce que j'entend autour de moi la saison 2 est très en dessous de la première, donc je pense pas rattraper mon retard.
De ce que j'entend autour de moi la saison 2 est très en dessous de la première, donc je pense pas rattraper mon retard.
-
- Bisounours
Ma série du moment
On l'avait commencé l'année dernière (ou celle d'avant), un peu par dépit car on avait rien à se mettre sous la dent et on l'a dégommée en quelques semaines (les 3 premières puis la 4 ième avec l'attente de l'épisode chaque semaine).BeyondOasis a écrit : ↑02 janv. 2025 15:28
J'ai commencé la série Succession il y a quelques jours, il y a 4 saisons, la première étant sortie en 2018 et la dernière en 2023.
De base je ne suis pas vraiment client de ce genre de séries avec des personnages excessivement fortunés, mais là je trouve ça vraiment très bien écrit et super prenant. J'arrive à la fin de la première saison, et le niveau ne faiblit pas: c'est stressant, drôle, imprévisible... Et puis c'est une série HBO donc on sent qu'il y a des moyens derrière, ça ne sonne pas faux du tout.Elle est centrée sur la famille Roy, les propriétaires dysfonctionnels de la multinationale Waystar RoyCo, conglomérat mondial de médias et de divertissement, qui se battent pour le contrôle de l'entreprise dans un contexte d'incertitude quant à la santé du patriarche de la famille, Logan Roy
Pour l'instant je prends mon pied
C'est très bien joué et bien amené notamment le fait qu'ils soit tous prêt à tout pour prendre le pouvoir. Du coup, on va en prendre un en pitié sur un épisode puis 20 mn après, il va faire un coup de FDP ! C'est un sacré tour de force car on se plait à les détester tous tout en étant relativement bienveillant. C'est assez bizarre comme sentiment.
J'adore le générique et à chaque fois qu'il y a le plan avec les hélicos qui arrivent sur la ville, ça me plonge à fond dedans (je sais pas pourquoi en plus...).
Ici on a commencé Dune (bof bof (mais j'ai toujours du mal avec les prequels car on sait la suite de l'histoire grosso modo)), From (pas mal mais ça sent le truc à la Lost...) et Rogue Heroes S2 qui part plutôt bien (j'avais adoré la 1).
- BeyondOasis
- Expendable
Ma série du moment
Oui c'est exactement ça : on trouve que ce sont de parfaits salauds, puis on a pitié d'euxpouletmagique a écrit : ↑03 janv. 2025 09:23
On l'avait commencé l'année dernière (ou celle d'avant), un peu par dépit car on avait rien à se mettre sous la dent et on l'a dégommée en quelques semaines (les 3 premières puis la 4 ième avec l'attente de l'épisode chaque semaine).
C'est très bien joué et bien amené notamment le fait qu'ils soit tous prêt à tout pour prendre le pouvoir. Du coup, on va en prendre un en pitié sur un épisode puis 20 mn après, il va faire un coup de FDP ! C'est un sacré tour de force car on se plait à les détester tous tout en étant relativement bienveillant. C'est assez bizarre comme sentiment.
J'adore le générique et à chaque fois qu'il y a le plan avec les hélicos qui arrivent sur la ville, ça me plonge à fond dedans (je sais pas pourquoi en plus...).
Et j'aime aussi beaucoup la musique du générique, qu'ils arrivent en plus à faire évoluer légèrement pour chaque situation
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Personnellement j'ai bien aimé cette première partie de saison 2
alors c'est sur pour des vieux con comme nous qui avons 30 ans de culture ciné/manga cette série inspiré de kajii , alice and bordeland, gantz peut paraitre un peut fade, j'avoue qu'il y a trop de blabla a mon gout mais le sujet est de décrire la nature humaine et la société capitaliste
voila ca passe bien sauf que c'est un biiiip première partie !! on voit pas assez les gars dehors qui cherche l'ile, j'ai bien aimé le maitre du jeu storm shadow :p ( même si c'était prévisible ) , les joueurs sont pas tres original enfin bon la seconde partie devrais arrivé sous six mois vu que c'est déjà tournée , pour moi si on prend pas en compte que c'est juste une première partie en effet c'est merdique
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Disons que tout le charme de la première saison et qui fait que j'avais trouvé la saison vraiment pas mal ... est resservie dans la saison 2. Mais là ou tu as le temps de connaître quelques personnages et de t'y accrocher tout en "angoissant" (terme trop fort :p) dans l'avancement des jeux de la 1ère saison. Ici bah hormis le "héros" les autres on ne les connais pas donc on s'en fou, ce qui enlève complètement la tension des jeux.Morkalavin a écrit : ↑04 janv. 2025 16:44Personnellement j'ai bien aimé cette première partie de saison 2
alors c'est sur pour des vieux con comme nous qui avons 30 ans de culture ciné/manga cette série inspiré de kajii , alice and bordeland, gantz peut paraitre un peut fade, j'avoue qu'il y a trop de blabla a mon gout mais le sujet est de décrire la nature humaine et la société capitaliste
voila ca passe bien sauf que c'est un biiiip première partie !! on voit pas assez les gars dehors qui cherche l'ile, j'ai bien aimé le maitre du jeu storm shadow :p ( même si c'était prévisible ) , les joueurs sont pas tres original enfin bon la seconde partie devrais arrivé sous six mois vu que c'est déjà tournée , pour moi si on prend pas en compte que c'est juste une première partie en effet c'est merdique
► Afficher le texte
Sinon j'ai maté "Klaus" sur Netflix, j'ai bien aimé l'approche différente
► Afficher le texte
Ma série du moment
Sur Squid game...chacun ses gouts..
moi j'ai pas une grande culture ciné/série
En tout cas pour moi...
Squid game,ultra populaire ou pas je m'en fou.
Je trouve cela très bien.C'est originale,ça change des stéréotypes séries.
Encore plus la saison 2 pourquoi ?
-2 épisodes du début,qui n'ont rien a voir avec le jeu.Et qui sont très biens.
-le héros a completement changer de psychologie,il devient redoutablement "badass",torturé, et d'une motivation sans faille ! rien a voir avec le looser ahuri de la saison 1.
-Y'as plus de budget,donc une réalisation bien meilleur.
-L'épreuve 1..2..3 soleil..A mon avis c'est encore plus fort sur la sais 2!
-Le "Gun Fight",bordel c'est jouissif.
-Mais le best..C'est le systeme de vote! avouez le,ça vous a plus.
ça n'engage que moi...mais la saison 2 ,est supérieure a la 1. (bon par pour la majorité
)
"The 8 Show " la série netflix coréenne,est dans le même délire...pour moi c'est encore mieux que Squid game.
et pourtant c'est un jeu aussi amoral,mais sans mort ,c'est la règle...je trouve cela encore plus cruel.
moi j'ai pas une grande culture ciné/série
En tout cas pour moi...
Squid game,ultra populaire ou pas je m'en fou.
Je trouve cela très bien.C'est originale,ça change des stéréotypes séries.
Encore plus la saison 2 pourquoi ?
-2 épisodes du début,qui n'ont rien a voir avec le jeu.Et qui sont très biens.
-le héros a completement changer de psychologie,il devient redoutablement "badass",torturé, et d'une motivation sans faille ! rien a voir avec le looser ahuri de la saison 1.
-Y'as plus de budget,donc une réalisation bien meilleur.
-L'épreuve 1..2..3 soleil..A mon avis c'est encore plus fort sur la sais 2!
-Le "Gun Fight",bordel c'est jouissif.
-Mais le best..C'est le systeme de vote! avouez le,ça vous a plus.
ça n'engage que moi...mais la saison 2 ,est supérieure a la 1. (bon par pour la majorité

"The 8 Show " la série netflix coréenne,est dans le même délire...pour moi c'est encore mieux que Squid game.
et pourtant c'est un jeu aussi amoral,mais sans mort ,c'est la règle...je trouve cela encore plus cruel.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ma série du moment
Je me suis lancé sur la 2ème saison de House of the Dragon.
Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai galéré, j'ai passé les deux premiers épisodes à essayer de me souvenir de qui est qui, j'ai dû recourir à un arbre généalogique.
Sinon j'aime bien, même si on sent que les auteurs ont du mal à donner de l'épaisseur à ce récit.
Comme pour la 1ère saison, ça m'a juste donné envie de revoir les 3 premières saisons de GoT.
Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai galéré, j'ai passé les deux premiers épisodes à essayer de me souvenir de qui est qui, j'ai dû recourir à un arbre généalogique.
Sinon j'aime bien, même si on sent que les auteurs ont du mal à donner de l'épaisseur à ce récit.
Comme pour la 1ère saison, ça m'a juste donné envie de revoir les 3 premières saisons de GoT.
- BeyondOasis
- Expendable
Ma série du moment
J'ai pas encore osé me lancer dans la seconde saison de House of the Dragon. J'ai peur d'être perdu
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ma série du moment
Alors, spoiler : tu le seras
Mais vraiment, prends un arbre généalogique sur le net, avec les photos des acteurs, j'en ai trouvé un correct, tu verras ça revient très vite.
Sans ça, tu vas peut-être galérer oui.

Mais vraiment, prends un arbre généalogique sur le net, avec les photos des acteurs, j'en ai trouvé un correct, tu verras ça revient très vite.
Sans ça, tu vas peut-être galérer oui.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Franchement j'ai beaucoup aimé ces 2 saisons de House of The Dragon.
C'est un retour au Game of Thrones des débuts : tout dans les dialogues, les jeux de pouvoir, mise en scène précise.
Et de temps en temps une grosse scène spectaculaire de la mort qui tue. Mais rythme lent, subtile, faut aimer. Moi j'adore.
C'est un retour au Game of Thrones des débuts : tout dans les dialogues, les jeux de pouvoir, mise en scène précise.
Et de temps en temps une grosse scène spectaculaire de la mort qui tue. Mais rythme lent, subtile, faut aimer. Moi j'adore.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ma série du moment
J'aime bien aussi mais j'étouffe un peu. Il me manque une plus grande variété des lieux et des décors notamment.
Là ça reste entre blondinets, dans des chateaux de blondinets.
Y A MEMES DES NOIR BLOND MES SA SES TIPYQUE DU WOKISMZ HEIN
Là ça reste entre blondinets, dans des chateaux de blondinets.
Y A MEMES DES NOIR BLOND MES SA SES TIPYQUE DU WOKISMZ HEIN
Ma série du moment
Games of thrones quelle série!
Même si dans mon petit cerveau j'était perdu ,entre les lignées,les familles.. qui est qui par rapport a qui ?
faut s'accrocher^^
Mais y'avait du "zombie" les marcheurs blancs qu'ils appellaient ça^^ je crois comme les marcheurs de la république en marche^^
les zombies c'est cool !
Hâte de voir House of Dragon !
faute de zombies ! y'a du dragon !^^plein de dragons ^^ et les dragons c'est comme les zombies c'est cool ! osef le scénar^^!
plus sérieusement
hate de voire House of Dragon.
Sinon pour en revenir a Squid Game...
Si vous aimez la série..je vous conseil de regarder sur Netflix "The 8 Show"
C'est un jeu auquel les candidats se livrent comme dans Squid Game.
C'est coréen,c'est tout aussi "barré" ,c'est tout aussi bon.
Mais "the 8 Show" n'a pas eu de succès
Pourquoi ? mystère.
Pourtant "the 8 Show" mérite le détoure,si on est fan de Squid Game.c'est de même qualité et dans le même délire.
Même si dans mon petit cerveau j'était perdu ,entre les lignées,les familles.. qui est qui par rapport a qui ?
faut s'accrocher^^
Mais y'avait du "zombie" les marcheurs blancs qu'ils appellaient ça^^ je crois comme les marcheurs de la république en marche^^
les zombies c'est cool !
Hâte de voir House of Dragon !
faute de zombies ! y'a du dragon !^^plein de dragons ^^ et les dragons c'est comme les zombies c'est cool ! osef le scénar^^!
plus sérieusement
hate de voire House of Dragon.
Sinon pour en revenir a Squid Game...
Si vous aimez la série..je vous conseil de regarder sur Netflix "The 8 Show"
C'est un jeu auquel les candidats se livrent comme dans Squid Game.
C'est coréen,c'est tout aussi "barré" ,c'est tout aussi bon.
Mais "the 8 Show" n'a pas eu de succès
Pourquoi ? mystère.
Pourtant "the 8 Show" mérite le détoure,si on est fan de Squid Game.c'est de même qualité et dans le même délire.
Ma série du moment
@darktet oui The 8 Show on l'a vu, c'était franchement pas mal. J'ai pas trouvé ça moins bon que Squid Game. Voir peut être même meilleur sur certains points.
En ce moment, on est sur "From".

Avec le Mickael de Lost. C'est très Stephen King comme début de série, j'accroche à mort. Vu 6 épisodes pour le moment. A voir comment ça va évoluer dans les 3 saisons existantes.

Avec le Mickael de Lost. C'est très Stephen King comme début de série, j'accroche à mort. Vu 6 épisodes pour le moment. A voir comment ça va évoluer dans les 3 saisons existantes.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ma série du moment
Vu From !
Tu verras y a des longueurs...
Mais il me tarde la suite.
Tu verras y a des longueurs...
Mais il me tarde la suite.
Ma série du moment
House of the Dragon c'est pas au niveau du début de game of thrones, les personnages ne sont pas aussi bien écrits, on n'a pas l'angoisse de perdre un personnage important à la fin d'un épisode. Mais c'est largement supérieur à sa deuxième moitié.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Oui, en phase @Tryphon , et moins de variété dans les lieux et décors comme disait @Ouais_supère
A ce propos :
En gros le propos de la vidéo est d'expliquer en quoi HoD explose la série du seigneur des anneaux (pour rester dans de la fantasy médiéval) en terme d'écriture et de mise en scène
A ce propos :
En gros le propos de la vidéo est d'expliquer en quoi HoD explose la série du seigneur des anneaux (pour rester dans de la fantasy médiéval) en terme d'écriture et de mise en scène
Ma série du moment
En même temps c'est tout pourri les Anneaux de Pouvoir (bon, avis basé uniquement sur la saison 1 hein, me suis pas infligé la saison 2 de cette purge). La seule qualité que j'ai trouvé à la série c'est les décors et costumes.
Concernant GoT, j'ai vraiment adoré les deux premières saisons, y'a pas grand chose qui arrive à ce niveau de qualité pour moi. Les saisons 3 et 4 sont sympas. Les 5 et 6 sont mauvaises. Les 7 et 8 sont très mauvaises (c'est probablement ce que j'ai vu de pire ces 20 dernières années). C'est pas juste mauvais la fin de GoT, c'est insultant.
House of Dragon je le met dans la catégorie "sympa" (pour la saison 1, pas vu la 2). Donc ouais, infiniment mieux que les Anneaux du sommeil.
Bien sûr, ce n'est que mon avis blablabla
Concernant GoT, j'ai vraiment adoré les deux premières saisons, y'a pas grand chose qui arrive à ce niveau de qualité pour moi. Les saisons 3 et 4 sont sympas. Les 5 et 6 sont mauvaises. Les 7 et 8 sont très mauvaises (c'est probablement ce que j'ai vu de pire ces 20 dernières années). C'est pas juste mauvais la fin de GoT, c'est insultant.
House of Dragon je le met dans la catégorie "sympa" (pour la saison 1, pas vu la 2). Donc ouais, infiniment mieux que les Anneaux du sommeil.
Bien sûr, ce n'est que mon avis blablabla
Ma série du moment
j'ai vu les 3 saisons de from hate de voir la suite qui est prévue, mais j'espère que ça ne va pas s'éterniser en longueur 

Ma série du moment
spip a écrit : ↑05 janv. 2025 20:27@darktet oui The 8 Show on l'a vu, c'était franchement pas mal. J'ai pas trouvé ça moins bon que Squid Game. Voir peut être même meilleur sur certains points.
From
Quelle support pour voir cela ?
je dvague (désolé)
en tant que gentils concitoyens on donne tous indirectement ( généreusement des euros a G.Larcher qui n'abuse pas mais alors pas du tout de la cantine,le président du senat)
Quand je dis "cantine" :Y'a un chef étoilé avec sa brigade au top! (environ 30 ) tout les jours! totalement gratos pour les sénateurs.
Mr G.Larcher va finir par "péter" tellement il mange.
et toi t'as du mal a te faire un restau par mois.Un restau étoilé,une fois par an.Gérard L. tout les jours !
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Remake de HPI série de TFI avec audrey fleurot
Bon c'est théoriquement un copier coller , certaine épisodes sont identiques ( bien sur adapter au locaux et au terrain de los Angeles ) l'héroïne est HPI qui s'appelle morgane célibataire avec 3 enfants ,même petite musique quand elle commence a mettre les point sur i, le flic avec qui elle coopérer s'appel aussi karadec ( lol un prénom breton pour un métisse noir américain ), l'équipe est composer du même nombre/sexe que l'équipe française.
Voila les similitudes s'arrête ici
- Morgane n'est pas mythomane , ni cleptomane , niveau look rien de funky ni sexy , pas un mots plus haut que l'autre on a affaire ici a une sainte ainsi que ses enfants et que son ex pas d'embrouille de famille , ni de loyer , aucun mot de travers, ca hurle jamais, aucune engeulade aucune magouille ni sur les scènes de crimes ni avec ses collègues ou les témoins , une vrai sainte je vous dit , rien de fun que dalle
- Karadec n'est pas hypocondriaque ni maniac de la propreté
- le reste de l'équipe est plat , il y a pas de gilles trouillard face au embrouilles de morganes la chef est cooool comme une mama qui prépare des gâteaux et daphné elle serait pas la ca change rien ..., les enquêtes sont plates ... ca bosse rien de plus rien de fun
Bon c'est théoriquement un copier coller , certaine épisodes sont identiques ( bien sur adapter au locaux et au terrain de los Angeles ) l'héroïne est HPI qui s'appelle morgane célibataire avec 3 enfants ,même petite musique quand elle commence a mettre les point sur i, le flic avec qui elle coopérer s'appel aussi karadec ( lol un prénom breton pour un métisse noir américain ), l'équipe est composer du même nombre/sexe que l'équipe française.
Voila les similitudes s'arrête ici
- Morgane n'est pas mythomane , ni cleptomane , niveau look rien de funky ni sexy , pas un mots plus haut que l'autre on a affaire ici a une sainte ainsi que ses enfants et que son ex pas d'embrouille de famille , ni de loyer , aucun mot de travers, ca hurle jamais, aucune engeulade aucune magouille ni sur les scènes de crimes ni avec ses collègues ou les témoins , une vrai sainte je vous dit , rien de fun que dalle
- Karadec n'est pas hypocondriaque ni maniac de la propreté
- le reste de l'équipe est plat , il y a pas de gilles trouillard face au embrouilles de morganes la chef est cooool comme une mama qui prépare des gâteaux et daphné elle serait pas la ca change rien ..., les enquêtes sont plates ... ca bosse rien de plus rien de fun
Dernière modification par Morkalavin le 15 janv. 2025 23:25, modifié 1 fois.
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
The pitt
Urgence dans l'hôpital de Pittbursg avec Noah Wyle
Perso j'ai jamais vu la série urgence et ma connaissance des séries médical ce limite a doctor House ( qui est un sherlock homles ) et Grey's Anatomie ( obliger/forcer sous menace ) qui est une série de ROMANCE pas une série médical )
Alors je vais vite resumer pour pas spoil et donné envie
c'est 24h Chrono ( une vrai heure par episodes sans coupure ) dans des urgences sous équipées en manquant de personnel , certaine intervention son niveau boucherie comparer a grey's anatomie
Urgence dans l'hôpital de Pittbursg avec Noah Wyle
Perso j'ai jamais vu la série urgence et ma connaissance des séries médical ce limite a doctor House ( qui est un sherlock homles ) et Grey's Anatomie ( obliger/forcer sous menace ) qui est une série de ROMANCE pas une série médical )
Alors je vais vite resumer pour pas spoil et donné envie
c'est 24h Chrono ( une vrai heure par episodes sans coupure ) dans des urgences sous équipées en manquant de personnel , certaine intervention son niveau boucherie comparer a grey's anatomie
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
The skeleton crew
littéralement les Gooonies dans l'espace de starwars
des gamins de de 12/13 ans qui s'envolent dans un vaisseau écraser sur leur planète pour une aventure de chasse au trésor de pirate de l'espace
les gamins ce chamaille ca boude ca chouine mais son a un certain niveau plus intelligent plus filou que les adultes, les adultes sont soit des bisounours ( leur parents ) soit des méchants
c'est très beau , décors effet spéciaux rien a dire on voyage , l'intrigue sur la planète des gamins et du trésor ca colle
la série a fait un bide , encore moins de vu que la précédente The acolyte qui a été très très décrier niveau scenario etc..
encore un foirage pour disney sur l'univers de star wars
littéralement les Gooonies dans l'espace de starwars
des gamins de de 12/13 ans qui s'envolent dans un vaisseau écraser sur leur planète pour une aventure de chasse au trésor de pirate de l'espace
les gamins ce chamaille ca boude ca chouine mais son a un certain niveau plus intelligent plus filou que les adultes, les adultes sont soit des bisounours ( leur parents ) soit des méchants
c'est très beau , décors effet spéciaux rien a dire on voyage , l'intrigue sur la planète des gamins et du trésor ca colle
la série a fait un bide , encore moins de vu que la précédente The acolyte qui a été très très décrier niveau scenario etc..
encore un foirage pour disney sur l'univers de star wars
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
J'ai profité de l'offre à 1.99e par mois pour prendre Disney+, il y a beaucoup de séries coréennes et j'ai regardé la série A shop for killers qui est pas mal du tout.
Après l'assassinat de ses parents la jeune Jung Ji-an a été élevée par son oncle, un homme au passé trouble. Quand ce dernier meurt, Ji-an va être prise pour cible par un tas d'assassins (avec des fusillades à la John Woo) et va peu à peu découvrir qui était vraiment son oncle. La série utilise de longs flashbacks pour développer l'histoire ce qui est un peu spécial, mais ça va on passe un moment sympa.
Après l'assassinat de ses parents la jeune Jung Ji-an a été élevée par son oncle, un homme au passé trouble. Quand ce dernier meurt, Ji-an va être prise pour cible par un tas d'assassins (avec des fusillades à la John Woo) et va peu à peu découvrir qui était vraiment son oncle. La série utilise de longs flashbacks pour développer l'histoire ce qui est un peu spécial, mais ça va on passe un moment sympa.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ma série du moment
Nous on a commencé Dexter New Blood, qui, euh, ben... pfff, bon on verra.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
Severance Saison 2 commence.
Pour l'instant qu'1 seul épisode, je ne sais pas si je regarde au fur et à mesure ou si j'attends et je binge
Pour l'instant qu'1 seul épisode, je ne sais pas si je regarde au fur et à mesure ou si j'attends et je binge
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
ça aurait pu être sympa, mais c'est tellement bourré de moments "une personne un minimum censée ne réagirait pas comme ça" tellement gros que ça m'a complétement sorti de la série.Ouais_supère a écrit : ↑18 janv. 2025 10:48Nous on a commencé Dexter New Blood, qui, euh, ben... pfff, bon on verra.
Ma série du moment
Je suis en train de me faire les 2 saisons de l'animé "Valkyrie apocalypse", j'adore...
Ca part du concept du Ragnarok où les humains devront lutter pour leur survie lors de 13 combats en 1Vs1 contre les dieux du monde...
Les humains sont "préselectionnés" dans toutes l'histoire de l'humanité et seront "épaulés" via une valkyrie transformée en arme. Les dieux sont "piochés" dans les differentes cultures.
Scénario certes lambda, le chara design des divinités peut se discuter, mais les combats ont une sacré gueule quand même, perso j'aime beaucoup. BIentot fini la saison 2, et déjà impatient de la 3eme
Ca part du concept du Ragnarok où les humains devront lutter pour leur survie lors de 13 combats en 1Vs1 contre les dieux du monde...
Les humains sont "préselectionnés" dans toutes l'histoire de l'humanité et seront "épaulés" via une valkyrie transformée en arme. Les dieux sont "piochés" dans les differentes cultures.
Scénario certes lambda, le chara design des divinités peut se discuter, mais les combats ont une sacré gueule quand même, perso j'aime beaucoup. BIentot fini la saison 2, et déjà impatient de la 3eme
- BeyondOasis
- Expendable
Ma série du moment
J'ai vu aussi. j'avais noté que c'était un peu un plaisir coupable.Myrage a écrit : ↑18 janv. 2025 11:33Je suis en train de me faire les 2 saisons de l'animé "Valkyrie apocalypse", j'adore...
On se fout un peu de l'histoire pour juste profiter des combats
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Ma série du moment
J'ai regardé la mini série western American Primeval (À l’aube de l’Amérique) produite par Netflix, j'ai trouvé ça moyen. Je suis allé au bout car il n'y a que 6 épisodes et un casting sympa, mais sinon bof... Dans cette série, il n'y a que des assassins, des traitres et des menteurs. On passe son temps à se massacrer, chacun ayant certe ses raisons (il y a les mormons, l'armée des USA, les indiens et un groupe de personnages qui essaye de passer au travers de tout ça pour atteindre son but). Une série un peu survendue...
Ma série du moment
J'ai commencé à regarder la Caravane de l'Étrange (Carnivàle en VO), une série interrompue après la saison 2 (faute d'audience) sur HBO qui est passée aux Etats-Unis entre 2003 et 2005. Elle est disponible en français sur un fameux site de téléchargement. Je l'ai découverte suite à une recherche sur mon auteur de SF favori, Theodore Sturgeon.
C'est l'histoire d'un jeune campagnard aux USA dans les années 1930. Il rejoint un cirque itinérant après la mort de sa mère et la destruction de sa maison. Ce jeune campagnard cache un secret. Il a un pouvoir. Apparemment, il n'est pas le seul à avoir un pouvoir. Un prédicateur, ailleurs, en a un lui aussi. Je n'en sais pas plus.
HBO oblige, c'est très réussi esthétiquement. On y retrouve quelques acteurs croisés ailleurs et il y a des moments où on pense à Twin Peaks de David Lynch. À cause de l'acteur Michael J. Anderson, bien sûr, mais aussi à cause des séquences oniriques avec une esthétique très recherchée.
Le rythme est lent, mais rien ne semble être gratuit. Les éléments qu'on ne comprend pas trouveront leur sens plus tard, d'après ce que j'ai lu.
Pour le moment, je n'en ai vu que 2 épisodes. Je reviendrai vous dire s'il faut absolument voir cette série.
C'est l'histoire d'un jeune campagnard aux USA dans les années 1930. Il rejoint un cirque itinérant après la mort de sa mère et la destruction de sa maison. Ce jeune campagnard cache un secret. Il a un pouvoir. Apparemment, il n'est pas le seul à avoir un pouvoir. Un prédicateur, ailleurs, en a un lui aussi. Je n'en sais pas plus.
HBO oblige, c'est très réussi esthétiquement. On y retrouve quelques acteurs croisés ailleurs et il y a des moments où on pense à Twin Peaks de David Lynch. À cause de l'acteur Michael J. Anderson, bien sûr, mais aussi à cause des séquences oniriques avec une esthétique très recherchée.
Le rythme est lent, mais rien ne semble être gratuit. Les éléments qu'on ne comprend pas trouveront leur sens plus tard, d'après ce que j'ai lu.
Pour le moment, je n'en ai vu que 2 épisodes. Je reviendrai vous dire s'il faut absolument voir cette série.
Dernière modification par ( Z ) le 27 janv. 2025 21:02, modifié 1 fois.
Ma série du moment
On l'a regardé avec mon épouse et on a bien aimé, même si parfois un peu fatigués de cette violence et de ce pessimisme parfois étouffants. Mais d'un autre côté, sans y connaître grand chose, je me dis que les premières années vers l'ouest des colons américains ne devaient pas être faciles. Ni l'homme ni la nature ne voulaient d'eaux et ça devait être le chaos...Esperluette a écrit : ↑27 janv. 2025 19:10J'ai regardé la mini série western American Primeval (À l’aube de l’Amérique) produite par Netflix, j'ai trouvé ça moyen. Je suis allé au bout car il n'y a que 6 épisodes et un casting sympa, mais sinon bof... Dans cette série, il n'y a que des assassins, des traitres et des menteurs. On passe son temps à se massacrer, chacun ayant certe ses raisons (il y a les mormons, l'armée des USA, les indiens et un groupe de personnages qui essaye de passer au travers de tout ça pour atteindre son but). Une série un peu survendue...
Dernière modification par Djam le 27 janv. 2025 20:54, modifié 1 fois.