Kate Winslet ou sigourney Weaver, qui est la plus connue ?
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
C'est l'actrice qui joue à côté de Dicaprio dans Titanic mais elle est pas connue
And now, I'm an old broken down piece of meat

- marmotplay
- Maître de l’Univers
faut dire que ça aide pas de ne jouer que dans des films d'art et essai qui passent inaperçus 

- JonMadlaine
- marmotplay
- Maître de l’Univers
1M de spectateurs en France 25 ans après la sortie d'un film que les gens doivent connaitre par coeur entre le succès initial, les ventes de VHS/DVD/BR/LD, les locations en vidéo club et les multiples diffusion TV. Je pense que c'est pas mal pour un film "oublié".
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... ns-2941199
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Bah déjà The Reader pour lequel elle a eu l'oscar.
Et je l'avais déjà repéré avant Titanic pour Créatures Célestes et Jude.
Pour les plus jeunes générations elle est également dans Divergente.
Petite liste des réalisateurs avec lesquels elle a tourné: Peter Jackson, Ang Lee, Mickael Winterbottom, Kenneth Branagh, Jane Campion, James Cameron, Alan Parker, Michel Gondry, Sam Mendes, Dany Boyle, Woody Allen. Bon, c'est pas non plus une actrice de série B.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Moi aussi j'ai fait le test l'autre soir.darktet a écrit : ↑19 déc. 2024 00:09bah pour moi c'est S.Weaver mais c'est pas le sujet.(respect pour Kate ceux ci dit)
Du cout j'ai demandé a ma femme..pour jouer le jeu
moi.."tu préferes qui en actrice américaine entre S.Weaver et K.Winslet ?"
ma dulciné..."c'est qui weaver ?"
Sigourney est connait pas,du moins l'actrice,si je lui dit l'héroine d' Alien. ok ça lui parle a peu prêt.
réponse
ma femme..."kane Witnait" celle qui a joué Rose dans Titanic ?
moi.... "oui" c'est elle ,c'est Kate Winslet"
moi..."du coup tu préferes qui ?"
ma chérie..."bah...K.Winslet.je vois qui sais.Ta sigourni ever,je connais pas"
Ma bien aimé aime beaucoup se divertir avec film et série,mais le nom des acteurs/actrices/réalisateurs,elles "s'en balec totale"
Son actrice préferé des années 80/90 c'est J.Roberts
Par contre niveau scénario...ma "lolita " est trop forte.Elle devine presque tout avant la fin des films.
Tout ça pour dire..oui @Killvan dans mon entourage du moins..Kate est bien plus populaire
"tu connais Kate Winslet? oui bien sûr"
"tu connais Sigourney Weaver? le nom me dis quelque chose mais je ne vois pas sa tête"
Dernière modification par marmotplay le 20 déc. 2024 12:02, modifié 1 fois.
C'toi le troglodyte !

Et oui, c'est un versus à la noix (assumé) mais je vois qu'il y a quand même 11 personnes lucides ici !
- marmotplay
- Maître de l’Univers
- marmotplay
- Maître de l’Univers
17 personnes lucides plutôt.
Qui, on l'espère, ont voté alors qu'ils connaissaient les deux actrices

Heuuu, je viens de voir le 1er post.
C'est Catherine Hiegel, pas Tania Torrens...
Bon sang,je suis bien naif et "bobia"
J'accordai que de l'intéret a l'acteur original visuel us ,jap ect...
Alors que je ne regarde que des versions françaises mais la voix,l'intonation,l'émotion
,le jeu,la doubleuse ,la bonne doubleuse ,je viens de me rencontre que c'est trop important.L'acteur dans l'ombre.
Quel "billy" je suis.^^
A présent,j'accorderai aux acteurs,actrices doubleurs de l'intéret.Bah oui m'a fallu 46 ans,pour m'en rendre compte^^
Bon après,c'est un peu relou de retenir le réal,les acteurs originels,le musicien des films,et a présent des doubleuses.
T'es la pour voir un bon film basta,mais quand même je porterai plus attention.
Tiens d'ailleurs les cinéphiles,y'a t'il des acteurs français doubleur qui ont "massacré" la V.O d'un film US ?
Celui qui double Di Caprio dans les films Fra ,il est bien ?
Tiens et la transaction parfaite pour la fusion des 2 topics (je m'adore^^)
J'ai demandé au boulot si mes collègues préferaient Sigourney ou Kate comme actrice.
1-je viens de me rendre compte qu'ils sont pas très "cinoche"^^ pourtant tres cultivé,mais pas dans ce domaine,et encore moins dans les jeux vidéos hélas pour moi^^.
2-Tout le monde connais Kate plus ou moins,mais ils connaissent.
3-Sigourney,30 pour cent connais pas.Par contre j'ai un collègue a qui je ne parlai pas bcp,qui est fan.Il connait super bien l'actrice et il est geek.lol.Du cout ça nous as rapproché hihihi.Merci @Killvan
mais sinon
voila encore une preuve.ça ne fait aucun doute que K.Winslet dans mon entourage de "fourmis insignifiantes" est plus connu.
Alien,tout le monde connait,mais la plus part s'en "tamponne"
Titanic,tout le monde connait,mais la plus part s'en "tamponne moins"
bref Titanic plus large public.Mais ne faisont pas l'écueil de renfermer ces 2 excellentes actrices cantonné juste a ses 2 roles iconiques.
J'accordai que de l'intéret a l'acteur original visuel us ,jap ect...
Alors que je ne regarde que des versions françaises mais la voix,l'intonation,l'émotion
,le jeu,la doubleuse ,la bonne doubleuse ,je viens de me rencontre que c'est trop important.L'acteur dans l'ombre.
Quel "billy" je suis.^^
A présent,j'accorderai aux acteurs,actrices doubleurs de l'intéret.Bah oui m'a fallu 46 ans,pour m'en rendre compte^^
Bon après,c'est un peu relou de retenir le réal,les acteurs originels,le musicien des films,et a présent des doubleuses.
T'es la pour voir un bon film basta,mais quand même je porterai plus attention.
Tiens d'ailleurs les cinéphiles,y'a t'il des acteurs français doubleur qui ont "massacré" la V.O d'un film US ?
Celui qui double Di Caprio dans les films Fra ,il est bien ?
Tiens et la transaction parfaite pour la fusion des 2 topics (je m'adore^^)
J'ai demandé au boulot si mes collègues préferaient Sigourney ou Kate comme actrice.
1-je viens de me rendre compte qu'ils sont pas très "cinoche"^^ pourtant tres cultivé,mais pas dans ce domaine,et encore moins dans les jeux vidéos hélas pour moi^^.
2-Tout le monde connais Kate plus ou moins,mais ils connaissent.
3-Sigourney,30 pour cent connais pas.Par contre j'ai un collègue a qui je ne parlai pas bcp,qui est fan.Il connait super bien l'actrice et il est geek.lol.Du cout ça nous as rapproché hihihi.Merci @Killvan
mais sinon
voila encore une preuve.ça ne fait aucun doute que K.Winslet dans mon entourage de "fourmis insignifiantes" est plus connu.
Alien,tout le monde connait,mais la plus part s'en "tamponne"
Titanic,tout le monde connait,mais la plus part s'en "tamponne moins"
bref Titanic plus large public.Mais ne faisont pas l'écueil de renfermer ces 2 excellentes actrices cantonné juste a ses 2 roles iconiques.
Concernant les films en VO et VF, je saurais pas trop dire si y'a des acteurs de doublage qui ont l'habitude de ruiner le truc.
Mais en films dont la VF est catastrophique je trouve, y'a la première trilogie Star Wars (les 4, 5, 6), Scarface (de De Palma), Taxi Driver et Orange Mécanique.
Bon y'en a moults autres hein, mais là je cite des légendes, des trucs qui ont eu un succès énorme maiiiis quand tu connais la VO, tu revois la VF comme une grosse insulte à l'oeuvre de base. Un peu comme Friends ou Himym dans les séries.
Mais en films dont la VF est catastrophique je trouve, y'a la première trilogie Star Wars (les 4, 5, 6), Scarface (de De Palma), Taxi Driver et Orange Mécanique.
Bon y'en a moults autres hein, mais là je cite des légendes, des trucs qui ont eu un succès énorme maiiiis quand tu connais la VO, tu revois la VF comme une grosse insulte à l'oeuvre de base. Un peu comme Friends ou Himym dans les séries.
Là on parle de popularité mais sinon Kate Winslet envoie pas mal avec d'autres films, de tête : Eternal Sunshine of the Spotless Mind (forcément, un bijou celui là), Wonder Wheel (de Woody) ou encore Revolutionary Road qui déménage bien également. Et en plus, ce dernier rassemble le couple du Titanic. Et ça rematch encore une fois à fond !
J'ai pas encore vu toute sa filmo, mais elle est très très forte Kate Winslet.
J'ai pas encore vu toute sa filmo, mais elle est très très forte Kate Winslet.
et Créatures Célestes de Peter Jackson où elle est excellente dans un de ces premiers rôles
mais j'ai quand même voté Sigourney pour l'ensemble de son oeuvre ultra populaire
mais j'ai quand même voté Sigourney pour l'ensemble de son oeuvre ultra populaire
merci souvent vous parler de VF et de VO,a présent je m'aperçoit comment l'oeuvre peut être dénaturé et tellement différente.Antarka a écrit : ↑20 déc. 2024 17:13
bon après mon anglais est nul malgré (8 ans d'anglais collège + lycée),je devrai me cantonner a vie au version Fra.
Perso je matte en sous titré quand même. Mon niveau est trop bas pour 90% des séries si elles étaient pas sous-titrées.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je regarde en sous titré aussi mais je peux regarder sans sous-titre s'il faut, sauf gros accent ou cas particulier ça me pose pas de soucis.
Friends en VF c'est compliqué oui. Big Bang Theory pareil, en VF c'est horrible.
Ça dépend en fait. J'ai moins de mal avec l'anglais qu'avec l'américain. Genre la saison 2 de Good Omens ça passait tranquille. Les Anneaux de Pouvoir ça passait beaucoup moins.
Moi c'est l'inverse, je suis plus habitué à l'américain. L'anglais des fois je capte rien. C'est zarb leur accent.
Pour remettre une petite pièce histoire confirmer ce que je pensais déjà : ma copine a demandé à ses collègues, c'est sans appel : Elles (ce ne sont que des femmes) ne connaissent pas Alien du tout, par contre Titanic (quand je dis Titanic c'est Kate en même temps) si. J'ai demandé à l'ado également et pour lui c'est pareil : aucun de ses potes ne connait Alien, par contre tous connaissent Titanic. Beaucoup de gonzesses de sa classe (et de ses anciennes classes collège) connaissent Titanic et pas Alien. Du côté de chez son père, il me dit qu'il connait Alien mais Titanic plus, et toute sa famille ne connait que Titanic. Voilà ce que ça donne chez le grand public de chez moi ^^
Personnellement je trouve la VF de la première trilogie SW assez excellente.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Je pense que c'est très représentatifwiiwii007 a écrit : ↑20 déc. 2024 19:53Pour remettre une petite pièce histoire confirmer ce que je pensais déjà : ma copine a demandé à ses collègues, c'est sans appel : Elles (ce ne sont que des femmes) ne connaissent pas Alien du tout, par contre Titanic (quand je dis Titanic c'est Kate en même temps) si. J'ai demandé à l'ado également et pour lui c'est pareil : aucun de ses potes ne connait Alien, par contre tous connaissent Titanic. Beaucoup de gonzesses de sa classe (et de ses anciennes classes collège) connaissent Titanic et pas Alien. Du côté de chez son père, il me dit qu'il connait Alien mais Titanic plus, et toute sa famille ne connait que Titanic. Voilà ce que ça donne chez le grand public de chez moi ^^

Elle ne l'est pas. Du tout. Mais j'imagine qu'il faut avoir vu la VO pour comparer.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Le 4 est catastrophique, après ça va mieux
Moi aussi mais bon, le fait d'avoir découvert la VF en étant gamin impacte sûrement mon avis sur la question...
- JonMadlaine
J'ai moi aussi fait un test auprès d'une classe de seconde, quand je leur ai demandé de me montrer Kate Winstlet sur la photo, ils ont tous montré celle de droite !

Ah ben non justement, j'aime beaucoup la 4. Si on excepte les changements de nom (et encore, la plupart c'est pour coller aux lèvres. J'aime bien le Chewbacca -> Chiquetabac, y'a que le Han / Yann ou le Darth / Dark que je m'explique pas), le niveau de français est adapté aux personnages (Obi-Wan utilise des mots désuets comme séides).
Non vraiment, on sent que ça a été pensé, ce qui n'était pas gagné sur ce genre de flim qui devait être assez méprisé à l'époque...
Ah et euh... Bien sûr, j'ai vu la VO, plein de fois, et ce n'est pas de la nostalgie, j'ai vu le 4 pour la première fois à 17 ans. Et comme tout le monde, j'ai critiqué la VF longtemps. J'ai changé d'avis à mon dernier visionnage, il y a 6 mois...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Tu aurais dû leur demander de te montrer Sigourney Weaver !JonMadlaine a écrit : ↑20 déc. 2024 23:21J'ai moi aussi fait un test auprès d'une classe de seconde, quand je leur ai demandé de me montrer Kate Winstlet sur la photo, ils ont tous montré celle de droite !
![]()
J'pense que les gens ont plus de chances de reconnaître Kate Winslet avec une photo de ses nichons que de sa tête du coup, vu qu'ils l'auront surtout vu dans Titanic.