Titre : Chocobo no Fushigi na Dungeon: Toki Wasure No Meikyuu (Jap'), Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon (USA, EUR)
Genre : Dungeon-RPG/Rogue lite
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2007 (Jap'), 2008 (USA, EUR)
Développeur : h.a.n.d. Inc.
Éditeur : Square Enix
Autres plateformes : Switch, PS4
- Mon avis 2024 -
Après plus de 23H de jeu, je viens de terminer Final Fantasy Fables: Chocobo's Dungeon. Je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque je l'ai lancé : après quelques heures, j'étais conquis. On retrouve les points forts de l'univers Final Fantasy comme les musiques, les jobs ou encore les monstres. Dans ce jeu on dirige un Chocobo dans des donjons créés de manière procédurale. Le gameplay est simple mais efficace, à mi chemin entre le tour par tour et le temps réel. C'est bien vu. L'ensemble devient assez profond grâce à la forge. D'ailleurs si l'on comprend bien tout ce qui touche à ce domaine, le jeu devient assez facile. C'est un des reproches que je pourrais lui faire. Pareil pour les Jobs, si on tente le job "Dragon", on gagnera facilement et n'aura pas besoin de développer autre chose. Pour moi c'est mal géré à ce niveau là. Concernant l'histoire… Mouai. La base est cool mais le développement moyen à mon sens. J'ai pas aimé la narration ni les dialogues trop enfantins. Si t'es pas client, c'est vraiment al loose à ce niveau là.
Au final, j'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé le temps un peu long sur la fin à cause de la répétitivité du gameplay et des dialogues assez relous.