[ENQUETE] combien seriez-vous prêts à payer pour un homebrew import?
Salut tout le monde.
Je poste ça ici aussi pour ratisser large. Tout est dans le titre. Sachant qu'on parle ici de jeux neufs, de créations originales (pas de hacks), en support physique, exclusivement sur des consoles 8/16 bits, pas prévus pour la distribution en Europe.
C'est une demande "intéressée" - soyons honnêtes - qui sera suivie d'une autre enquête sur les supports.
Merci d'avance de votre participation!
Je poste ça ici aussi pour ratisser large. Tout est dans le titre. Sachant qu'on parle ici de jeux neufs, de créations originales (pas de hacks), en support physique, exclusivement sur des consoles 8/16 bits, pas prévus pour la distribution en Europe.
C'est une demande "intéressée" - soyons honnêtes - qui sera suivie d'une autre enquête sur les supports.
Merci d'avance de votre participation!
Dernière modification par POPS le 10 déc. 2024 11:45, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
Tu mets quoi derrière le terme homebrew ? Genre des hacks de jeu existants et/ou de pures créations ?
Non pas de hack que de la création pure - genre Paprium ou TCK mais pas limité à la MD évidemment - je viens de préciser dans le commentaireBeyondOasis a écrit : ↑10 déc. 2024 11:42Tu mets quoi derrière le terme homebrew ? Genre des hacks de jeu existants et/ou de pures créations ?
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
A voté!
J'ai choisi "pas de limite", mais il y a des conditions au delà de l'intérêt pour le jeu de base pour que cela s'applique : La maîtrise du support, repousser les limites, des goodies ou des récompenses (comme dans les crowdfundong), la qualité du produit final, version physique.
J'ai choisi "pas de limite", mais il y a des conditions au delà de l'intérêt pour le jeu de base pour que cela s'applique : La maîtrise du support, repousser les limites, des goodies ou des récompenses (comme dans les crowdfundong), la qualité du produit final, version physique.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Faut voir, il fait que le vendeur soit transparent sur ses coûts. Si y a du boulot et que le packaging/support lhysique coûte cher pour une bonne raison, ça se discute, mais si c'est pour prendre plus de 20e de gratte nette pour un jeu de cul random dessiné par IA et codé avec rpg maker, c'est non 

Dernière modification par JonMadlaine le 10 déc. 2024 12:02, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
A voté
J'ai mis entre 35 et 50, avec la possibilité de monter jusqu'à 65€. Mais dans ce cas faut que ce soit vraiment un jeu qui me fasse envie, avec un beau packaging.
Je me doute qu'en dessous d'un certain montant ce n'est pas facile pour un créateur de couvrir tous ses frais, mais je ne me vois pas mettre plus que ce que je pourrais mettre dans un jeu neuf actuel. Surtout que me concernant, j'achète pour l'objet, mais rarement pour y jouer.
J'ai mis entre 35 et 50, avec la possibilité de monter jusqu'à 65€. Mais dans ce cas faut que ce soit vraiment un jeu qui me fasse envie, avec un beau packaging.
Je me doute qu'en dessous d'un certain montant ce n'est pas facile pour un créateur de couvrir tous ses frais, mais je ne me vois pas mettre plus que ce que je pourrais mettre dans un jeu neuf actuel. Surtout que me concernant, j'achète pour l'objet, mais rarement pour y jouer.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai mis 35 - 50. Le même prix que je mets dans n'importe quel autre jeu, quoi (à de rares exceptions près).
Mais d'une manière générale, je n'achète pas de homebrew. Je n'en ai qu'un seul je crois et je l'ai payé 40.
Mais d'une manière générale, je n'achète pas de homebrew. Je n'en ai qu'un seul je crois et je l'ai payé 40.
Dernière modification par dandyboh le 10 déc. 2024 13:10, modifié 1 fois.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Voté 3
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
J'ai voté 2 mais j'aurais dû mettre 3 parce que je serais prêt à mettre 65e pour Earthion par exemple
- BeyondOasis
- Expendable
Voté 35
Même si j'ai déjà lâché plus à fonzie ^^
Même si j'ai déjà lâché plus à fonzie ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
J'ai mis 1, mais je n'exclue pas de dépenser plus si vraiment, vraiment, vraiment, le homebrew vaut le coup.
J'ai voté 3 pour ma part, mais ça sera du cas par cas bien sûr.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Idem, voté 2, mais maintenant que tu évoques Earthion, j'y mettrai possiblement 65 balles aussi.
Disons que la barre des 50+ serait sur des cas exceptionnels, je mets très rarement 50 balles dans un jeu
J'ai voté 35-50 € car ce genre de produit ne m'intéresse pas, mais peut intéresser des amis dans ces prix là. (ou pour un cadeau pour eux par exemple)
And now, I'm an old broken down piece of meat