Titres : Sekaiju no Meikyuu (Jap'), Etrian Odyssey (USA, EUR)
Genre : Dungeon crawler
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2007 (Jap', USA), 2008 (EUR)
Développeur : Atlus
Éditeur : Atlus
Autre machines : Switch, PC
Mon avis 2024 :
Aujourd'hui chez belle maman j'avais une heure à perdre.. Je me suis dit que j'allais commencer ce jeu. 5 min plus tard, après avoir compris qu'il fallait créer son équipe, j'ai déchanté. Je déteste quand on me demande de choisir des classes sans même savoir ce que je vais faire plus tard dans le jeu. Tu ne sais pas combien il faut créer d'équipe, à quoi ça va réellement servir etc. Ca m'a gonflé. Après ça j'ai essayé de me rendre dans le labyrinthe, le début quoi, mais on m'a dit d'aller en priorité dans un genre de didacticiel… J'y vais mais je ne sais pas pourquoi on me refuse l'entrée. J'ai rien compris au truc, finalement je retourne dans le labyrinthe, et là magie ! On me laisse passer. Ma foi… Finalement, à force de lire et de faire des choses vraiment pas intéressantes, je me suis assoupi. Je me suis réveillé, il était temps de partir de chez belle maman.
Je le conseille donc pour dormir, c'est un très bon somnifère. Et en vrai, c'était clairement pas le bon moment pour attaquer ce genre de jeu. On verra une prochaine fois.
-----------------------------------------------------

Titres : Sekaiju no Meikyuu II: Shoou no Seihai (Jap'), Etrian Odyssey II: Heroes of Lagaard (USA)
Sortie : 2008 (Jap', USA)
Mon avis 2024 :
A faire.
-----------------------------------------------------

Titres : Sekaiju no Meikyuu III: Seikai no Raihousha (Jap'), Etrian Odyssey III: The Drowned City (USA)
Sortie : 2010 (Jap', USA)
Mon avis 2024 :
A faire.