Vidéo de Lord Paddle : "Axelay" (SNES)
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Vidéo de Lord Paddle : "Axelay" (SNES)
Salut à tous sur Gamers Things !
Nouvelle vidéo sur Lord Paddle consacrée cette fois à AXELAY sur SNES, avec en invité Hedge et Shariban qui sont venus nous présenter leur avis sur le jeu. On évoque la réalisation, les effets techniques du jeu, sa création, y a le Colonel qui pète la baraque, de l'humour et plein de surprises à la clé. Bon visionnage !
Nouvelle vidéo sur Lord Paddle consacrée cette fois à AXELAY sur SNES, avec en invité Hedge et Shariban qui sont venus nous présenter leur avis sur le jeu. On évoque la réalisation, les effets techniques du jeu, sa création, y a le Colonel qui pète la baraque, de l'humour et plein de surprises à la clé. Bon visionnage !
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Moi c'est pas mon préféré au contraire. Cette saloperie, j'ai pas réussi à terminer le premier niveau.
Je vais mater ta vidéo ce soir puisque tu as pris la peine de la réaliser et de nous la présenter hein, mais je vais haïr chaque seconde. J'ai hâte.
Je vais mater ta vidéo ce soir puisque tu as pris la peine de la réaliser et de nous la présenter hein, mais je vais haïr chaque seconde. J'ai hâte.
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Une bonne haine par le temps qu'il fait c'est parfait, faut bien se chauffer un peu !


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On peut dire ce qu'on en pense? Non? Ben tant pis je le dirai quand même
Bon déjà j'ai arrêté net à 4 minutes et 24 secondes...oui il y a des bons shoots sur SNES - incontestable - mais de là à dire que le support mérite le titre de reine des shoots "autant que la MD
la PCE
si ce n'est plus
", là faut quand même pas déconner. Carton rouge, dehors!
Sinon quelques points sur le peu que j'ai vu:

Bon déjà j'ai arrêté net à 4 minutes et 24 secondes...oui il y a des bons shoots sur SNES - incontestable - mais de là à dire que le support mérite le titre de reine des shoots "autant que la MD



Sinon quelques points sur le peu que j'ai vu:
- Treasure est créé par Maekawa en 06/1992 soit avant la sortie d'Axelay - donc dire que Treasure est créé dans la foulée d'Axelay est inexact
- Ishida fait bien partie des dissidents (mais n'en est pas à l'origine) qui seront chez Treasure à la création...mais pas du tout Ueda! Il n'a jamais quitté Konami...on le retrouve sur plein de projets dont la direction de Sparkster et jusqu'à MGS3
- Sur les raisons multiples de la création l'interview de Maekawa en 93 sert aussi de boussole => https://megadrive.me/2011/11/03/an-inte ... -treasure/

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Je n'ai jamais prétendu que Ueda avait quitté Konami pour fonder Treasure, revois bien la vidéo, c'est toi qui l'interprète comme ça, j'ai dit que des anciens de Konami étaient parti pour fonder Treasure car ils ne supportaient plus les contraintes imposés par Konami. Quand je disais "ce sont d'ailleurs ces mêmes personnes" c'était une expression je voulais dire les gens chez Konami mais oui j'ai pas été très précis et j'aurais dû surtout parler de Ishida. C'est pas grave non ? Y a pas mort d'homme !
Faut pas s'énerver pour si peu y a bien pire dans la vie 
Il y a des interviews de Treasure sur Shmupulation qui en parlent largement. L'interview que tu donnes je l'ai lu en effet
Pour l'avis de Hedge, j'avoue que je ne le partage pas mais il a le droit de penser ce qu'il veut, carton rouge, pourquoi ? Parce qu'il pense différemment de toi ? Eh ben...(au passage oui, il s'est trompé en évoquant le mode 7 dans le premier niveau mais je n'ai pas voulu couper son intervention par respect...même si on sait qu'il a tort...). Moi perso les shoots c'est sur Mega Drive et PC Engine avant tout...mais chacun pense ce qu'il veut...


Il y a des interviews de Treasure sur Shmupulation qui en parlent largement. L'interview que tu donnes je l'ai lu en effet
Pour l'avis de Hedge, j'avoue que je ne le partage pas mais il a le droit de penser ce qu'il veut, carton rouge, pourquoi ? Parce qu'il pense différemment de toi ? Eh ben...(au passage oui, il s'est trompé en évoquant le mode 7 dans le premier niveau mais je n'ai pas voulu couper son intervention par respect...même si on sait qu'il a tort...). Moi perso les shoots c'est sur Mega Drive et PC Engine avant tout...mais chacun pense ce qu'il veut...
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Au passage c'est assez drôle de me dire que la création de Treasure après Axelay est inexacte quand dans l'interview dont tu donnes le lien on peut lire la phrase suivante :
"Almost everyone is from Konami, their previous titles include; Qix, Bucky O’Hare, and The Simpsons for arcade, Castlevania 4, Contra 3 and Axelay for the Super Famicom."
Info relayés dans d'autres interviews ! Tu oublies que les jeux prennent des mois à être développés. Ils ont très bien pu quitter Konami et fonder Treasure avant que Axelay ne soit commercialisé, ça ne prouve donc rien au niveau des dates...Au vu de ce qu'il dit on en conclut donc que quand ils ont quitté Konami pour fonder Treasure le jeu était sûrement terminé (car j'imagine qu'ils avaient des obligations contractuelles avec Konami à respecter). Au passage je te signale juste qu'entre la création de Treasure et la sortie de Axelay y a à peine deux mois d'écart, ils ont sûrement fini le jeu avant et proposé une date plus tard comme ça arrive souvent au cinéma
"Almost everyone is from Konami, their previous titles include; Qix, Bucky O’Hare, and The Simpsons for arcade, Castlevania 4, Contra 3 and Axelay for the Super Famicom."
Info relayés dans d'autres interviews ! Tu oublies que les jeux prennent des mois à être développés. Ils ont très bien pu quitter Konami et fonder Treasure avant que Axelay ne soit commercialisé, ça ne prouve donc rien au niveau des dates...Au vu de ce qu'il dit on en conclut donc que quand ils ont quitté Konami pour fonder Treasure le jeu était sûrement terminé (car j'imagine qu'ils avaient des obligations contractuelles avec Konami à respecter). Au passage je te signale juste qu'entre la création de Treasure et la sortie de Axelay y a à peine deux mois d'écart, ils ont sûrement fini le jeu avant et proposé une date plus tard comme ça arrive souvent au cinéma
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Disons que tu annonces cela en enchaînant après l’introduction des 2 profils donc c’est compliqué de ne pas faire le lien. Si ce n’était pas l’idée, tant mieux…et il n’y a pas mort d’homme, t’inquiètes…mon « énervement » n’est que de façade !Lord Paddle a écrit : ↑27 nov. 2024 19:51Je n'ai jamais prétendu que Ueda avait quitté Konami pour fonder Treasure, revois bien la vidéo, c'est toi qui l'interprète comme ça, j'ai dit que des anciens de Konami étaient parti pour fonder Treasure car ils ne supportaient plus les contraintes imposés par Konami. Quand je disais "ce sont d'ailleurs ces mêmes personnes" c'était une expression je voulais dire les gens chez Konami mais oui j'ai pas été très précis et j'aurais dû surtout parler de Ishida. C'est pas grave non ? Y a pas mort d'homme !Faut pas s'énerver pour si peu y a bien pire dans la vie
![]()
L’important dans ce paragraphe tient dans la première et la dernière phraseLord Paddle a écrit : ↑27 nov. 2024 19:51Pour l'avis de Hedge, j'avoue que je ne le partage pas mais il a le droit de penser ce qu'il veut, carton rouge, pourquoi ? Parce qu'il pense différemment de toi ? Eh ben...(au passage oui, il s'est trompé en évoquant le mode 7 dans le premier niveau mais je n'ai pas voulu couper son intervention par respect...même si on sait qu'il a tort...). Moi perso les shoots c'est sur Mega Drive et PC Engine avant tout...mais chacun pense ce qu'il veut...
Après qu’une brebis égarée ait envie de penser différemment et de tomber dans le ravin du délire, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

C’est le jeu des dates…mais tu as raison de mentionner les étapes de développement bien en amont de la sortie. Note que l’interview date de 09/1993 et que tout le staff de Treasure n’a pas franchi le Rubicon en 06/1992…certains ont été un peu plus longs à la décision si je me rappelle bien.Lord Paddle a écrit : ↑27 nov. 2024 19:59Au passage c'est assez drôle de me dire que la création de Treasure après Axelay est inexacte quand dans l'interview dont tu donnes le lien on peut lire la phrase suivante :
"Almost everyone is from Konami, their previous titles include; Qix, Bucky O’Hare, and The Simpsons for arcade, Castlevania 4, Contra 3 and Axelay for the Super Famicom."
Info relayés dans d'autres interviews ! Tu oublies que les jeux prennent des mois à être développés. Ils ont très bien pu quitter Konami et fonder Treasure avant que Axelay ne soit commercialisé, ça ne prouve donc rien au niveau des dates...Au vu de ce qu'il dit on en conclut donc que quand ils ont quitté Konami pour fonder Treasure le jeu était sûrement terminé (car j'imagine qu'ils avaient des obligations contractuelles avec Konami à respecter). Au passage je te signale juste qu'entre la création de Treasure et la sortie de Axelay y a à peine deux mois d'écart, ils ont sûrement fini le jeu avant et proposé une date plus tard comme ça arrive souvent au cinéma
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Oui mais on interprète à partir d'une interview de 1993 pour un événement pour lequel on a absolument aucune preuve concrète. J'ai passé des semaines à préparer la vidéo (comme je le fais sur chacune des vidéos de la chaîne ) : articles de presse JV d'époque, sites d'interview, site de JV, vidéos etc. Je n'ai trouvé aucune interview de l'équipe d'Axelay qui pourrait venir nous confirmer (ou non) ce qu'on disait plus haut, donc tout ça reste sujet à interprétation mais pour moi, si je me base sur ce qui est dit dans l'interview mentionnée plus haut, il n'y a donc pas eu d'erreur, ils parlent eux-mêmes du fait que Treasure a été fondé par des anciens de Konami qui ont notamment bossé sur Axelay. Sils avaient fondé Treasure avant que Axelay soit terminé, pourquoi aurait-il dit ça ? Reste à voir si la traduction est bonne, etc. Mais je n'ai jamais rien trouvé qui valide le contraire...BREF. Je t'invite à voir la suite de la vidéo et pas t'arrêter à si peu, franchement ça serait d'abord d'une, un peu bizarre, et deux, dommage ! 

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Ça y est j'ai regardé. Bel effort, en la regardant on a presque l'impression que le jeu est agréable au lieu d'être l'infâme saloperie que c'est.
Une remarque : la minute technique chiante est tout sauf chiante, c'est même le moment que j'ai préféré.
Une remarque : la minute technique chiante est tout sauf chiante, c'est même le moment que j'ai préféré.
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Haha tu es le deuxième à dire ça concernant la minute technique (oui tu as compris que c'était du second degré bien sûr). En fait il en faut pour tous les goûts, Lord Paddle a vocation à s'adresser à tous les publics, les experts comme les novices ! Il en faut pour tout le monde mais pas toujours facile de vulgariser les explications ultra techniques...l'ami Upsilandre m'a filé un bon coup de main pour la partie concernant les raster effects et le mode 7 de la SNES et les 8 modes vidéo de la console !

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idem !
(bon en même temps, il n'y en a pas beaucoup de potables ^^)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Il y a bien Spriggan Powered et Macross Scramble Valkyrie qui sont, avec Super Aleste, en tête de listes des meilleurs shoots de la SNES. Mais on est d'accord, c'est bien mieux et plus fun sur Mega Drive ou même PC Engine à la même époque...
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Tain c'est vraiment super beau pour de la SNES. Le boss du 5eme niveau, on dirait de la Megadrive même.
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C'est indéniable que c'est beau ! C'est même plus beau que Super Aleste...après moi perso j'accroche plus à Super Aleste pour rester sur les shoots SNES de la même période...mais bon après c'est une affaire de goût ! 

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T'as également R-Type III, Parodius 2 et 3, Aero Fighters, BioMetal, Pop'n TwinBee, U.N. Squadron... Sur Snes t'as des super shoots faut pas déconner.Lord Paddle a écrit : ↑28 nov. 2024 19:43Il y a bien Spriggan Powered et Macross Scramble Valkyrie qui sont, avec Super Aleste, en tête de listes des meilleurs shoots de la SNES. Mais on est d'accord, c'est bien mieux et plus fun sur Mega Drive ou même PC Engine à la même époque...
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Question de goût...autant j'adore R-Type III ou Pop'n Twinbee, autant je trouve que tous ces jeux ne valent absolument pas un Thunder Force 3, 4, un Eliminate Down, un Gaiares ou un MUSHA Aleste. Mais je suppose que chacun s'y retrouvera suivant sa sensibilité ! Je trouve ça souvent trop lent et trop mou sur SNES...
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Oui j'ai pas les mêmes attentes pour un shoot. Ils peuvent être plus ou moins dynamiques, peu importe. Axelay par exemple est tranquille mais pour moi c'est un des meilleurs Shoots 16 Bits. Rien que ça. Ce jeu est unique. Il est couillu et possède une véritable identité graphique et sonore.
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Ha ouais, upsilandre. Ici on l'appelle dieu, on est des gens simples.Lord Paddle a écrit : ↑28 nov. 2024 19:33Upsilandre m'a filé un bon coup de main pour la partie concernant les raster effects et le mode 7 de la SNES et les 8 modes vidéo de la console !![]()
Sinon j'ai eu un CHOC en voyant ta vidéo.

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Putain mais c'était quoi le nom, la partie jaune en bas, pour mettre deux piles LR6, raaah. J'ai un souvenir de dessin de singe mais je suis pas sûr ça me rend ouf.
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UN Squadron, EDF, Pocky and Rocky 2, R Type 3, Rendering Rangers R2 (sur quelques niveaux), Pop'n Twin Bee ........ Y a quand même de quoi faire, surtout si on est pas fan hardcore du genre.Lord Paddle a écrit : ↑28 nov. 2024 19:43Il y a bien Spriggan Powered et Macross Scramble Valkyrie qui sont, avec Super Aleste, en tête de listes des meilleurs shoots de la SNES. Mais on est d'accord, c'est bien mieux et plus fun sur Mega Drive ou même PC Engine à la même époque...
Sinon pour Axelay, j'adore ce jeu. Et ils ont été super malin en essayant pas de faire des choses qui rament sur SNES mais en proposant quelque chose de différent des shoots traditionnels.
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Vous citez toujours les mêmes...soyez plus aventureux!
- Avant vos Axelay et Super Aleste => Phalanx...quand même, la base...
- Biometal => jamais cité et sorti dans l'indifférence la plus totale mais il est vraiment bon
- Dezaemon (du même éditeur Athena) => très sympa aussi
- Cosmo Gang => super old school invader-like, super Kawai et super sympa
Ca ne suffira pas à me faire chnager d'avis sur le rang de la SNES dans la hiérarchie Shoot (loin s'en faut) mais cela prouve au moins que je ne suis pas sectaire
- Avant vos Axelay et Super Aleste => Phalanx...quand même, la base...
- Biometal => jamais cité et sorti dans l'indifférence la plus totale mais il est vraiment bon
- Dezaemon (du même éditeur Athena) => très sympa aussi
- Cosmo Gang => super old school invader-like, super Kawai et super sympa
Ca ne suffira pas à me faire chnager d'avis sur le rang de la SNES dans la hiérarchie Shoot (loin s'en faut) mais cela prouve au moins que je ne suis pas sectaire

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Phalanx c'est bien mais ça reste juste bon, pour moi c'est en dessous des cadors du genre sur Snes. Biometal on l'a cité, Dezeamon c'est une "démo" donc pareil, le citer c'est manquer de respect aux très bons shoots ^^ Cosmo Gang c'est sympa mais voilà quoi, c'est pas vraiment un shoot et ça reste gentil.
On parle des meilleurs, pas des jeux moyens/bons. Sinon on peut ajouter Flying Hero - Bugyuru no Daibouken, Maerchen Adventure Cotton 100%, Choplifter III - Rescue-Survive, les 3 Darius… Et soyons fou : Gekitotsu Dangan Jidousha Kessen - Battle Mobile
Perso, sur MD j'ai pas beaucoup mieux. Il y en a plus, ça c'est certain, mais énormément sont juste moyen/bon à mon sens.
On parle des meilleurs, pas des jeux moyens/bons. Sinon on peut ajouter Flying Hero - Bugyuru no Daibouken, Maerchen Adventure Cotton 100%, Choplifter III - Rescue-Survive, les 3 Darius… Et soyons fou : Gekitotsu Dangan Jidousha Kessen - Battle Mobile

Perso, sur MD j'ai pas beaucoup mieux. Il y en a plus, ça c'est certain, mais énormément sont juste moyen/bon à mon sens.
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Que vous avez pas cité ce me semble, j'ai adoré Elemental Master et surtout M.U.S.H.A et Gley Lancer sur MD. Davantage que les Thunder Force. Ranger-X aussi je l'ai préféré aux TF.
Sur SNES j'ai fait que R-Type 3, que j'ai adoré aussi.
Sur SNES j'ai fait que R-Type 3, que j'ai adoré aussi.
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Non mais ça c'est tes critères amigo...

Le Phalanx est à caser au niveau des très bons juste derrière un Axelay ou un Macross
Le biométal vaut sans problème au moins un UN squadron
Flying hero au niveau des 2 précédents, faut être sérieux...on est loin des cute'm up que délivre une PCE. C'est tout juste bon.
Les Darius sont tous passables sur SFC (mais pas que sur ce support d'ailleurs) et pas plus...et pourtant j’avais aimé le Twin qui fut parmi les tout premiers jeux import que j'aurai vu/testé en 1991.
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Sur MD pour moi les bests sont les TF 3 et 4, Twinkle Tale, Air Buster, Eliminate Down, Gaiares et Hellfire. Et comme toi Advanced Busterhawk Gleylancer et Elemental Master. En revanche j'ai pas super aimé M.U.S.H.A, en partie à cause du son.
Ca fait une liste équivalente avec les titres Snes.
Après t'as les autres shoots bon mais moins que les cadors, là aussi j'ai à peu près le même nombre de shoots sur les deux machines. Puis après t'as les shoots juste bien, là encore, c'est kif-kif à mon sens.
Ce qui est cool c'est que c'est bien différent entre les deux consoles. Si je veux du violent classique je vais plus sur MD, si je veux de l'immersion ou du délire ambiance ou délire level design ce sera plus sur Snes.
Ca fait une liste équivalente avec les titres Snes.
Après t'as les autres shoots bon mais moins que les cadors, là aussi j'ai à peu près le même nombre de shoots sur les deux machines. Puis après t'as les shoots juste bien, là encore, c'est kif-kif à mon sens.
Ce qui est cool c'est que c'est bien différent entre les deux consoles. Si je veux du violent classique je vais plus sur MD, si je veux de l'immersion ou du délire ambiance ou délire level design ce sera plus sur Snes.
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Ouai non, Phalanx je ne le mets pas aussi haut, question de point de vue comme tu dis. Après, j'avoue ne l'avoir terminé qu'une fois. Pas eu envie d'enchaîner. Peut-être je changerais d'avis.POPS a écrit : ↑29 nov. 2024 13:49Non mais ça c'est tes critères amigo...![]()
Le Phalanx est à caser au niveau des très bons juste derrière un Axelay ou un Macross
Le biométal vaut sans problème au moins un UN squadron
Flying hero au niveau des 2 précédents, faut être sérieux...on est loin des cute'm up que délivre une PCE. C'est tout juste bon.
Les Darius sont tous passables sur SFC (mais pas que sur ce support d'ailleurs) et pas plus...et pourtant j’avais aimé le Twin qui fut parmi les tout premiers jeux import que j'aurai vu/testé en 1991.
Biométal je suis dac avec toi, j'ai pas dit l'inverse. Pour Flying hero et les Darius pareil je comprends pas tes remarques. Je dis justement qu'ils sont moyens/bons.
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Mais les shoots que vous me citez sur SNES, ok mais...désolé mais c'est beaucoup trop mou pour moi, je ne retrouve pas l'excitation et la nervosité d'un Thunder Force ou d'un Eliminate Down sur Mega Drive...même BioMetal, à la limite je préfère l'équivalent, BioHazard Battle sur MD. "Phalanx"...quand on a joué à la version X68000 originale, on se rend compte que la version SNES est juste naze et ratée...plutôt d'accord avec @POPS tous les shoots que vous avez cité plus haut (Darius Twin, Flying Hero, etc.) sont juste moyens par rapport à ce qui se faisait à la même époque sur MD ou PCE. J'aime bien Pop'n Twinbee cela dit !
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Alors on est tous d'accord, personne ne les a mis dans les tueries, ni les très bon jeux 

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On est d'accord aussi que si on veut de la nervosité et de la violence on va sur MD, si on veut du pépère bien posé on va sur SNES, c'était le sens de la discussion à l'origine suite à ma vidéo sur Axelay ! 

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Oui je suis dac aussi. Même si sur Snes il y a aussi du nerveux. Mais pas autant que sur MD, c'est un fait.
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Non mais ok mais allez c'est quoi ce jeu déjà ?Lord Paddle a écrit : ↑02 déc. 2024 18:43On est d'accord aussi que si on veut de la nervosité et de la violence on va sur MD, si on veut du pépère bien posé on va sur SNES, c'était le sens de la discussion à l'origine suite à ma vidéo sur Axelay !![]()

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Calme-toi ! Tu vas faire une attaque... 
Je demande à mon pote chez qui on a tourné...

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Tu vas être déçu...réponse de mon pote : c'est un jeu de voiture électronique mais il n'y a aucun nom marqué dessus...
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Je suis pas déçu du tout mec, merci et merci à ton pote, ça veut dire qu'il y a une série de ces jeux.
Bon, quand je repasse chez mes parents je cherche la référence du mien et je commence l'enquête, je sais où je l'ai rangé il y a longtemps.
Bon, quand je repasse chez mes parents je cherche la référence du mien et je commence l'enquête, je sais où je l'ai rangé il y a longtemps.
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Tient nous au courant de tes investigations, ça peut être intéressant ! 

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La forme me parle moyen.
C'est un jeu électronique style les vieux trucs Tiger ?
C'est le même genre de trucs ? Genre pas lui mais un truc du genre ?
C'est un jeu électronique style les vieux trucs Tiger ?
C'est le même genre de trucs ? Genre pas lui mais un truc du genre ?
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C'est exactement le même boîtier, contrairement à la plupart des jeux électroniques qui utilisaient des LR44 ça prend deux piles LR6 qui se logeaient dans la partie jaune en bas. Les LR6 étaient beaucoup moins chiantes à trouver, surtout à l'époque.
Ha ben oui c'est la moindre des choses, t'as pris le temps de demander à ton pote et de poster sa photo et tout, tu penses bien que je vais shooter mon jeu de singe dès que je mets la main dessus.Lord Paddle a écrit : ↑03 déc. 2024 19:43Tient nous au courant de tes investigations, ça peut être intéressant !![]()
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Bon alors toujours pour ne pas parler d'Axelay comme un gros relou j'ai retrouvé le jeu électronique mystère de mon enfance chez mes parents:


Alors plusieurs remarques :
- Effectivement c'est du no-name, sans la boîte d'origine c'est impossible de connaître le nom.
- C'est hyper difficile, tout le monde veut te tuer, un con de singe te balance des noix de coco, un rapace veut t'embarquer pour te faire dieu sait quoi, un requin veut te bouffer, un paquebot veut te défoncer, l'objectif est d'aller de l'île de gauche au bateau à droite où un mec te tend une corde par intermittence.
- J'ai compris pourquoi ça prend deux piles LR6 au lieu des classiques piles boutons LR44 des autres jeux électroniques, en fait le bouton on-off à droite ne sert pas démarrer le jeu, mais -fonction que j'avais complétement oublié- il sert à allumer un rétro éclairage rudimentaire avec une ampoule à incandescence ! On pouvait jouer dans le noir, ce qui était à l'époque réservé aux jeux à VFD comme les tabletop Nintendo.




Alors plusieurs remarques :
- Effectivement c'est du no-name, sans la boîte d'origine c'est impossible de connaître le nom.
- C'est hyper difficile, tout le monde veut te tuer, un con de singe te balance des noix de coco, un rapace veut t'embarquer pour te faire dieu sait quoi, un requin veut te bouffer, un paquebot veut te défoncer, l'objectif est d'aller de l'île de gauche au bateau à droite où un mec te tend une corde par intermittence.
- J'ai compris pourquoi ça prend deux piles LR6 au lieu des classiques piles boutons LR44 des autres jeux électroniques, en fait le bouton on-off à droite ne sert pas démarrer le jeu, mais -fonction que j'avais complétement oublié- il sert à allumer un rétro éclairage rudimentaire avec une ampoule à incandescence ! On pouvait jouer dans le noir, ce qui était à l'époque réservé aux jeux à VFD comme les tabletop Nintendo.


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Je le porterai bien sûr Megadrive...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.