Les Super Mario advance 1 à 4 sur GBA
Pas vu de topic sur cette gamme quand même très intéressantes sur GBA.
Donc j'ouvre un topic un peu blabla sur ces 4 jeux (voir 5 si on incorpore le Super Mario Bros Nes Classics)
Perso j'ai les 4 (ou 5 si on compte SMB).
Le premier (Mario Bros 2) pas encore essayé.
Le deuxième (Mario World) j'ai pas passé le 4eme monde encore, j'avoue avoir du mal avec ce jeu, assez frustrant par moment, et j'ai du mal à me motiver pour avancer.
Le troisième (Yoshi's Island) en attente, j'ai d'ots trucs à jouer encore.
Le quatrième (Mario Bros 3) je l'ai refini déjà 2 fois (dont une sans utiliser du tout les flûtes).
C'est donc surtout sur le SMB3 que je pourrais faire des retours. Bon la version NES est sublime (probablement dans mon top 5 des jeux que j'ai préférés dans ma vie), donc sur GBA ça passe crème aussi, évidement. Le jeu est facilité (en cas de Game Over tu perd pas ta progression), mais c'pas forcément plus mal en fait, le jeu étant pas si facile (mais jamais trop punitif). Graphiquement c'est la version SNES (de Mario All Stars). Le gameplay est toujours aussi cool, et le jeu extrêmement riche je trouve. Bref, un hit absolu pour moi.
Donc j'ouvre un topic un peu blabla sur ces 4 jeux (voir 5 si on incorpore le Super Mario Bros Nes Classics)
Perso j'ai les 4 (ou 5 si on compte SMB).
Le premier (Mario Bros 2) pas encore essayé.
Le deuxième (Mario World) j'ai pas passé le 4eme monde encore, j'avoue avoir du mal avec ce jeu, assez frustrant par moment, et j'ai du mal à me motiver pour avancer.
Le troisième (Yoshi's Island) en attente, j'ai d'ots trucs à jouer encore.
Le quatrième (Mario Bros 3) je l'ai refini déjà 2 fois (dont une sans utiliser du tout les flûtes).
C'est donc surtout sur le SMB3 que je pourrais faire des retours. Bon la version NES est sublime (probablement dans mon top 5 des jeux que j'ai préférés dans ma vie), donc sur GBA ça passe crème aussi, évidement. Le jeu est facilité (en cas de Game Over tu perd pas ta progression), mais c'pas forcément plus mal en fait, le jeu étant pas si facile (mais jamais trop punitif). Graphiquement c'est la version SNES (de Mario All Stars). Le gameplay est toujours aussi cool, et le jeu extrêmement riche je trouve. Bref, un hit absolu pour moi.
J'ai pas encore fait le 1er, j'ai déjà fini plusieurs fois le 2 (mon préféré, clairement) qui me transporte toujours autant ou presque qu'à l'époque. J'ai fini le 3è récemment (mais en passant par l'appli GBA du switch online), il est appréciable certes mais il a perdu en charme depuis Super Mario World. Je pense que c'est surtout parce que j'accroche pas au concept de devoir absolument choper 5 fleurs, 20 pièces rouge et SURTOUT 30 putains d'étoiles (ce qui signifie ne jamais se faire toucher ou presque dans chaque niveau). Moi j'aime bien foncer d'un point A à un point B dans un plateformer, là je dois prendre mon temps, trop même, ça me saoûle, je n'aime pas ce côté action hachée. C'est un très bon jeu Yoshi mais ce n'est pas un Mario pour moi.
Enfin, le 4, je l'ai fini également sur le Switch Online car c'est le seul Mario qui me manque sur GBA. Mais bon je devrai me le procurer dans les prochaines semaines... Ca reste un must-have, directement le 2è Mario au monde pour moi (juste après SMW).
Enfin, le 4, je l'ai fini également sur le Switch Online car c'est le seul Mario qui me manque sur GBA. Mais bon je devrai me le procurer dans les prochaines semaines... Ca reste un must-have, directement le 2è Mario au monde pour moi (juste après SMW).
- BeyondOasis
- Expendable
Je les ai tous et ils sont aussi sur le Online Switch je crois
Faut vraiment que je prenne le temps de les faire un jour. J'ai l'impression qu'il me manque un gros pan du jv là.
J'ai testé une ou deux fois mais jamais persévéré
Faut vraiment que je prenne le temps de les faire un jour. J'ai l'impression qu'il me manque un gros pan du jv là.
J'ai testé une ou deux fois mais jamais persévéré
Carrément oui..BeyondOasis a écrit : ↑24 déc. 2023 12:00Faut vraiment que je prenne le temps de les faire un jour. J'ai l'impression qu'il me manque un gros pan du jv là.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le Mario Yoshi Island est celui qui me plaît le moins désormais. Le jeu a beaucoup de classe, musicalement c'est top et en fait il n'y a presque pas de point faible. Toutefois, le plaisir tu le prends par la récupération et l'exploration méticuleuse des niveaux et quand tu l'a réussis à 100% à son époque, c'est compliqué de retrouver le bon degré de motivation pour tout reprendre...
Tu ne peux pas comme les autres Mario te contenter de finir le niveau vu que le concept t'oblige à tout trouver...Je pense que ce type de jeu est d'ailleurs "dangereux" à jouer sur le pack Switch GBA online ou sur d'autres emulateurs, dans la mesure où le joueur peut vite craquer et partir en save state, load state, ce qui pourrit tous jeux.
Tu ne peux pas comme les autres Mario te contenter de finir le niveau vu que le concept t'oblige à tout trouver...Je pense que ce type de jeu est d'ailleurs "dangereux" à jouer sur le pack Switch GBA online ou sur d'autres emulateurs, dans la mesure où le joueur peut vite craquer et partir en save state, load state, ce qui pourrit tous jeux.
Du coup, des amateurs des anciennes versions SNES ici ?
Perso je les ait loupé à l'époque, et du coup j'ai pas noté d'éventuelles différences entre les Super Mario Advance et les jeux qu'ils convertissent à la base.
Perso je les ait loupé à l'époque, et du coup j'ai pas noté d'éventuelles différences entre les Super Mario Advance et les jeux qu'ils convertissent à la base.
Sur les Mario Advance, la grosse différence par rapport aux versions SNES (et NES) c'est que l'écran est plus court et qu'il faut utiliser le zoom pour voir ce qui nous attend à gauche, droite, en haut voire en bas. Des intros ont été rajoutés aussi mais ça c'est secondaire. J'adore les versions GBA mais comme la caméra est plus éloignée sur les versions SNES & NES, je préfère quand même ces dernières ^^
Y'a aussi des niveaux en plus dans SMB 3 sur advance ! (les niveaux du card e-reader)
Y'a aussi des niveaux en plus dans SMB 3 sur advance ! (les niveaux du card e-reader)
Sur le plan sonore,quand on connaît les versions Super Nintendo et que l'on redécouvre sur GBA Avance, on trouve les mélodies un peu bizarres, un peu "caricaturées" pour certaines.
Mario Advance 1, il y a des ajouts sonores pas anodins par rapport au Mario All Stars SNES. Le jeu supporte très bien le passage nomade et c'est un vrai plaisir à jouer mais à l'époque 50€ (le prix des 1ers jeux GBA avant de se stabiliser petit à petit à 40€) un portage d'un seul épisode quand le All Stars se trouvait à l'époque en Jouet Club neuf l'équivalent de 30/35€ avec pour contenu 4 jeux majeurs.
Mario Advance 3, passe moins bien, mais Yoshi's Island, comme sa suite DS, je trouve le gameplay pas trop adapté au nomade. Sur Retrofreak/RetroN5 ou Gamecube avec GBA player et pad hori façon SNES c'est déjà plus sympathique.
Mario Advance 3, passe moins bien, mais Yoshi's Island, comme sa suite DS, je trouve le gameplay pas trop adapté au nomade. Sur Retrofreak/RetroN5 ou Gamecube avec GBA player et pad hori façon SNES c'est déjà plus sympathique.
Bon bon bon.
Suite aux derniers sujets sur Mario, j'ai ressorti Super Mario Advance 2 (Super Mario World) du placard hier soir, en mode "bon merde, tout le monde dit de ce jeu qu'il est extraordinaire, faut que j'insiste bordel, cette fois je le fini, même si ça me prend 2 mois".
Avant que @Killvan décide de vendre toute sa collec' GBA dans le but de payer un homme de main pour me péter les genoux, je reprecise : je parle de la version GBA la, pas de la version SNES.
Techniquement, le jeu est pas dingue (on sent que c'est un des premiers de la SNES, qui fera bien mieux ensuite) mais osef. Le design général est cool. C'est mignon. Ça rame pas. C'est nickel quoi. J'aurais bien aimé des graphismes améliorés pour ce portage GBA, genre que ça rivalise graphiquement avec Wario Land 4, mais osef.
Bon par contre. J'ai pas recommencé le jeu du début la. J'ai repris mon ancienne sauvegarde, au moment où j'avais craqué en me disant que merde, ça me saoule la. A savoir (en prenant les noms de SuperSoluce) "lac Soda", dans le monde 4.
Alors... J'avais provoqué la perplexitude de Killvan en disant que je trouvais ce jeu difficile (plus qu'un Sonic MD).
Je reviens sur ces paroles. Le jeu n'est pas difficile. Il est SUPER difficile. C'est même un putain de Die & Retry. Je le trouve pas seulement plus difficile qu'un Sonic MD, je le trouve plus difficile que le premier Tortue Ninja sur NES (sans aucune exagération ni ironie, et malgré la présence de vies infinies sur la version GBA).
Alors j'ai joué en gros 2h hier. En deux heures j'ai pas compté combien de vie j'ai perdu (je dirais 40 à 60). Et j'ai péniblement avancé jusqu'au monde 5 (Manoir Forêt et accès Forêt Illusoire 4). Bon je suis un peu revenu (ptetre une demi-heure) dans le premier monde pour chopper quelques items, mais pas tant.
Y'a une quantité dementielle de pièges que tu es quasi obligé de subir la première fois (puis tu vas 10 mètres plus loin à la vie suivante, pour tomber dans un nouveau piège, d'où mon appelation de Die & Retry). Y'a moults sauts à l'aveugle (la c'est ptetre parce que c'est sur GBA et que la visibilité va moins loin que sur SNES), genre tu prend ton élan pour un très long saut et tu percutes à la fin de ta parabole une putain de tortue volante que tu avais pas vu avant de sauter.
Dans les autres reproches, je dirais des entrées secrètes qui apparaissent sans aucune raison, des tuyaux qui nous font revenir en arrière,des passages mous et lents au possible.
Donc voilà. En tant que tel, j'aime pas ce jeu. J'ai tendance à nuancer ma désapprobation pour ne pas froisser les fans de cet episode (et Dieu sait qu'ils sont nombreux). Mais je re-precise que je parle de la version GBA, et je persiste : non seulement c'est pas un Mario de grande qualité, mais c'est même pas un bon jeu pour moi.
Suite aux derniers sujets sur Mario, j'ai ressorti Super Mario Advance 2 (Super Mario World) du placard hier soir, en mode "bon merde, tout le monde dit de ce jeu qu'il est extraordinaire, faut que j'insiste bordel, cette fois je le fini, même si ça me prend 2 mois".
Avant que @Killvan décide de vendre toute sa collec' GBA dans le but de payer un homme de main pour me péter les genoux, je reprecise : je parle de la version GBA la, pas de la version SNES.
Techniquement, le jeu est pas dingue (on sent que c'est un des premiers de la SNES, qui fera bien mieux ensuite) mais osef. Le design général est cool. C'est mignon. Ça rame pas. C'est nickel quoi. J'aurais bien aimé des graphismes améliorés pour ce portage GBA, genre que ça rivalise graphiquement avec Wario Land 4, mais osef.
Bon par contre. J'ai pas recommencé le jeu du début la. J'ai repris mon ancienne sauvegarde, au moment où j'avais craqué en me disant que merde, ça me saoule la. A savoir (en prenant les noms de SuperSoluce) "lac Soda", dans le monde 4.
Alors... J'avais provoqué la perplexitude de Killvan en disant que je trouvais ce jeu difficile (plus qu'un Sonic MD).
Je reviens sur ces paroles. Le jeu n'est pas difficile. Il est SUPER difficile. C'est même un putain de Die & Retry. Je le trouve pas seulement plus difficile qu'un Sonic MD, je le trouve plus difficile que le premier Tortue Ninja sur NES (sans aucune exagération ni ironie, et malgré la présence de vies infinies sur la version GBA).
Alors j'ai joué en gros 2h hier. En deux heures j'ai pas compté combien de vie j'ai perdu (je dirais 40 à 60). Et j'ai péniblement avancé jusqu'au monde 5 (Manoir Forêt et accès Forêt Illusoire 4). Bon je suis un peu revenu (ptetre une demi-heure) dans le premier monde pour chopper quelques items, mais pas tant.
Y'a une quantité dementielle de pièges que tu es quasi obligé de subir la première fois (puis tu vas 10 mètres plus loin à la vie suivante, pour tomber dans un nouveau piège, d'où mon appelation de Die & Retry). Y'a moults sauts à l'aveugle (la c'est ptetre parce que c'est sur GBA et que la visibilité va moins loin que sur SNES), genre tu prend ton élan pour un très long saut et tu percutes à la fin de ta parabole une putain de tortue volante que tu avais pas vu avant de sauter.
Dans les autres reproches, je dirais des entrées secrètes qui apparaissent sans aucune raison, des tuyaux qui nous font revenir en arrière,des passages mous et lents au possible.
Donc voilà. En tant que tel, j'aime pas ce jeu. J'ai tendance à nuancer ma désapprobation pour ne pas froisser les fans de cet episode (et Dieu sait qu'ils sont nombreux). Mais je re-precise que je parle de la version GBA, et je persiste : non seulement c'est pas un Mario de grande qualité, mais c'est même pas un bon jeu pour moi.
À l'époque de la GBA j'ai acheté Super Mario World (me demandez pas le numéro en notation "Advance", je sais plus) et j'ai kiffé, j'ai refait le jeu avec des larmes de joie à la possibilité de jouer à la SNES dans le métro.
J'ai réessayé il y a quelques années et j'ai été immédiatement choqué par la différence de résolution verticale. Quasiment 30% de perte !
Ce qui est bizarre c'est qu'à l'époque je n'ai rien remarqué alors que là ça m'a cassé tout le délire, surtout pour un jeu qui exploite autant la verticalité.
J'ai aussi le Super Mario Bros 3 mais celui là je l'ai pas fini. Même en version Super Mario All Stars sur SNES je l'avais pas fini, trop difficile pour moi.
La différence de résolution est pas que verticale, elle est aussi horizontale je dirais (même si moins)
C'est dommage (bien qu'inevitable) et perso ça m'a gâché pas mal de conversions GBA de jeux de plate formes (je pense très fort à Rayman 1 la).
C'est dommage (bien qu'inevitable) et perso ça m'a gâché pas mal de conversions GBA de jeux de plate formes (je pense très fort à Rayman 1 la).
Va falloir vous mettre d'accord, c'est le "3" ou le "world", le Mario difficile ?
@Antarka : si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour apprécier un jeu, pars déjà sur la meilleure version et pas sur une version "à la con". On ne peut pas te prendre au sérieux du coup.
Je le retenterais ce Mario World, je ne me souviens pas d'une difficulté abusée, loin de là. Bizarre cette histoire. Surtout que c'est pas le genre de la maison. Dans mes souvenirs (pas si lointain), les plus difficiles en 2D sont le tout premier et le Lost level. Surtout ce dernier. Les autres sont dosés pour le grand public je trouve.
@Antarka : si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour apprécier un jeu, pars déjà sur la meilleure version et pas sur une version "à la con". On ne peut pas te prendre au sérieux du coup.
Je le retenterais ce Mario World, je ne me souviens pas d'une difficulté abusée, loin de là. Bizarre cette histoire. Surtout que c'est pas le genre de la maison. Dans mes souvenirs (pas si lointain), les plus difficiles en 2D sont le tout premier et le Lost level. Surtout ce dernier. Les autres sont dosés pour le grand public je trouve.
J'ai pas de SNES hein.
Et je re-re-precise : je juge la version GBA de Super Mario World. Parce que ça reste un jeu vendu pour être jouable et finissable, quand bien même ça serait une version au rabais. C'est un jeu complet, donc jugeable en tant que tel.
Mon propos n'est pas "Mario World est un jeu tout pourri" mais bien "Super Mario Advance 2 est vraiment pas terrible". J'ai pas parlé de votre Graal vidéoludique de la SNES, faut pas vous offusquer ainsi.
Le jour où je lancerais le jeu sur SNES (ou en émulation, même si je préférerais tenter avec la manette SNES), j'irais donner mon avis dans le topic SNES.
Concernant la difficulté d'un Mario Bros 3, je trouve également le jeu difficile, mais (beaucoup) moins que Mario World. Cela dit j'ai bien du perdre une trentaine de vies la dernière fois que je l'ai fait (heureusement qu'il est facile de s'en faire un stock monstrueux dans les premiers mondes). En comparaison j'ai relancé le New Super Mario Bros de la DS y'a quelques mois et je l'ai fini sans perdre une seule vie, alors que je suis loin de bien le connaître.
Le premier Mario Bros, je le finis sans trop de difficultés, mais je le connais par coeur aussi (bon cela dit je connais également SMB3 par coeur et je galère davantage).
Lost Levels, j'avais lancé y'a 25 ans, et ouais c'était super dur. Mais mes souvenirs sont flous.
Et je re-re-precise : je juge la version GBA de Super Mario World. Parce que ça reste un jeu vendu pour être jouable et finissable, quand bien même ça serait une version au rabais. C'est un jeu complet, donc jugeable en tant que tel.
Mon propos n'est pas "Mario World est un jeu tout pourri" mais bien "Super Mario Advance 2 est vraiment pas terrible". J'ai pas parlé de votre Graal vidéoludique de la SNES, faut pas vous offusquer ainsi.
Le jour où je lancerais le jeu sur SNES (ou en émulation, même si je préférerais tenter avec la manette SNES), j'irais donner mon avis dans le topic SNES.
Concernant la difficulté d'un Mario Bros 3, je trouve également le jeu difficile, mais (beaucoup) moins que Mario World. Cela dit j'ai bien du perdre une trentaine de vies la dernière fois que je l'ai fait (heureusement qu'il est facile de s'en faire un stock monstrueux dans les premiers mondes). En comparaison j'ai relancé le New Super Mario Bros de la DS y'a quelques mois et je l'ai fini sans perdre une seule vie, alors que je suis loin de bien le connaître.
Le premier Mario Bros, je le finis sans trop de difficultés, mais je le connais par coeur aussi (bon cela dit je connais également SMB3 par coeur et je galère davantage).
Lost Levels, j'avais lancé y'a 25 ans, et ouais c'était super dur. Mais mes souvenirs sont flous.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Le Lost Levels c'est clairement un trial and error pour le coup oui !
@Antarka : Mon message parait "accusateur" mais en fait il ne l'est pas du tout. C'était juste pour dire que c'est dommage de vouloir comprendre pourquoi tout le monde dit de Super Mario World qu'il est génial, mais de prendre la version la moins bonne pour te faire une idée. Pareil pour la comparaison avec la difficulté de Sonic, quand les gens comparent, ils comparent surement les versions Snes et MD. Sur GBA tu ajoutes de la difficulté juste à cause du support.
C'était juste pour ça en fait.
Perso j'avais mis ça comme avis (2017, c'est pas si veux ^^) : "Je ne vais pas m'attarder sur ce jeu car il est archi connu. Je dirais simplement qu'il est vraiment très bon, tout y est presque parfait à mon sens. Seule la difficulté reste un peu timide pour un joueur habitué, même pour les niveaux réputés plus difficiles.
Bref, je me suis quand même bien régalé, la cartouche t'envoie que des ondes positives et ça ça fait du bien.
Un petit truc marrant que j'avais zappé, lorsque le joueur termine le monde "à déverrouiller", les couleurs de la carte du monde changent complètement, et certains ennemis dans les niveaux deviennent des têtes de Mario ou d'autres sortes de méchants ^^ C'est bien marrant !"
Du coup moi je souligne une difficulté un peu timide. Mais je suis plutôt habitué aux Mario donc ça doit beaucoup jouer.
C'était juste pour ça en fait.
Perso j'avais mis ça comme avis (2017, c'est pas si veux ^^) : "Je ne vais pas m'attarder sur ce jeu car il est archi connu. Je dirais simplement qu'il est vraiment très bon, tout y est presque parfait à mon sens. Seule la difficulté reste un peu timide pour un joueur habitué, même pour les niveaux réputés plus difficiles.
Bref, je me suis quand même bien régalé, la cartouche t'envoie que des ondes positives et ça ça fait du bien.
Un petit truc marrant que j'avais zappé, lorsque le joueur termine le monde "à déverrouiller", les couleurs de la carte du monde changent complètement, et certains ennemis dans les niveaux deviennent des têtes de Mario ou d'autres sortes de méchants ^^ C'est bien marrant !"
Du coup moi je souligne une difficulté un peu timide. Mais je suis plutôt habitué aux Mario donc ça doit beaucoup jouer.
Qui plus est, y'a des vies infinies sur GBA (enfin, on peut toutes les perdre, mais ça a aucune consequence, vu que tu reprend ensuite au même endroit avec 5 vies), pas sur SNES me semble. Je sais pas si ça re-equilibre le tout certes.
Donc ça c'est pour la version SNES ?
Je serais curieux que tu tentes la version GBA. En plus on sait tous à quel point tu aimes les jeux portables
(et va pas parler de version au rabais, tu vas vexer Killvan).
Et bien, je sais pas. Certainement que la résolution de la GBA handicape le bousin. Ça peut expliquer les sauts à l'aveugle dont je parle, mais pas les pièges à la con (inévitables si tu les connais pas) présents tout les 5 mètres. Ce qui me fait dire que Mario World SNES doit être quand même un jeu de skill à la base.wiiwii007 a écrit : ↑20 nov. 2024 10:10@Antarka : Mon message parait "accusateur" mais en fait il ne l'est pas du tout. C'était juste pour dire que c'est dommage de vouloir comprendre pourquoi tout le monde dit de Super Mario World qu'il est génial, mais de prendre la version la moins bonne pour te faire une idée. Pareil pour la comparaison avec la difficulté de Sonic, quand les gens comparent, ils comparent surement les versions Snes et MD. Sur GBA tu ajoutes de la difficulté juste à cause du support.
Qui plus est, y'a des vies infinies sur GBA (enfin, on peut toutes les perdre, mais ça a aucune consequence, vu que tu reprend ensuite au même endroit avec 5 vies), pas sur SNES me semble. Je sais pas si ça re-equilibre le tout certes.
Oui, ça fait sens. Effectivement un jour faudra que j'achète une SNES-mini pour me faire une vraie idée (y'a pas assez de jeux qui m'attirent sur SNES pour que j'en achete une vraie) . J'ai quand même du mal à imaginer que Mario World soit le jour et la nuit en fonction du support (Mario Bros 3, il est plus dur sur GBA, mais ça reste fondamentalement le même jeu). Mais tu as raison.C'était juste pour ça en fait.
Donc ça c'est pour la version SNES ?
Je serais curieux que tu tentes la version GBA. En plus on sait tous à quel point tu aimes les jeux portables

- dandyboh
- Maître de l’Univers
Si je peux me permettre ?
Oui c'est un jeu de skills mais ces mêmes skills s'intègrent parfaitement à la courbe d'apprentissage. Si tu as repris le jeu sans y avoir touché pendant des années en attaquant directement à la moitié du jeu, c'est normal que tu galères un peu. Tu manques de pratique que tu aurais pu avoir sur les premiers niveaux.
Juste pour situer, je connais pas du tout la version GBA et j'aime beaucoup la version SNES que j'ai peu pratiqué : joué plusieurs fois gamin chez un pote, et fait une fois entièrement une fois adulte il y a quelques années (enfin pas entièrement, j'ai terminé le jeu, j'ai pas tout débloqué).
Oui c'est un jeu de skills mais ces mêmes skills s'intègrent parfaitement à la courbe d'apprentissage. Si tu as repris le jeu sans y avoir touché pendant des années en attaquant directement à la moitié du jeu, c'est normal que tu galères un peu. Tu manques de pratique que tu aurais pu avoir sur les premiers niveaux.
Juste pour situer, je connais pas du tout la version GBA et j'aime beaucoup la version SNES que j'ai peu pratiqué : joué plusieurs fois gamin chez un pote, et fait une fois entièrement une fois adulte il y a quelques années (enfin pas entièrement, j'ai terminé le jeu, j'ai pas tout débloqué).
Ho putain la remarque pour essayer de le vexer parce qu'il a dit du mal de Mario le plombier, mais quelle grande pute ce wiiwii
Wiiwii, t'es la plus grande ORDURE que la Terre ait jamais porté, et je parle d'une planète où on a eu Gille de Rais, Attila, Joseph Goebbels et Joachim Son-Forget.
putain et l'autre qui écrit "ça fait sens" comme la première coach en team building venue

T'es juste jaloux parce qu'on t'a pas invité dans notre spa diarrhéique, c'est tout.
De toute façons on t'a percé à jour lincruste. T'es un gentil en fait. La re-incarnation de Gandhi. Le fils caché de Jésus, Nelson Mandela et Dorothée. Tu aimes le monde entier. Ce que tu assumes pas. Et pire encore pour toi : le monde entier t'aime ! Et toi tu t'aimes pas assez pour assumer ça alors que p'tain, t'es kiffant merde. Quand la cagnotte de Noël sera terminée, on lancera un concours de lancer de bisous sur ta bouille d'amour,et ça sera que justice !
mange ça dans les dents p'tit batard
@dandyboh : ma dernière tentative sur ce SMA2 était pas si vieille (et j'avais commencé du début) Et en fait j'avais laissé tombé en grande partie parce que je trouvais la difficulté vraiment frustrante (et aussi le jeu assez long et trop repetitif quand même).
De toute façons on t'a percé à jour lincruste. T'es un gentil en fait. La re-incarnation de Gandhi. Le fils caché de Jésus, Nelson Mandela et Dorothée. Tu aimes le monde entier. Ce que tu assumes pas. Et pire encore pour toi : le monde entier t'aime ! Et toi tu t'aimes pas assez pour assumer ça alors que p'tain, t'es kiffant merde. Quand la cagnotte de Noël sera terminée, on lancera un concours de lancer de bisous sur ta bouille d'amour,et ça sera que justice !
mange ça dans les dents p'tit batard
@dandyboh : ma dernière tentative sur ce SMA2 était pas si vieille (et j'avais commencé du début) Et en fait j'avais laissé tombé en grande partie parce que je trouvais la difficulté vraiment frustrante (et aussi le jeu assez long et trop repetitif quand même).
@lincruste : Tant qu'on n'a pas encore atteint le stade ou la terre a supporté Tryphon, c'est ok pour moi. Tu restes sympa.
Sinon dandy soulève un point très important. J'ai zappé comme un con ce "détail", mais oui, arriver en cours de jeu c'est aussi un gros souci.
Sinon dandy soulève un point très important. J'ai zappé comme un con ce "détail", mais oui, arriver en cours de jeu c'est aussi un gros souci.
Non moi je protège le singe, pas le plombier, tu te trompes.lincruste a écrit : ↑20 nov. 2024 10:49Ho putain la remarque pour essayer de le vexer parce qu'il a dit du mal de Mario le plombier, mais quelle grande pute ce wiiwii
Wiiwii, t'es la plus grande ORDURE que la Terre ait jamais porté, et je parle d'une planète où on a eu Gille de Rais, Attila, Joseph Goebbels et Joachim Son-Forget.
purée je viens d'apprendre que Joachim Son-Forget est devenu une femme alors je peux plus le traiter de pute sinon c'est sexiste, iel est malin sa mère
C'est un boss de Super Mario World ? J'ai pas été si loin je crois.
Je viens de vérifier tout ça pour y voir un peu plus clair.
Le premier truc à savoir c'est que sur le online Switch il y a un lag à la con. Donc le véritable contrôle de Mario c'est pas ici qu'on peut l'avoir. C'est uniquement sur console d'origine. Même sur Mister FPGA j'ai pas été tranquille dans les contrôles.
Une fois qu'on est sur consoles d'origines la comparaison entre l'opus GBA et Snes fait souffrir… "souffrir" est le bon mot, je ne le changerai pas Killvan
Le son est complètement dénaturé, c'est la cata, et les graphismes sont vraiment moches. Et pour ce qui nous intéresse : la visibilité, c'est aussi un calvaire. Il manque environ l'équivalent de "2 Mario debout" en hauteur. Voilà pourquoi tu fais des sauts à l'aveugle Antarka.
Bref, comme pour beaucoup de portages Snes/GBA, c'est une horreur. Je ne comprends pas Nintendo tellement c'est dégueulasse… Enfin si, je comprends leur motivation, mais bon…
Le premier truc à savoir c'est que sur le online Switch il y a un lag à la con. Donc le véritable contrôle de Mario c'est pas ici qu'on peut l'avoir. C'est uniquement sur console d'origine. Même sur Mister FPGA j'ai pas été tranquille dans les contrôles.
Une fois qu'on est sur consoles d'origines la comparaison entre l'opus GBA et Snes fait souffrir… "souffrir" est le bon mot, je ne le changerai pas Killvan

Le son est complètement dénaturé, c'est la cata, et les graphismes sont vraiment moches. Et pour ce qui nous intéresse : la visibilité, c'est aussi un calvaire. Il manque environ l'équivalent de "2 Mario debout" en hauteur. Voilà pourquoi tu fais des sauts à l'aveugle Antarka.
Bref, comme pour beaucoup de portages Snes/GBA, c'est une horreur. Je ne comprends pas Nintendo tellement c'est dégueulasse… Enfin si, je comprends leur motivation, mais bon…
Ce que je pige pas aussi c'est comment ces portages ont pu être aussi bien reçu partout. Quand je vois les notes moyennes des versions GBA de ces Mario, de Rayman, ou Earthworms Jim. Ou même Doom ou Duke Nukem dans un autre genre.
En fait personne y avait joué, et ils ont juste noté les bousins en fonction de leurs souvenirs des versions d'origi r.
En fait personne y avait joué, et ils ont juste noté les bousins en fonction de leurs souvenirs des versions d'origi r.
J'en sais rien et là je suis en train de vérifier sur les vidéos du net, et les avis… Mon dieu. Certains arrivent à dire que le son est meilleur sur GBA, je ne comprends pas. C'est impossible de dire ça à part avoir été défoncé des oreilles un jour et ne plus entendre normalement.
Le beau coup de pute aussi c'est de les avoir vendus séparément alors que le SNES a eu sa compilation SMB1-2-3+SMW. Ils auraient au moins pu faire une cartouche des jeux NES et une autre avec les deux Super Mario World. Après je dis ça mais ça s'est vendu comme ça donc bon, ils ont eu raison.
Sinon, je demeure encore plus perplexe sur la prétendue difficulté de SMW. Je devrai me filmer en train de jouer pour qu'on se comprenne mieux (et vous aussi, enfin, les gars qui trouvent ce jeu difficile alors qu'il est au moins 1 000 000 de fois moins dur qu'un Sonic MD)
Killvan et l'exagération. T'es un ouf' ^^
Sonic pour moi c'est pareil que Mario world niveau difficulté, moyen/facile. Sauf que dans un cas, tu dois recommencer un jeu court du début si tu perds tes vies, dans l'autre c'est l'inverse. Dans Sonic ce n'est pas la difficulté qui est en cause, c'est l'envie de vouloir recommencer une partie de suite après avoir perdu. Si tu le fais pas, alors tu n'apprendras rien de ta partie précédente et repartiras quasi comme si tu commençais le jeu pour la première fois. Je pense que c'est ça qui te fait croire que c'est difficile Killvan. Car en vrai, ya rien de bien difficile dans Sonic, faut juste se concentrer un peu plus à partir d'un certain moment. Mais voilà, t'es pas dans un Ninja Gaiden ou un Mega Man
Sonic pour moi c'est pareil que Mario world niveau difficulté, moyen/facile. Sauf que dans un cas, tu dois recommencer un jeu court du début si tu perds tes vies, dans l'autre c'est l'inverse. Dans Sonic ce n'est pas la difficulté qui est en cause, c'est l'envie de vouloir recommencer une partie de suite après avoir perdu. Si tu le fais pas, alors tu n'apprendras rien de ta partie précédente et repartiras quasi comme si tu commençais le jeu pour la première fois. Je pense que c'est ça qui te fait croire que c'est difficile Killvan. Car en vrai, ya rien de bien difficile dans Sonic, faut juste se concentrer un peu plus à partir d'un certain moment. Mais voilà, t'es pas dans un Ninja Gaiden ou un Mega Man

@Killvan
Je vais rectifier mes propos. C'est pas Super Mario World que je trouve difficile. J'en sais rien en fait. C'est Super Mario Advance 2 : Super Mario World.
On parle bien du même ? J'ai aucun doute que tu ponces la version SNES les yeux bandés, mais également sur GBA ?
Super Mario Advance 2 est incroyablement plus difficile qu'un Sonic MD en tout cas. 0 comparaison possible. Il est plus dur qu'un Megaman NES. Plus difficile que le premier Tortue Ninja sur NES. La ou un Sonic MD, ça se classe quand même dans les jeux plutôt faciles.
Je vais rectifier mes propos. C'est pas Super Mario World que je trouve difficile. J'en sais rien en fait. C'est Super Mario Advance 2 : Super Mario World.
On parle bien du même ? J'ai aucun doute que tu ponces la version SNES les yeux bandés, mais également sur GBA ?
Super Mario Advance 2 est incroyablement plus difficile qu'un Sonic MD en tout cas. 0 comparaison possible. Il est plus dur qu'un Megaman NES. Plus difficile que le premier Tortue Ninja sur NES. La ou un Sonic MD, ça se classe quand même dans les jeux plutôt faciles.
Non mais Killvan c'est le genre de mec qui te dit que Contra sur GB c'est ultra difficile et n'arrive pas à le terminer, alors qu'il défonce à 100% F-Zero GX et te sort un "ouai c'est difficile, mais ça va". Genre Contra c'est beaucoup plus difficile qu'F-Zero GX
C'est un vrai fou Killvan, faut faire gaffe avec lui !

Ou alors de l'émulation sur mon vieux PC portable. Mais j'ai pu de manette pour le PC (ma vieille Sidewinder marche pu) , et pas envie d'y jouer au clavier.
Le truc c'est que la SNES m'interesse pas vraiment en fait (d'autant plus maintenant que j'ai eu une overdose de JRPG et que le genre me saoule). Pas au point d'en acheter une en tout cas (une SNES mini éventuellement un jour). Ça prend trop de place, j'ai trop de consoles deja, et faut des manettes et des jeux.
Par contre j'ai une GBA, pas achetée pour les Jeux SNES mais bon tant qu'a faire hein.
Rien.
Ou alors de l'émulation sur mon vieux PC portable. Mais j'ai pu de manette pour le PC (ma vieille Sidewinder marche pu) , et pas envie d'y jouer au clavier.
Le truc c'est que la SNES m'interesse pas vraiment en fait (d'autant plus maintenant que j'ai eu une overdose de JRPG et que le genre me saoule). Pas au point d'en acheter une en tout cas (une SNES mini éventuellement un jour). Ça prend trop de place, j'ai trop de consoles deja, et faut des manettes et des jeux.
Par contre j'ai une GBA, pas achetée pour les Jeux SNES mais bon tant qu'a faire hein.
Je te déconseille la mini, je sais pas si t'es sensible au lag en général, mais si c'est le cas, ne la prends pas.
Pourquoi t'as pris une GBA et pas une Snes ? T'as plus de jeux qui t'attirent sur GBA ?
Pourquoi t'as pris une GBA et pas une Snes ? T'as plus de jeux qui t'attirent sur GBA ?
T'as pas un smartphone Android de moins de 10 ans ? Il te faudra une manette bluetooth genre 8bitdo comme ce joli truc : https://www.amazon.fr/Ultimate-Controller-Joysticks-Triggers-Remappable/dp/B0D72RVDLH
Je prend note pour la SNES-mini. Tant pis.
J'ajouterais que j'ai qu'une seule télé chez moi et que merde.
Mon smartphone date de 2013 sinon
le premier Redmi je crois. Il marche encore nickel, j'ecris avec la. Je l'aime d'amour. J'ai du le payer 150 balles à l'époque, juste changé la batterie y'a 5 ans.
Alors déjà oui, y'avait des Jeux qui m'attiraient sur GBA. Et une GBA ça prend pas de place, contrairement à une SNES avec tout ses câbles.
Je prend note pour la SNES-mini. Tant pis.
J'ajouterais que j'ai qu'une seule télé chez moi et que merde.
Mon smartphone date de 2013 sinon

Dernière modification par Antarka le 20 nov. 2024 17:56, modifié 1 fois.
Ha ouais non c'est filaire ça, sans câble OTG tu vas galérer. Bon tu trouves la même chose en bluetooth, tu installes Snes9xPlus porté par Robert Broglia, c'est super bien et c'est gratos et paf.
Ouais enfin dans ce cas la autant racheter une manette pour le PC.
Mais ça ressemble pas à une manette SNES ton truc. Ou est la fausse authenticité ?
Ha alors si tu veux une manette style SNES bluetooth tu prends une SN30, y'en a des noires à 26€ sur Aliexpress en ce moment. Par contre les manettes officielles SNES du Switch Online c'est pas possible avec nos téléphones c'est mal reconnu y'a un lag épouvantable, et pas du mytholag à la wiiwii, du vrai lag qui se compte demi secondes.
J'allais dire que j'étais plutôt d'accord avec toi mais pour moi tu as cité le mauvais exemple, à la fin : Megaman ! Les Megaman sont sans doute un peu plus difficile que les Mario, mais ça reste très largement accessible, bien plus facile que les Sonic ! Et concernant les Sonic, j'ai beaucoup perdu de vies et je me suis entêté pour progresser, mais au final j'ai surtout utilisé le rembobinage sur Switch pour finir Sonic 2 MD (je pense que le boss de fin trop cheaté de Sonic 2 m'aurait sans doute découragé, en y jouant sur MD. Pas sûr que je l'aurai battu avant longtemps...).wiiwii007 a écrit : ↑20 nov. 2024 14:07Killvan et l'exagération. T'es un ouf' ^^
Sonic pour moi c'est pareil que Mario world niveau difficulté, moyen/facile. Sauf que dans un cas, tu dois recommencer un jeu court du début si tu perds tes vies, dans l'autre c'est l'inverse. Dans Sonic ce n'est pas la difficulté qui est en cause, c'est l'envie de vouloir recommencer une partie de suite après avoir perdu. Si tu le fais pas, alors tu n'apprendras rien de ta partie précédente et repartiras quasi comme si tu commençais le jeu pour la première fois. Je pense que c'est ça qui te fait croire que c'est difficile Killvan. Car en vrai, ya rien de bien difficile dans Sonic, faut juste se concentrer un peu plus à partir d'un certain moment. Mais voilà, t'es pas dans un Ninja Gaiden ou un Mega Man![]()
Je confirme, que ce soit sur GBA ou SNES, aucun soucis pour moi pour SMW. Même si pour la version GBA, pour plus de confort, j'y joue via le game boy player, j'imagine que ça allège un peu la difficulté...Antarka a écrit : ↑20 nov. 2024 14:14@Killvan
Perso, en classement de difficulté, mon ressenti serait (du plus facile au plus difficile) :
Mario (snes) >> Megaman (nes) >>>> Sonic (md) >>>>>>>>>>>>>>> TMNT (nes)
C'toi le foumalade, ok F zero GX est pas simple à appréhender mais une fois maîtrisé, le mode histoire est dans le domaine du possible (en normal hein, en hard faut pas déconner). Disons qu'il faut plus de temps pour prendre en main un F Zero qu'un Sonic, mais la progression m'apparait meilleure dans F Zero que dans Sonic (Sonic faut apprendre les paternes du dernier boss par coeur et pas se louper d'un mm, dans le 2 sur MD par ex, alors que t'as plus de latitudes dans un F Zero GX pour gérer la difficulté, plusieurs options s'offrent à toi pour t'en sortir. Après c'est pas vraiment des jeux comparables, j'en conviens !).wiiwii007 a écrit : ↑20 nov. 2024 16:31Non mais Killvan c'est le genre de mec qui te dit que Contra sur GB c'est ultra difficile et n'arrive pas à le terminer, alors qu'il défonce à 100% F-Zero GX et te sort un "ouai c'est difficile, mais ça va". Genre Contra c'est beaucoup plus difficile qu'F-Zero GX![]()