Barre de son gaming

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
Biff57
Conquérant de la lumière

Barre de son gaming

Message par Biff57 »

Je suis entrain de regarder quelques infos sur les barres de son gaming mais y a à boire et à manger.
Si quelqu’un en a une je suis preneur de retour d’avis.
Pour info je réfléchis à en prendre une pour ma fille pour sa ps5.
Elle joue quasiment qu’à des jeux comme the last of us ou détroit.
Est ce que peut être utile ou non?
En terme de son moi je me suis arrêté aux home cinéma de l’époque mais une barre de son je sais pas si ça donne une vraie impression d’immersion.
Je vois aussi tous les prix mais je veux quand même quelque chose qui tient dans le temps.

Merci

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Barre de son gaming

Message par Shovel Knight »

Pour avoir testé des barres de son entrée et moyenne gamme, mon point de vue perso et qui n'engage que moi, c'est qu'un petit ampli et 2 enceintes stéréo restent encore et toujours le meilleur rapport qualité/prix. C'est pas nul hein, mais j'ai toujours trouvé le son moins bien qu'en branchant la TV sur mon bon vieil ampli hifi stéréo.

L'immersion sonore c'est de la branlette à moins d'avoir du matos à plusieurs milliers d'euros, 5 ou 7 ou 9 enceintes, la pièce construite et aménagée pour, et sous réserve d'avoir toute la chaine qui suit depuis la source sonore (Support DVD/BR/Jeu --> Lecteur/console --> TV et cables), car un DVD avec une piste sonore Mono vous en ferez pas grand chose avec votre installation.
Tu veux un coup d'pelle ?

Biff57
Conquérant de la lumière

Barre de son gaming

Message par Biff57 »

Ok merci du retour

marmotplay
Maître de l’Univers

Barre de son gaming

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
09 nov. 2024 21:29
Pour avoir testé des barres de son entrée et moyenne gamme, mon point de vue perso et qui n'engage que moi, c'est qu'un petit ampli et 2 enceintes stéréo restent encore et toujours le meilleur rapport qualité/prix. C'est pas nul hein, mais j'ai toujours trouvé le son moins bien qu'en branchant la TV sur mon bon vieil ampli hifi stéréo.
tout à fait d'accord :amen:

Surtout qu'il est assez facile de trouver des amplis des années 90 hyper robustes pour quelques 10aines d'euros dans les cash et qui sont bien plus qualitatif que ces barres, même sans rentrer dans du très haut de gamme. J'utilise encore mon ampli Philips acheté à 19 ans qui bronche pas, pas du haut de gamme mais le jour et la nuit avec le son de la TV.

Si l'argument est la place, car un ampli c'est gros (comme une PS5 à peu près), il existe également des enceintes actives qui peuvent bien rendre service et au moins proposer une vraie stéréo bien définie. Je conseille de plutôt regarder dans les magasins de musique, il y a des choses bien plus abordables et qualitatives que dans les grandes enseignes type Boulanger. Ce genre de choses par exemple:
https://www.thomann.de/fr/m_audio_bx5_d3.htm
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Antarka
Maître de l’Univers

Barre de son gaming

Message par Antarka »

Je suis totalement d'accord avec Shovel.

Tant que tu joues pas dans une pièce gigantesque (genre salle des fetes) ça sert pas à grand chose d'avoir énormément de puissance (perso j'ai 25 watts, du Fender vieux de +20 ans qui était inutilement cher) dans mon salon et avec ça je peux briser des tympans deja, en gardant une qualité très correcte de son). Et tant que la pièce est pas conçue en grande partie pour la qualité acoustique, les dolby truc c'est de la branlette.

Si ta fille a une pièce dédiée au jeu (sa chambre quoi, si elle arrive à être peinarde dedans), ça me semble totalement superflu d'acheter du matos sonore. Perso j'arrivais à parfaitement profiter d'ambiance sonore supers sur certains jeux PC de la fin des années 90. Je flippais ma race sur Half-life ou les RE, alors que j'avais une carte son intégrée et des enceintes de même pas 5 watts ultra bas de gamme, parce que j'étais peinard quand je jouais.
Dernière modification par Antarka le 10 nov. 2024 09:50, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Barre de son gaming

Message par Captain_Eraclés »

De mon côté j'ai la HT-ZF9 de chez Sony avec son caisson depuis quelques années, et ça rend très bien que ce soit pour la musique, le cinéma ou le jeu vidéo.

Image
Image

Biff57
Conquérant de la lumière

Barre de son gaming

Message par Biff57 »

Merci pour vos retours.
Le lien thoman est intéressant mais on est d’accord que la ps5 a une entrée pour les caissons de ce genre?
Alors effectivement je prends en compte la place.
Pour l’instant elle a un grand lit et au pied du lit on va lui mettre un long meuble bas pour mettre dessus sa ps4 et ps5 donc il restera un peu de place pour un caisson mais est ce que à cause des basses ça risque pas de poser problème aux consoles?
Je cherche pas à ce qu’elle ait un système 5.1 comme à l’époque mais juste qu’elle ait un peu de son de qualité quand elle joue donc quelque chose où il y a un peu de basse, quelque chose qui accentue un peu l’ambiance du jeu au delà des haut parleurs de sa télé.

Antarka
Maître de l’Univers

Barre de son gaming

Message par Antarka »

Biff57 a écrit :
10 nov. 2024 10:23
mais est ce que à cause des basses ça risque pas de poser problème aux consoles?
Je peux pas répondre à tout (pq je sais pas). Mais la dessus, tu craint que les vibrations endommagent la console ?

Si c'est le cas, je dirais que je sait pas trop, mais qu'au pire il te suffit de poser la console sur un petit isolant acoustique (du liege ou un peu de mousse voire un bout de carton) pour résoudre 90% des vibrations subies par la console (ca servira d'amortisseur quoi). Quelques euros max au Leroy Merlin du coin.
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Barre de son gaming

Message par Biff57 »

Ok, oui c’est ça je me dis que les vibrations basses peuvent endommager la console.

Biff57
Conquérant de la lumière

Barre de son gaming

Message par Biff57 »

Je recherche également quelques retours concrets si quelqu’un utilise un casque de gaming sur ps5.
Est ce que ça vaut le coup pour une ado qui ne joue pas en ligne?
Est ce que le son est vraiment bon au point d’ajouter vraiment à l’immersion dans le jeu ou finalement c’est un objet assez quelconque ?
Merci

Antarka
Maître de l’Univers

Barre de son gaming

Message par Antarka »

Alors spécifiquement sur celui la je sais pas.

Mais je dirais qu'un casque est toujours plus immersif, dans le sens où ça débarasse (normalement) des autres bruits du quotidien. Accessoirement ça peut lui permettre également de monter le son sans faire chier toute la maisonnée.

Donc ça dépend si sa pièce de jeu est déjà calme ou pas (ou si elle entend la télé/tondeuse/etc pas très loin). Et si vous allez supporter de devoir lui tapoter sur l'epaule pour lui dire de passer à table où dès que vous voudrez lui parler (contrepartie : lui tapoter sur l'epaule quand elle joue à un jeu effrayant peut être rigolo).

Pour spécifiquement le casque PS5, je passe mon tour.
mickmack a écrit :

gasteropodekiller
Transformer

Barre de son gaming

Message par gasteropodekiller »

https://www.sony.fr/store/product/hts40 ... -sQAvD_BwE

J'ai ça dans le salon et j'en suis globalement satisfait (même si ce n'est pas aussi bien qu'un système avec gros ampli à lampe qui fait trembler les murs du salon).

Pour 300 € ça fait 5.1, les basses et c'est sympa pour l'immersion.
Le gros plus c'est les satellites arrières qui n'ont pas de fils vers l'avant, mais un boîtier récepteur sans fil qui fait le lien avec le caisson.
Dernière modification par gasteropodekiller le 02 déc. 2024 20:24, modifié 1 fois.

Biff57
Conquérant de la lumière

Barre de son gaming

Message par Biff57 »

@gasteropodekiller: merci, c’est tentant mais c’est vrai que je me dis qu’elle pourra rarement mettre le son à un bon niveau c’est pour ça j’hésite avec un casque.
Antarka a écrit :
02 déc. 2024 18:59
Et si vous allez supporter de devoir lui tapoter sur l'epaule pour lui dire de passer à table où dès que vous voudrez lui parler
En fait ça change rien, ma fille a sa chambre à l’étage et de toute façon même sans musique je dois l’appeler plusieurs fois pour descendre.
Elle est comme moi, très vite elle est absorbée par quelque chose et elle se coupe vite de l’environnement donc avec ou sans casque ça change pas grand chose.
L’avantage c’est que nous en bas on aura pas le son d’une éventuelle barre de son surtout moi car mon bureau est sous sa chambre.

DjBegi
Expendable

Barre de son gaming

Message par DjBegi »

*message inter mosellan*

Hello @Biff57 si jamais tu passes au Auchan de Farebersviller, ils liquident du matos et j'ai vu des anciennes barres de son à -70%
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Biff57
Conquérant de la lumière

Barre de son gaming

Message par Biff57 »

DjBegi a écrit :
03 déc. 2024 08:33
*message inter mosellan*

Hello @Biff57 si jamais tu passes au Auchan de Farebersviller, ils liquident du matos et j'ai vu des anciennes barres de son à -70%
La dernière fois que j’y suis allé je me suis fait suivre par la vigile en sortant de la Fnac mais je vais voir ça merci pour l’info.

DjBegi
Expendable

Barre de son gaming

Message par DjBegi »

Biff57 a écrit :
03 déc. 2024 09:16
DjBegi a écrit :
03 déc. 2024 08:33
*message inter mosellan*

La dernière fois que j’y suis allé je me suis fait suivre par la vigile en sortant de la Fnac mais je vais voir ça merci pour l’info.
Ce dont je te parles c'est dans le supermarché Auchan, pas la Fnac, au cas où :super:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Biff57
Conquérant de la lumière

Barre de son gaming

Message par Biff57 »

C’est noté, ma femme y va demain je pense donc je lui dirai de regarder à tout hasard merci

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »