Nintendo Switch [topic généraliste]
Et pour la première fois de leur existence ces bâtards ont baissé le prix la première année, ce qui a valu aux premiers cocus une exclusivité sur la première et dernière vague de jeux GBA avec le programme "ambassadeur".
Note bien que quand je les traite de bâtards c'est pas parce qu'ils ont baissé le prix hein. C'est parce qu'ils ont révélé qu'ils pouvaient baisser de 80€ le tarif tout en continuant de faire de larges bénéfices. Visiblement c'est cet écran en 3D sans lunettes qui leur a fait croire que ça allait être la ruée.
Ah bah je la voyais partout en promo à 219€ alors.
Bon de toute façons Nintendo se fait des brouzoufz sur les jeux, pas sur les consoles. Tant que les fans continueront à acheter des dizaines de millions du dernier jeu vendu au prix du neuf qui offre moins de nouveau contenu qu'un DLC (coucou les Pokémons ou TotK) ils pourront se permettre de vendre des consoles pour pas trop cher.
Bon de toute façons Nintendo se fait des brouzoufz sur les jeux, pas sur les consoles. Tant que les fans continueront à acheter des dizaines de millions du dernier jeu vendu au prix du neuf qui offre moins de nouveau contenu qu'un DLC (coucou les Pokémons ou TotK) ils pourront se permettre de vendre des consoles pour pas trop cher.
Au contraire ce sont les seuls fabricants à faire un bénéfice sur les ventes de consoles et ça dès le jour de la sortie.
Clair, les seuls ^^ Ils sont moins cher que tout le monde et pourtant ils margent sur leur console. Sont forts quand même... Les jeux c'est pire que tout… En gros ils se gavent non stop sur tout.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ah trop rapide!
Je venais pour poster ça aussi…
https://www.polygon.com/nintendo/449313 ... ccessories
Ils sont bien chez Nintendo toudmême
Je venais pour poster ça aussi…
https://www.polygon.com/nintendo/449313 ... ccessories
Ils sont bien chez Nintendo toudmême
Ce n'est pas la première com officielle autour de la switch 2 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
Découverte de la nouvelle zone du parc Nintendo, avec l'arrivée de Donkey Kong
BeyondOasis a écrit : ↑12 nov. 2024 11:25Découverte de la nouvelle zone du parc Nintendo, avec l'arrivée de Donkey Kong

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
J'ai la ref !
Sans trucage (et ça continue sur des pages et des pages) :
► Afficher le texte
Tu veux un coup d'pelle ?
- BeyondOasis
- Expendable
Oui c'est un gros niveau de putaclic, 5 vidéos par semaine sur la Switch 2 avec du vent.
Et aujourd'hui c'était :

Quelle arnaque
Et aujourd'hui c'était :

Quelle arnaque
- gasteropodekiller
- Transformer
Derniers leaks d'hier et d'aujourd'hui :
On reste sur le même design que la Switch.
Ecran 8 pouces.
Tout est plus gros, JoyCon compris.
Prix de lancement entre 399$ et 449$.
Sortie en juin ou juillet.
Pour moi plus la release date est éloignée mieux c'est question budget
On reste sur le même design que la Switch.
Ecran 8 pouces.
Tout est plus gros, JoyCon compris.
Prix de lancement entre 399$ et 449$.
Sortie en juin ou juillet.
Pour moi plus la release date est éloignée mieux c'est question budget

- gasteropodekiller
- Transformer
- gasteropodekiller
- Transformer
Allez, un visuel définitif avec coque silicone, un design novateur, étonnant !!!
► Afficher le texte
Dernière modification par gasteropodekiller le 13 déc. 2024 11:52, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
J'essaie de ne rien lire sur la Switch 2. Déjà parce que 95% de ce qui est raconté ne sont que des rumeurs qui sont bien souvent fausses, et parce que je n'ai pas envie de me faire spoiler
- gasteropodekiller
- Transformer
J'ai mis en balise spoil, et je ferai ainsi à l'avenir pour épargner ceux qui ne seraient pas intéressésBeyondOasis a écrit : ↑13 déc. 2024 11:49J'essaie de ne rien lire sur la Switch 2. Déjà parce que 95% de ce qui est raconté ne sont que des rumeurs qui sont bien souvent fausses, et parce que je n'ai pas envie de me faire spoiler

- BeyondOasis
- Expendable
Non mais pas de souci, c'est en général. Là j'ai juste détourné le regardgasteropodekiller a écrit : ↑13 déc. 2024 11:53J'ai mis en balise spoil, et je ferai ainsi à l'avenir pour épargner ceux qui ne seraient pas intéressésBeyondOasis a écrit : ↑13 déc. 2024 11:49J'essaie de ne rien lire sur la Switch 2. Déjà parce que 95% de ce qui est raconté ne sont que des rumeurs qui sont bien souvent fausses, et parce que je n'ai pas envie de me faire spoiler![]()

Il y a des forums avec des caisses de posts de rumeurs. Je me contenterai (plus tard) d'un résumé officiel.BeyondOasis a écrit : ↑13 déc. 2024 11:49J'essaie de ne rien lire sur la Switch 2. Déjà parce que 95% de ce qui est raconté ne sont que des rumeurs qui sont bien souvent fausses, et parce que je n'ai pas envie de me faire spoiler
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Je ne connais pas, je n'ai pas la référence et la recherche d’image inversée ne donne rien.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
- Ouais_supère
- Cosmocat
BeyondOasis a écrit : ↑13 déc. 2024 11:49J'essaie de ne rien lire sur la Switch 2. Déjà parce que 95% de ce qui est raconté ne sont que des rumeurs qui sont bien souvent fausses, et parce que je n'ai pas envie de me faire spoiler
Moi c'est juste que je ne veux pas qu'elle existe si "tôt", cette console, j'ai déjà l'impression d'avoir raté la Switch première du nom après un tunnel de deux ans.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
C'est expliqué un peu plus haut dans le topic
sinon : https://www.youtube.com/@edouard_emb/videos (ne lance pas de vidéo, regarde juste les mignatures, y'en tous les 2 jours pour des "rumeurs" sur la switch 2 avec cette gueule)
- BeyondOasis
- Expendable
Ah bah j'imagine que tu dois avoir quelques jeux sous le coude à faire, avec tout ce qui est sorti sur la Switch.Ouais_supère a écrit : ↑13 déc. 2024 21:09BeyondOasis a écrit : ↑13 déc. 2024 11:49J'essaie de ne rien lire sur la Switch 2. Déjà parce que 95% de ce qui est raconté ne sont que des rumeurs qui sont bien souvent fausses, et parce que je n'ai pas envie de me faire spoiler
Moi c'est juste que je ne veux pas qu'elle existe si "tôt", cette console, j'ai déjà l'impression d'avoir raté la Switch première du nom après un tunnel de deux ans.
J'ai encore de quoi faire moi aussi, et il y a des sorties tous les mois... donc ce n'est pas près de s'arranger
- BeyondOasis
- Expendable
Perso je veux bien une Switch 2. Même si je connais qu'environ 0,01% du catalogue Switch.
Pi je sais pas, j'ai l'impression que la première Switch serait pas enterrée si vite que ça non plus. Ça laisse un parc de 150 millions de consoles quand même, on peut continuer à sortir des jeux dessus. D'autant plus si la suivante est retrocompatible.
Pour le 3615mylife, j'ai jamais acheté de Switch. Par contre je garde celle de mon frère qui baroude depuis 4 ans (avec quelques mois ici et là où il la reprend) et me dit que je franchirais bien le pas. En espérant que la sortie de la Switch 2 entraine une grosse baisse de la Switch 1ere du nom, tant en neuf qu'en occaze.
Mais au final les jeux les moins retros auxquels j'ai joué sont sur Switch (l'immense majorité de tout ce que j'ai fait en post-2010, c'est à dire pas des tonnes). Si la Switch 2 se contente d'une mise à jour des graphismes (genre être à la PS4 ce que la Switch était à la PS3) et d'être retrocompatible, je suis tenté aussi.
Pi je sais pas, j'ai l'impression que la première Switch serait pas enterrée si vite que ça non plus. Ça laisse un parc de 150 millions de consoles quand même, on peut continuer à sortir des jeux dessus. D'autant plus si la suivante est retrocompatible.
Pour le 3615mylife, j'ai jamais acheté de Switch. Par contre je garde celle de mon frère qui baroude depuis 4 ans (avec quelques mois ici et là où il la reprend) et me dit que je franchirais bien le pas. En espérant que la sortie de la Switch 2 entraine une grosse baisse de la Switch 1ere du nom, tant en neuf qu'en occaze.
Mais au final les jeux les moins retros auxquels j'ai joué sont sur Switch (l'immense majorité de tout ce que j'ai fait en post-2010, c'est à dire pas des tonnes). Si la Switch 2 se contente d'une mise à jour des graphismes (genre être à la PS4 ce que la Switch était à la PS3) et d'être retrocompatible, je suis tenté aussi.
- ankx
- Conquérant de la lumière
J'avoue que je franchirai probablement le pas, déjà pour la rétro-compatibilité (tout en conservant ma switch 1ere du nom).
Excellente console, cette switch, ça faisait longtemps qu'une console ne m'avait pas autant accroché par son concept et son catalogue de jeux.
Excellente console, cette switch, ça faisait longtemps qu'une console ne m'avait pas autant accroché par son concept et son catalogue de jeux.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Si il y a bien une retro compatibilité physique (je me méfie car l'annonce de rétrocompatibilité ne précise pas si c'est avec cartouches ou démat), je la prendrais rapidement, dès qu'il y a une exclue Switch 2 que je veux en fait
Ca serait étonnant qu'il n'y ait pas un ou deux indispensables le jour de la sortie (Un nouveau Mario 3D et Metroid Prime 4 notamment), et qui ne sortent pas sur switch pour forcer le passage à la nouvelle console.
Et plus étonnant encore, qu'il n'y ait pas de rétrocompatibilité cartouche, encore une fois pour rendre la switch obsolète.
Et plus étonnant encore, qu'il n'y ait pas de rétrocompatibilité cartouche, encore une fois pour rendre la switch obsolète.
- Chat-Minou
- Minipouss
Oui, pour moi c'est une évidence que la Switch 2 aura une rétrocompatibilité physique, quitte à proposer différentes variantes de la console. Si ils veulent récupérer de manière efficace la base de joueurs Switch, il n'y a pas meilleure solution.
Et je vois quand même bien Metroid Prime 4 jouable sur les deux consoles, avec une version basse résolution pour la Switch.
Et je vois quand même bien Metroid Prime 4 jouable sur les deux consoles, avec une version basse résolution pour la Switch.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ce serait quoi le concept de la Switch 2 ?
Parce que c'est pas trop l'esprit Nintendo de proposer un simple upgrade en terme de puissance.
Parce que c'est pas trop l'esprit Nintendo de proposer un simple upgrade en terme de puissance.
- Chat-Minou
- Minipouss
J'ai l'impression que, cette fois-ci, ce sera principalement un bête upgrade.
Les dernières rumeurs commencent à se recouper et à devenir relativement crédibles.
Mais bon on n'est pas à l'abri de petits gimmicks supplémentaires.
Les dernières rumeurs commencent à se recouper et à devenir relativement crédibles.
Mais bon on n'est pas à l'abri de petits gimmicks supplémentaires.
Qui sait, big N est très doué pour surprendre son monde. Espérons au moins une innovation (majeure) par rapport à la Switch "1"...
- Ouais_supère
- Cosmocat
Bon, en y songeant, si ça s'appelle Switch 2 ça veut bien dire que c'est une évolution, pas un changement de concept...
J'imagine qu'au minimum y'aura le hardware nécessaire pour une connectivité sans fil d'enfoiré des fois qu'ils se gardent sous le coude l'option d'ouvrir un service de streaming.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Je vois bien quelque chose comme ça oui.
Nintendo c'est le Disney du jeu vidéo, je vois bien une proposition autour de leur univers, une sorte de hub géant avec des portes d'entrée sur chaque royaume, avec l'accent mis sur le multi.
Nintendo c'est le Disney du jeu vidéo, je vois bien une proposition autour de leur univers, une sorte de hub géant avec des portes d'entrée sur chaque royaume, avec l'accent mis sur le multi.
- kainrijames
- Cosmocat
Nintendo a déclaré que la switch 2 sera une évolution et non une révolution par rapport à la switch 1 donc voila on aura une console plus puissante avec des joycons magnétique et des sticks hall effect, probablement un design plus arrondie concernant le dock perso ça me convient.Ouais_supère a écrit : ↑15 déc. 2024 11:16Ce serait quoi le concept de la Switch 2 ?
Aprés à partir du moment ou ils ont unifiés console de salon/portable c'est compliqué de révolutionner la chose. J'espere aussi un online qui tiennent la route avec chat vocal car c'est pas possible d'avoir 20 ans de retard avec ce systeme de code ami...
- gasteropodekiller
- Transformer
Allez encore un modèle factice pour servir de base aux fabricants d'accessoires. Pleins de détails dans la vidéo.
► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
231h dans l'année ?
Mais, tu es un garçon très raisonnable en fait !
Mais, tu es un garçon très raisonnable en fait !