Les consoles les plus belles
Topikalacon du soir.
Alors, tout est dans le titre. Oublions le hardware, les jeux, les manettes, le prix, oublions tout pour ne garder que l'esthetique des consoles, leur apparence extérieure.
Quelles sont les consoles que vous trouvez les plus canons visuellement ?
J'aimerais qu'on parle pas des éditions limitées (on peut voter pour la N64 par exemple, mais pas pour la N64 edition Pikachu). On peut, bien entendu, préciser néanmoins la localisation de la console en question, je pense la à des consoles Sega qui étaient quand même assez différentes selon qu'elles soient PAL ou japonaise.
Perso mon top 3 :
1 : la Nintendo 64. J'adore son design retro-futuriste de gros jouets.
2 : la Saturn Japonaise.
3 : la Famicom. Avec une manette accrochée de chaque côté qui lui font comme des oreilles bizzares. La aussi j'adore son design de gros jouet.
Alors, tout est dans le titre. Oublions le hardware, les jeux, les manettes, le prix, oublions tout pour ne garder que l'esthetique des consoles, leur apparence extérieure.
Quelles sont les consoles que vous trouvez les plus canons visuellement ?
J'aimerais qu'on parle pas des éditions limitées (on peut voter pour la N64 par exemple, mais pas pour la N64 edition Pikachu). On peut, bien entendu, préciser néanmoins la localisation de la console en question, je pense la à des consoles Sega qui étaient quand même assez différentes selon qu'elles soient PAL ou japonaise.
Perso mon top 3 :
1 : la Nintendo 64. J'adore son design retro-futuriste de gros jouets.
2 : la Saturn Japonaise.
3 : la Famicom. Avec une manette accrochée de chaque côté qui lui font comme des oreilles bizzares. La aussi j'adore son design de gros jouet.
La master system 1, la gameboy micro, la n64 (sans manette).
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- La Super Nintendo. Je la trouve parfaite.
- La Game Boy, c'est devenu une icône et c'est pas pour rien.
- La Neo Geo AES. Elle pue la classe, le designer de l'époque a réussi à faire un truc qui a traversé les années sans paraître vieux
Les deux premières de ma liste je sais bien que personne ne les aurait dessinées comme ça de nos jours, mais la AES ne serait pas ridicule même selon nos standards actuels.
- La 3DO R.E.A.L. FZ-10 de Panasonic. Un beau jouet des années 90, sobre et élégant, sans les fioritures des autres 3DO.
- La PC Engine. Très belle console compacte, ses Hu-Card me faisaient rêver quand j'étais adolescent, il y avait quelque chose de magique dans une telle compacité.
- La DS Lite. Nintendo s'est très probablement inspiré d'Apple des années 2000 et son virage épuré, le résultat était tout simplement parfait. Encore classe aujourd'hui, surtout en blanc.
- La Game Cube. Un concept très beau et une conception intelligente, c'est aussi bien fait dehors que dedans, un vrai plaisir à regarder et à bricoler.
- La Game Boy, c'est devenu une icône et c'est pas pour rien.
- La Neo Geo AES. Elle pue la classe, le designer de l'époque a réussi à faire un truc qui a traversé les années sans paraître vieux
Les deux premières de ma liste je sais bien que personne ne les aurait dessinées comme ça de nos jours, mais la AES ne serait pas ridicule même selon nos standards actuels.
- La 3DO R.E.A.L. FZ-10 de Panasonic. Un beau jouet des années 90, sobre et élégant, sans les fioritures des autres 3DO.
- La PC Engine. Très belle console compacte, ses Hu-Card me faisaient rêver quand j'étais adolescent, il y avait quelque chose de magique dans une telle compacité.
- La DS Lite. Nintendo s'est très probablement inspiré d'Apple des années 2000 et son virage épuré, le résultat était tout simplement parfait. Encore classe aujourd'hui, surtout en blanc.
- La Game Cube. Un concept très beau et une conception intelligente, c'est aussi bien fait dehors que dedans, un vrai plaisir à regarder et à bricoler.
J'ajoute sans rire hors classement la GX-4000, je sais que ça fait provocation mais en fait elle est tellement cheum qu'elle en est attachante, la volonté d'en faire une sorte de tableau de bord de vaisseau spatial pour compenser une architecture indigne et une électronique DÉGUEULASSE me fait toujours un petit pincement. Je l'ai vendue sans regret y'a un an ou deux et je la mettrais pas sur ma table de nuit mais il y a quelque chose de fascinant dans cette chose.
Je connaissais pas, j'ai googlé, et j'adore.lincruste a écrit : ↑31 oct. 2024 22:19J'ajoute sans rire hors classement la GX-4000, je sais que ça fait provocation mais en fait elle est tellement cheum qu'elle en est attachante, la volonté d'en faire une sorte de tableau de bord de vaisseau spatial pour compenser une architecture indigne et une électronique DÉGUEULASSE me fait toujours un petit pincement. Je l'ai vendue sans regret y'a un an ou deux et je la mettrais pas sur ma table de nuit mais il y a quelque chose de fascinant dans cette chose.
Je vire la Famicom de mon classement, je descend la Saturn Jap d'une place et je met celle-ci en deuxième.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
1- la Megadrive JAP, c'est juste la perfection
2- la Sega Genesis, faut la voir en vrai avec son énorme sérigraphie
3- la Megadrive PAL, la sobriété pour une classe ultime
4- la Saturn V1 JAP, sûr qu'elle a un lien avec le nombre d'or
5- la PC Engine, un concentré de mignonitude
2- la Sega Genesis, faut la voir en vrai avec son énorme sérigraphie
3- la Megadrive PAL, la sobriété pour une classe ultime
4- la Saturn V1 JAP, sûr qu'elle a un lien avec le nombre d'or
5- la PC Engine, un concentré de mignonitude
La PC Engine DUO.
La combinaison parfaite du port cartouche et du lecteur CD dans une enveloppe élégante et classe.
Voilà, topic clos
La combinaison parfaite du port cartouche et du lecteur CD dans une enveloppe élégante et classe.
Voilà, topic clos
- dandyboh
- Maître de l’Univers
1- Sans aucun doute, la Atari XEGS. Tu peux pas test.
2- La Saturn V2 japonaise.
3- Le combo Sega Genesis + Sega CD.
4- La View Master Interactive Vision. Attention, vous n'êtes pas prêts.
5- La GBA panda.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Je ne connaissais pas cette... chose. Alalaa mais comment c'est possible de designer ça

- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'est de la même époque que la Atari XEGS ou la GX4000. Il y a eu une vague de consoles avec des designs... remarquables on va dire. Il y a plus d'une quinzaine de consoles lors de cette 3ème génération, les consoles méconnues voulaient taper dans l'œil des acheteurs je suppose.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je suis content d'avoir créé ce topic, je découvre plein de choses.
La View Master Interactive Vision, sans dec' j'adore, sans ironie, vraiment, pour de vrai. L''Atari XEGS aussi.
On vote quand même tous pour des machines super retros. Les actuelles sont vraiment moches où bien on est des vieux cons ?
Réponse rethorique à ma question rethorique, elles sont vraiment moches. Même si j'aime quand même bien la Wii U.
La View Master Interactive Vision, sans dec' j'adore, sans ironie, vraiment, pour de vrai. L''Atari XEGS aussi.
On vote quand même tous pour des machines super retros. Les actuelles sont vraiment moches où bien on est des vieux cons ?
Réponse rethorique à ma question rethorique, elles sont vraiment moches. Même si j'aime quand même bien la Wii U.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
La PS4 est pas mal je trouve.
Sinon côté portable :
1- Lynx II
2- Game Gear
3- PS Vita
4- GBA Panda
5- Game Boy Color
Sinon côté portable :
1- Lynx II
2- Game Gear
3- PS Vita
4- GBA Panda
5- Game Boy Color
Top 3 perso:
La gamecube
La pc-engine
La gb micro
J’aime les designs compacts et simples
Quand j’ai le temps j’ouvrirai un thread sur les consoles les plus moches, y’a quand même de quoi faire!
La gamecube
La pc-engine
La gb micro
J’aime les designs compacts et simples

Quand j’ai le temps j’ouvrirai un thread sur les consoles les plus moches, y’a quand même de quoi faire!
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ah mais je suis tout à fait d'accord. Je les aurais pas incluses dans mon top 5 sinon !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Allez j'en ajoute une qui me plaît beaucoup aussi et que j'ai hésité à mettre à la place de la GBA : la Vtech Socrates

Et au passage un gros gros
pour Evan Amos qui est l'auteur de la plupart des photos visibles dans ce topic.

Et au passage un gros gros

- Dj Valentinik
- Minipouss
La Game Cube! Je la trouve vraiment joli et puis ils l'ont faite en plein de couleur.
La Neo Geo: très épurée, je la trouve classe.
La Méga Drive 2, les boutons rouge sur le noir, bien fine, j'aime beaucoup. Je trouve qu'elle met une sacré claque à la 1.
La Séries X: Très épuré, ça passe bien sur un meuble.
La Neo Geo: très épurée, je la trouve classe.
La Méga Drive 2, les boutons rouge sur le noir, bien fine, j'aime beaucoup. Je trouve qu'elle met une sacré claque à la 1.
La Séries X: Très épuré, ça passe bien sur un meuble.
Tant mieux, ça fait plus de MD1 pour les autres.Dj Valentinik a écrit : ↑04 nov. 2024 19:08La Méga Drive 2, les boutons rouge sur le noir, bien fine, j'aime beaucoup. Je trouve qu'elle met une sacré claque à la 1.

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
- Biff57
- Conquérant de la lumière
1) la Nintendo 64 de très loin
2) snes
3) la ps1 de base
Tu devrais ouvrir un topic avec le top des consoles les plus moches aussi
2) snes
3) la ps1 de base
Tu devrais ouvrir un topic avec le top des consoles les plus moches aussi