[FICHE] Fire Emblem Engage

Répondre
dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Fire Emblem Engage
Image

Fiche technique

Nom : Fire Emblem Engage
Editeur : Nintendo
Développeur : Intelligent Systems
Versions : Switch
Genre : T-RPG
Date de sortie : 20/01/2023
Langue : Français (voix en anglais)
Classification : PEGI-12 (Langage grossier, Violence, Achats intégrés)

---

Bon, ben ce Fire Emblem est peut-être l'épisode qui va me réconcilier avec la série. Hyper propre techniquement, gameplay first : pas trop de fioritures rébarbatives comme dans Three Houses, tout est au service du gameplay et c'est comme ça que je l'aime cette série !

Ceux qui préfèrent Three Houses n'y connaissent rien :lol:

(NB : je suis très enthousiaste mais je n'en suis qu'à 3h de jeu je vais peut-être déchanter... mais Three Houses au bout de 3h il me saoulait déjà).

Mode difficile et classique (permadeath) of course ;)
Dernière modification par dandyboh le 24 oct. 2024 22:30, modifié 3 fois.
Image
Image

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Ceux qui préfèrent Three Houses n'y connaissent rien :lol:
Ben j'ai fait le Three house parce que ma sœur m'a dit que le engage était pas terrible :gene:

Je trouvais le Three Houses trop trop facile j’étais en difficile/permadeath, j'ai tout fini avec des épée en bronze (donc moins bien que les armes en fer...).
Le jeu est un peu rébarbatif avec les discussions avec tout le monde pour avoir tout les persos...

Du coup pour le Three Houses ma sœur n'a pas compris pourquoi j'ai "moyennement aimé".
Dernière modification par Kannagi le 25 oct. 2024 08:25, modifié 1 fois.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Ben apparemment, ce qu'on reproche à ce Fire Emblem Engage, c'est un scénario classique, des dialogues pas ouf et sans embranchement, sans surprise, sauf que... ben c'est un Fire Emblem quoi, toute la série est comme ça :lol:
Kannagi a écrit :
24 oct. 2024 21:43
Le jeu est un peu rébarbatif avec les discussions avec tout le monde pour avoir tout les persos...
C'est en partie ça qui m'a soûlé oui... j'avais l'impression de passer beaucoup plus de temps dans le château et dans les dialogues que dans les batailles... Engage est mieux équilibré.
Image
Image

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Ah ben clairement un Fire emblem " c'est un scénario classique, des dialogues pas ouf et sans embranchement,".
Donc ouais si le Engage est comme ça , il me tente de le faire (quand j'aurais du temps ^^' ).
j'avais l'impression de passer beaucoup plus de temps dans le château et dans les dialogues que dans les batailles..
Pareil sans parler que j'ai voulu le refaire (pour avoir tout les persos) , mais j'ai pas supporter, ça m'a soûlait :gene:

Et franchement ,j'ai pas trouvait le scénario vraiment bon en plus...

Zoé
Transformer

Message par Zoé »

J'ai détesté celui-ci, une purge pour moi, je me suis vraiment forcé à le finir. À force de vouloir plaire à tout le monde... Pourtant, j'ai fini tous les épisodes sortis en France depuis le début.
[center]Image[/center]

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

J'espère que t'a fait la vraie version sur cette bête de course !

Image
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Zoé
Transformer

Message par Zoé »

:lol:
[center]Image[/center]

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Mine de rien je viens de passer les 8h de jeu et je trouve ça toujours cool.

Bon par contre c'est FACILE. On peut XP autant qu'on veut, on peut revenir en arrière pendant un combat pour tenter une autre approche, alors tant mieux d'un côté parce que je ne sais pas si j'aurais la patience de recommencer 10 fois un combat du début comme je le faisais à l'époque, mais clairement, Fire Emblem c'est plus ce que c'était :lol:
Image
Image

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

mais clairement, Fire Emblem c'est plus ce que c'était
Malheureusement, pour ça que la série ne m'attire plus, je trouve plus le truc que j'avais aimé sur les premier FF principalement sorti sur GBA/GC/Wii.

Et si il est trop facile, bon ça va pas m'attirer plus que ça, si c'est pour que je fini le jeu en full épée de bronze en mode difficile :lol:

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'avais surkiffé le premier épisode sorti sur 3ds, mais je n'ai jamais eu le courage de me relancer dans une partie de FE

C'est quand même assez chronophage et ça demande pas mal de concentration

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Kannagi a écrit :
29 oct. 2024 09:50
Malheureusement, pour ça que la série ne m'attire plus, je trouve plus le truc que j'avais aimé sur les premier FF principalement sorti sur GBA/GC/Wii.
Pareil. J'inclurais même les épisodes SFC dans ta liste (j'ai découvert la série sur SFC avant la 1ère sortie occidentale). Le premier Fire Emblem que j'ai trouvé bof c'est celui sur DS. Et je n'ai plus jamais retrouvé la hype de l'époque depuis.

Mais ce Fire Emblem Engage me plaît quand même bien.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Switch »