Invader (GBA)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Invader (GBA)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Invader
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (EUR only)
Développeur : Formula
Éditeur : Xicat Interactive
Autre machines : Invader

- Mon avis 2024 -

Terminé en "easy" avec le max de vies et de continus. Il m'a saoulé ce jeu… Pourtant c'est joli à voir et il donne l'impression d'être vraiment cool. Mais je sais pas, j'ai trouvé ça bordélique. Chaque vaisseau abattu lâche de la monnaie à choper pour acheter des items en jeu. Sauf qu'on a un petit écran, un vaisseau assez gros avec une hit box sans marge, des infos en bas qui cachent un peu l'action, des vaisseaux de partout et des pièces qui envahissent l'écran se confondant avec les tirs ennemis. Franchement c'était pas agréable, tu perds vies sur vies en essayant de capter le gameplay pourtant basique. Mais rien que le fait d'essayer de comprendre les items à ramasser, c'est déjà l'enfer. Ou alors j'ai été très nul, c'est possible aussi ^^ En tout cas, j'ai pas eu envie de recommencer une partie pour faire mieux…

Dernière modification par wiiwii007 le 19 oct. 2024 15:47, modifié 2 fois.

Killvan
Maître de l’Univers

Invader (GBA)

Message par Killvan »

C'est sans doute déjà au dela de mon niveau dans ce type de jeu, en tout cas ça me semble pas trop mal pour une production du début de la console.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Lord Paddle
Bisounours

Invader (GBA)

Message par Lord Paddle »

C'est un bon shmup de la GBA mais en effet c'est à réserver aux amateurs du genre et de la difficulté qui va avec...
Sur GBA, je préfère largement plus le diptyque IRIDION 3D plus fun à jouer !
https://www.youtube.com/c/LordPaddle

"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"

Antarka
Maître de l’Univers

Invader (GBA)

Message par Antarka »

J'ai pas du tout aimé Iridion 3D perso. Ça tient à peu de choses, avec un viseur apparent sur l'écran il aurait été meilleur. Iridion 2 (sa suite) lui met une grosse raclée.

Et dans les deux cas, on est très loin d'un R-Type 3 sur SNES (mon préfèré sur 16 bits) ou d'un TF4 sur MD.

Celui la je connais pas.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Cormano
Conquérant de la lumière

Invader (GBA)

Message par Cormano »

Je connais pas, mais d'entrée le concept d'un shmup vertical sur un écran 3:2 part mal... En plus comme dit wiiwii c'est pas malin d'avoir mis des infos au bas de l'écran plutôt que d'exploiter à fond les bords verticaux. Rien qu'à regarder la vidéo la sensation n'est pas agréable.

BeyondOasis
Expendable

Invader (GBA)

Message par BeyondOasis »

J'ai déjà essayé de le trouver ce jeu, mais il a un nom tellement passe partout que sur les sites d'e-commerce il ne ressort pas

Killvan
Maître de l’Univers

Invader (GBA)

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
21 oct. 2024 11:17
J'ai déjà essayé de le trouver ce jeu, mais il a un nom tellement passe partout que sur les sites d'e-commerce il ne ressort pas
Effectivement, c'est pas facile, mais si ça peut te rassurer (ou pas), y'en a un qui s'est vendu complet sur la bay à 249e le 8 août de cette année.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

BeyondOasis
Expendable

Invader (GBA)

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
21 oct. 2024 17:58
BeyondOasis a écrit :
21 oct. 2024 11:17
Effectivement, c'est pas facile, mais si ça peut te rassurer (ou pas), y'en a un qui s'est vendu complet sur la bay à 249e le 8 août de cette année.
Me voilà effectivement rassuré.

Je peux le retirer de ma liste de recherche

Répondre

Revenir à « GBA »