Non pas du tout, mais franchement j'ai pas envie de me lancer dans des explications sur ça.
C'est lié à l'écologie, la nature et tiens l'effet rebond aussi.
Non pas du tout, mais franchement j'ai pas envie de me lancer dans des explications sur ça.
Des phrases assassines?? j'ai utilisé les mots écologie et nature...
C'est bien ce que je disBiff57 a écrit : ↑08 oct. 2024 12:39Moi je me dis que si je vivais sur une autre planète, que j'avais la possibilité de voir la terre et ce qu'il s'y passe, que je verrais ce qu'on en fait et jusqu'où on est pret à aller pour agrandir son territoire de 2m², il est clair que j'activerai mon bouclier occultant direct et j'ignorerais totalement la terre et toutes ses tentatives de communications.
lincruste a écrit : ↑08 oct. 2024 12:57Qu'est-ce qui sauvera l'humanité d'après vous ?
1) La fusion nucléaire (surement pas)
2) La colonisation spatiale (non d'autant que pour moi toutes les planètes de notre système sont habitées)
3) Un contact extraterrestre (non pour ce que j'ai dit à darket)
4) Manuel Valls (sans commentaire)
5) Nintendo (peut être pas mais ca nous met du baume au coeur de jouer à un bon jeu de snes)
Quasi personne ne verrai la réf dans mon entourage,ici sur gamer c'est une évidence^^
Merci pour l’information, je regarderaisEsperluette a écrit : ↑11 oct. 2024 12:46La comète Tsuchinshan – Atlas sera observable depuis la France métropolitaine dès ce vendredi 11 octobre, la comète touchera l’horizon vers 20h15 (faut regarder vers l'ouest apparemment).
C'est vrai, la prochaine fois je jeunerai quand j'observerai le ciel, je me sentirais moins coupable. Ou alors j'applaudirais à 20H... Je sais pas encore.
1) La fusion nucléaire...surtout pas..on arriverai a relancer la croissance mondiale avec une énergie quasi infinie ! Plus de bagnoles,plus de mégalopoles,plus d'objets inutiles a acheter,plus de transport d'êtres humains partout dans le monde et j'en passe...alors que le but c'est de moins consommer ,du moins intelligemment .
Ah tient, je vais me prêter au jeu aussi.
Ah mais "maitriser la fusion nucléaire" au contraire ça serait une catastrophe pour l'écologie"Antarka a écrit : ↑15 oct. 2024 22:46Ah tient, je vais me prêter au jeu aussi.
1 : actuellement, ça aurait un impact plutôt minime en fait. Cette fusion nucléaire servirait juste à produire de l'électricité, qui est pas la forme d'energie qu'on consomme le plus, ni vraiment la plus problématique d'un point de vue écologique. Faudrait vraiment une société 100% électrique pour que ça marche, du plus banal des véhicules individuels jusqu'au gros paquebot, en passant par tout ce qui est armée de terre ou de l'air, et ça me semble difficile à mettre en oeuvre, même si on avait un siècle devant nous et de la motivation.
J'ajouterais que ça aurait aucun impact sur la destruction des sols, l'expansion des terres agricoles au détriment de la biodiversité terrestre, ou la destruction des océans.
Non seulement on peut la choper mais en plus plusieurs d'entre nous l'ont déjà sans le savoir : environ 1 adulte sur 2 a la toxoplasmose en France.
J'ai rien fait du tout moi.
La théorie de l'évolution ne se limite plus à ce qu'en disait Darwin. Darwin a posé des bases solides mais de nombreuses pierres ont été apportées à l'édifice depuis. La théorie de Darwin est exacte mais très incomplète. La théorie de l'évolution c'est désormais beaucoup plus que Darwin
Oui et quand elle évolue, elle est capable de dire qu'une théorie "ancienne" est fausse ou pasbien entendu la science évolue.
Oui mais si c'est le cas, alors faut oublier le terme "Darwin" et le terme "Lamarck" devrait être utilisé, vu que c'est plus Lamarck qui disait cela que Darwin :plente et précise sélection soit parfois le chemin évolutif le plus probable