- Les PC DOS ou Windows <= Win98
Un seul du coup, très récent pour ta définition d'un ordinosaure : Mon vieux Pentium 166MMX. Un peu upgradé par rapport à l'époque (il a 48 MO de Ram au lieu de 16, une Voodoo 2, et le disque dur fait 4GO au lieu des 2GO de base. Et il est overclocké à un peu plus de 200MHZ). Upgradé à Windows 98 aussi (il avait le 95 de base). J'ai pu l'ecran de base (qui est devenu tout verdatre au milieu des années 2000).
Pas allumé depuis un bail, la tour est dans du papier bulle, dans une couverture, dans un carton, depuis milieu 2018.
Mais je m'en servais comme machine retro dans les années 2000 et 2010. Il lit quasi tout les jeux PS1 nickel, jusqu'en 1024 x 768. Et parfait pour jouer à tout ce qui est sorti sur PC jusqu'à 1998 (sa limite c'est Half-Life, qui est jouable mais pas super super sexy sur cette machine). Normalement y'a encore l'émulateur MAME dessus, avec beaucoup de jeux Neo-Geo/Arcade aussi.
Le gros soucis de cette machine, comme toutes celles de l'époque, c'est sa taille et son poids. J'ai bien pensé à le rallumer de temps en temps, mais me faudrait un bureau dédié pour lui, et bah c'pas possible la, on verra quand le gamin se sera barré de la maison et que je pourrais convertir sa chambre en salle de jeu/bibliothèque (quoi ? Il a que 3 ans mon gosse ? Zut).
Il a survécu jusqu'à aujourd'hui (enfin, jusqu'à milieu 2018 au moins), alors que depuis j'ai eu deux PCs de Bureau plus récents (un P3 500MHZ et un AMD 2.1GHZ) qui ont fini à la déchetterie après un peu de cannibalisme. Et j'en suis à mon 3eme ordinateur portable aussi depuis la fin des années 2000.