Spyro: Season of Ice (GBA)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Spyro: Season of Ice
Genre : Action/Plateforme 3D isométrique
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (EUR, USA), 2002 (Jap')
Développeur : Digital Eclipse
Éditeur : Universal Interactive
Autre machines : -

- Mon avis 2024 -

J'ai pas aimé, d'ailleurs je ne l'ai pas terminé. J'ai fait le premier monde à 100% et le début du second, puis j'ai craqué. Pourquoi j'ai craqué ? Tout simplement à cause de la visibilité. Au début tout se passe à peu près bien, c'est à partir du second monde que ça se gâte. Le jeu nous demande souvent de réaliser de long saut dans le vide pour atteindre d'autres terres. Le hic c'est que l'on ne voit pas vraiment si c'est faisable ou pas, donc on saute au pif en priant d'atterrir sur la rive d'en face. Si on tombe, c'est la mort. Faut alors se retaper tous les trucs à allumer du début… Non merci. Un truc aussi mal branlé, j'insiste plus. Si encore les musiques te mettaient la patate, que la maniabilité était cool ou que le gameplay était élaboré… Non, rien de tout ça. On doit juste collectionner des diamants (comme dans les autres opus PS1) en luttant avec une maniabilité peu agréable et avec des ziks qui te plombent le cerveau et se répètent inlassablement.

Je pense que c'est un jeu qu'on peut aimer si on accroche à la collectionnite. Tout n'est pas à jeter, c'est juste plus mon délire d'insister autant pour si peu.

Dernière modification par wiiwii007 le 14 oct. 2024 09:47, modifié 1 fois.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Je me suis un peu buté au même souci que toi, après 10 fois à voler au hasard dans un trou et recommencer ''le niveau a zéro, j'ai laissé tomber.. alors que c'est un jeu que j'avais terminé à 100% quand je l'avais eu en 2002 :mrgreen:

Cela dit, il reste bien meilleur que les suite en plate-forme 2D... il fait juste s'accrocher un peu !

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ta petite review est bonne à prendre, je me tatais un peu sur ce jeu (juste j'avais des trucs que je jugeais plus "importants" à prendre sur GBA). Je m'abstiendrais donc.

La 3D isométrique et la plate forme, j'ai jamais trouvé ça trop compatible.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Répondre

Revenir à « GBA »