[SONDAGE] Quel est le jeu que vous avez fini le plus souvent ?

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Et combien de fois ?

D'après une idée originale de @Killvan :lol:

Pour ma part :

* Sonic 2 MD, plus de 10 fois
* Shining Force II MD, plus de 10 fois.

Et ensuite, mais je ne saurais pas dire combien de fois, plus ou moins 10 :
* Shining Force MD
* Landstalker MD
* The Adventures of Batman & Robin MD
* Altered Beast MD (quand tu le gères il se finit en 10 minutes donc c'est un peu de la triche :lol:)
* The Blues Brothers CPC
* Prehistorik CPC
* Super Mario Bros. NES
* Sonic MS
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Si finir c'est juste voir la fin, je dirais Super Mario Bros 3 sur NES, début des années 1990 avec mon frère. Bon la plupart du temps on prenait les flutes pour sauter la plupart des niveaux, mais pas toujours.

Aucune idée de combien de fois on l'a plié. Je dirais au moins 1 fois par semaine pendant +1 an à l'époque. On l'a mis en sommeil quand on a eu la MD mais j'ai quand même du le faire une dizaine de fois ces 30 dernières années. Donc les 50 fois y sont largement.

Ensuite y'a eu 2-3 BTA, genre Tortue Ninja 2 sur NES, Golden Axe 1-2 et Street of Rage 1-2 sur MD, on les a également poncé en coop avec mon frère des dizaines de fois (bon faut dire que ça prenait moins d'une heure).

Diablo II sur PC (ainsi que son add-on mais moins). Fait une petite dizaine de fois en solo je pense (quand je dis ça, je veux dire 10 fois dans les 3 modes de difficultés hein), et beaucoup beaucoup plus en multi. J'adorais recruter des persos hyper faibles pour les faire up.

Pour le reste de la liste, autour de 10-15 fois je dirais :

- La Légende de Thor - Megadrive + MD-mini
- Wonder Boy in Monster World - Megadrive + MD-mini
- Super Mario Bros 1 - NES
- Zelda Ocarina of Time - N64 (une dizaine de fois) + 3DS (deux fois)
- Sonic 2 - Megadrive + MD-mini
- Super Mario 64 - N64 (une dizaine je dirais) & DS (deux fois)

Et 5 à 10 fois :

- Dungeon Keeper 2 - PC
- Warcraft 3 - PC
- Wing Commander Prophecy - PC
- Deus Ex - PC
- Star Wars Kotor - PC
- Light Crusader - MD et une fois sur MD-mini
- Chrono Trigger - 1x sur SNES et 4-5 fois sur DS je dirais.

Ma liste au dessus me contredit, mais c'pas si souvent que je fait plusieurs fois le même jeu en fait.

Pour les jeux 8-16-64 bits que j'ai cité, bon je les adore hein, mais ça s'explique aussi par le fait qu'on avait assez peu de jeux au final. A l'époque de SMB3 on devait avoir 4-5 jeux sur NES (SMB + Kung Fu + Tortue Ninja 1 et 2 + SMB3 + Solar Jetman). Sur MD on a du accumuler une douzaine de jeux entre 1992 et 1997 également, à tout péter. Donc forcément, on y revenait vite :mrgreen:
Dernière modification par Antarka le 08 oct. 2024 09:40, modifié 2 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Alors sans hésiter Mirror's Edge sur PC. À une période j'y rejouais tous les ans.
Après y'a Half-Life (PC), Kung-Fu Master (GB), Super Mario Land (GB), Street Fighter II (SNES), Flashback (Amiga) et Sam 'n Max : Hit the Road (PC). J'ai aussi fini les 3 GTA 3 plusieurs fois mais je saurais pas dire combien.
@Antarka ha ben Chrono Trigger DS je le refais pour la deuxième fois en ce moment tiens. Je me fais éclater par Mayo.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

@lincruste dans le manoir de Vinnie ? Je pensais pas qu'on pouvait perdre ce combat. Les seuls combats que j'ai perdu dans CT c'est quand j'ai voulu affronter Lavos trop tôt, j'adore ce jeu mais il est plutôt facile je trouve.

Mirror's Edge je connais même pas de nom :lol:
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ouais dans le "palais du magistère". C'est super possible de crever comme une merde parce que le salopard utilise la magie pour retourner mon perso contre mes potes. Après je comprends que tu aies du mal à perdre à ce jeu, parfois j'oublie que c'est un forum où on laisse les amateurs s'inscrire, c'est vrai. Mais les champions dans mon genre n'ont aucun mal à perdre à Chrono Trigger, je pense qu'avec de l'expérience tu pourrais y parvenir.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

- Streets of Rage MD + de 100
- Street Fighter II' MD SNIN Arcade + de 100
- The Revenge of Shinobi MD + de 20
- Thunder Force III MD + de 20
- Sonic 2 MD + de 20
- Shinobi SMS + de 20
- Rocket Knight Adventures MD + de 20
- Flashback MD + de 10
- The Adventures of Batman & Robin MD + de 10
- Thunder Force IV MD + de 10

Et j'en oublie certainement
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

C'est assez compliqué de choisir, mais je dirais Seiken Densetsu 2 avec au moins 18 parties complètes à 100% au fil des années.
Ensuite, Chrono Trigger avec plus de 15 parties complétées à 100% depuis sa sortie au Japon.
Pour finir Alone in the Dark 1 version disquette sur PC, celui-là je dois être à 24 parties car à chaque Noël je me le refais, j'ai commencé en 2008, 15 ans... ça file...
J'ai beaucoup d'autres jeux en tête, toute l'époque des grands RPG Square, les jeux de baston, les différents survivre, les FPS Halo en multi etc...
Mais pour ces jeux-là, je n'ai pas vraiment tenu de compte et dont mes souvenirs me trahissent sûrement.

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Sur SMS
Psycho Fox et Bomber Raid, plus de 10 fois chacun.

Sur MD
Castle of Illusion et Golden Axe, plus de 10 fois aussi.
Robocop vs. Terminator, Warriors of the Eternal Sun, Streets of Rage, Quackshot, Aladdin, finis plus de 5 fois.

Sur SNES
TMNT IV, fini plus de 5 fois.

Sur PC
Diablo II, j'ai buté Diablo et Baal plus de cent fois chacun, c'est certain :mrgreen:
Command & Conquer, Dungeon Keeper, War Wind, finis plus de 5 fois.

Sur PlayStation
L'Exode d'Abe, fini plus de 5 fois.

Après y a les jeux sans fin, genre Heroes of Might and Magic III, Gran Turismo 2, Tekken 3, SimCity, Total Annihilation, Worms...

Dans les jeux "pas rétro', League of Legends assez loin devant, puis Total War Warhammer, Diablo III, Last Epoch... ça doit comptabiliser plusieurs milliers d'heures en combiné, tout ça.

Lego Harry Potter, fini plus de 5 fois avec ma copine, aussi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est compliqué comme question n'empêche.

Tient genre, @Kenji cite Street Fighter 2'. Que moi j'ai pas cité, pourtant j'y ait passé des centaines d'heures (sur MD, pas en Arcade). C'quoi finir Street Fighter 2' en fait ? Mettre une fessée à Bison avec n'importe quel perso ? Alors je l'ai probablement fini 100 fois aussi ce jeu. Idem pour pas mal de jeux de combats en fait (MK2 et 3 sur MD aussi).

J'ai mis quelques BTA également dans mon top, mais ce sont des jeux qui se plient en 45 minutes, rien à voir avec du Diablo 2, FF7 et Ocarina of Time.

En lisant le post de PaulEmile, me rend compte que j'ai oublié Diablo 2 aussi tient. Pourtant Diablo (surtout) et Baal (moins, j'etais pas fana de l'extention) sont venus se suicider des dizaines de fois sur moi ouais. Surtout en multi, pendant que des noobs regardaient en se tenant quelques mètres derrière moi. Je vais éditer mon post du coup ^^
mickmack a écrit :

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Ouais, autant les jeux avec une fin clairement définie, ça va. Genre les vieux plateformers et BTA ou RPG, y a pas de débat.
Mais un Hack'n Slash online, où tu dois farmer des centaines d'heures pour peaufiner ton stuff, impossible de dire quand il se termine. Genre Last Epoch, tu termines le mode histoire une fois, et ensuite tu farmes à l'infini sur le mode end-game. Mais je ne vais pas dire que je l'ai terminé une seule fois, quoi.

Les jeux de combat, pareil. J'ai squatté sur Tekken 3 des dizaines d'heures, mais j'ai terminé le mode histoire le nombre de fois requis pour débloquer les persos, c'est tout. Sinon c'est du versus.
Les HoMM, j'ai terminé les campagnes une fois, voire même pas toutes. Pourtant j'ai poncé des tonnes et des tonnes de maps, en solo ou en multi.

Après si on crée un topic "Les jeux sur lesquels vous avez passé le plus de temps", ça va éliminer les platerformers et BTA qu'on termine en 30 minutes, même si on les a éclatés 50 fois.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Antarka a écrit :
08 oct. 2024 09:36
Tient genre, @Kenji cite Street Fighter 2'. Que moi j'ai pas cité, pourtant j'y ait passé des centaines d'heures (sur MD, pas en Arcade). C'quoi finir Street Fighter 2' en fait ? Mettre une fessée à Bison avec n'importe quel perso ?
Bah ouais, et vu que tout le monde l'a bien poncé ce jeu (enfin tous les SF2 en général) peut-être qu'il faudrait pas le compter, ché pas.

Mes recherches

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Probablement Streets of Rage 2
Tu veux un coup d'pelle ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Non non c'est un jeu comme un autre. C'juste que je me questionnais sur la définition d'un jeu fini. Genre pour SF2, une autre interprétation possible serait de faire ça avec TOUT les persos disponibles quoi, afin de voir l'ensemble des cutscenes, et ça compterait comme le jeu fini une seule fois.

Dans ce cas la, je l'aurais perso fini qu'une ou deux fois je pense. Je me rappelle bien, pour le défi, avoir essayé avec tout les persos, mais ensuite (comme tout le monde je pense) je m'en tenais aux 1-2-3 persos que je préférais (dans mon cas Chun-Lee, Sagat et Véga).
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Moi c'est facile c'est Double Dragon II sur NES. Avec mon frère c'était un peu un rituel à l'époque. Je ne sais pas combien de fois on l'a terminé mais il détient la palme, facile. J'ai tendance à ne pas trop refaire les titres que je termine, je préfère découvrir d'autres jeux encore et toujours.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Dans ce cas pareil que toi, une fois ou deux. Je crois que j'avais fait ça pour voir si ça débloquait quelque chose

Mes recherches

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Perso je crois que le max de fois où j'ai *fini* le même jeu, ça doit être 3 fois. Et à des années d'intervalle :mrgreen:
Space Quest 1, Another world, Journey, Mass Effect, Bad Company 2, HL, HL2...
Ah non, Oxenfree j'ai du le finir 4 ou 5 fois, pour avoir toutes les fins !

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

+ de 10 fois

Sub Hunt / Mattel Intellivision
Je n'ai eu que cette console dans ma jeunesse, et elle n'avait que très peu de jeux qui possédaient une fin, contrairement à Sub Hunt, qui gratifiait le joueur qui le terminait par un message "ALL CLEAR", et surtout, "La chevauchée des Walkyries", seule musique du jeu et meilleure OST de la console :lol:

Entre 5 et 10 fois

XCOM / PC
Fini plusieurs fois à l'époque et rejoué de temps en temps par la suite, avec des mods dernièrement.

Sunset Riders / MAME
Un jeu que j'aime bien relancer de temps en temps, en solo ou en compagnie, en essayant de ne pas utiliser des tonnes de crédits pour le finir :malin1:

Entre 2 et 5 fois

Civilization, Colonization, Shogun Total War, ROME 2 TW, Warhammer TW
J'ai enchaîné quelques parties sur chacun à leur époque.

Link's Awakening, Metroid Zero Mission, des jeux d'arcade courts ou des SHMUP comme les Gradius sur PCE sur lesquels j'ai refait une ou deux parties après les avoir finis.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Utiliser des crédits, ce n'est pas "finir" (c'est tromper !) :langue2: :diable:

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Non, c'est pour améliorer l'expérience rétro: ça me permet de faire un flashback de 30 ans, avec encore mes cheveux, et en plus riche comme crésus pour pouvoir dépenser sans compter dans les salles :langue:

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@Kenji + 100 x Street of Rage !
@Antarka Zelda ocarina plus de 10 x ! (le jeu est long)
@jack oneil Seiken Densetsu 2 18 x minimum! (idem c'est long)
@Paulemile Diablo 2 + de 100 x!!

C'est plus une passion dévorante pour le jeu la..c'est de la rage a l'état pure :|

Limite vous êtes dans le top 1000 des speeds runners dans vos jeux.C'est a la fois remarquable et sidérant.Bravo.

Y'aurai bien la saga des "heroes of might and magic" et "World of Warcraft" comme dit plus haut,quand est ce que le jeu se fini?

allez je dirai pour ma part :

-Life force Salamenders (NES)..30 fois
-Mario bros 1 (NES) ..20 fois (bon j'avait que ce jeu la pendant 1 an) vangeance 25 ans plus tard ,j'ai le full set nes Fra^^
-Trojan (Nes)..5-8 fois

le reste,assurément moins de 5 x
Triste finisseur de jeux que je suis.

Batman sur (NES) ..30 fois ma ça compte pas,J'ai jamais pu battre le joker (malgré mes 30 tentatives contre lui^^)

En faite c'est un peu comme vous tous je pense..c'est enfant/ado qu'on s'acharne sur un jeu....avec l'age me semble t'il..le temps consacré au JV diminue par la force des choses.Du cout ou lieu de finir 10 x un jeu ,on préfere tenter une nouvelle exp,avec un jeu nouveau.

Et puis,faut être fort surtout a l'époque pour réussir a finir un jeu.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ocarina est pas si long que ça. Y'a bien du avoir 2-3 fois ou je l'ai fait en 35-50h (à 100% ou quasi quoi) , mais la plupart du temps je devais le faire en 10-15h je pense.

Au final, je suis certain que j'y ait pas passé 500h non plus. Contrairement à des jeux comme Warcraft III, Diablo II, j
GTA Vice City, j'en passe et des meilleurs.

C'pareil pour Story of Thor. Je sais qu'on s'amusait à le speedrun avec mon frère (j'adorais cet écran de statistiques à la fin du jeu). Me rappelle plus nos scores, mais clairement moins d'une heure.

Pi comme tu dis, on avait pas des masses de jeu à l'epoque aussi. Donc on jouait à ce qu'on avait et qui nous avait pas encore lassé. Par contre perso c'pas l'époque où je jouais le plus aux jeux video (c'est plutôt de 2002 à 2005 me concernant, mes 17-20 ans).
mickmack a écrit :

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

J'ai pas fait cent fois le mode histoire de Diablo II (quoique... plus de cinquante, c'est sûr).
Je parle de partir sur battle.net et faire des Diablo runs, Baal runs, où tu butes juste le boss en question, quoi. Mais plus j'y pense, plus je me dis que ça doit plus se chiffrer à 200/250 que 100.

Mais ça fait beacoup quand même, j'en conviens :mrgreen:

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Streets of Rage c'est mon 1er jeu MD, je crois que c'est mon jeu préféré tous supports confondus, ou alors top 3.
Les sons, la musique, tout me rappelle cette époque béni ou tout était beau ;)
Il parait que le 2 est mieux, mais pas pour moi^^

Mes recherches

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

C'est aussi mon préféré. Mais la nostalgie joue à 200% aussi. Sauf pour les musiques. Les musiques du 1 sont objectivement meilleures :mrgreen:

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@Paulemile
ah ok rush juste Baal,mais quand même..ça reste long a faire.

@Kenji ah oui...préférer le premier street of rage au mythique II ,effectivement vous devez pas être nombreux.
Oui a ma connaissance aussi on préfere le SOR 2 hihihi (moi le premier)
Mais parce que j'ai connu le 2 en premier..et après j'ai rapidement joué au 1,par curiosité.
Mais j'aurai fait l'inverse je dis pas.
C'est un peu comme mon experience avec Zelda...j'ai joué d'abords au tout premier,nostalgiquement ça m'a marqué.Et bas je l'aime au tant que le 3,qui il faut l'avouer,le Zelda 3 est bien au dessus a tout niveau.

et la légende de Zelda était révolutionnaire a son époque.Pour relancer le débat sur FF7 sur mon topic "votez parmi 4 choix".Sur ce débat ,je laisse les experts s'exprimer,révolutionnaire ou pas FF7 sur Ps 1 m'a marqué.

Mais bizarrement aussi bon soient ces jeux..Zelda 1 ,Zelda 3,Ocarina ,FF 6,FF 7,les Diablo et les secret of mana..il me reviendrai pas a l'esprit de les refaire.Les gouts,les couleurs...Plus Street of rage 2
Dernière modification par darktet le 08 oct. 2024 15:52, modifié 1 fois.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Pour trouver des jeux que j'ai finis plusieurs fois, il faut que je remonte dans le temps, à l'époque où je n'avais que quelques dizaines de jeu, et que chacun d'eux me durait longtemps.

Probablement plus de 10 fois:
  • Aladdin - MD: c'est lui sans doute que j'ai le plus fait. Facile d'accès, ludique, relativement court, et pour lequel j'arrivais toujours au boss de fin
  • Dune 2 - MD : j'ai fait toutes les campagnes, plusieurs fois, et contrairement à Aladdin ça durait bien plus longtemps
  • TMNT The Hyperstone Heist - MD : je faisais souvent des runs avec ma soeur
  • Guardian Heroes - Saturn : une vraie éclate à chaque fois
  • POD - PC : je serai tenté de mettre plusieurs jeux de courses, mais je ne mettrai que celui ci parce qu'il avait un scénario et une fin, quand on finissait par atteindre la fusée qui nous permettait de quitter cette planète en voie de perdition

Entre 5 et 10 fois :
  • La Légende de Thor - MD : mon pseudo parle de lui même, un de mes jeux préférés, et que j'ai refait l'année passée sur la Switch
  • Soleil - MD : comme pour La Légende de Thor, une superbe aventure, dans laquelle je me faisais happer à chaque fois
  • Dark Savior - Saturn: par les papas de Landstalker, avec plusieurs fins possibles, ce qui encourageait à relancer des parties
  • Dragon Force - Saturn : de la stratégie, un royaume à conquérir, une belle quête
Comme dit plus haut j'aurais pu mettre Sega Rally, Rock n Roll Racing, F1 97... mais il est moins question de fin là

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

De mon côté c'est forcément FF VII

Je l'avais fini une première fois à sa sortie sur PS1, en loupant des choses, donc dans la foulée je l'ai refait à fond (je pense que j'avais minimum 300 heures dessus, mais impossible de vérifier car le compteur bloquait à 99:59:59)

Ensuite, je l'ai refait sur PC dans une version qui ramait à fond avec ma carte graphique Voodoo 3D

Bien des années plus tard, avec la PS3 et sa rétrocompatibilité PS1 : rebelote pour une bonne partie à 100%.

Enfin, une version est sortie sur PS4 avec un beau platine, je ne pouvais pas louper ça. C'était même mon premier platine (tout un symbole).

Donc je l'ai refait au moins 5 fois (j'en oublie peut-être).
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

C'est très rare de mon côté de recommencer un jeu, car je sais que je vais m’ennuyer durant certains passages, du coup je préfère faire tout se qui est possible avant de finir le jeu (RPG notamment).

Mais il y a eu des exceptions :
Doom 2 (Au point de le connaître par cœur)
Final fantasy Tactics (3 fois à plus de 100h de jeu)
Castlevania SotN (l'original et a chaque compilations qui sort sur les supports que je possède)
Sonic 2 (+ 10 fois)
Diablo 1 (beaucoup)
Diablo 2 (beaucoup)

Il doit y en a forcements d'autres comme certains RPG mais aucuns n'a dépassé les 10 fois par exemple, je place celui sur lequel j'ai passé beaucoup dessus (FFT).
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Megatron a écrit :
08 oct. 2024 16:06

C'était bien celui-la où fallait shooter des gamins pendus pour débloquer un passage secret ?
mickmack a écrit :

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Antarka a écrit :
08 oct. 2024 16:24
Megatron a écrit :
08 oct. 2024 16:06

C'était bien celui-la où fallait shooter des gamins pendus pour débloquer un passage secret ?
L'inverse, c'est à la fin d'un des niveaux secrets qui, pour le finir, tu dois "tuer" 4 Commander Keen (qui sont pendus) ^^.
Image
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah oui ! Ça fait tellement longtemps que je l'ai pas fait.

Que de violence, mais que faisait Familles de France ?
mickmack a écrit :

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

De mon côté, je vrais tricher un peu en commençant avec un titre qu'on ne peut pas vraiment finir :

-World of Warcraft : Monter au level max et finir les derniers Raids/instances/Bg, avec toutes les races, toutes les classes, toutes les spécialisations . Pour ceux a qui ça parle, j'ai par exemples monté level max : 5 chamans , 4 guerriers, 3 Paladins, 3 druides, 3 chasseurs, 1 prêtres, 1 voleurs, 1 DK, 3 démonistes, 3 mages, 2 moines . Et cela ne prends même pas en compte ceux que j'ai monté de niveaux et supprimés car leurs gueule ne me disait plus rien

Plus de 10 fois :

-Dragon Ball Z Budokai
-Dragon Ball Z la légende Saïen
-Hades
-Injuste
-Injuste 2
-Street Fighter II
-Streets of Rage
-Tekken 3

Moins de 10 fois :

-Streets of Rage 4 : 5 fois
-Nier Automata : 5 fois
-Nier Replicant : 4 fois
-Le Roi Lion (MD) : 4 fois
-Final Fantasy X : 3 fois
-Final Fantasy VII : 2 fois
-Crash Bandicoot : 2 fois
-Pokemon Or : 2 fois
-Pokemon perle : 2 fois
-Baldur's Gate 1 : 2 fois + un nombre incalculables de nouvelles parties crées
-Baldur's Gate Dark Alliance : 2 fois (une fois solo, une fois avec mon frère)
-The Walking Dead telltale dernier épisode : 2 fois

Si on compte en temps de jeu, il y aurait quelques modifications (Overwatch, Age of Empires 1-2-3, Football Manager, Fifa, Worms world party, Crash team racing, Mario Kart DD etc ....)
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'crois que ça vaudrait le coup de créer un topic sur le temps passé sur un seul jeu plutôt.
mickmack a écrit :

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Street Fighter II prime champion edition. Terminé un nombre de fois très élevé et sur tous types de supports dont l'arcade. On dépasse les 100 fois sans problème et c'est toujours des fins sans perdre de crédit évidemment et au niveau maximum.
Pareil pour d'autres versions de SfII, mais je pense que la champion edition est la plus jouée pour moi.

Street of Rage 1 ( et pas le 2 ). Je l'ai terminé + de 50 fois c'est certain et c'est répartis au fil des années.

Mario kart Snes ... En 150cc, c'est juste incalculable ...

Voila donc ses trois jeux se taillent la part du lion car ils ont un format de jeux qui les rendent rejouables et pas trop longs. Après il y a des titres qui sont plus longs et qu'il est moins évident à refaire plusieurs fois.
Super Mario World 96/96, plus de 30 fois je pense ce qui est pas si mal.
Sonic 1 md , une bonne vingtaine de fois sans problème.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Clark a écrit :
08 oct. 2024 19:51
Street Fighter II prime champion edition. Terminé un nombre de fois très élevé et sur tous types de supports dont l'arcade. On dépasse les 100 fois sans problème et c'est toujours des fins sans perdre de crédit évidemment et au niveau maximum.
Pareil pour d'autres versions de SfII, mais je pense que la champion edition est la plus jouée pour moi.

Street of Rage 1 ( et pas le 2 ). Je l'ai terminé + de 50 fois c'est certain et c'est répartis au fil des années.

Mario kart Snes ... En 150cc, c'est juste incalculable ...

Voila donc ses trois jeux se taillent la part du lion car ils ont un format de jeux qui les rendent rejouables et pas trop longs. Après il y a des titres qui sont plus longs et qu'il est moins évident à refaire plusieurs fois.
Super Mario World 96/96, plus de 30 fois je pense ce qui est pas si mal.
Sonic 1 md , une bonne vingtaine de fois sans problème.
oui oui 30 x Super Mario World c'est du très bon boulot!
c'est un jeu de plate forme ultra long.Pas pour rien qu'il y a des "save"

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Ah oui merde, comment j'ai pu oublier Mario Kart :gene: Ca se compte au minimum en centaine de fois pour chaque opus salon je pense.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah idem oublié Mario Kart.

Bah la je sais pas. L'opus N64 est probablement le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures (on est largement au de la du millier, ptetre dans la dizaine de milliers d'heures), mais c'était surtout en multi. C'est LE jeu qu'on ponce avec la famille chaque fois qu'on se voit depuis 25 ans. Le seul jeu auquel joue ma mère.

M'enfin j'ai bien du finir l'opus N64 des dizaines de fois en solo aussi.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Je n'ai pas tenu de compte (j'aurai du !) mais voici mes estimations :

Jeux finis entre 5 et 10 fois

Solomon's Key 2 (nes)
Street gang (nes)
Super Mario World 2 (snes)
Megaman X2, X3 (snes)
Power rangers the movie (md)
Global Gladiator (md)
Megaman X4 (ps1)
Metal Gear Solid 3 (ps2)
Final Fantasy VI (snes)
Donkey Kong 94 (gb)
Pokemon rouge (gb)
Mystic Quest Legend (snes)
Lylat Wars 64 (n64)
Goldeneye (n64)
Aladdin (md)
Command & conquer (ps1)
Bloodstained ritual of the night (ps4)
Wild arms (ps1)

Jeux finis entre 10 et 50 fois

Megaman 1, 3, 5 et 6 (nes)
Megaman 1, 3 et 5 (gb)
Megaman 7 (snes)
Megaman & Bass (snes)
Final Fantasy IV (snes)
Final Fantasy IX (ps1)
Castlevania (nes)
Super Mario Land 2 (gb)
Super Mario Land 3 : Wario Land (gb)
kirby's Dream land (gb)

Jeux finis entre 51 et 100 fois :

Megaman 2 et 4 (NES)
Megaman 2 et 4 (Game Boy)
Megaman X (SNES)
Super Mario Bros 1 et 3 (nes)
Super Mario World (snes)
Super Castlevania IV (snes)
Starwing (snes)
Zelda 3 (snes)
Secret of Mana (snes)
Zelda alttp (gb)
Metal Gear Solid (ps1)
Final Fantasy VII (ps1)
Donkey Kong Country (snes)
Wonderboy in Monster World (md)

Pour certains je les ai fait et refait sur différentes plateformes (ex : MGS sur PS1 et PS3, Megaman X via les différentes compilations sur différentes consoles etc )
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Paradis
Cosmocat

Message par Paradis »

Perso, je ne joue que du retro (MD)
Du coup, je refais très régulièrement les classiques de cette console.

- Aladdin ::d Je ne sais pas combien de fois, jl'ai fini. Je pense que je pourrais presque faire certains passages les yeux fermés :mrgreen:
- Streets Of Rage 1,2 et 3
- Soleil
- La Légende de Thor
- Landstalker
- Wonder Boy Monster Lair
- Hang On
. . . Et bien d'autres
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Paradis a écrit :
09 oct. 2024 11:38
Perso, je ne joue que du retro (MD)
Du coup, je refais très régulièrement les classiques de cette console.

- Aladdin ::d Je ne sais pas combien de fois, jl'ai fini. Je pense que je pourrais presque faire certains passages les yeux fermés :mrgreen:
- Streets Of Rage 1,2 et 3
- Soleil
- La Légende de Thor
- Landstalker
- Wonder Boy Monster Lair
- Hang On
. . . Et bien d'autres
Plusieurs jeux de ta liste se trouve dans la mienne :super:

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Pour ma part ça s'explique non seulement parce que j'adore ces jeux (sinon bonjour le masochisme !) et aussi parce que dans les années 90, c'était un jeu pour l'anniversaire, un jeu pour noel et le reste, les potes qui prêtent... Donc pas beaucoup de jeux, donc faire et refaire les mêmes jeux était de fait la règle ;)

Image

Dj Valentinik
Minipouss

Message par Dj Valentinik »

D'une manière générale je ne recommence pas les jeux. Mais depuis quelques temps c'est faux pour obtenir tous les succès comme avec les resident evil...

Re 1: sur la PS1 j'avais dû le finir 3-4 fois à l'époque, on pouvait le faire avec 2 persos déjà, c'était cool. Je l'ai refait depuis sur PS1, cube, version HD donc ça doit faire 8-10 en tout.

Re2 remake 5-7 fois pour avoir tous les succès, le 3 pareil et le 4 idem... :gene:

Sinon, F1 pole position sur snes 20-30 fois championnat complet, j'ai dû le faire avec toutes les écuries. Je m'imposais la plus mauvaise F1.
F1 pole position2 10-20 je pense, un peu moins.

SF2 plusieurs fois mais pas au niveau le plus dur je n'y arrivais pas.

J'ai lu un membre qui n'avait pas battu le joker sur Batman Nes. En réalité, il n'est pas très dur à battre mais la hitbox est faite avec le cul, il faut le coller. J'avais regarder une vidéo sur le sujet car il commençait à me gaver.

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Resident evil 1...
Ce jeu pousse naturellement le joueur a recommencer une partie. Je ne l'ai pas cité mais je dépasse à coup sur les 50 fois pour la version ps1.

@Killvan le nombre de fois pour FF7 est impressionnant. Moi je l'ai plié à 100% 5 ou 6 fois seulement, alors que c'est dejà pas mal

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

@Clark Par contre je n'ai pas fini + de 50 fois FF7 à 100 % ! A fond (chocobo d'or, toutes les invocations maîtres, tous les équipements ultimes, toutes les matéria) j'ai du le faire que 5 ou 6 fois !

Image

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Killvan a écrit :
10 oct. 2024 12:34
@Clark Par contre je n'ai pas fini + de 50 fois FF7 à 100 % ! A fond (chocobo d'or, toutes les invocations maîtres, tous les équipements ultimes, toutes les matéria) j'ai du le faire que 5 ou 6 fois !
Ah oui , car ça reste quand même très long à tout plier. J'ai même gardé les cartes mémoires précieusement.
Ma save ultime poussait tous les status au maximum. Je ne jouait qu'à ça et être sont les jeux à m'avoir scotché de manière aussi motivée.

gasteropodekiller
Transformer

Message par gasteropodekiller »

Je dirai R-Type, sur Gameboy et Amiga 500.

Il y a quelques jeux que j'ai fini et re fini, je ne compte volontairement pas les jeux de VS Fighting, mais clairement R-Type je le one life-ais à la belle époque et j'y ai passé beaucoup trop d'heures :lol:

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

gasteropodekiller a écrit :
31 mars 2025 16:56
Je dirai R-Type, sur Gameboy et Amiga 500.

Il y a quelques jeux que j'ai fini et re fini, je ne compte volontairement pas les jeux de VS Fighting, mais clairement R-Type je le one life-ais à la belle époque et j'y ai passé beaucoup trop d'heures :lol:
Nan mais sérieux, moi qui galère comme un chien pour finir ne serait-ce qu'une fois dans ma vie ce foutu R-Type sur Game Boy, quand je lis ça, je suis partagé entre colère et tristesse. Achevez-moi.

Image

gasteropodekiller
Transformer

Message par gasteropodekiller »

Si je peux te donner des conseils même si ils peuvent etre évasifs, c'est que la plupart du temps c'est une question de placement.

En particulier sur les boss, il faut toujours trouver le bon créneau pour bloquer la "Force" sur leur point faible (le plus chaud à mes yeux pour ça c'est le vaisseau amiral), puis trouver les zones de l'écran qui sont sans danger (parfois safe tout le boss) ou qui nécessitent peu de mouvements pour éviter tirs et ennemis, et aussi avoir les tirs secondaires adaptés, la plupart du temps le tir à rebond fait bien le taf, la "chenille" qui fait les plafonds/sols plutôt sur les stages vaisseau amiral et zone organique. Le sphérique je le trouve assez peu utile.

Continue de t'accrocher, il est trop bien ce jeu.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

gasteropodekiller a écrit :
31 mars 2025 21:19
Si je peux te donner des conseils même si ils peuvent etre évasifs, c'est que la plupart du temps c'est une question de placement.

En particulier sur les boss, il faut toujours trouver le bon créneau pour bloquer la "Force" sur leur point faible (le plus chaud à mes yeux pour ça c'est le vaisseau amiral), puis trouver les zones de l'écran qui sont sans danger (parfois safe tout le boss) ou qui nécessitent peu de mouvements pour éviter tirs et ennemis, et aussi avoir les tirs secondaires adaptés, la plupart du temps le tir à rebond fait bien le taf, la "chenille" qui fait les plafonds/sols plutôt sur les stages vaisseau amiral et zone organique. Le sphérique je le trouve assez peu utile.

Continue de t'accrocher, il est trop bien ce jeu.
Il est addictif, c'est clair, mais terriblement frustrant pour les nuls aux shmups, comme moi. Le problème c'est que j'ai trop tendance à vouloir esquiver et je perds souvent bêtement des vies en me crashant contre un mur ou un ennemi/boule de feu qui vient juste d'apparaître. Pour l'instant, impossible pour moi de battre le boss du niveau 4, c'est ma bête noire.

Image

syl02
Transformer

Message par syl02 »

Alors la en général je finis un jeu je n'y joue plus , je dirait street of rage 2 celui ci on la fini pas mal de fois ;)

Répondre

Revenir à « Général »