[Concours] T'as combien de chats ? Viens te battre !!
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Tu te plains du prix des vaccins mais est prêt à investir dans un géomouchard + abonnement ?
- Biff57
- Conquérant de la lumière
Je me plains pas je m’en étonne.
Je prendrais ce qui est nécessaire.
S’il faut 10 vaccins il aura 10 vaccins.
Je prendrais ce qui est nécessaire.
S’il faut 10 vaccins il aura 10 vaccins.
Evite si possible de le récupérer "chez quelqu'un" car t'as aucune assurance de la santé de la petite bébète que tu adopteras. Alors qu'à la SPA ou dans une association "sérieuse", tu auras déjà beaucoup moins de risques niveau santé (ça a l'air de rien mais c'est vraiment important, par ex une amie, connaisseuse pourtant en matière de chat, a adopté un chaton d'un particulier l'an dernier, qui est mort au bout de 2 semaines à peine...). En plus, les frais vétérinaires seront bien plus élevés si tu dois faire tout toi même (à savoir vaccins + stérilisation + identification du chat). Au moins, pour 150/200 balles en asso, c'est du "'tout compris", après t'es tranquille.
- Biff57
Malheureusement je ne pense pas qu’on puisse trouver des chatons à la spa.
Après franchement si je peux éviter d’aller à la spa je le fais.
J’aime pas l’idée de faire un choix entre des dizaines de chats qui espèrent qu’on les choisisse, et voir tous ses regards tristes.
J’aime pas l’idée de faire un choix entre des dizaines de chats qui espèrent qu’on les choisisse, et voir tous ses regards tristes.
- ankx
J'ai toujours récupéré mes chats via des dons de connaissances, je n'ai jamais eu de souci avec ces animaux.
On a aussi eu des chats qui ont élu domicile chez nous, ils ont mené une vie heureuse
On a aussi eu des chats qui ont élu domicile chez nous, ils ont mené une vie heureuse

Ça veut dire que je te compte le point ou pas, ça ?
J'ai l'impression que vous perdez un peu tous de vue le sens du topic.
C'est pas un salon de thé pour mamies qui se refilent des plans croquettes en tricotant un pull pour chat hein, c'est une PUTAIN DE COMPÉTITION SANS PITIÉ façon Mad Max dans le Thunderdome, un combat sans morale pour avoir le record de chats.
Et oubliez pas les insultes, c'est pas un putain de combat de Pokémon tas de fiottes.
C'est pas un salon de thé pour mamies qui se refilent des plans croquettes en tricotant un pull pour chat hein, c'est une PUTAIN DE COMPÉTITION SANS PITIÉ façon Mad Max dans le Thunderdome, un combat sans morale pour avoir le record de chats.
Et oubliez pas les insultes, c'est pas un putain de combat de Pokémon tas de fiottes.
- ankx
Bah non, voyons !
tant qu'elle ne dort pas avec moi, ça ne compte pas.
- Biff57
Autre question, faut il prévoir quelque chose de particulier dans la maison?
Quelque chose à sécuriser pour le chaton ou autre chose?
Quelque chose à sécuriser pour le chaton ou autre chose?
C'est plutôt ta maison qu'il faut sécuriser face au chaton ^^
Il va prendre plaisir à tout détruire chez toi. Si tu tiens à tes canapés, fauteuils et autres, il vaut mieux les protéger (ce que je n'ai jamais fait chez moi, évidemment).
Et un arbre à chat, griffoir mural, tout ça ça peut sauver tes meubles
Il va prendre plaisir à tout détruire chez toi. Si tu tiens à tes canapés, fauteuils et autres, il vaut mieux les protéger (ce que je n'ai jamais fait chez moi, évidemment).
Et un arbre à chat, griffoir mural, tout ça ça peut sauver tes meubles

- Biff57
Ok, j’imaginais autre chose comme un truc pour pas qu’il tombe en descendant les escaliers.
Les meubles c’est moi qui les aient tous fabriqués, il pourra largement se faire les griffes dessus.
Les meubles c’est moi qui les aient tous fabriqués, il pourra largement se faire les griffes dessus.
C'est un chat. Il a 0 risque de se blesser dans les escaliers tout seul.
Le plus gros danger c'est qu'un humain lui marche dessus sans faire gaffe, pendant qu'il fait la sieste sur une marche.
Le plus gros danger c'est qu'un humain lui marche dessus sans faire gaffe, pendant qu'il fait la sieste sur une marche.
- Biff57
Ça montre que j’y connais rien en chat.
J’imagine que pour le poêle à pellet c’est pareil? Il va pas tenter une approche si c’est chaud?
J’imagine que pour le poêle à pellet c’est pareil? Il va pas tenter une approche si c’est chaud?
A titre d'exemple : un de mes chats est tombé de quatre étages, donc environ 10m de haut. A part qu'elle est restée tremblante de trouille pendant une heure, la chatonne n'avait qu'une petite égratignure à un genou. Deux heures après elle sautait de nouveau partout dans l'appart. Même pas eu besoin d'aller chez le véto.
Elle est toujours vivante (c'est celle que j'ai postée en photo dans le topic), en pleine forme à 11 ans. Jamais vaccinée. Elle a dû avoir 3 fois des puces dans sa vie, elle n'est jamais malade. Récupérée chez des particuliers qui se débarrassaient d'une portée non désirée. En comparaison avec mes autres chats qui avaient tous plusieurs problèmes à la fois, c'est une perle.
EDIT : pour le poële faudra peut-être lui montrer que c'est chaud une fois ou deux, et ça ne devrait pas poser de souci, selon moi.
Elle est toujours vivante (c'est celle que j'ai postée en photo dans le topic), en pleine forme à 11 ans. Jamais vaccinée. Elle a dû avoir 3 fois des puces dans sa vie, elle n'est jamais malade. Récupérée chez des particuliers qui se débarrassaient d'une portée non désirée. En comparaison avec mes autres chats qui avaient tous plusieurs problèmes à la fois, c'est une perle.
EDIT : pour le poële faudra peut-être lui montrer que c'est chaud une fois ou deux, et ça ne devrait pas poser de souci, selon moi.
- Biff57
Ça va tu me rassures un peu.
Merci pour tes explications
Merci pour tes explications
- JonMadlaine
J'ai jamais eu de souci avec mon poêle à bois, quand il est allumé mes chats ne s'en approchent pas.
Un ami m'a raconté que leur chat avait l'habitude de sauter sur le poêle l'été, et une fois il l'a fait en hiver... ce qui lui a servi de leçon !
C'est pas compliqué la vie avec un chat, en deux mois tu auras fait le tour de la plupart des conneries possibles et tu sauras protéger tes bibelots, plantes vertes, rideaux, tapisseries, étagères, câbles, mottes de beure, briques de lait, papier cul, liste non exhaustive...mais avec un peu de chance il sera très sage !
Un ami m'a raconté que leur chat avait l'habitude de sauter sur le poêle l'été, et une fois il l'a fait en hiver... ce qui lui a servi de leçon !
C'est pas compliqué la vie avec un chat, en deux mois tu auras fait le tour de la plupart des conneries possibles et tu sauras protéger tes bibelots, plantes vertes, rideaux, tapisseries, étagères, câbles, mottes de beure, briques de lait, papier cul, liste non exhaustive...mais avec un peu de chance il sera très sage !
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Aussi il faut l'habituer assez tôt à la voiture, sinon il en aura peur et miaulera pendant 3 heures sur l'autoroute et fera péter un câble au conducteur.
- Biff57
Bon tout ça je m’en fou, je suis pas maniaque ni matérialiste, moi je veux juste pas qu’il se fasse mal
Tu l’habitues comment à la voiture ?
Tu l’habitues comment à la voiture ?
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
En faisant des petits trajets pour l'habituer, le mieux avec un harnais et une petite ceinture de sécurité comme ça

- Biff57
C’est bien ça, comme ça les jours où y a personne je le prends avec moi au bureau
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Mais quelle idée de le trimballer en voiture
Attention qu'un chat hors de chez lui sera perdu s'il s'échappe. Et la plupart du temps ne répond pas à son nom comme le ferait un chien.

Attention qu'un chat hors de chez lui sera perdu s'il s'échappe. Et la plupart du temps ne répond pas à son nom comme le ferait un chien.
- Biff57
C’est pas faux.
Bon je me note que je vous ai fait sortir de votre concours avec toutes les questions
Merci en tout ça pour toutes vos infos c’est gentil
Bon je me note que je vous ai fait sortir de votre concours avec toutes les questions
Merci en tout ça pour toutes vos infos c’est gentil
- Biff57
C’est moi ou vous faites de compétition pour tout ici?
Ma fille aimerait un roux donc je sais pas quand on aura un chat…
Ma fille aimerait un roux donc je sais pas quand on aura un chat…
- BeyondOasis
- Expendable
C'est pas faux, je pensais une compétition "T'as combien de grilles pain ? Viens te battre !!", mais je ne sais pas si ça va prendre
- JonMadlaine
Les roux c'est les meilleurs
mes gentils Albert et Panik étaient de fiers gros rouquins.

Personnellement si tu fais ça je participe et je vote pour que tu passes admin.BeyondOasis a écrit : ↑17 sept. 2024 15:49
C'est pas faux, je pensais une compétition "T'as combien de grilles pain ? Viens te battre !!", mais je ne sais pas si ça va prendre
C'est pas nous c'est la vie qui est comme ça.
- Biff57
Là tu oublies j’en ai qu’un.BeyondOasis a écrit : ↑17 sept. 2024 15:49C'est pas faux, je pensais une compétition "T'as combien de grilles pain ? Viens te battre !!", mais je ne sais pas si ça va prendre
Fais quelque chose avec le nombre de légumes plantés, le nombre d’instruments de musique ou le nombre de trucs qui gonflent et là j’ai une chance
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
- ankx
D'ailleurs, on gagne quoi si on arrive en tête ?
Un chat ou un grille pain (le mien à lâché la semaine dernière)?
Un chat ou un grille pain (le mien à lâché la semaine dernière)?
Dans ce cas, je ne peux que te suggérer de passer par une asso locale, elles ne manquent pas, elles ont vraiment de gros besoin de placement de leurs chats (et il y a des chatons, c'est sûr) et tu ne paies vraiment que les frais nécessaires. Les assos gèrent vraiment bien alors que les particuliers c'est extrêmement aléatoire, en plus d'être illégal (car stricto sensu, il faut que le donneur ait un numéro d'identification du chat à te transmettre, or chez les particuliers c'est bien souvent jamais le cas). Tout comme l'âge légal du chat pour être donné doit être obligatoirement de 8 semaines minimum (là encore chez les particuliers c'est pas toujours le cas)-> https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34329Biff57 a écrit : ↑17 sept. 2024 07:01Malheureusement je ne pense pas qu’on puisse trouver des chatons à la spa.
Bref, je milite clairement pour les assos, elles sont faites pour ça, il y a un suivi vétérinaire, tout est fait selon un cadre bien précis qui évite très fortement tout risque concernant le chat adopté.
- Biff57
Tout à fait
@killvan: merci, je vais faire quelque recherche pour voir s’il y a des associations dans mon coin
Une place pour ton chat pour le deuxième concours, le Kengan Ashuchat (combat de chats en royal rumble).