[Concours] T'as combien de chats ? Viens te battre !!

Ici on parle de tout et de rien
JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Et pourtant on trouve beaucoup de chats blancs en Afrique, ils sont cons ces chats.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

JonMadlaine a écrit :
01 août 2024 16:31
Et pourtant on trouve beaucoup de chats blancs en Afrique, ils sont cons ces chats.
Heureusement qu'ils ne t'entendent pas ! ::d

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ils feraient quoi s'ils nous entendaient ? Ils chialeraient la nuit ? Ils pisseraient sur le canap ?

Oh wait...
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

gasteropodekiller et Urbinou toujours ex-aequo en tête de la compétition avec un score de 3 chats.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Vous les stockez comment vos chats d'ailleurs ? Perso je mets un carton par terre et elle se range dedans, ça marche à tous les coups.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Je faisais pareil. On avait une blague : comment mettre un chat dans une boîte ?

Réponse : on ouvre la boîte.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Je n'irais pas plus loin, le temps de brossage quotidien pour retirer les boules-qui-piquent dans les poils d'un seul est deja suffisant.
Et il se range dans mon lit quand j'y suis, sur le canapé quand j'y suis ou bien sur la meilleure chaise (la mienne) quand j'espère m'y mettre.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

lincruste a écrit :
05 août 2024 23:14
Vous les stockez comment vos chats d'ailleurs ? Perso je mets un carton par terre et elle se range dedans, ça marche à tous les coups.
Ça marche aussi avec un sac

Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Image
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Je viens de retirer une caille sauvage des griffes de mon destructeur de biodiversité domestique, j'en avais jamais vu avant. Heureusement qu'elle était trop grosse pour se faire égorger d'un seul coup, mais elle vole plus très bien et j'ai pu l'attraper, elle est dans une petite cage, je sais pas trop quoi en faire !

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

JonMadlaine a écrit :
21 août 2024 21:56
Je viens de retirer une caille sauvage des griffes de mon destructeur de biodiversité domestique, j'en avais jamais vu avant. Heureusement qu'elle était trop grosse pour se faire égorger d'un seul coup, mais elle vole plus très bien et j'ai pu l'attraper, elle est dans une petite cage, je sais pas trop quoi en faire !
https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 19933.aspx
mickmack a écrit :

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Oui c'est une idée :mrgreen:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Une fois avec ma belle-mère on a "sauvé" une grive que son chat roux avait commencé à travailler. Mais comme il lui avait niqué une aile et qu'on sait pas réparer ça on s'est dit que le mieux c'était peut-être de la cintrer rapidement.
J'ai pas réussi à me résoudre à l'achever, je suis bien trop pd pour ça, on l'a mise dans un coin du jardin en l'isolant de son bourreau poilu le temps qu'elle décide de crever toute seule comme une grande ou de se démerder comme elle pouvait, on aurait mieux fait de laisser le chat terminer son boulot.

Et y'a quelques semaines j'ai vu un pigeon mort-vivant, le truc le plus DÉGUEULASSE et choquant que j'aie vu: le bestiau était au milieu du trottoir dans une masse de plumes arrachées, en sang, totalement hébété, il était debout sur ses pattes mais il essayait même pas de m'éviter, tremblant et surtout il avait la moitié du crâne apparent façon T-800, les veines et les muscles du coup à l'air libre, du sang partout je comprenais même pas comment il respirait encore.
A priori un(e) abruti(e) dans mon genre a interrompu un chat de rue et a laissé le bestiau à moitié fini, vraiment faut pas faire ça.
En tous cas si je vois un chat choper un piaf j'interviens plus, je me dis qu'on doit se soutenir entre mammifères et que les dinosaures ont eu leur chance.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Je suis assez de ton avis pour les oiseaux, en général il est trop tard et on ne peut plus rien pour eux.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Oui bon, c'est un galinacé avec une aile froissée, je vais pas le laisser se faire martyriser pendant deux heures ou l'écraser avec une grosse pierre...

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

JonMadlaine a écrit :
22 août 2024 12:06
Oui bon, c'est un galinacé avec une aile froissée, je vais pas le laisser se faire martyriser pendant deux heures ou l'écraser avec une grosse pierre...
Non mais je dis pas que tu fais mal attention, juste que je suis incapable d'achever un piaf et encore moins de le soigner donc je préfère faire comme les parisiens dans le métro témoins d'une agression, je regarde lâchement ailleurs.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

@ankx on te regarde
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Haha, on verra dans les jours à venir si la nouvelle pensionnaire n'est qu'une petite curieuse ou en recherche d'un foyer.
Affaire à suivre :lol:

Teaser:
Image

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Je songe depuis quelques jours à dire oui à ma fille pour avoir un chat.
Je me suis inscrit sur un forum animalier pour avoir des infos car je me pose beaucoup de questions, j’en aurai peut être une ou deux à poser ici.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

N'hésite surtout pas ;)
Quel âge à ta fille ?

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Elle va faire 14 ans et je lui refuse un chat depuis deux ans pour diverses raisons.
J’ai plein de questions mais ce qui me pose le plus de problèmes c’est que je vis dans un lotissement depuis 14ans et qu’il y a une bonne dizaine de chat qui tournent dont plusieurs qui passent sur ma propriété.
Des fois en pleine nuit je les entends et j’ai l’impression qu’ils sont déchaînés du coup je me demande si un chat marque son territoire comme un chien et si oui comment je fais pour intégrer un petit chaton dans un environnement si hostile? Merci

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Le mien se prenait des pétées par les autres chats du quartier, surtout par un gros roux qui venait sur notre terrain, donc sur son nouveau territoire.
Ça n'a duré que le temps que mon chaton grandisse et commence à avoir un gabarit plus imposant, puis il a inversé la tendance en lui mettant à son tour des dérouillées.
Depuis, le gros roux ne vient plus chez nous (on l'aperçoit de temps en temps dans la rue), mon chat veille au grain et dégage la plupart des matous qui s'aventurent chez nous.
Par contre, on l'a surpris à copiner avec une minette du quartier, et à prendre le soleil à ses côtés.

Je me souviens qu'au début, ma femme se foutait de moi car je prêtais main forte à notre chat quand je grillais l'autre qui venait chez nous lui chercher des noises :lol: (ça se limitait à sortir en courant en tapant dans les mains pour le faire partir).
Au final, ils se débrouillent très bien tous seuls, l'instinct faisant le reste.

Je pense que je stresse moins des autres chats que de la route et des débiles qui roulent comme des cons.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Biff57 a écrit :
15 sept. 2024 22:14
Elle va faire 14 ans et je lui refuse un chat depuis deux ans pour diverses raisons.
J’ai plein de questions mais ce qui me pose le plus de problèmes c’est que je vis dans un lotissement depuis 14ans et qu’il y a une bonne dizaine de chat qui tournent dont plusieurs qui passent sur ma propriété.
Des fois en pleine nuit je les entends et j’ai l’impression qu’ils sont déchaînés du coup je me demande si un chat marque son territoire comme un chien et si oui comment je fais pour intégrer un petit chaton dans un environnement si hostile? Merci
Cool de te revoir par ici

Tu as aussi l'option de le garder à la maison non ?

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Le mien s'est fait mordre au cou, ça s'est infecté et paf abcès assez gros. Il devait l'avoir depuis deux ou trois jours le temps que je m'en aperçoive.
Pourtant je le câline tout les jours, j'avais rien vu jusqu'à ce qu'il se lèche.
Direction le véto et 10 jours d'antibiotiques pour mon titi :triste1:
Là ça a bien désenflé

Image
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Mes chats ne sortent jamais, ça évite drastiquement un tas de problèmes. Mais bon, quant on habite un rez de chaussée, j'imagine qu'il n'y a pas le choix... Les chats ne marquent pas forcément leur territoire comme les chiens, mais c'est très aléatoire. Disons que si tu récupères un chat pas sevré ou mal sevré, il y a des chances qu'il pisse facilement partout. Apparemment les femelles sont plus propres que les mâles (mais c'est pas une science exacte).
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

C'est une science quasi exacte quand même. Si tu prends une femelle tu évites beaucoup d'emmerdes :lol:
Image
Image

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Après les bagarres de chats sont relativement bénignes, c'est rare qu'ils perdent un œil ou un bout d'oreille s'ils sont castrés : l'enjeu du combat est trop faible pour prendre des risques !

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Oui, beaucoup de bruit pour pas grand chose !

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Du coup on fait comment, je compte un demi-point à ankx ou bien j'attends qu'il ait doublé officiellement son budget croquettes ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Non parce que c'est un topic de compétition sérieuse ici
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Merci pour vos réponses.
Si on prend un chat je tiens à ce qu’il puisse occuper l’extérieur aussi car il sera chez lui et donc je m’imagine pas le contraindre à rester à uniquement à l’intérieur.
En fait idéalement j’aimerai un chat qui reste 80% du temps à l’intérieur surtout qu’il y a souvent quelqu’un mais qu’il sorte aussi prendre l’air au jardin avec moi car j’y suis souvent mais pas qu’il parte je sais pas où au risque de se faire tailler un short avec tous les c… qui roulent comme des c… en voiture ou en moto.
2 autres questions.
1) Est ce mieux un mâle ou une femelle?
J’ai lu tellement de choses que tout se contredisent.
De ce que j’ai lu il vaut mieux éviter les femelles comme ça pas de risque de portée et mais si je prends un mâle j’ai pas envie qu’il se batte tout le temps pour une femelle.
2) Je tiens à ce que ma fille sache qu’il y a un budget derrière un animal même si c’est pas elle qui s’en occupera financièrement.
Quel est donc le budget approximatif pour un chat (partant du principe que je récupère un chaton chez quelqu’un ou à la spa) entre les vaccins, les rdv annuels obligatoires chez le veto, la castration ou stérilisation éventuelle, les objets à acheter pour qu’il soit content, la nourriture (j’ignore totalement ce qui est le mieux pour un chat) les opérations bénignes comme je viens de le lire avec l’opération d’un abcès par exemple, etc…?

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Stérilisation fortement conseillée de mon point de vue, ça évite non seulement les portées mais aussi des maladies et autres complications liées aux grossesses. Une chatte stérilisée a une espérance de vie bien supérieure à celle d'une chatte non stérilisée.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mâle ou femelle, la stérilisation des chats devrait être obligatoire.

Perso si je devais reprendre un autre chat ça serait une femelle. C'est effectivement plus propre, et en général elles sont également plus petites (budget croquette toussa).

À noter, contrairement à ce qu'on peut lire dans pas mal d'endroits, qu'un mâle stérilisé pissera pas moins partout qu'un mâle non castré. 'Fin en tout cas ça a jamais eu la moindre incidence sur ceux que j'ai eu.

Sinon perso ça fait bientôt deux mois qu'on vit en cambrousse et qu'on laisse sortir le chat (qui avait jamais mis le nez dehors en 15 ans). Ça se passe très bien. Le collier à clochettes l'empêche de ramener des proies (je l'ai vu fail plusieurs chasses), je suis très content.

Biff, j'espère que tu es conscient que vu que ta fille a 14 ans, d'ici 4-5 ans le chat sera à toi et pas à elle.

Pour le budget, je saurais pas dire, ça dépend trop des maîtres. Ma grand mère foutait 100 balles par mois dans le veto dès que Minette se grattait, et perso mon chat a été UNE fois au veto dans sa vie(un abcès au cul, +90 balles de consultation veto, parce que cet enfoiré s'est mis à saigner dans une nuit de week-end). Les croquettes selon si tu prend à Lidl ou en veto ça sera 10 fois plus cher (globalement faut éviter les croquettes de supermarché qui sont pleines de cendres et autres saloperies) . Les jouets pour chats c'est inutile, ils préféreront toujours se planquer dans le carton de leur arbre à chat, ou jouer avec une bouchon de vin qu'avec un vrai jouet. 'Fin tu peux bien acheter des petites conneries à quelques euros, mais ça sert à rien d'y mettre plein de tunes.

Et pour les vaccins/pucage/tatouage, on les a jamais fait pour mon chat.
mickmack a écrit :

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

J'ai de la chance pour les croquettes, je suis en contact avec un éleveur qui me vend des Royal Canin (des gyper nourrissantes pour refuge) à prix coûtant, heureusement parce que mon monstre en descend 5kg par mois. Je suis à 200euro par ans de croquettes. Mon père se ruine en pâté mais pour moi ils n'en ont pas besoin et en plus ça pu.

Veto : un vaccin à 80euro par an, utile s'il fréquente d'autres bestioles
Puces/tiques et vermifuge : important à la campagne, ça fait dans les 200euro par ans aussi.

Il y a le cout initial vaccin/sterilisation/tatoo qui doit être dans les 250euro pour un mâle.

Coûts de vétérinaire accidentel : ça peut être beaucoup :lol: mais ça c'est le hasard de la vie. Les chats, surtout les sans races, sont tout de même assez résistants.

Males : câlins et pot de colles
Femelles : caractérielles et fuyardes (des connassses)

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Royal Canin je crois bien que c'est de la daube. Comme toutes les marques qui se paient des pubs à la télé.

Males : câlins et pot de colles
Femelles : caractérielles et fuyardes (des connassses)
J'ai toujours eu exactement l'inverse. J'pense pas qu'il y ait de règles la dessus.
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Merci.
@antarka oui j’en ai conscience et j’ai largement abordé ce sujet à la maison.
Mais ce n’est pas dérangeant, je suis très casanier et un chat ne me dérangerait pas.
Je déteste partir en vacance et si on part j’ai mes parents et beaux parents qui ont chacun leur maison et pourrait le garder quelques jours.
@johnmadlaine il faut faire un vaccin chaque année??
Et 250€ pour le le combo vaccin et stérilisation ??
Quand je cumule tous tes prix je me dis que c’est le grand luxe d’avoir un chat.
Et faut multiplier tout ça par 3 ou 4 pour ceux qui ont autant de chat? Franchement je m’attendais pas à autant de budget juste pour un chat.
Et donc tu penses vraiment que les femelles sont plus caractérielles que les mâles?
Parce que comme je fais souvent du télétravail j’ai pas envie d’un chat qui soit trop agité non plus.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pour les chats agités, câlins, independants ou je sais pas quoi, je pense vraiment, sincèrement, qu'il y a aucune règle. Que chaque chat est un individu avec sa personnalité propre, et que tu peux pas décider de la personnalité d'un chat. Personnalité qui peut énormément évoluer en quelques années en plus.

Pour la stérilisation, c'est max 80 balles pour un mâle. Pour une femelle 100 à 150€.
mickmack a écrit :

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Oui, les trucs sur lesquels il faut être vigilant, c'est:
1. Vermifuge, une fois tous les 6 mois, ça s'achète en pharmacie ou chez le véto
2. Antipuces, une fois par mois normalement (une fois tous les deux mois pour ma part), idem achat véto ou pharmacie (ça doit couter environ 20-30 balles pour 3 traitements).

Pour les croquettes, on prend des Purina One mon chat aime bien, ce n'est pas donné (mais bien moins cher que les croquettes vétérinaire), mais c'est un bon compromis qualité prix il me semble.
Par contre, on a laissé tomber les croquettes bas prix car de toutes façons mon chat les boude systématiquement (et vu l'odeur, je ne peux pas lui en vouloir).
La patée, on lui en file une fois de temps en temps, mais ça ne constitue pas la base de son alimentation. Pis tu lui en file une fois, et après, il ne veut plus que ça, le sale con :D

Pour les vaccins, hormis ses vaccins de la première fois chez le véto (lors de l'étape stérilisation), on n'a jamais fait d'autre session, et il a bientôt 7 ans.
Par contre, mon chat n'a pas de collier, j'ai eu précédemment un chat qui s'était retrouvé coincé dans un arbuste car le collier s'était accroché à une branche. Depuis, je ne veux plus leur en mettre.
lincruste a écrit :
16 sept. 2024 00:26
Du coup on fait comment, je compte un demi-point à ankx ou bien j'attends qu'il ait doublé officiellement son budget croquettes ?
Pas de point, on n'a pas encore conclu avec la minette, on fait les choses bien ici.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Antarka a écrit :
16 sept. 2024 09:11
Pour les chats agités, câlins, independants ou je sais pas quoi, je pense vraiment, sincèrement, qu'il y a aucune règle. Que chaque chat est un individu avec sa personnalité propre, et que tu peux pas décider de la personnalité d'un chat. Personnalité qui peut énormément évoluer en quelques années en plus.

Pour la stérilisation, c'est max 80 balles pour un mâle. Pour une femelle 100 à 150€.
:super:

De toute façon, un chat c'est une grosse feignasse, soit il sera dehors (à pioncer sous un buisson), soit dans la maison (à pioncer, de préférence là où tu prévoyais de t'installer). Et 5 minutes par jour il fera des loopings dans tes rideaux ::d
Ah oui aussi, si tu télétravailles, sache que le chat a la compétence téléportation sur clavier !

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Je remarque que les avis sont assez divergents sur plusieurs points finalement.
Au moins pour les vaccins je pensais qu’il y aurait un accord commun mais finalement non, j’en conclu que seul le vaccin de départ est important voir obligatoire?

Pour continuer sur la nourriture, est ce qu’il est déconseillé de nourrir son chat avec ses restes?
Mes parents nourrissent 3 chats errants et ils mangent tous les restes que mon père leur donnent et ils mangent tout et se portent bien donc pourquoi aller sur des croquettes pleins de produits peut être douteux?
A partir de quel âge les croquettes ?
Avant les croquettes il faut donner quoi?

Concernant les griffes faut faire quelque chose? Les limer, les faire limer? Ne pas s’en occuper?

Concernant les colliers (vu que ça en parle) et autres systèmes d’identification, c’est quoi la meilleure option?
Moi je croyais que les chats revenaient toujours à la maison mais je vois régulièrement des affiches de chats perdus du coup ça veut dire qu’il faut les géolocaliser avec un collier spécial?

@urbinou tant qu’il me demande pas de l’affection non stop ça me dérange pas, je veux juste qu’il me laisse un peu travailler

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Je sais que c'est tentant parce qu'on le faisait tous quand on était petits et que ça fonctionne bien à court terme, mais surtout ne soufflez pas dans vos chats quand ils déconnent, ça va juste les oxyder prématurément.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Vaccin, stérilisation et tatouage j'en ai eu pour 150e
Ensuite vaccin annuel : 70e
Anti puces et tiques 10e tous les 3 mois
Vermifuge 10e tous les 6 mois.
Croquettes Purina One, un paquet par mois 6/7e + de la pâtée une fois par semaine.
Franchement il me revient pas cher pour tout ce qu'il me donne.
Là pour son abcès j'en ai eu pour 70e, consultation + médocs + vermifuge.

Mes recherches

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le vaccin est très conseillé par la majorité des gens si ton chat ira à l'extérieur.

Mais aucun vaccin pour aucun animal de compagnie n'est obligatoire en France.

Bon après perso on a jamais vacciné aucun chat, et ils ont une moyenne d'espérance de vie entre 19 et 23 ans.

Concernant l'alimentation des chats avec des restes, tant que c'est que du carné pas trop transformé (genre pas de charcuterie surtout) je vois pas le soucis.
mickmack a écrit :

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

10euro d'anti puce et tiques ? C'est quoi ? Je lui met une pipette pour 3 mois et c'est radical, mais elle me coûte 45euro. Je sais plus quelle marque c'est j'ai la boîte la maison.

Ça aussi c'est facultatif, on est pas tous en zone tique, moi je lui en retire 10 par jours quand il fait humide comme maintenant, je viens de le traiter pour tout l'automne et je ferais la prochaine en février ou mars, suivant la virulence des bestioles.

A savoir que les chats sont assez indifférents aux tiques et qu'il n'y a pas de preuve de maladie transmise autre que l'anémie potentielle et les infections de blessures...Pas comme nous ou les chiens. Par contre tu ne veux pas d'une infestation de puces chez toi.

Pour ce qui est d'être tranquille pendant ton télétravail, bah soit t'as un chat tranquille, soit tu fermes la porte :mrgreen:

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

C'est des comprimés Crédélio je crois

Mes recherches

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Je mets une pipette Bravecto, c'est la même marque en fait, mais je ne comprend pas pourquoi la version pipette est plus chère...

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Sûrement le coût de fabrication

Mes recherches

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Ça c'est certain mais si le résultat est le même, à quoi bon payer plus cher pour une pipette qui n'est pas forcément plus facile d'utilisation (il déteste ça et il reconnaît la boîte, ce petit bâtard, alors il s'échappe quand il la voit).
L'effet répulsif peut être ? J'ai bien 6 semaines sur 12 ou je ne voit pas une seule tique. Après ça il se fait quand même mordre mais elles meurent en peu de temps.

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Merci à tous.
J’ai pas toutes les infos encore mais c’est déjà pas mal.
Reste à trouver un chaton roux…

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Concernant les colliers (vu que ça en parle) et autres systèmes d’identification, c’est quoi la meilleure option?
Moi je croyais que les chats revenaient toujours à la maison mais je vois régulièrement des affiches de chats perdus du coup ça veut dire qu’il faut les géolocaliser avec un collier spécial?
Alors beaucoup deconseillent les colliers. Ça serait dangereux. Pour moi c'est du bullshit, du même niveau que ceux qui deconseillent la ceinture de sécurité parce que ça provoque des lésions en cas d'accidents. J'ai jamais rencontré personne dont le chat se soit étranglé avec un collier, juste des on-dit sur internet. Et j'ai toujours foutu des colliers à clochettes à mes chats pour les restreindre dans leurs capacités à attraper des proies (+ mon téléphone dessus, mais ça a jamais servi ça).

Pour les chats qui disparaissent, malheureusement ça arrive. Ça peut être du à plein de trucs hélas. De leur mort accidentelle (ou pas), jusqu'à l'infidélité avec une famille dans laquelle il se sente plus heureux. Globalement un chat mourrant (parce qu'il s'est pris une bagnole, mordre par un serpent, ou qu'il est très vieux) il va chercher (s'il le peut) à se planquer, à être tranquille, pas à retourner au foyer familial.

Bref, je saurais pas dire. La geoloc pourquoi pas.
mickmack a écrit :

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »