Titres : Contra: Dual Spirits (Jap'), Contra 4 (USA)
Genre : Run 'n' gun
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2007 (USA), 2008 (Jap')
Développeur : WayForward
Éditeur : Konami
Autre machines : Mobile, Windows Mobile, Android
- Mon avis 2024 -
Terminé en "easy". Je n'ai donc pas vu la vraie fin. Je tenterais le mode "normal" une autre fois.
J'ai commencé en "normal", je me suis fait défoncer, j'ai recommencé en "easy". Je ne m'attendais pas à ça ^^ Le mode "facile" va très très bien, les armes sont directement au stade 2, les ennemis semblent moins violents et on a des vies/continus sup'. Ca fait du bien, ça permet d'apprendre un peu les stages sont être trop harcelé.
J'ai beaucoup aimé cet opus. Une chose importante à mes yeux, il respecte la tradition des premiers opus de la licence : on jongle entre stages classiques (vu de côté) et stages originaux. J'aime quand un Contra conserve cette marque de fabrique, je trouve ça plaisant d'alterner. Et en plus de ça, tout est nikel : les musiques sont dans l'esprit, les graphismes sympa, le level design très cool avec beaucoup de verticalité grâce aux deux écrans… Il y a de bonnes idées. Son défaut ? Se joue sur portable… Un jeu d'action sur portable, c'est insupportable (Ah ah !). J'aime pas ça, dommage.