Une Switch et deux docks, ça marche ? Vous avez essayé ?
Salut !
Ma femme squatte la télé, et le mode portable j'en ai fait des heures sur ma oled, c'est bien, c'est beau, mais j'ai un gros écran de PC... je me demande si un deuxième dock (pour mon écran) ça marcherait ? J'ai un peu cherché, apparemment oui. Je parle d'un dock + chargeur officiel, de la marque, comme ça je n'aurais qu'à déplacer la console.
Quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Ma femme squatte la télé, et le mode portable j'en ai fait des heures sur ma oled, c'est bien, c'est beau, mais j'ai un gros écran de PC... je me demande si un deuxième dock (pour mon écran) ça marcherait ? J'ai un peu cherché, apparemment oui. Je parle d'un dock + chargeur officiel, de la marque, comme ça je n'aurais qu'à déplacer la console.
Quelqu'un l'a déjà fait ici ?
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Bah bien sûr que ça marche, y'a aucune sécurité, c'est même pour ça qu'ils vendent des docks à part. Très bonne idée ton système.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Oui aucun soucis, t'es même pas obligé d'avoir un gros dock officiel il existe des trucs sous forme de cable avec adaptateur pour une bouchée de pain.
Genre ça :
Lien amazon
Genre ça :
Lien amazon
Tu veux un coup d'pelle ?
Merci les gars, intéressant !
Quelqu'un le fait ? Ca me tente bien.
Quelqu'un le fait ? Ca me tente bien.

J'utilise un deuxième dock non officiel. Ça marche bien à condition d'utiliser le câble d'alimentation officiel sinon, avec un autre (câble USB + chargeur autre) la bonne recharge de la console peut ne pas se faire.
Perso j'utilisais le même USB-C que pour mon téléphone et la Switch chargeait très bien.
Pareil
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Merci pour vos réponses, je partirai a priori sur un dock original, identique à celui que j'ai, pour en avoir un 2e si je pète le premier (qui voyage pas mal) et le graver quand j'aurai ma nouvelle machine pour le personnaliser.
Je m'interrogeais parce que on a un truc "mise à jour du dock" dans les paramètres (genre il a son firmware?).
Je m'interrogeais parce que on a un truc "mise à jour du dock" dans les paramètres (genre il a son firmware?).

- BeyondOasis
- Expendable
Salut!
j'en ai un en rab si ça t’intéresse,on s’arrangera plus tard sur une commande
j'en ai un en rab si ça t’intéresse,on s’arrangera plus tard sur une commande

Ca peut ! 

Aucun problème effectivement.
Perso j'ai une switch OLED sur la télé du salon.
Une switch dans mon bureau, sur mon écran PC.
Je passe parfois d'une Switch d'un dock à l'autre.
Tu peux effectivement partir sur des docks non officiels qui font largement l'affaire, j'en ai un que j'utilise pour des sessions "en déplacement".
Perso j'ai une switch OLED sur la télé du salon.
Une switch dans mon bureau, sur mon écran PC.
Je passe parfois d'une Switch d'un dock à l'autre.
Tu peux effectivement partir sur des docks non officiels qui font largement l'affaire, j'en ai un que j'utilise pour des sessions "en déplacement".
Dernière modification par dw85 le 29 août 2024 07:25, modifié 1 fois.
Ok, c'est cool ça. Comme ça Madame regarde sa télé et moi je joue sur l'écran (et avec le casque). Le pied !
ça coute combien un dock officiel ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Autour de 70 sur Amazon ?
J'ai un plan avalon471 si c'est un officiel (je veux pas un générique, c'est pas que j'ai pas confiance, ça marche, mais c'est pas mon projet : je vais graver le dock officiel avec la machine que j'aurai en octobre, héhé).
J'ai un plan avalon471 si c'est un officiel (je veux pas un générique, c'est pas que j'ai pas confiance, ça marche, mais c'est pas mon projet : je vais graver le dock officiel avec la machine que j'aurai en octobre, héhé).
ah ouais c'est pas donné!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est le prix d'un jeu neuf, un poil plus.
Le jeu tu joues un moment. Le dock tu l'utilises tout le temps.
C'est cher pour ce qu'il y a dedans, je suis d'accord, mais bon.
Le jeu tu joues un moment. Le dock tu l'utilises tout le temps.
C'est cher pour ce qu'il y a dedans, je suis d'accord, mais bon.
Je comprend pas trop, c'est quoi l'intérêt d'un dock à 70 balles par rapport à un chargeur USB-C que tu trouves à 2€ à Action ?
Je veux en avoir deux pour en graver un sans risque si je rate mon coup, et c'est plus solide ça tient plutôt que le truc branché, mon bureau ets un bordel innommable. 

L'avantage du dock en tant qu'accessoire de charge, aucun. Son intérêt c'est plutôt l'envoi du signal HDMI vers une TV et hub USB pour une manette filaire. Y'a aussi un port RJ45 sur les derniers modèles.
À noter qu'il faut un putain de chargeur officiel Nintendo pour que le HDMI passe sur une TV, ces connards de Nintendo ont dû bricoler un truc propriétaire. En tous cas j'ai pas trouvé comment alimenter le truc pour que le signal commute sur la TV avec un chargeur tiers.
À noter qu'il faut un putain de chargeur officiel Nintendo pour que le HDMI passe sur une TV, ces connards de Nintendo ont dû bricoler un truc propriétaire. En tous cas j'ai pas trouvé comment alimenter le truc pour que le signal commute sur la TV avec un chargeur tiers.
Ca dépend aussi beaucoup de la télé pour le HDMI CEC qui fait commuter.
Les chargeurs tiers, c'est la tension , en usb-c les différentes tensions, le mode de commutation (quick charge et autres suivant sa version) et même le câble, qui va envoyer un signal ou pas et avoir les brins comme ci ou comme ça croisés ou pas. La vie, la vraie.
Mais quand on voit le prix du rétro, je pense que je peux me payer un dock officiel, sans craindre sunfade, carton fragile, notice usée ou autre.
Avalon me fera un prix.
Les chargeurs tiers, c'est la tension , en usb-c les différentes tensions, le mode de commutation (quick charge et autres suivant sa version) et même le câble, qui va envoyer un signal ou pas et avoir les brins comme ci ou comme ça croisés ou pas. La vie, la vraie.

Mais quand on voit le prix du rétro, je pense que je peux me payer un dock officiel, sans craindre sunfade, carton fragile, notice usée ou autre.

Avalon me fera un prix.

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Non non c'est juste que comme le dit on-off tu utilises un chargeur tiers pas assez puissant. Ca peut aussi venir du cable usb qui n'est pas capable d'absorber la puissance.lincruste a écrit : ↑28 août 2024 21:47À noter qu'il faut un putain de chargeur officiel Nintendo pour que le HDMI passe sur une TV, ces connards de Nintendo ont dû bricoler un truc propriétaire. En tous cas j'ai pas trouvé comment alimenter le truc pour que le signal commute sur la TV avec un chargeur tiers.
A priori il faut :
- Pour le mode portable : 5.0V / 1.5A
Pour le mode dock (TV) : 15V / 2.6A
Tu veux un coup d'pelle ?
De toute façon si vous voulez un appareil tiers / clone, j'ai pas de problème avec ça, mais pour autant je choisis le truc officiel, parce que ça convient à mon projet, et malgré le prix ou tout ce qu'il y a derrière, le tout c'est que chacun trouve son bonheur. Les bons clones, je suis pour et j'en prends volontiers, là c'est juste pas ce dont j'ai besoin... cette fois.
En plus, là je vais arriver à 100h sur Zelda Botw, donc le jeu c'est le plus amorti que j'aie acheté ! Très rentable.

En plus, là je vais arriver à 100h sur Zelda Botw, donc le jeu c'est le plus amorti que j'aie acheté ! Très rentable.

Ça marche très bien oui.
Je m'en suis procuré un second, sur vinted, officiel d'occasion avec câbles, état coméstique moyen mais pleinement fonctionnel pour 30€in.
Il reste à l'étage et part avec nous en voyage. L'officiel nickel reste devant la TV.
Comme les camarades plus haut l'auront précisé, il en existe des génériques. Je n'ai jamais testé.
Je m'en suis procuré un second, sur vinted, officiel d'occasion avec câbles, état coméstique moyen mais pleinement fonctionnel pour 30€in.
Il reste à l'étage et part avec nous en voyage. L'officiel nickel reste devant la TV.
Comme les camarades plus haut l'auront précisé, il en existe des génériques. Je n'ai jamais testé.
Projet validé ! Super tout ça.