kawickboy a écrit : ↑09 août 2024 11:24
lincruste a écrit : ↑09 août 2024 11:06
Je suis trop méfiant à l'égard de LRG pour acheter, mais je suis très curieux d'avoir des (vos ?) retours sur la façon dont ça tourne sur le matériel original.
Ce ne sont pas des escrocs, mais commercialement ils sont franchement en dessous de tout. Et puis à force de vouloir tirer vers l'extrême-bas le coût de production de pin's vendu 15$ même pas inclus dans un collector à 179$ (!) on se retrouve avec des délais qui passent de 6 mois à presque 2 ans régulièrement ! J'ai reçu hier ma commande contenant les soldes de janvier + la groupée de Eliminate Down de retrobit (59$ contre 69€, à partir d'une certaine quantité même la douane et le port sont plus intéressants), et 3 jours avant l'expédition un message m'indiquant que la réédition SNES de Ghoul Patrol boîte simple ne sera pas expédiée, problème de stock ! Mais dans leur grande générosité, ils me donnent un code de réduction de 10% valable 1x quand je veux...
Sauf qu'un code de 10% qui ne marchera pas comme 9/10 avec eux et leurs codes pourris cela ne rattrape pas un jeu initialement chopé à 40$ en soldes introuvable <120€ port compris actuellement... Et ils le savent très bien ces guignols.
Quand ils rééditent un Dragon View SNES à 60$ c'est 10/15$ trop cher, mais en plus contrairement à la version d'origine on a pas de poster, c'est petit. Pendant longtemps leurs coffret étaient 3x trop grands, d'un carton trop mince mais ils ont progressé. Par exemple si l'on compare les collectors Shantae switch et les versions PS5 éditées 2 ans plus tard on voit que c'est plus propre, d'un carton rigide et de dimensions plus crédibles. Par contre niveau prix et contenu des collectors c'est de plus en plus rat.
Je ne savais pas tous ces détails mais ça ne m'étonne pas d'eux (le coup du pin's tu m'en avais déjà parlé).
Je ne me méfie pas d'eux par peur de ne pas être livré un jour, je me méfie d'eux dans le sens où j'ai pas envie de donner mon argent à des connards, que si c'est livré dans 3 ans j'en aurait probablement plus rien à branler et aussi que je les sais capable d'annuler une commande comme tu en as fait l'expérience.
Ha et aussi que je suis contre le fait d'acheter un jeu avant sa sortie, c'est pas comme l'édition physique d'un truc déjà sorti en dématérialisé dont on connaîtrait la qualité, faut payer pour savoir et j'admets pas ça, donc les sorties limitées en exclusivité c'est pas pour moi par définition. Et l'épisode des CD-R pour 3DO suivi d'un mytho à base "d'erreur involontaire" mérite un petit boycott des familles de toute façon.
Par contre je suis vraiment très très curieux pour la partie technique, je sais que ce n'est pas surhumain de cloner un GSU-2 ou de fabriquer un DSP custom pour SNES à partir de zéro parce que d'autres l'ont fait avant, mais bon ça m'intrigue.
Et oui, Heretic c'est génial, j'y avais pas pensé mais ça paraît faisable vu que de mémoire c'est 100% le même moteur que Doom.